大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Pilouthai

Oui j'ai naturellement pu acc茅der au march茅... J'avais le Thailand Pass dans mon t茅l茅phone...
:o Ah non, ce n'est pas Big C que j'aime mais Big听 C Extra... Ne m茅langeons pas les torchons et les serviettes :lol:

Pilouthai

Je suis rentr茅 脿 la maison et c'est la premi猫re fois que je suis d茅rang茅 par la pollution 脿 ce point depuis pas mal d'ann茅es... Ils doivent br没ler dans les champs aux alentours !
Pm2.5 : 78ug/m3
Pm10 : 135ug
TVOC : 0.189mg
CO2 : 732ppm
Ma d茅tection de la qualit茅 de l'air clignote en orange

Pilouthai

Je n'avais jamais vu mes chiens 茅ternuer comme cela !

Herve Nobs

Ouf, ce n'est pas la faute aux Suisses, lol :lol: !

C'est comme 莽a Pilou, il y a parfois des journ茅es de m...... o霉 rien ne va !

Bref, si vos chien 茅ternuent ils ont pris froid les pauvres, vous auriez d没 garder le gin pour les frictionner听 :lol:

jumbofreddy

Au march茅 dominical d鈥檜ne petite ville 脿 20 km de bordeaux pas de pass pasdegendarmes听 juste des masques!听 Amazing France听 vive la libert茅! 馃ぞ馃徎馃弸锔

el escondido

Pilouthai a 茅crit:

Je suis rentré à la maison et c'est la première fois que je suis dérangé par la pollution à ce point depuis pas mal d'années... Ils doivent brûler dans les champs aux alentours !
Ma détection de la qualité de l'air clignote en orange

Pas d' inquietude, c,' est comme la maintenance des voiture, tant que le signal orange ne passe pas rouge il n' y a rien a craindre🤪🤪

Guest5679

el escondido a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

Je suis rentré à la maison et c'est la première fois que je suis dérangé par la pollution à ce point depuis pas mal d'années... Ils doivent brûler dans les champs aux alentours !

Pas d' inquietude, c,' est comme la maintenance des voiture, tant que le signal orange ne passe pas rouge il n' y a rien a craindre🤪🤪

c'est la saison!!!!

krisscemoi

Pilouthai a 茅crit:

Même si les fumées sont moins importantes qu'en 2019, il a noter l'incapacité du gouvernement a lutter contre cette pollution récurrente, qui met la santé des personnes en danger.
Pour faire comprendre aux agriculteurs qu'il faut arrêter de brûler il suffit de mettre des amendes conséquentes. 10000b pour chaque feu et le probleme est réglé.

NAVIGATEUR30

Pour apporter mon t茅moignage,

Hier j鈥檃i fait le trajet CHIANG MAI /CHAING /RAI 鈥.
Suis all茅 jusqu鈥檃u M茅kong , je n鈥檃i vu aucune fum茅e鈥.
Je pense que , du fait de pas de vent ces jours-ci, c鈥檈st malheureusement la pollution industrielle et les v茅hicules鈥..

Car contrairement aux autres ann茅es, d猫s qu鈥檌l y a un peu de vent , la pollution est quasi nulle鈥

Probl猫me r茅current de toutes les grandes agglom茅rations dans le monde 鈥.la pollution atmosph茅rique鈥.

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a 茅crit:

Pour apporter mon témoignage,

Hier j’ai fait le trajet CHIANG MAI /CHAING /RAI ….
Suis allé jusqu’au Mékong , je n’ai vu aucune fumée….
Je pense que , du fait de pas de vent ces jours-ci, c’est malheureusement la pollution industrielle et les véhicules…..

Car contrairement aux autres années, dès qu’il y a un peu de vent , la pollution est quasi nulle…

Problème récurrent de toutes les grandes agglomérations dans le monde ….la pollution atmosphérique….

Je n'ai pas l'impression que ce soit les véhicules ou les usines qui mettent le feu aux champs!!

NAVIGATEUR30

Personne ne dit le contraire鈥.
Je dis tout simplement que je n鈥檃i pas vue de fum茅e sur mon parcours et rien d鈥檃utres
Bonne soir茅e

Pilouthai

Le lendemain matin, tout 茅tait rentr茅 dans l'ordre...

NAVIGATEUR30

Je suis comme vous , je l鈥檈sp猫re, tr猫s pr茅occup茅 par cette cette pollution atmosph茅rique鈥.

Je n鈥檃pporte qu鈥檜n t茅moignage qu鈥檌l est ce qu鈥檌l est sans esprit de pol茅mique鈥.

Dimanche, nous 茅tions sur les hauteurs de CHIANG MAI et je n鈥檃i pas vu de champs br没laient 鈥..
Lundi d茅placement vers CHIANG RAI 鈥.et 茅galement pris de la hauteur et je n鈥檃i pas vu une seule fum茅e鈥

La visibilit茅 partout est tr猫s bonne 脿 mon agr茅able surprise en comparaison 脿 l鈥檃nn茅e derni猫re鈥

D鈥檃utre part pratiquement toutes les rizi猫res sont plant茅es鈥

Alors je m鈥檌nterroge et pense , mais je peux me tromper que la pollution est industrielle et provoqu茅es par la circulation鈥

Tr猫s sinc猫rement loin de moi un esprit pol茅mique鈥.simple t茅moignage鈥.
Bonne fin de soir茅e

Pilouthai

Il est 茅vident que la ville m锚me de CM est pollu茅e par tous ces v茅hicules ! Cela se sent d猫s que l'on franchit le p茅riph茅rique

NAVIGATEUR30

Et comble de malheur nous sommes dans une cuvette鈥︹onc ceci explique en parti 鈥ela 鈥.

laurentbkk21

Je pense qu'ils savent que je viens prochainement a CM et de ce fait, preparent un ciel sans fumee afin de ne pas me contrarier.... mais ca n'a peut-etre rien a voir听 :huh:

laurentbkk21

J'attends juste pour arriver le depart de l'horrible Pilou... car la derniere fois que je l'ai croise a Paris, il a essaye de me pousser dans le canal Saint Martin !!

NAVIGATEUR30

Il est aussi m茅chant que cela ???馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

Pilouthai

Non, j'avais une tr猫s tr猫s bonne raison de le pousser dans le canal... Il y avait un troupeau de canards qui nageait et je trouvais que cela pouvait ajouter du piment 脿 la situation...
Rien d'autre. Rien de m茅chant de ma part听 :gloria
En fait je suis hyper gentil...quand je ne suis pas une peau de vache :o
Eh puis de toute fa莽on, d茅j脿 que je suis oblig茅 de le supporter sur le forum, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus le supporter quand je suis 脿 Paris ! Ah lais !

Pilouthai

Euhhhh, c'est hs, non ?馃

Pilouthai

Question : ici est-ce comme en France o霉 un contact d'un cas contact n'est pas consid茅r茅 comme cas contact ?
Visiblement mon dernier employ茅 qui es venu travailler aujourd'hui serait cas contact car son fr猫re est positif... C'est pour savoir si je dois m'attendre 脿 la visite des hommes-grenouilles 馃榿

Fabien74

On s'est retrouv茅 dans cette situation en d茅cembre, en 茅tant chez des amis qui 茅tait cas contact (test n茅gatif). On a pr茅f茅r茅 prendre tout de suite une chambre d'hotel pour ne pas avoir a subir une quarantaine et passer sous silence notre pr茅sence chez eux.

J'ai l'impression que cela d茅pend un peu des provinces, chacun fait un peu comme il veut, au gr茅 de la peur et de la cupidit茅 des officiels et des autorit茅s sanitaires locales.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

A compter du 12 f茅vrier 2022, aucun test n鈥檈st exig茅 pour se rendre en France m茅tropolitaine depuis un pays class茅 sur la liste 芦 orange 禄 pour les voyageurs vaccin茅s.

狈茅补苍尘辞颈苍蝉, il vous est recommand茅 de contacter la compagnie a茅rienne pour v茅rifier si un test PCR ou antig茅nique n茅gatif est demand茅 脿 l鈥檈mbarquement et lors de votre transit en cas de vol indirect.

听 **Bon jeudi **
听 听 听Thom

Pilouthai

... il faudrait savoir ce que l'on entend par vaccin茅 : deux ou trois injections ?
un justificatif de statut vaccinal ; depuis le 1er f茅vrier 2022, pour que leur sch茅ma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir re莽u une dose de vaccin 脿 ARN messager compl茅mentaire au plus tard 9 mois suivant l鈥檌njection de la derni猫re dose requise.听
Ce qui m'茅tonne, c'est qu'on parle de 9 mois alors que c'est r茅duit 脿 4 mois pour le pass vaccinal...

Gerardthai

Nouvelle 茅tude sur l'origine du virus, par l'Institut Pasteur du Laos
pour moi c'est l'hypoth猫se la plus valable, d'apr猫s ce que je lis

les chercheurs du labo de Wuhan ont 茅t茅 chercher les chauves souris, les ont amen茅es au labo et c'est dans le transport ou la manipulation qu'il y a eu erreur(s)

Pilouthai

Chiang Mai impose un "coupe-circuit" pendant 7 jours pour enrayer la hausse des infections.

Lanc茅e lundi, la campagne du 21 au 27 f茅vrier vise 脿 promouvoir les pratiques de distanciation sociale afin de r茅duire les risques de propagation du Covid-19 dans les communaut茅s.

Sous le long nom de "Les habitants de Chiang Mai se tiennent 脿 l'茅cart les uns des autres pour faire baisser les infections au Covid-19", les autorit茅s provinciales demandent aux habitants de suivre six mesures.

Celles-ci sont les suivantes : porter un masque en public, prendre les repas s茅par茅ment听 :lol: , 茅viter les fun茅railles et les c茅r茅monies religieuses, ne pas organiser de f锚tes, ne pas organiser d'activit茅s de groupe 脿 l'茅cole ou de tutorat apr猫s l'茅cole, et ne pas pratiquer de sports de contact comme le football ou le basket-ball.

Chiang Mai a signal茅 277 nouvelles infections 脿 Covid-19 mercredi - 273 cas locaux et quatre import茅s de Bangkok, Phayao, Chiang Rai et Kanchanaburi.

Chiang Mai compte actuellement des cas group茅s dans trois 茅coles, deux restaurants, cinq march茅s et six entreprises, ce qui repr茅sente plus de 92 infections, selon le bureau provincial de la sant茅 publique.

Mercredi, 22 autres infections parmi 15 familles en contact 茅troit ont 茅t茅 signal茅es dans la m锚me maison, tandis que 106 membres de la famille ont re莽u l'ordre de s'isoler.

(dont toute la famille de mon dernier employ茅 vivant dans un regroupement de 5 maisons... Tous asymptomatiques... Le plus chiant est qu'il ne viendra pas travailler pendant 2 semaines...)

Chiang Mai a 茅galement enregistr茅 deux d茅c猫s dus au virus Covid-19 mercredi. Les personnes d茅c茅d茅es 茅taient 芒g茅es de 87 et 72 ans et souffraient de maladies chroniques.

Je reste persuad茅 que c'est une erreur... Il vaudrait mieux laisser circuler ce virus (car pas si dangereux que cela) au lieu d'essayer de freiner sa propagation et faire trainer les choses ! Au moins, il y aurait une pseudo-protection contre le prochain variant听 :cool:
Dans de nombreux pays europ茅ens, les restrictions comme le port du masque ou le pass sanitaire commencent 脿 disparaitre... En France, 茅tant donn茅 que c'est purement politique, plus on approchera des 茅lections et plus les libert茅s seront retrouv茅es tout cela pour essayer de prouver que notre Roi a bien fait les choses (alors qu'il n'y est pour rien dans l'am茅lioration de la situation ! Il a juste donn茅 des tours de vis inutiles pour ensuite d茅visser et montrer qu'il est efficace)

laurentbkk21

Et oui ca sert a rien ce genre de mesures. A part a montrer qu'on fait quelque chose....pour la France je te trouve tres medisant,听 Macron n'y est pour rien si l'allegement des mesures coincident avec les prochaines elections, pur hasard听 :huh:

Sainsard

Pourquoi 鈥減olitique en France鈥 ??? Chaque jour et depuis des semaines des mesures d鈥檃ll茅gement sont annonc茅es tout autour du globe 鈥 pourquoi en irait-il diff茅remment en France ? Pr茅f茅rez-vous attendre la fin des 茅lections avant de supprimer telle ou telle mesure ???

NAVIGATEUR30

Mon 茅pouse devait organiser un meeting avec environ 50 personnes 脿 l鈥檋么tel La Mai le 26 , finalement en respectant certaines r猫gles sanitaires ( vaccination, masques etc 鈥.) , elle est autoris茅e 脿 l鈥檕rganiser 鈥

NAVIGATEUR30

De toute mani猫re lorsque l鈥檕n est dans l鈥檕pposition, la critique va bon train鈥.

Force est de reconna卯tre que le gouvernement a, certes un peu pi茅tin茅 au d茅part ( normal tous les pays ) mais a parfaitement g茅r茅 cette pand茅mie, notamment sur le plan 茅conomique quoi que l鈥檕n en pense 鈥.
Bon week-end

Pilouthai

Non il a cr茅茅 de faux probl猫mes et 脿 achet茅 la paix sociale en distribuant de l'argent...

Ps : @Sainsard - Ce n'est pas le fait d'all茅ger les r猫gles qui pose probl猫me, c'est la justification m锚me de ses r猫gles听 ;)

Ps : @Navigateur30 - Cela n'a rien 脿 voir avec le fait d'锚tre dans l'opposition ou pas, c'est juste une question de bon sens ;)

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a 茅crit:

De toute manière lorsque l’on est dans l’opposition, la critique va bon train….

Force est de reconnaître que le gouvernement a, certes un peu piétiné au départ ( normal tous les pays ) mais a parfaitement géré cette pandémie, notamment sur le plan économique quoi que l’on en pense ….
Bon week-end

Les elections se rapprochent et comme par miracle tout va pour le mieux......la gestion de crise covid est au top, on va alléger les restrictions pour fin mars, et le chômage n'a jamais été aussi bas.
Il faudrait qu'il y ait des elections présidentielles tous les ans.

Julien

Bonjour,

on pourrait 茅viter la politique svp ? Nous ne sommes pas comp茅tents pour g茅rer ce type de d茅bats, et ne souhaitons pas le devenir .. merci, recentrons nous sur le sujet s'il vous plait.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La "forteresse Australie" rouvre ses portes apr猫s deux ann茅es de fermetures li茅es au Covid

... "Faites vos valises", a-t-il lanc茅 aux visiteurs potentiels de l'卯le-continent, en ajoutant 脿 leur adresse : "N'oubliez pas d'apporter votre argent avec vous, car vous trouverez de nombreux endroits pour le d茅penser"...

听 听**Bonne semaine **
听 听 听 听Thom

Herve Nobs

24 mois de privations pour en arriver l脿, trop triste !听 :sosad:

Perso, je vais continuer 脿 me prot茅ger, car 脿 Chanthaburi, pour faire la f锚te et prolonger la soir茅e, impossible tout est ferm茅 !听 听

Bref, "on" en reparlera dans six mois...

laurentbkk21

Le nombre de cas monte en Tha茂lande ( 21 232 ce jour )听 ce qui semble logique. Apres j'ai lu sur un site anglophone que la Tha茂lande ferait entre 70 000 et 80 000 tests/jour. Alors qu'en France le mois dernier on faisait entre 700 000 et 800 000 test/ jour.
Ce qui pourrait听 vouloir dire qu'en r茅alit茅, le nombre de cas r茅el en Tha茂lande est tr猫s nettement sup茅rieur aux chiffres annonces.

krisscemoi

laurentbkk21 a 茅crit:

Le nombre de cas monte en Thaïlande ( 21 232 ce jour )  ce qui semble logique. Apres j'ai lu sur un site anglophone que la Thaïlande ferait entre 70 000 et 80 000 tests/jour. Alors qu'en France le mois dernier on faisait entre 700 000 et 800 000 test/ jour.
Ce qui pourrait  vouloir dire qu'en réalité, le nombre de cas réel en Thaïlande est très nettement supérieur aux chiffres annonces.

Il est d'autant plus important que les symptômes avec Omicron étant minimes les thais (et bon nombre d'étrangers) ne se font pas officiellement testés et utilisent uniquement des autotests.

Gerardthai

Une interview pas mal, je trouve

thailandechonburi

Bonjour @tous,

-脌 compter du 1er mars ,

-cinqui猫me jour , le test PCR RT pour les voyages internationaux en Tha茂lande et le s茅jour 脿 l'h么tel obligatoire ont disparu ,
remplac茅s par un test d'auto - attaque .

-Le minimum d'assurance a 茅galement chut茅 脿 20 000.

听 听 听 听 听 听**Attention, ci dessus, Traduction Google **

听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Article complet bient么t .
听 听 听 听 听

听 **Bon mercredi **
听 听 听Thom

Ps:
S没rement dans la journ茅e, la suite de la r茅union du CCSA d'aujourd'hui...

thailandechonburi

Suite: (M锚me type d'article que ci dessus)

听 听**Traduction Google **

Bonne nouvelle pour les touristes et les expatri茅s de retour .

#脌 partir de mars , l'exigence du 2e test RT - PCR le jour 5 sera abandonn茅e et remplac茅e par un test d'auto - ATK . De plus , l'assurance sera r茅duite 脿 20 000 $ .

#MISES 脌 JOUR :
Vous pouvez vous inscrire avec les nouvelles r猫gles 脿 partir du 1er mars. Ce qui signifie voler vers la Tha茂lande 脿 partir du 7 mars .

-Ne r茅servez qu'une nuit d'h么tel SHA ++ en attendant les r茅sultats.

-Ne r茅servez qu'un seul test RT - PCR

-Assurance minimale r茅duite de 50 000 $ 脿 20 000 $

听 **Plus de d茅tails ici bient么t**