COVID 19 - Ici et ailleurs.
Infine, protection sanitaire ou pas, je pense que cela ne changera pas grand-chose au niveau des d茅c猫s ...
On verra les r茅sultats mais c'est int茅ressant !
Tamerlan a 茅crit:...Et juste avant nous étions passé faire un tour à ta banque où tu t'étais approvisionné en coupures de 1.000 Bahts pour faire un joli cadeau à qui tu sais..
On veut TOUT savoir, même si c'est HS...
Alors comme ça, vous faites des sorties nocturnes ensemble dans des endroit olé olé 

?
Rhooooo!
Message entendu hier 脿 la TV : En France, il n'y a pas 脿 ce jour de marqueur d'une 3eme vague...
Test PCR n茅gatif arriv茅 脿 1h du matin (c'est mon 4eme test) pour prendre l'avion demain...
脡tant donn茅 que je vis depuis 1 an sans prendre aucune pr茅caution/protection, je ne vois que 3 solutions :
- Les anticorps que j'ai d茅velopp茅s depuis mars 2020 fonctionnent
- Le virus ne m'aime plus (comme LaurentBKK21聽
) car j'ai 茅t茅 plusieurs fois "cas contact" (tr猫s, voire tr猫s tr猫s proche)- je suis pass茅 entre les mailles du filet... mais l脿, je n'y crois pas 茅tant donn茅 mon style de vie
Pilouthai a 茅crit:J'espère que lorsqu'on aura drogué... euh pardon vacciné les personnes à risque, on vivra normalement et laissera le virus circuler...
Message entendu hier à la TV : En France, il n'y a pas à ce jour de marqueur d'une 3eme vague...
Test PCR négatif arrivé à 1h du matin (c'est mon 4eme test) pour prendre l'avion demain...
Étant donné que je vis depuis 1 an sans prendre aucune précaution/protection, je ne vois que 2 solutions :
- Les anticorps que j'ai développés depuis mars 2020 fonctionnent
- Le virus ne m'aime plus (comme LaurentBKK21) car j'ai été plusieurs fois "cas contact" (très, voire très très proche)
- je suis passé entre les mailles du filet... mais là, je n'y crois pas étant donné mon style de vie
La chance, la baraka? Peut être le bon moment pour tenter l'euro millions.
edmond99 a 茅crit:J’attends que le Gouvernement se fasse vacciner sous les caméras comme le Premier Ministre Israélien...
Oui............enfin..........bof...........peut être du sérum physiologique dans la seringue....
Pilouthai a 茅crit:J'espère que lorsqu'on aura drogué... euh pardon vacciné les personnes à risque, on vivra normalement et laissera le virus circuler...
Message entendu hier à la TV : En France, il n'y a pas à ce jour de marqueur d'une 3eme vague...
Test PCR négatif arrivé à 1h du matin (c'est mon 4eme test) pour prendre l'avion demain...
Étant donné que je vis depuis 1 an sans prendre aucune précaution/protection, je ne vois que 3 solutions :
- Les anticorps que j'ai développés depuis mars 2020 fonctionnent
- Le virus ne m'aime plus (comme LaurentBKK21) car j'ai été plusieurs fois "cas contact" (très, voire très très proche)
- je suis passé entre les mailles du filet... mais là, je n'y crois pas étant donné mon style de vie
Mais si mon Pilou je t'aime. D'ailleurs j'ai achete un stock de nuisettes transparentes, tes preferees, pour nos retrouvailles
Sinon plus serieusement, bon vol et passe des nouvelles depuis ton hotel prison !!
Le teigneux a 茅crit:article très intéressant
Je ne le supporte pas...
Pilouthai a 茅crit:Je ne le supporte pas...
ça je m'en fiche 
Le teigneux a 茅crit:Pilouthai a 茅crit:Je ne le supporte pas...
ça je m'en fiche
Idem 
Ils voient trop de malaises chez leurs coll猫gues vaccin茅s sans compter chez les personnes 芒g茅es ....
Source : Le Parisien-Aujourd鈥檋ui (5/3/2021)
脟a m鈥櫭﹖onnerait ..Isra毛l a des m茅dias libres et ind茅pendants....on s鈥檃muse pas 脿 莽a.En France tout est possible.
Ps : A lire concernant l'attitude des m茅decins face aux vaccins (Pas sp茅cialement covid)
On y apprend qu'environ 8 % des m茅decins ne font pas confiance aux vaccins et 16% mod茅r茅ment confiants...et qu'environ 50 % des 贵谤补苍莽补颈蝉 expriment une m茅fiance 脿 l'茅gard des vaccins...
Tamerlan a 茅crit:Youtube c'est comme Facebook, un ramassis de tout et n'importe quoi. A part la culture (opéra, théâtre, musique, ...) je ne vois pas à quoi peut servir Youtube.
Hein ?
Là précisément, cela sert à écouter notre Tartuffe national... Youtube est donc utile !
(Ps : Je vais souvent sur Youtube pour télécharger des films, des MP3, des mots de passe ou trouver comment réparer qq chose... Je trouve que c'est un site vraiment utile et qui se trouve dans mes favoris)
A gauche, 脿 droite, au centre, et ce bien sur sans oublier l'extr锚me droite.
Avec une sommit茅 dans ce domaine aux Etats Unis.
Effectivement, parfois pour r茅soudre un probl猫me technique, mais cela n'arrive pas tous les jours.
L鈥檜ne (茅tude SIREN) (45)a port茅 sur 6614 participants qui avaient eu une PCR et/ou une s茅rologie SARS-CoV-2 positive(s)dans le pass茅 et 14 173 participants sans ant茅c茅dent d鈥檌nfection par le SARS-CoV-2, d鈥櫭e m茅dian 50 ans, et pour l鈥檈nsemble desquels un suivi mensuel par 2 PCR et une s茅rologie 茅tait r茅alis茅: 409 infections ont 茅t茅 d茅tect茅es chez les participants na茂fs et 44 r茅infections (2 probables, 42 possibles) chez les seconds.Ces r茅infections sont survenues 90 jours en m茅diane apr猫s la 1猫re infection. La protection contre une r茅infection 脿 5 mois a 茅t茅 estim茅e par les auteurs dans une fourchette de 83% (en prenant tous les cas) 脿 99% (en ne prenant que les cas probables)
C'est le coronavirus qui vous joue des tours ?聽

Pensez 脿 tous ces malheureux vaccin茅s qui sont au lit 脿 cause des effets secondaires聽

On ne sait pas si elle 茅tait volontaire.
edmond99 a 茅crit:On vient de vacciner une femme de 99 ans dans un Ephad en France.
On ne sait pas si elle était volontaire.
...ou si elle est morte
Ps @Tamerlan... Je suis dans ma valise .. c'est chiant car contrairement à TG (32kg), LH limite à 23Kg/bagage x 3 bagages... Je ne veux pas m'encombrer de 3 valises, je ne vais en prendre que 2 et de ce fait, je refais du tri car j'en suis à 54,3 Kg
C'est chiant !
Il para卯t qu鈥檌l court toujours ...
( enqu锚te du Parisien /Aujourd鈥檋ui...)
edmond99 a 茅crit:Pilouthaï on compte sur toi pour nous raconter en détail ton voyage et ta quarantaine....et le coût de l’aventure.
Oui, j'ouvrirai un post que je complèterai au fur et à mesure...pour ceux qui sont intéressés..
Quelle ann茅e de m...en France .Les lois liberticides commencent 脿 faire ch...tout le monde.
Message scato certes mais ...
"Plus de la moiti茅 de la population a d茅j脿 re莽u une premi猫re dose du vaccin en Isra毛l. Mais le taux de transmission du virus augmente et la possibilit茅 d鈥檜n quatri猫me confinement existe"
Bonne semaine
Thom

Information valable avant infirmation.
Tamerlan a 茅crit:A priori la quarantaine serait résuite de 14 à 7 jours à partir du mois prochain :
Information valable avant infirmation.
On sait ce qu'il en est des annonces gouvernementales..........comme à l'armée après l'ordre, attendre le contre-ordre.
Nos joyeux drilles sont adeptes du tango, un pas en avant et deux en arrière.
Voici se qu'il est 茅crit dans la presse :
Il est important de noter que toutes ces propositions sont des propositions et seront examin茅es tout au long de la semaine par le gouvernement tha茂landais avant la grande r茅union de la semaine prochaine.
**Traduction Google *
Le gouvernement tha茂landais tiendra une grande r茅union lundi prochain, le 15 mars, autour de Songkran, ajustant le statut de la zone Covid-19, la dur茅e de la quarantaine et plus
Bangkok, Tha茂lande-
Le gouvernement tha茂landais organise une s茅rie de r茅unions, de propositions et de discussions plus petites cette semaine, menant 脿 ce qui sera une r茅union majeure avec plusieurs agences et d茅partements autour de plusieurs questions majeures pr茅vues pour le lundi 15 mars 2021.
L'annonce a 茅t茅 faite par le Dr Apisamai Srirangsan, porte-parole adjoint du Center for Covid-19 Situation Administration, 茅galement connu sous le nom de CCSA. Le CCSA g猫re la r茅ponse Covid-19 du gouvernement et est pr茅sid茅 par le Premier ministre tha茂landais Prayut Chan O'Cha.
Les points 脿 l'ordre du jour qui seront probablement d茅cid茅s la semaine prochaine sont:
-D茅finir les directives de Songkran pour le pays, en 茅quilibrant l'importance des vacances pour les Tha茂landais et la chance de voir leur famille et de se d茅tendre par rapport aux probl猫mes de s茅curit茅 de Covid-19. Songkran, le Nouvel An tha茂landais, 茅galement connu sous le nom de festival de l'eau, est la plus grande f锚te de l'ann茅e pour les Tha茂landais - et la plus longue. Il tombe cette ann茅e du 10 au 15 avril, officiellement, bien que certaines provinces et r茅gions, y compris Pattaya, organisent l'茅v茅nement 脿 des jours diff茅rents pour stimuler le tourisme int茅rieur.
-Envisager de remplacer le d茅cret d'urgence en vigueur depuis environ un an par des lois sur le contr么le des maladies d'ici la fin du mois de mai. La loi sur les maladies transmissibles a 茅t茅 renforc茅e, selon des responsables tha茂landais, et est envisag茅e pour remplacer le d茅cret d'urgence, qui, selon certains critiques, a 茅t茅 utilis茅 pour 茅touffer les manifestants pro-d茅mocratie et a 茅t茅 utilis茅 dans des affaires sans rapport avec le coronavirus Covid-19. Le gouvernement nie ces accusations.
-Revoir l'茅tat actuel de la zone provinciale, les couleurs et les codes autour du coronavirus Covid-19, dans le but d'apporter des modifications ou des r茅ductions d'ici le 1er avril 2021. Chonburi, par exemple, est actuellement d茅sign茅e comme une zone 芦jaune禄 ou 脿 haute surveillance. De nombreux habitants de la province esp猫rent que la zone sera d茅sign茅e verte, ou 脿 faible surveillance, au moment o霉 Songkran commencera 脿 encourager le tourisme int茅rieur et, 茅ventuellement, 脿 autoriser la fermeture plus tard que minuit pour les lieux de divertissement 脿 Pattaya.
-Discussion aura lieu autour de la question officielle d'ajuster la dur茅e de la quarantaine pour la vaccination des touristes. Le gouvernement envisage actuellement d'茅laborer un plan de r茅duction de la dur茅e qui durera l'茅t茅 jusqu'en octobre environ, appel茅 芦Phase 2禄 du plan global de r茅ouverture plus large au tourisme. La phase 3 aurait lieu en octobre avec l'espoir de supprimer potentiellement (mais non garanti) la quarantaine des touristes vaccin茅s 脿 temps pour la 芦haute saison禄 du tourisme.
Il est important de noter que toutes ces propositions sont des propositions et seront examin茅es tout au long de la semaine par le gouvernement tha茂landais avant la grande r茅union de la semaine prochaine. Nous continuerons 脿 vous tenir au courant ici 脿 The Pattaya News.
Sur Bangkok Post :
**Traduction Google *
BangkokPost.com
Quarantaine plus courte probable pour les arriv茅es vaccin茅es
Le CCSA examinera la proposition lundi
Les exigences de quarantaine pourraient 锚tre assouplies pour les visiteurs vaccin茅s contre Covid-19 avant de se rendre en Tha茂lande, 脿 partir d'octobre, alors que le gouvernement lutte pour sauver le secteur du tourisme.
Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Center for Covid-19 Situation Administration, a d茅clar茅 lundi que les responsables du CCSA 茅taient favorables au 1er octobre pour l'assouplissement des restrictions sur les voyageurs qui ont re莽u un vaccin approuv茅.
La d茅cision finale serait prise par le conseil d'administration du CCSA, pr茅sid茅 par le premier ministre Prayut Chan-o-cha, lors de sa r茅union de lundi prochain.
La porte-parole n'a pas dit de combien la quarantaine pourrait 锚tre raccourcie.
"La p茅riode de quarantaine sera diff茅rente de celles qui ne sont pas vaccin茅es", a d茅clar茅 le Dr Apisamai. 芦Voyager de l'茅tranger serait plus facile禄, a-t-elle ajout茅.
Le gouvernement a du mal 脿 revitaliser l'industrie du tourisme, qui repr茅sentait environ 20% du produit int茅rieur brut avant que les voyages internationaux ne soient stopp茅s par la pand茅mie de coronavirus.
Le secteur d茅pend des d茅penses des touristes 茅trangers.
Le Dr Apisamai a d茅clar茅 que la r茅union du conseil d'administration de la semaine prochaine discuterait 茅galement de la possible lev茅e du d茅cret d'urgence 脿 la fin du mois de mai et du recours aux lois sur les maladies transmissibles pour contenir le virus 脿 partir de juin.
Le taux quotidien d'infection en Tha茂lande est pass茅 de trois 脿 deux chiffres depuis le d茅but des tests de masse dans les communaut茅s touch茅es apr猫s la deuxi猫me vague de vague 脿 la mi-d茅cembre. Lundi, le CCSA a annonc茅 71 nouveaux cas .
Sur le m锚me sujet :
Bonne semaine
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation