Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2021
Pour le visa tout d茅pend 茅galement de votre 芒ge. Moins de 50 ans cela ne va pas 锚tre 茅vident le moins du monde.
A Baan Wang Tan se trouvent deux courts de tennis r茅cemment r茅nov茅s en m锚me temps que la piscine voisine. Il n'y a quasiment jamais personne sur ces courts qui sont aujourd'hui plus ou moins 脿 l'abandon.
Il en est de m锚me 脿 Chiang Mai Land. A c么t茅 de la piscine se trouvent je crois six terrains de tennis tr猫s peu fr茅quent茅s.
persan555 a 茅crit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Je veux bien vous aider ....
Merci beaucoup pour vos encouragements extr锚mement positifs. Je sais qu'il y a 茅norm茅ment de potentiels et je me suis inscrit sur ce forum pour justement rencontrer des gens comme vous qui pourront bien m'aiguiller et me faire des connaissances.Vous pouvez aussi me contacter par messenger ou Facebook sur Nicolas lozano.
A bient么t.Sportivement.
Merci pour votre r茅ponse.Mais c'est justement l脿 le point fort que le tennis est inexistant et qu'il y a beaucoup de boulot pour le d茅velopper.Tout est dit.
Bonjour et merci pour votre r茅ponse extr锚mement utile. Passez une bonne journ茅e
Merci beaucoup.Information tr猫s importante 6 courts de tennis c'est 茅norme et en plus libres. Je peux donc entra卯ner 24 joueurs en m锚me temps.Excellent.Merci.Pouvez vous me donner l'adresse exacte.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion... Nous sommes ici dans la rubrique "Pr茅sentation"聽 
Bjr,
Court de tennis:
mai tennis court&oq=Chiang mai tennis court&aqs=chrome..69i57j0i22i30l3.3122j0j9&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Tennis Club:
Bonne semaine
Thom
Vous 锚tes vous pos茅 la question de savoir 脿 quel type de visa il vous est possible de postuler ?
Quelles sont vos connaissances en langue anglaise et en langue tha茂e ?
Oui bien s没r. J'ai l'habitude de faire tout carr茅.Merci beaucoup 脿 tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journ茅e Tamerlan.
persan555 a 茅crit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Il faut cliquer sur les trois petits points à côté de répondre et choisir "citer", tu peux directement répondre au post, sans chaque fois créer un nouveau post et de dire à tel ou telle ce que tu veux dire.
persan555 a 茅crit:Merci infiniment Thom🙏
Bonjour,
Pas de problème.
Je n'ai pas de mérite car j'ai juste taper les mots clefs sur Google...
Bonne semaine
Thom
Bonjour,
Je suis install茅 脿 Phuket depuis quelques mois et compte m'y installer. Je suis instructeur de plong茅e et 茅galement barman.
Je recherche des contacts 脿 Phuket pour 茅changer des bons conseils lors de rencontres amicales pourquoi pas !
A bient么t
William
williamdelachapelle a 茅crit:Bonjour,
Je suis installé à Phuket depuis quelques mois et compte m'y installer. Je suis instructeur de plongée et également barman.
Je recherche des contacts à Phuket pour échanger des bons conseils lors de rencontres amicales pourquoi pas !
A bientôt
William
Bonjour je vous conseille de contacter l’association « bonjour Phuket «
Qui organise de nombreuses activités, notamment des sorties plongées....
contact@bonjourphuket.fr
Cedric Lehmann a 茅crit:persan555 a 茅crit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Il faut cliquer sur les trois petits points à côté de répondre et choisir "citer", tu peux directement répondre au post, sans chaque fois créer un nouveau post et de dire à tel ou telle ce que tu veux dire.
persan555 a 茅crit:Cedric Lehmann a 茅crit:persan555 a 茅crit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Voilà, maintenant tu peux écrire directement en dessous du texte, après le /quote qui est entre parenthèses.
Tu peux effacer le texte entre les /quote, et il n'apparaîtra plus sur le post. Attention à ne pas enlever ces quote, sinon tu auras un message d'erreur et ton post ne partira pas.
Bonjour 脿 vous
Je vais m expatrier en Tha茂lande dans les prochains mois.
Je souhaite connaitre svp聽 la vie , les relations,les activit茅s聽 .......pour se familiariser avec le pays .
Je vous remercie
Marc
marcallirol a 茅crit:Bonjour à vous
Je vais m expatrier en Thaïlande dans les prochains mois.
Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays .
Je vous remercie
Marc
Je ne comprends pas bien, si vous vous expatriez pour la Thailande, je suppose que vous avez déjà passé plusieurs séjours auparavant. On ne part pas s'etablir dans un pays sans rien connaître.
Ah... Eh bien c'est le meilleur moyen de...rater son expatriation !
Comment peut-on vouloir s'installer dans un pays qu'on ne connait pas ???聽
Le tourisme est une chose, y vivre en est une autre !!!
Lisez diff茅rents guides touristique et partez-y en vacances... ensuite seulement pour pourrez reparler de votre projet !聽 
marcallirol a 茅crit:...Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays ...
De plus, je ne comprends pas vraiment votre demande...
Etudiez également en 1er lieu les visas possibles pour vous...et définissez ce que vous aimez...en ne perdant pas de vue qu'on ne s'expatrie pas en Thaïlande avec 1.000€ de disponibles mensuellement !
Pilouthai a 茅crit:marcallirol a 茅crit:...Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays ...
De plus, je ne comprends pas vraiment votre demande...
Etudiez également en 1er lieu les visas possibles pour vous...et définissez ce que vous aimez...en ne perdant pas de vue qu'on ne s'expatrie pas en Thaïlande avec 1.000€ de disponibles mensuellement !
a moins que ce ne soit une expatriation subie (ou subite)?
Bonsoir
Merci de m'accepter sur votre site et de me laisser me pr茅senter.
Depuis 11 ans, nous r茅sidons mon 茅pouse et mes deux enfants (11 et 7 ans) sur l'卯le de La R茅union.
Nous sommes originaires de Tours et de Brest.
Mon 茅pouse est 芒g茅e de 47 ans et est actuellement salari茅e dans une concession automobiles connues.
Pour ma part, je suis en retraite (ancien marin), je suis 芒g茅 de 61 ans.
Notre souhait
Pouvoir s'installer 脿 Kho Samui plusieurs ann茅es. Cette 卯le nous para卯t 补诲补辫迟茅e 脿 notre fa莽on de vivre.
Nous ne voulons pas travailler.
Nous gardons notre maison de la R茅union.
Nos besoins
Une maison de 3 chambres avec piscine, cl么tur茅e pour nos animaux
Une 茅cole 补诲补辫迟茅e 脿 nos enfants
Nous avons pris un paquet de renseignement aupr猫s de l'ambassade de Tha茂lande, sur le net et de personnes pr茅sentent sur le continent.
Nous pr茅voyons de venir en vacances en octobre ou janvier et s'installer en juillet 2022.
Voil脿 notre nouvelle aventure.
Merci de me lire.
Je suis preneur de toutes vos informations.
Excellente soir茅e
Lionel
Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum !
Merci pour cette pr茅sentation compl猫te聽 
Bonsoir Lionel et bienvenue sur expat.com !聽
Bravo pour cette belle pr茅sentation et n'h茅sitez pas 脿 poser vos questions, mais dans une autre rubrique.聽 
Bonjour Lyonel moi ces Johny et je suis aussi de l'卯le de la R茅union et votre pr茅sentation et vraiment plus belle ke la mienne. Bienvenue.. je compte aussi m'installer en Tha茂lande mes j'ai d茅j脿 fais plusieurs voyages l脿-bas.. et tout comme vous je compte m'installer... je sais pas si jai le droit de vous laisser mon num茅ro pour kon puisse discuter et se rencontrer.. pour sa je pr茅f猫re le demander au otre membre du forum
Les discussions priv茅es peuvent se faire en MP (Message Priv茅)
Il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne puis sur "Envoyer un message" 
Bienvenue 脿 tous et suivez attentivement les conseils du gourou proclam茅 mister Pilouthai 馃ぃ馃ぃ
Tr锚ve de plaisanterie, il est bon馃槣
Bonjour,
Je m'appelle Dany Perrussel j'ai 21 ans et je sais enfin ce que je veux faire, mais j'ai peur qu'il soit trop tard.
J'ai 2 passions :
- La musique (je suis pianiste et chanteur)
- Les langues 茅trang猫res (j'en parle 5) et je continue d'en apprendre d'autre durant mon temps libre, quand c'est une passion c'est une passion 
Je suis int茅ress茅 depuis tr猫s longtemps d茅j脿 par le domaine de l'enseignement, m茅lang茅 aux langues cela m'a donn茅 (professeur en FLE/FLS), avec l'茅norme possibilit茅 d'exercer en France et/ou 脿 l'茅tranger (mon r锚ve).
Je souhaite donc devenir professeur en FLE.
je n'ai pas r茅ellement d'exp茅rience officielle dans l'enseignement (mais officieuse oui) et j'adore cela.
Je suis en cours d'obtention du BAFA (il ne me reste que 6 jours).
J'ai d茅j脿 de l'exp茅rience avec les enfants (centre de loisirs, exp茅rience personnelle et professionnelle, garde d'enfant, stage dans une 茅cole primaire...)
J'ai toujours su que le contact avec les enfants me PLAIRAIT, j'ai 茅galement toujours senti que je m'茅panouirai dans l'enseignement car j'adore apprendre et enseigner.
J'ai de l'exp茅rience avec les personnes allophones, personnes 茅trang猫res, migrantes car dans mon temps libre je suis b茅n茅vole au Secours Populaire au sein de ma ville (Angers) mais je suis 茅galement en contact permanent avec la communaut茅 Tsigane de ma ville pour laquelle je suis l'interpr猫te pour tout type de situation : (rendez-vous chez l'assistante sociale, m茅decin, achat d'un bien particulier, P么le Emploi, logement...)
De plus, j'entretien mon niveau d'anglais presque tous les jours en communiquant avec des personnes natives et 茅trang猫res 脿 l'aide d'une application mettant en contact des personnes venues de l'autre bout du monde et qui souhaitent 茅galement parler (car ce n'est qu'en pratique en est en se trompant que l'on s'am茅liore).
Pour ce qui est de mon niveau d'anglais ma professeur pourrais vous le certifier il est bon.
Je saurais me d茅marquer des autres professeurs car cela est une vocation depuis longtemps je suis patient passionn茅 et donc passionnant
J'aime que les personnes aupr猫s de qui j'interviens comprennent, je n'accepte pas que les personnes s'en aillent sans avoir compris.
Je sais expliquer et r茅p茅ter s'il le faut "enseigner c'est l'art de r茅p茅ter".
Je me suis d'ailleurs inscrit en licence LLCER Anglais 脿 l'Universit茅 d'Angers mais je ne sais pas si c'est la bonne voie, je trouve compliqu茅 de trouver des informations concr猫tes sur le FLE.
Cependant l'autre chose qui me pla卯t dans une dans l'univers du FLE c'est le c么t茅 humanitaire qui m'anime depuis toujours.
Pouvoir exercer 脿 L'脡TRANGER, utiliser les langues 茅trang猫res (ma PASSION), aider les personnes d茅favoris茅es, les personnes issues de pays en voie de d茅veloppement, pouvoir contribuer au changement du monde (cela peut para卯tre utopique mais c'est ce qui m'anime), se lever le matin en se sentant utile, en sachant pourquoi on se l猫ve.
Dans ce type de m茅tier, en tout cas pour moi, bien que le salaire soit important pour un grand nombre, nous sommes pay茅es diff茅remment, nous sommes pay茅s humainement et 莽a me pla卯t 茅norm茅ment.
Je sens que c'est une vocation chez moi.
Le probl猫me 茅tant que qu'en France et dans beaucoup de pays, l'obtention de dipl么mes est n茅cessaire, rassurant, obligatoire.
Je n'ai pas de dipl么mes prouvant mes comp茅tences hormis mon Brevet, mon Bac, ma certification en langue allemande et mon bts.
Mais je suis dou茅 pour 莽a, seulement aucun papier ne le prouvent, c'est la le probl猫me.
Si quelqu'un aurait une solution, ou conna卯trait une voie qui am猫ne vers l'enseignement FLE, s'il vous pla卯t dites-moi.
Car je me perds 脿 force et je me remets en question tout le temps.
En esp茅rant ne pas vous avoir d茅rang茅, je vous laisse mes coordonn茅es :
Cordialement,
Dany Perrussel
#Je suis d茅sol茅 d'avoir 茅crit autant.
Afin d'锚tre conseill茅 au mieux, je tenais 脿 ce que vous sachiez les grandes lignes de ma personnalit茅.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bienvenu Dany et un grand bravo pour ce message que,personnellement, j'ai trouv茅 tr猫s touchant...
Je ne peux pas vous aider mais par contre je peux vous souhaiter tr猫s bonne chance et esp茅rer que vos souhaits se r茅alisent au mieux de vos d茅sirs. 
叠颈别苍惫别苍耻别听
Ps : votre message reviendra lorsque vos coordonn茅es personnelles auront 茅t茅 enlev茅es par la mod茅ration聽 

Bizarre, pass茅 une heure trente pour enlever des coordonn茅es priv茅es, la mod茅ration aurait-elle un probl猫me avec l'IP de danydany67 ?聽
J'aurais bien voulu lui souhaiter la bienvenue et si possible avant vendredi (heure fran莽aise), ainsi que le soutenir moralement dans ses projets...
Bref, il pleut toujours 脿 Chanthaburi et bonnet de nuit !聽 
Herve Nobs a 茅crit:Bizarre, passé une heure trente pour enlever des coordonnées privées, la modération aurait-elle un problème avec l'IP de danydany67 ?
....
Pensez-vous que la modération n'a que la Thaïlande à s'occuper ?
Le plus simple pour que cela aïe (😁) plus vite, faites une demande officielle auprès de Dieu le Père pour que je puisse effacer une partie d'un message au lieu de la totalité ! Je promets de m'en occuper 7j/7 et 24h/24, 365,25j/an !😉
Bien le bonjour Pilou !
Je ne savais pas qu'il fallait syst茅matiquement faire une demande "officielle" pour si peu, d'autant plus qu'il n'y avait vraiment rien de grave.
Bref, Dany m'a contact茅 sur ma messagerie priv茅e et nous avons eu des 茅changes courtois et sans aucune m茅chancet茅 !
Voili voil脿 et avec avance je vous souhaite un excellent week-end, ainsi qu'une bonne continuation 脿 Tous !聽 聽
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande