大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de COE, visas, attention tr猫s mauvais plan...

Dans la matin茅e du vendredi 2 octobre 2020, j鈥檃i consult茅 le tarif des prestations sur le site de Mondial Visas, dans l鈥檃pr猫s midi un certain 芦 Nicolas 禄 m鈥檃 contact茅 et propos茅 de faire les d茅marches pour l鈥檕btention du COE et du visa pour la Tha茂lande.
Dans un premier temps j鈥檃i refus茅 car l鈥檃nn茅e derni猫re en 2019 mon visa n鈥檃 pas 茅t茅 accept茅 car Mondial Visas ne s鈥檈st pas pr茅sent茅e a la bonne date de rendez-vous a l鈥橝mbassade (visa pay茅 et non d茅livr茅鈥).
Mais l鈥檕n m鈥檃 rassur茅 en disant que tout irai bien et que mon dossier serait personnellement suivi.
Le lundi 5 octobre 2020, a la demande de 芦 Nicolas 禄, j鈥檃i transmis les documents n茅cessaires a la demande de COE, par mail a Mondial Visas (r茅servation h么tel ASQ, r茅servation a茅rienne, assurance COVID et autres documents administratifs).
Ma date de voyage est fix茅e au 12 novembre 2020.
Suite a de multiples appels entre le 5 et le 20 octobre, la r茅ponse est toujours la m锚me 芦 nous sommes dans les temps, pas d鈥檌nqui茅tude 禄. Dans l鈥檃pr猫s-midi du 20 octobre on me dit par t茅l茅phone que mon COE est pr茅-valid茅 et que je vais recevoir le COE d茅finitif par mail, 3 jours avant mon d茅part.
Ensuite la demande de visa a 茅t茅 faite le 28 octobre et le visa d茅livr茅 le 5 novembre.
Le 10 novembre n鈥檃yant pas re莽u mon COE, je recontacte Mondial Visas, qui me disent qu鈥檌ls doivent refaire une demande de COE et que je dois repousser ma date de voyage d鈥檜ne semaine.
Ce que je fais imm茅diatement, mais les frais de modification s鈥櫭﹍猫vent a plus de 1000 euro !!!
Pour que ces frais me soient rembours茅s, je dois prouver que ma demande de COE a bien 茅t茅 faite dans les r猫gles et surtout que le dossier a bien 茅t茅 suivi.
Apr猫s 3 semaines de relances et d鈥櫭ヽhanges de mails, Mondial Visas n鈥檃 jamais pu fournir un document officiel et valable prouvant cela.
Aussi, je me permet d鈥檃jouter d鈥檃utres d茅tails :
- L鈥橝mbassade de Tha茂lande a confirm茅e que Mondial Visas 茅tait responsable de la demande et de la d茅livrance du COE.
- Suppl茅ments de frais d鈥檋么tel ASQ The Kinn Bangkok = 976,92 euro.
- Suppl茅ment de frais a茅rien (Air France et Etihad Airway) = 25,33 euro.
- D茅placement de ma date de mariage en Tha茂lande.
- Perte de la semaine de vacances pr茅vue avec ma femme et mes enfants.
- Pr茅judice moral subit et temps perdu consacr茅 a tous les 茅changes de mails avec Mondial Visas et l鈥檋么tel The Kinn Bangkok.
- C鈥檈st Mondial Visas qui s鈥檈st propos茅e de s鈥檕ccuper de mon COE, que la prestation a 茅t茅 faite sans contrat, avec paiement Paypal sans d茅tails, ni facture鈥
- Que le fameux 芦 Nicolas 禄 auquel j鈥檃i eu a faire aurait 茅t茅 芦 remerci茅 禄鈥
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Pas de bol, mais quel visa avez-vous demand茅 d茅but octobre alors que vous n'茅tiez pas encore mari茅?
Merci pour ce message d'avertissement.

PatThaiWana a 茅crit:

Dans la matinée du vendredi 2 octobre 2020, j’ai consulté le tarif des prestations sur le site de Mondial Visas, dans l’après midi un certain « Nicolas » m’a contacté et proposé de faire les démarches pour l’obtention du COE et du visa pour la Thaïlande.
Dans un premier temps j’ai refusé car l’année dernière en 2019 mon visa n’a pas été accepté car Mondial Visas ne s’est pas présentée a la bonne date de rendez-vous a l’Ambassade (visa payé et non délivré…).
Mais l’on m’a rassuré en disant que tout irai bien et que mon dossier serait personnellement suivi.
Le lundi 5 octobre 2020, a la demande de « Nicolas », j’ai transmis les documents nécessaires a la demande de COE, par mail a Mondial Visas (réservation hôtel ASQ, réservation aérienne, assurance COVID et autres documents administratifs).
Ma date de voyage est fixée au 12 novembre 2020.
Suite a de multiples appels entre le 5 et le 20 octobre, la réponse est toujours la même « nous sommes dans les temps, pas d’inquiétude ». Dans l’après-midi du 20 octobre on me dit par téléphone que mon COE est pré-validé et que je vais recevoir le COE définitif par mail, 3 jours avant mon départ.
Ensuite la demande de visa a été faite le 28 octobre et le visa délivré le 5 novembre.
Le 10 novembre n’ayant pas reçu mon COE, je recontacte Mondial Visas, qui me disent qu’ils doivent refaire une demande de COE et que je dois repousser ma date de voyage d’une semaine.
Ce que je fais immédiatement, mais les frais de modification s’élèvent a plus de 1000 euro !!!
Pour que ces frais me soient remboursés, je dois prouver que ma demande de COE a bien été faite dans les règles et surtout que le dossier a bien été suivi.
Après 3 semaines de relances et d’échanges de mails, Mondial Visas n’a jamais pu fournir un document officiel et valable prouvant cela.
Aussi, je me permet d’ajouter d’autres détails :
- L’Ambassade de Thaïlande a confirmée que Mondial Visas était responsable de la demande et de la délivrance du COE.
- Suppléments de frais d’hôtel ASQ The Kinn Bangkok = 976,92 euro.
- Supplément de frais aérien (Air France et Etihad Airway) = 25,33 euro.
- Déplacement de ma date de mariage en Thaïlande.
- Perte de la semaine de vacances prévue avec ma femme et mes enfants.
- Préjudice moral subit et temps perdu consacré a tous les échanges de mails avec Mondial Visas et l’hôtel The Kinn Bangkok.
- C’est Mondial Visas qui s’est proposée de s’occuper de mon COE, que la prestation a été faite sans contrat, avec paiement Paypal sans détails, ni facture…
- Que le fameux « Nicolas » auquel j’ai eu a faire aurait été « remercié »…

Merci pour cette mise en garde ...
Je vais largement diffuser à mes amis qui souhaitent venir en Thaïlande...
Tous mes vœux de bonheur ...

Expat

Bonjour, vu les conditions d entr茅e et les papiers.... et l impossibilit茅 de me rendre 脿 Paris , j ai choisi un prestataire de service comme vous, et heureusement....
Il faut bien 1 mois de pr茅paration avant de pouvoir 锚tre en r猫gle.
J ai choisi un autre prestataire, et aucun soucis pour l obtention du visa et du coe.
Si vous avez une assistance juridique, c est le moment de l utiliser.
avec rapid visa je n ai jamais eu aucun probl猫me

fifi59120 a 茅crit:

avec rapid visa je n ai jamais eu aucun problème

Je viens d'en avoir un hier !

Continuez votre lecture