Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour Hanane
A mon humble avis tu vas devoir respecter une quarantaine
Dommage si c est un s茅jour vacances
Merci pour ton retour nous nous sommes renseign茅e justement et pas de quarantaine 脿 partir du 1er juillet il me semble de plus moi et mon mari somme vaccines mais ma fille et mon fils devront faire un test et je n鈥檃i pas id茅e du co没t
Bonsoir
Au d茅part de France le test PCR est pris en charge par la SS
Pour le test au d茅part de la Tha茂lande j'ai pay茅 2900 THB soit environ 77鈧
Merci beaucoup tu me rassure je m鈥檃ttendais 脿 beaucoup plus cher car nous somme 4 dont deux vaccines 馃檹馃檹 sachant que vous venons pour 3 semaines 脿 Phuket j鈥檃i lue quelque part que au bout de 5 jours faut refaire un test si on veux sortir de l鈥櫭甽e ? 脟a veut dire que si on reste sur Phuket les 3 semaines pas besoin de test pendant le s茅jour ?
Bonjour @Hanane,
Bonjour @tous,
*Je ne sais pas si sa va vous aider car ce n'est que des articles de journaux et surtout sa peut CHANGER suivant la situation et l'茅volution du moment.....
Bonne semaine 脿 tous
Thom
Merci beaucoup pour ces infos 莽a voudrait dire que uniquement ma
Fille qui a 14ans qui devrait faire le test antig猫ne 脿 l鈥檃rriv茅e et pas mon fils de 11ans nous verrons bien. Pour le reste du s茅jour on pr茅voit de rester les 3 semaines sur Phuket donc 莽a devrait pas poser probl猫me 馃檹馃檹
suite :
L'Autorit茅 du tourisme de Tha茂lande confirme la r茅ouverture de Phuket au 1er juillet
.... Peut-锚tre suite aux propos du ministre tha茂landais du tourisme, Pipat Ratchakitprakan, qui aurait d茅clar茅 qu'il 茅tait peu probable que Phuket soit pr锚te 脿 rouvrir le 1er juillet...
Suite:
Les d茅tails du plan de r茅ouverture de Phuket en Tha茂lande aux voyageurs 茅trangers
Par Redaction Tha茂lande
11 juin 2021
Malgr猫 toutes les annonces il faut garder 脿 l'esprit que nous sommes en Thailande, dirig茅e par des militaires , donc ce qui est valable aujourd'hui ne l'est que pour la journ茅e. Le 1er juillet c'est loin.......et beaucoup de choses peuvent se passer.
Re-Bonjour,
Voici un sujet resent qui ressemble 脿 se file de discussion:
/forum/viewtopic.p 鈥 25#5148246
Bonne semaine 脿 tous
Thom
Merci de noter que nous sommes ici dans la rubrique "pr茅sentation"聽 
Bonjour 脿 tous, sawasdee krab t眉g kon,
Je rejoins 脿 l'instant expat.com, je me pr茅sente, suis Sylvain et sommes partis de France en famille depuis septembre 2019, pour un an, 脿 la base, en passant par la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge et Tha茂lande o霉 nous sommes install茅s depuis 1 an, Phuket pour 锚tre pr茅cis.
Nous avons ouvert une parenth猫se, de vie, sans s'avoir quand et si nous la refermerons...
Je me suis inscrit car je trouve toujours utile d'avoir des infos manquantes, sur l'expatriation, quand on est sur place, c'est plus simple.. Si quelqu'un a des questions pour une futur expatriation ou des grandes vacances ( car les petites de 15 jours, on oublie pour le moment ) on ne sait jamais peut-锚tre aurais-je des r茅ponses 脿 donner..
A bient么t.
Bonjour, pour l'heure les moins de douze n'ont rien 脿 craindre si parents vaccin茅s mais pour le s茅jour, il faut choisir un 茅tablissement SHA et y rester pour 14 jours..聽 Cela dit, nous sommes le 16.06 et tout peut changer tous les jours ici, mais gardez bien 脿 l'esprit que vous devez absolument vous pr茅server de tous risques de contamination avant votre d茅part car arriv茅 sur place, positif ou avec de la fi猫vre peut s'av茅rer 锚tre vos pires vacances, enferm茅.
Bons pr茅paratifs.
sylxpat a 茅crit:Bonjour à tous, sawasdee krab tüg kon,
Je rejoins à l'instant expat.com, je me présente, suis Sylvain et sommes partis de France en famille depuis septembre 2019, pour un an, à la base, en passant par la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande où nous sommes installés depuis 1 an, Phuket pour être précis.
Nous avons ouvert une parenthèse, de vie, sans s'avoir quand et si nous la refermerons...
Je me suis inscrit car je trouve toujours utile d'avoir des infos manquantes, sur l'expatriation, quand on est sur place, c'est plus simple.. Si quelqu'un a des questions pour une futur expatriation ou des grandes vacances ( car les petites de 15 jours, on oublie pour le moment ) on ne sait jamais peut-être aurais-je des réponses à donner..
A bientôt.
Bonjour, Sawatdii kha,
Bienvenue ici et super parcours.
J'ai une question un peu particulière, je m'expatrie avec mes animaux en août à Khao Lak en passant par les 2 semaines de sandbox à Phuket ( en espérant que ça se fasse) et je cherche une animalerie à Phuket ( ou ailleurs avec livraison possible) car j'ai un perroquet et il me faut une grande cage mais j'ai beau chercher je ne trouve pas, du coup est-ce que par hasard vous en connaissez ?
Merci 🙏
Alllloooooo !!!!
Je rappelle que nous sommes dans la rubrique "Pr茅sentation" du forum!
Merci de poster vos r茅ponses dans la bonne rubrique 
Pilouthai a 茅crit:Alllloooooo !!!!
Je rappelle que nous sommes dans la rubrique "Présentation" du forum!![]()
Merci de poster vos réponses dans la bonne rubrique
Si mon message dérange je peux l'enlever et envoyer en privé 😉
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue parmi nous 
Comme Pilouthai nous l'a rappel茅, ceci est une discussion d茅di茅e uniquement 脿 la pr茅sentation.
Pour 茅changer sur tout autre sujet, veuillez bien lancer un nouveau fil sur le forum Thailande.
Je vous remercie de votre compr茅hension.
Bonne journ茅e,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour j鈥檈sp猫re que tu vas bien je viens fin juillet avec monsieur et mes enfants pour 3 semaines sur Phuket je croise les doigts pour que 莽a se passe bien 馃グ馃グ馃檹
Bonjour 脿 tous, je me pr茅sente, j'ai 40 ans, mari茅 depuis 10 ans avec une tha茂landaise nous avons 2 enfants.
Nous avons habit茅 plusieurs ann茅es en Thailande avant de revenir en France.
Aujourd'hui nous pensons 脿 retourner au pays, ma femme est chef sushi et moi trader pour compte propre.
Nous avons d茅j脿 une maison en zone rurale 脿 2H de Bangkok mais l'id茅e est de se rapprocher des zones plus urbaine afin de faciliter l'expatriation des enfants pour l'茅cole et de nous m锚me pour le travail.
Merci pour l'accueil et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Bienvenue sur le forum 
Bonjour @Singburi,
Bonjour @tous,
Bienvenue sur EXPAT.COM., et bon retour en Tha茂lande avec votre famille.
Bon w-end
Thom
Bonjour,
Je me suis mari茅 en France avec une Thailandaise depuis 20/12/2020 et je vous pr茅sente ma gal猫re pour faire venir ma femme en France.
En esp茅rant que cela puisse aider quelqu'un.
Bienvenue sur le forum...
Bienvenue 茅galement
Bonjour
Je suis originaire de 卯le de la r茅union
Fatigue avec le syst猫me fran莽ais je vous voudrez m'installer en Tha茂lande avec la petite famille moi ma femme et nos 3 enfants (6ans 8 ans et 10 ans ) je suis dans le domaine de boulangerie et p芒tisserie je voudrais mont茅 une soci茅t茅 de se domaine mes petit budget
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui peux m'aider 脿 faire tout les d茅marche et la cr茅ation de ma soci茅t茅 et aussi qu'elle endroit vous me conseillez de partir en Tha茂lande en sachant pour aussi que je puisse donner 脿 mes enfants un bon enseignement
Je vous remercie d'avance
Bonjour et bienvenue sur le forum...
Lisez tranquillement tous les messages relatifs aux emplois et au niveau de vie dans le pays...car ici, 脿 part le haut de gamme, et donc avec un investissement assez cons茅quent, je ne vois pas de d茅bouch茅 en boulangerie, surtout avec le coronavirus...
De plus, si vous avez 3 enfants 脿 scolariser dans une 茅cole internationale, il vous faudra des revenus non n茅gligeables... A mon avis, en dessous de 4.000/5.000鈧 mensuel, cela me semble difficile...
Hello 脿 toutes et聽 脿 tous.
Je suis actuellement dans le Sud de la France ou je suis Coach de Tennis Professionnel.Je d茅sire venir m'installer 脿 Chiang Mai ou j'ai eu un vrai coup de c艙ur. L'id茅e est de d'y venir exercer mon m茅tier . J'ai un tr猫s gros projet sous la main qui consiste 脿 faire de la d茅tection de jeunes que je pourrai d茅j脿 d茅tecter et former pour en faire des champions et championnes. Je voudrai aussi provoquer un engouement r茅gional et national au niveau amateur et pro, et j'aimerais donc qu'un club,une structure ,un particulier ou m锚me l'茅tat ou la f茅d茅ration me contacte pour me recruter.
J'aimerais aussi me faire de tr猫s bonnes connaissances car je ne connais absolument personne 脿 Chiang Mai.
Alors 脿 bient么t.馃槈
persan555 a 茅crit:Hello à toutes et à tous.
Je suis actuellement dans le Sud de la France ou je suis Coach de Tennis Professionnel.Je désire venir m'installer à Chiang Mai ou j'ai eu un vrai coup de cœur. L'idée est de d'y venir exercer mon métier . J'ai un très gros projet sous la main qui consiste à faire de la détection de jeunes que je pourrai déjà détecter et former pour en faire des champions et championnes. Je voudrai aussi provoquer un engouement régional et national au niveau amateur et pro, et j'aimerais donc qu'un club,une structure ,un particulier ou même l'état ou la fédération me contacte pour me recruter.
J'aimerais aussi me faire de très bonnes connaissances car je ne connais absolument personne à Chiang Mai.
Alors à bientôt.😉
Bienvenue persan555.
Bienvenue sur le forum !
Projet int茅ressant mais pas des plus 茅vidents !
Votre 1er probl猫me et non des moindres sera votre statut vis-脿-vis de l'immigration聽
Regardez bien les conditions pour vivre et surtout travailler dans le pays car toute activit茅, m锚me sans salaire, est consid茅r茅e comme un travail et n茅cessite donc un permis...et le statut de travailleur ind茅pendant n'existe pas...
Pas des plus simples聽 
Ok merci.J'attends juste une proposition et tout sera fait de mani猫re carr茅.
Bonsoir et bienvenue sur expat.com !
Il est tr猫s difficile en Tha茂lande de percer, persan555, h茅las dans ce domaine je ne connais personne, car je n'aime pas ce sport.
Bref, essayez de contacter 馃嚚馃嚟 Roger Federer 馃嚚馃嚟 et bonne continuation 脿 Tous. 
Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre r茅ponse optimiste!
persan555 a 茅crit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Bonjour
Je réside à Chiang Mai
Le tennis est quasi inexistant en Thaïlande...
Il y a du boulot pour développer ce sport ....
Très peu de structures...
NAVIGATEUR30 a 茅crit:persan555 a 茅crit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Bonjour
Je réside à Chiang Mai
Le tennis est quasi inexistant en Thaïlande...
Il y a du boulot pour développer ce sport ....
Très peu de structures...
Il y a très très peu de bons joueurs (pas comme pour le golf), le tennis ne semble pas interesser beaucoup les thais, on en voit très peu à la télé, et à mon avis ce n'est pas à Chiang Mai qu'il faudrait venir pour ce genre d'activité mais à Bangkok.
De plus comme l'a souligné Pilouthai, le visa ne semble pas evident à obtenir.
persan555 a 茅crit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Je vous ai répondu brièvement ce matin ( pour moi) .
Votre projet est très intéressant et je veux bien vous aider ...
Je n’étais qu’un modeste joueur classé 30 ...
Voilà le conseil que je puis vous donner...
Primo il faudra venir sur place dans un premier temps .
Prendre contact avec un club sur Chiang Mai
Traduire votre projet en thaï ( facile ici avec l’alliance française)
Prendre contact avec le responsable sport de la région de Chiang Mai
Il y a aussi une structure militaire sportive importante sur Chiang Mai.
Je veux bien vous aidez ....car je ne peux qu’encourager une telle initiative....mon épouse est thaïlandaise, elle pourra vous aider pour les contacts....
Et concernant votre futur visa dans le cadre de cette activité cela ne posera à mon avis aucun problème
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande