Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2021
Idem .. je suis en relation par MP聽 
Bonjour
Je reviens a nouveau sur ce forum
Quel courage馃槀馃槀
roem13 a 茅crit:Bonjour
Je reviens a nouveau sur ce forum

Bonjour
Je m'appelle Fr茅d茅ric. Je viens en vacances en Tha茂lande depuis 1996. J'aimerais y prendre ma retraite l'ann茅e prochaine et peut-锚tre devenir expat. Mais les r猫gles changent constamment. Alors je prends des renseignements en attendant.
Bonjour et bienvenue sur le forum. 
Bonjour 脿 tous,
Je souhaiterais travailler dans la restauration en Tha茂lande, peut-锚tre que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi.
Connaissez vous les sites sur lesquels on peut postuler svp ? Merci
Mon pseudo est Davin
Merci pour votre aide Julien
franckdaviddesmoulins a 茅crit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi.
Connaissez vous les sites sur lesquels on peut postuler svp ? Merci
Bonjour, commencez par vous présenter correctement sur ce forum et après veuillez changer de rubrique pour poser vos questions, merci d'avance.
Bienvenue sur expat.com et faites quelques recherches quand même...
Bref, bonne continuation et excellentissime week-end à Tous ! 
Notre Davin n'est plus sur le forum...

Bonjour,
Je me pr茅sente, Valentin LIGDAMIS, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 2e ann茅e 脿 l'脡cole de Gestion et de Commerce de la R茅union. Dans le cadre de ma formation, notre 茅cole de commerce nous donne l'opportunit茅 d'effectuer un stage 脿 l'茅tranger dune dur茅e de 4 mois (du 04 avril au 05 ao没t 2022).
Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir quelques informations concernant la situation sanitaire, le type de visa requis, les documents requis, mais aussi pour savoir si effectuer un stage de 4 mois est possible en Tha茂lande.
Je vous laisse ci-apr猫s mon adresse e-mail pour me recontacter : ***
Merci de votre lecture,
Cordialement, Valentin LIGDAMIS.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour 脿 tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration聽 en Tha茂lande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre exp茅rience, n'h茅sitez pas, je serai ravi.
Bon courage 脿 tous
... Davin,聽 Le retour 1聽 聽
Salut Pilouthai, j'ai juste chang茅 mon pseudo
On peut 茅changer avec toi ou tu commentes juste sur le site ?
Pilouthai a 茅crit:... Davin, Le retour 1
... nous avons oublié que nous sommes un vendredi et... 
Davin69140 a 茅crit:Salut Pilouthai, j'ai juste changé mon pseudo
On peut échanger avec toi ou tu commentes juste sur le site ?
Je suis le détrolizeur de service...
Je réponds souvent...si la personne ouvre un topic en posant une question originale...ou pose une question dans un fil de discussion existant... Un peu comme tout le monde ici 
Davin69140 a 茅crit:Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous
Il y a un poste de cuisinier à pouvoir dans un restaurant français à Chiang Mai
Salaire : 450 BATH par jour : ( 12 € environ)
Travail 6/7
Une semaine de congés par an ....
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Davin69140 a 茅crit:Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous
Travail 6/7

On est loin des ~ 2'000 THB par jour pour un salaire réglementaire et obligatoire, selon la loi concernant les travailleurs étrangers, ainsi que pour l'obtention d'un WP, mais bon passons, encore une chance que vous n'avez pas donné le nom du restaurant Français !
Bref,
!
Herve Nobs a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:Davin69140 a 茅crit:Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande.
Bon courage à tous
Travail 6/7
On est loin des ~ 2'000 THB par jour pour un salaire réglementaire et obligatoire, selon la loi concernant les travailleurs étrangers, ainsi que pour l'obtention d'un WP, mais bon passons, encore une chance que vous n'avez pas donné le nom du restaurant Français !
Bref,!
J’ai l’impression que vous avez perdu votre humour ....mais bon passons comme vous le dites ....
C’est au deuxième degré et tout simplement pour signifier à ce jeune homme les salaires en Thaïlande....
Ceci étant c’est le salaire que donne un restaurateur français à sa cuisinière....thaïlandaise...
Par contre je ne savais pas qu’il y avait une différence de salaire à l’embauche pour un étranger....mais si vous le dites...
😂🤣
Pas d'humour 脿 avoir sur cette rubrique o霉 les nouveaux membres n'ont m锚me pas la politesse de se pr茅senter correctement !聽
Bref, stop les HS, merci d'avance et bon week-end 脿 Tous !聽 
Bonjour a tous(tes),
Je m'appelle benjamin 37 ans originaire de Belgique 馃檪,
Arrive en Thailande pour y trouver du travail, il y a +- 1 an un peu avant le covid (mauvais timing 馃槓) on ne se decourage pas et on se remet en quete d'un job 馃槍
N.b: par rapport au post precedent, effectivement il y a une enorme difference salariale, mais pas pour tout les metier. En restauration le minimum est de 50k bht/ mois, la societe doit egalement avoir une tresorie de minimum 2 millions de bht et minimum 3 employe thai pour 1 etranger. Ce qui limite enormement les poste a pourvoir.
NAVIGATEUR30 a 茅crit:...Par contre je ne savais pas qu’il y avait une différence de salaire à l’embauche pour un étranger....mais si vous le dites...
Si, ce sont les conditions du work Permit 
Benjamin Falesse a 茅crit:Bonjour a tous(tes),
Je m'appelle benjamin 37 ans originaire de Belgique 🙂,
Arrive en Thailande pour y trouver du travail, il y a +- 1 an un peu avant le covid (mauvais timing 😐) on ne se decourage pas et on se remet en quete d'un job 😌
N.b: par rapport au post precedent, effectivement il y a une enorme difference salariale, mais pas pour tout les metier. En restauration le minimum est de 50k bht/ mois, la societe doit egalement avoir une tresorie de minimum 2 millions de bht et minimum 3 employe thai pour 1 etranger. Ce qui limite enormement les poste a pourvoir.
Sauf que ...le cas de ce restaurant français, il est au nom de Madame qui est thaïlandaise ....donc ....elle gère comme bon lui semble et la seule obligation en matière salariale est le respect du salaire minimum....
Je connais un restaurant Allemand sur Chiang, buffet délicieux en autre pour 170 BATH ...
Idem au nom de Madame...
Mon avis , ce n’est pas le moment de travailler dans cette branche d’activité ( restauration) actuellement.....
Il聽 faut聽 faire聽 une聽 diff茅rence聽 entre聽 le聽 propri茅taire聽 du聽 restaurant聽 et聽 le聽 personnel.
Si un Thai emploie un farang ,il devra solliciter un WP pour son salari茅 avec le salaire obligatoire pour ce farang .
Du聽 moment聽 que聽 le聽 farang accepte un salaire moindre et que聽 le聽 propri茅taire paye les charges en fonction du montant obligatoire farang ,il n'y a aucun probl猫me.
Bonjour 脿 toutes et tous
J鈥檃i 28 ans et mon compagnon 29,聽 nous habitons en Belgique 
Nous sommes au tout d茅but de notre projet d鈥檈xpat.
Je suis 脿 la recherche d鈥檜n emploi en tant que professeur des 茅coles en Tha茂lande.
Mon compagnon souhaiterait 茅galement me suivre et nous voudrions vraiment de tout notre coeur partir de la Belgique et vivre d鈥檃utres choses.
En Belgique et en France les d茅marches semblent quand m锚me diff茅rentes donc si vous avez des conseils nous sommes preneurs
j鈥檃i postul茅 sur quelques sites et j鈥檈ssaye d鈥檃voir des contacts directs avec les 茅coles tha茂landaises mais cela semble compliqu茅 
Si vous avez des id茅es, des pistes de recherche etc n鈥檋茅sitez pas
Bonjour 脿 tous,聽
J鈥檃i 26 ans et mon copain 25,聽 nous sommes fran莽ais et venons juste d'arriver en Tha茂lande.
Mon copain a commenc茅 son travail 脿 Bangkok (dans le cadre d'un VIE), de mon c么t茅 je cherche du travail et compte prendre des cours de tha茂landais. Nous somme pass茅s par le programme Phuket Sandbox et sommes maintenant 脿 Bangkok depuis quelques jours. Je suis 脿 la recherche d'un job dans les ressources humaines (j'ai 3 ans d'exp茅rience dans ce domaine), ou bien en profiter pour tester un nouveau m茅tier tel que l'enseignement. Voil脿, je vais continuer 脿 explorer ce forum聽 
Bonjour Marine et bienvenue sur le expat.com !
Concernant votre copain, je ne savais pas qu'il 茅tait possible de travailler en Tha茂lande avec un contrat VIE, comme quoi "on" en apprend tous les jours...
Et vous, avec quel visa pensez-vous pouvoir rester en Tha茂lande ?
Bref, bonne chance pour vos recherches et continuation !聽 
Pour le moment j'ai un visa touriste, soit je le transforme en visa ED pour apprendre la langue soit je trouve un travail et je crois que normalement je peux obtenir un visa pour travailler et un work permit... un peu flou encore j'avoue聽 
Bonjour,
Ludo de noumea , j ai visite la thailande 2 fois , et souhaite partir en fevrier , ici comme vous le savez il y a le covid comme partout , j ai vu les 63 pays qui peuvent rentrer en Thailand,聽 mais nous caledoniens peut on s y rendre ? La thailande accepte les caledoniens? On est francais mais je prefere m en assurer , si vous pouvez m eclaircir pour cette question primordiale , avant de prendre un billet,聽 je pense que l aeroport ici va bien ouvrir le 01 janvier. Bien a vous.
Ludo
Bonsoir et bienvenue sur le forum聽
C'est une question que je me suis pos茅e pour La R茅union qui est dans le m锚me cas. Je pense qu'il vaut mieux interroger directement l'ambassade 脿 ce sujet聽 
Bonjour Ludo, il me semble que vous pouvez venir en Tha茂lande, mais jusqu'au 01 janvier 2022 il reste pratiquement deux mois, et d'ici l脿, tout peut encore changer quelques fois...
Bref, bonne continuation et veuillez poser vos prochaines questions dans le bon topic/sujet, merci d'avance.聽 
Bonjour, nous sommes un couple de Breton et avons l'intention de nous install茅 tr猫s prochainement en Thailande. Nous avons plus de 50 ans. Bien 茅videment nous avons quelques questions?
Bonsoir et bienvenue sur le forum聽 
Slt tout le monde d'apr猫s ce poste qui est une source le test pcr 脿 l'arriv茅e pourrais 锚tre remplacer par test antigenique et voir la premi猫re nuit de quarantaine supprimer si n茅gatif
C'est hors sujet ici ! 
Bonjour聽 et bienvenue聽 sur expat.com
Et vive les Bretons !聽 prenez du temps pour monter votre projet .
Pilouthai a 茅crit:C'est hors sujet ici !
oui hors sujet ,mais trés trés intéressant merci! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation