大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

... En attendant d'autres commentaires ou pr茅cisions ou autres , voici un copier / coller du lien ci-dessous...

La Tha茂lande abandonne officiellement le mandat de masque dans une ordonnance de la Gazette royale de fin de soir茅e:

Vendredi 24 juin:

聽 聽 ****Traduction Google ****

# Le gouvernement tha茂landais, dans un ordre de fin de soir茅e publi茅 vers 22h00 le 23 juin 2022, a abandonn茅 un mandat de masque de division dans tous les espaces publics.

Le mandat exigeait auparavant de porter des masques dans tous les lieux publics, m锚me 脿 l'ext茅rieur ou seul.

# Le libell茅 de l'ordonnance juridiquement contraignante de la Gazette royale est le suivant, dans un r茅sum茅 et non une traduction mot 脿 mot :

- Le Minist猫re de la Sant茅 Publique a fait passer le port du masque ou du masque en tissu 脿 une pratique volontaire.

- il est recommand茅, mais non obligatoire, d'en porter un dans les zones surpeupl茅es, les grands groupes de personnes et les endroits mal ventil茅s.

- Les personnes 脿 haut risque de Covid-19, comme les personnes 芒g茅es, les conditions pr茅existantes et 脿 risque doivent porter un masque correctement 脿 tout moment. Cependant, ce n'est pas "obligatoire".

L'ordonnance entre en vigueur imm茅diatement et est sign茅e par le Premier ministre tha茂landais Prayut Chan-O-Cha.

Le m茅dia TPN note que les entreprises et 茅v茅nements priv茅s ont cependant la capacit茅 et le droit de rendre obligatoire le port du masque dans leurs 茅tablissements et lieux.

聽 聽**Bon vendredi @tous **
聽 聽 聽 Thom
Gerardthai
Bien , mais se m茅fier quand m锚me, ma belle s艙ur a le Covid, re莽u de son fils qui l'a eu 脿 l'茅cole
maintenant, je fais partie de la minorit茅 qui ne l'a pas encore eu 1f600.svg
thailandechonburi

Suite:

# La Tha茂lande l猫ve les restrictions nationales contre le COVID-19 avec effet imm茅diat

# Vient de para卯tre dans la Gazette royale et est de suite loi : 芦 Le port du masque est d茅sormais une pratique volontaire .

Le minist猫re de la Sant茅 publique recommande uniquement au grand public de porter un masque dans un lieu bond茅 ou mal a茅r茅 ou s'il pr茅sente des sympt么mes .

Mais attention , les propri茅t茅s priv茅es , comme les commerces et aussi les transports en commun , ont le droit de continuer avec les mandats de masques s'ils le souhaitent .

Les b芒timents gouvernementaux continueront probablement aussi pour le moment .

Donc , pour le moment , vous n'锚tes pas oblig茅 de porter un masque 脿 l'ext茅rieur et il n'est recommand茅 que pour les endroits tr猫s fr茅quent茅s .

Mais si un magasin ou le m茅tro a茅rien dit que vous devez porter un masque pour entrer , vous n'avez pas le choix .

# Ils en parlent ici:

.
Pilouthai
C'est une bonne nouvelle ! 馃槉
thailandechonburi
Suite:
"Sur la page FB de Richard Barrow en Tha茂lande"

C'茅tait 脿 pr茅voir .
Malgr茅 le fait qu'il n'est plus obligatoire de porter des masques ,
le Skytrain vient d'annoncer que vous devez toujours porter des masques dans leurs trains .

[lien en attente de validation]

Pilouthai
Concernant le port du masque dans les avions, cela d茅pend de la compagnie...
thailandechonburi
Suite :
Lien en attente ci dessus

[lien en attente de validation]
laurentbkk21
Perso ce sera pas de masque en exterieur er port a l'interieur ( Mall,) le temps que cela se termine definitivement. Voyager hier avec Thai Airways, c'etait plutot relax, masque obligatoire mais la plupart des passagers l'avaient sous le nez...
NAVIGATEUR30
Idem pour moi
Ext茅rieur, voiture , scooter = pas de masque
Int茅rieur, grandes surfaces, march茅s = masque
Avion = court trajet = masque
Le temps que tout cela ce stabilise, ensuite nous verrons
Pascale Braun-Cullaz
Et peut-锚tre ne pas oublier de regarder la supercherie derri猫re tout 莽a...histoire d'茅viter le syndrome de la grenouille...
Patviathai
C'est quoi le syndrome de la grenouille svp ?
laurentbkk21
Je plussoie il est clair que derriere tout cela il y聽 a des forces aucultes qui essayent de nous controler et de prendre le pouvoir. Meme une forme extra terrestre ne me semble pas a exclure....
Patviathai
Je plussoie aussi mais plut么t pour des forces occultes ... Et ptet' ben que y a aussi Macron en plus derri猫re tout 莽a ...
krisscemoi
C'est quoi le syndrome de la grenouille svp ?
- @Patviathai

Vous prenez une grenouille que vous mettez dans une bassine m茅tallique remplie d'eau froide, elle est super contente et s'ebat, puis vous allumer un feu sous la bassine, la grenouille est toujours heureuse avec de l'eau tiede, puis au bout d'un moment l'eau devient plus chaude, la grenouille trouve cela un peu d茅plaisant mais s'en accommode, un peu plus tard l'eau devient tres chaude c'est fort d茅plaisant pour la grenouille mais elle n'a plus la force de sauter en dehors de la bassine, quelques instants plus tard la grenouille meurt completement brul茅e.
C'est un petit peu ce qui se passe avec cette pand茅mie, le confinement, les restrictions......le fichage des individus, la video surveillance...........et le tout pour notre bien.........
On pourrait associer ce syndrome de la grenouille a d'autres sujets que nous ne pouvons aborder sur ce forum.
Patviathai
Merci pour l'explication 1f44d.svg
Nous sommes tr猫s loin de ce qui se passe en Chine cependant ...
krisscemoi
Merci pour l'explication 1f44d.svg
Nous sommes tr猫s loin de ce qui se passe en Chine cependant ...
- @Patviathai

On y vient petit a petit.............
Il suffit de se rem茅morer toutes les restrictions depuis les 50 dernieres ann茅es, tous les interdits, les lois.........et je ne parle m锚me pas du politiquement correct.............la liste est longue mais comme c'est distill茅 au fil du temps le bon peuple (les veaux comme disait le g茅n茅ral) s'en accommode et trouve m锚me tout cela normal.............la grenouille..............
Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi merci beaucoup d'avoir apport茅,聽 brillamment,聽 la r茅ponse qui m'茅tait demand茅e 馃檹馃挌

Patviathai
Est-ce les gens qui s'abstiennent de voter depuis un certain nombre d'ann茅es sont des veaux ou des grenouilles ou les deux ..?
Pilouthai
C'est facile : Si ces personnes coassent, c'est que ce sont des grenouilles...ou des crapauds (qui en passant ne sont pas les maris de Mme grenouille !) ! En revanche, le veau ne coasse pas mais beugle ce qui est courant lors des manifestations !
Bref, on est loin du Covid car le coronavirus est silencieux...ni coassement ou beuglement de sa part ! Il nous fait juste m茅chamment chixx ! 1f605.svg
JEANLUCETNAN
Un restaurant ne propose que des frittes. un autre ne propose que des steaks...Or moi je n aime que les steaks frittes...Donc je m abstiens..Je choisirai quand un restaurant聽 m offrira ce que je souhaite. ,En attendant je m adapte sans r芒ler. Pas comme ces bouffeurs de frittes qui n arr锚tent pas de r芒ler parce que聽 les frittes sont trop moles ou ces bouffeurs de steaks聽 qui r芒lent parce leur steak est trop ou pas assez cuits.
A 70 balais je n ai trouve que 2 restaurants聽 dans ma jeunesse le steak 茅tait super mais les frittes pas assez dor茅es..ou les frittes super croustillantes mais le steak trop cuit. Depuis je m abstiens d aller au restaurant..
Alors veau ou grenouille je te laisse choisir et je n en n est rien a faire.
Pilouthai
Un restaurant ne propose ...
Alors veau ou grenouille je te laisse choisir et je n en n est rien a faire.
- @JEANLUCETNAN

Pourtant il y a une sacr茅e diff茅rence entre un saut茅 de veau et un saut茅 de grenouille ! D'ailleurs, la grenouille saute mieux que le veau...mais perso, je pr茅f猫re compter les moutons ...
count-sheeps-19.gif
Pilouthai
Pour revenir au Covid : c'est incroyable le nombre de personnes positives qu'on peut avoir dans son entourage en France ces derniers temps ! Entre les voisins, les amis et les clients, je pense qu'il y a un record de contaminations !
krisscemoi
Pour revenir au Covid : c'est incroyable le nombre de personnes positives qu'on peut avoir dans son entourage en France ces derniers temps ! Entre les voisins, les amis et les clients, je pense qu'il y a un record de contaminations !
- @Pil

Je viens de visionner une emission de Pujadas ou il est not茅 que que plus le pays a de vaccin茅s et plus il a de cas de covid..............et il semblerait que notre beau pays soit 3e mondial. Ne boudons pas notre plaisir nous sommes sur le podium, cela n'arrive pas si souvent.
krisscemoi
Est-ce les gens qui s'abstiennent de voter depuis un certain nombre d'ann茅es sont des veaux ou des grenouilles ou les deux ..?
- @Patviathai

Je pense que certaines grenouilles ont r茅ussies a sauter de la bassine avant qu'il ne soit trop tard.
Patviathai
A d茅faut d'锚tre moins grosse et de ne pas vouloir l'锚tre, la grenouille serait-elle plus intelligente que le veau ? 1f61b.svg
kilrox1
Son QI ne m'int茅resse pas,聽 je mange que ces cuisses...聽 1f60d.svg
thailandechonburi

Bonjour@tous,

# Mise 脿 jour le 30 juin 2022 pour Partir en Tha茂lande pendant la COVID-19 (pour les non-tha茂landais) :

# Mesures d鈥檈ntr茅e en Tha茂lande en vigueur 脿 partir du 1er juillet 2022 :

Pour les non-tha茂landais et les Tha茂landais

鈥 Soit un certificat de vaccination, soit pour les personnes non vaccin茅es : un r茅sultat de test RT-PCR / test antig茅nique (TAG) d茅livr茅 dans les 72 heures avant le d茅part.

鈥 Les compagnies a茅riennes et les agents de contr么le des maladies v茅rifieront vos documents.

鈥 Le 芦 Thailand pass 禄 n鈥檈st plus requis.

鈥 L鈥檃ssurance de maladie n鈥檈st plus requis.

鈥 L鈥檈ntr茅e en Tha茂lande ne n茅cessite pas de quarantaine ni de test COVID 脿 l鈥檃rriv茅e.

#Site de l'ambassade de France en Tha茂lande est aussi a jour :

聽 聽 **Bon vendredi**
聽 聽 聽 聽Thom
Pilouthai
Donc rien de nouveau !!!
laurentbkk21
Me suis ballade dans Bangkok ce jour. 99% des thailandais continuent de porter un masque meme dans des endroits ou il y a quasiment personne... je pense que ma femme devrait l'enlever en ..... 2024 1f602.svg
JEANLUCETNAN
Ici aussi a Bandung..
Pilouthai
En France le port du masque a 茅t茅 vite oubli茅... A part les positifs Covid qui sont vite rep茅r茅s et quelques personnes 芒g茅es... De ce fait, il vaut mieux ne pas s'approcher de personnes masqu茅es car il peut y avoir un risque de contagion !
NAVIGATEUR30
Ici 脿 CHIANG MAI , port du masque 脿 100 %鈥.
thailandechonburi

Bonjour,

Les passagers entrant en Tha茂lande doivent porter un masque dans l'avion 脿 partir du 1er juillet 2022:

聽 聽 聽 聽 聽****Traduction Google ****

Selon une annonce de l'Autorit茅 de l'aviation civile de Tha茂lande (CAAT), les passagers voyageant vers la Tha茂lande doivent porter un masque dans l'avion, 脿 compter du 1er juillet 2022.

聽 **Bon vendredi **
聽 聽 聽Thom
thailandechonburi

Bonjour @tous,

L'茅minent m茅decin tha茂landais Manoon Leechawengwongs a
sugg茅r茅 au gouvernement de reporter son annonce de Covid-19 comme end茅mique 脿 partir du 1er juillet, d茅clarant que le nombre d'infections quotidiennes continue d'augmenter.

聽 聽 聽 ****Traduction Google ****

Le pneumologue a 茅crit sa d茅claration en ligne aujourd'hui, 30 juin, qu'il serait pr茅f茅rable que l'annonce de l'end茅mie du virus soit report茅e pendant un certain temps jusqu'脿 ce que la situation soit r茅solue.

Il a 茅crit : 芦 Maintenant, tous les h么pitaux de Bangkok acceptent plus de patients Covid-19. L'h么pital Vichaiyut doit rouvrir un autre service pour les patients atteints de Covid-19 apr猫s avoir 茅t茅 ferm茅 pendant un certain temps. La plupart des patients qui ont re莽u un traitement 脿 l'h么pital pr茅sentaient des sympt么mes l茅gers parce qu'ils avaient 茅t茅 vaccin茅s.

Le Dr Manoon a 茅galement exhort茅 le public 脿 锚tre prudent et 脿 ne pas baisser la garde en portant un masque, en 茅vitant les endroits bond茅s ou mal ventil茅s, en effectuant une distanciation sociale, en se lavant les mains r茅guli猫rement et en envisageant de se faire vacciner.

"Tout le monde doit accepter le fait que m锚me si vous avez d茅j脿 re莽u 5 vaccins, vous devez faire attention car il y a encore une chance de contracter l'infection. Cependant, une dose de rappel aidera 脿 r茅duire les sympt么mes graves et les d茅c猫s 禄, a-t-il ajout茅.

聽 聽**Bon聽 vendredi @tous **
聽 聽 聽 聽Thom
thailandechonburi

Bjr,

Une auto-discipline depuis le d茅but de la pand茅mie:

"le masque toujours port茅 par pr茅caution malgr茅 un assouplissement des restrictions"

Pourtant, pour l鈥檌nstant, dans les grands centres urbains,
les Tha茂landais ont l鈥檃ir bien d茅cid茅s 脿 continuer de porter le masque.
C鈥檈st le cas de Lung Lek, un chauffeur de taxi de la capitale : 芦 Officiellement, 莽a y est, il n鈥檡 a plus que les chauffeurs de transports en commun, de bus, de car, qui doivent porter le masque, mais 脿 Bangkok, tout le monde continue 脿 le porter, parce qu鈥檌l y a beaucoup de voyageurs internationaux et on sait bien qu鈥櫭 l鈥櫭﹖ranger l鈥櫭﹑id茅mie repart. 禄

聽 聽 聽 **Bon vendredi **
聽 聽 聽 聽 聽 Thom
Pilouthai
Fuyez les chat(te)s si vous avez peur du Covid ! 1f601.svg

Pilouthai
Je viens d'embarquer sur le vol TG pour BKK... Personne ne m'a demand茅 d'attestation de vaccination...馃
NAVIGATEUR30
Bon vol 鈥
Pilouthai
Merci !
Bien arriv茅 mais dans la valise... Chose courante sur CNX depuis la reprise des vols ! 馃槒
A la sortie de l'avion 脿 BKK, on m'a demand茅 mon attestation de vaccination...
Jean Claude D
Bon retour chez nous (est-ce que serpentard est toujours dans les toilettes ?