La langue Thai n'aura plus de secret pour vous!
Bonjour 脿 tous,
J'ouvre cette discussion dans le but de cr茅er une foire aux questions sur le Thai.
Le but est de venir en aide aux francophones qui apprennent cette merveilleuse langue ou qui sont int茅ress茅s pour l'apprendre et 脿 tous ceux qui vivent en Thailande ou qui viennent de s'expatrier.
Une 茅quipe de professeur exp茅riment茅 et moi-m锚me r茅pondrant 脿 toutes les questions li茅es 脿 la langue Thai.
Vous voulez plus d'explications sur une r猫gle de grammaire ou mieux comprendre le sens d'un mot, n'h茅sitez pas 脿 nous solliciter, nous aurons grand plaisir 脿 vous r茅pondre.
Alors 脿 vos clavier!
Guillaume(ชาม=Chaam) de My Thai Language School
Jan300 a 茅crit:Bonjour 脿 tous,
J'ouvre cette discussion dans le but de cr茅er une foire aux questions sur le Thai.
Le but est de venir en aide aux francophones qui apprennent cette merveilleuse langue ou qui sont int茅ress茅s pour l'apprendre et 脿 tous ceux qui vivent en Thailande ou qui viennent de s'expatrier.
Une 茅quipe de professeur exp茅riment茅 et moi-m锚me r茅pondrant 脿 toutes les questions li茅es 脿 la langue Thai.
Vous voulez plus d'explications sur une r猫gle de grammaire ou mieux comprendre le sens d'un mot, n'h茅sitez pas 脿 nous solliciter, nous aurons grand plaisir 脿 vous r茅pondre.
Alors 脿 vos clavier!
Si c est pas de la pub 莽a 
charlototo a 茅crit:Jan300 a 茅crit:Bonjour 脿 tous,
Alors 脿 vos clavier!
Si c est pas de la pub 莽a
cela reste correcte... tant qu'il ne mets pas de panneau publicitaire et qu'il aide r茅ellement les gens, c'est bien...
Merci de participer 脿 ce post
. Mais s'il vous pla卯t pouvez vous intervenir ou poser des questions en rapport avec la langue Thai.
Je vous en remercie par avance.
Guillaume
Bonjour.
Tr猫s int茅ress茅 car nous d茅sirons, ma femme et moi, nous installer dans la presqu'ile de Pukhet d猫s la fin de mon mandat 茅lectoral.
Comment se pratique l'apprentissage de la langue Thai ?
a) prononciation
b) 茅criture
c) lecture
Peux-t-on avoir quelques bases afin de paraitre moins "idiot" en arrivant dans ce merveilleux pays ?
Les cours sont-ils dispens茅s b茅n茅volement ou doit-on r茅tribuer une personne ? Quel en est le co没t ?
Merci de vos r茅ponses.
Le Pr茅vot
Bonjour Le Pr茅vot,
je suis tr猫s content de vous savoir int茅ress茅 par la langue Thai, et je trouve que c'est une tr猫s bonne innitiative de vouloir l'apprendre avant votre arriv茅e.
L'apprentissage de la langue Thai n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour les francophones, je dirai que la grosse difficult茅 r茅side dans la prononciation des mots. Il n' y a pas vraiment de secret pour pratiquer la prononciation, il faut parler sans arr锚t en Thai et avec des Thai, c'est un travail qui prend un certains temps.
En ce qui concerne la lecture, elle est tr猫s accessible et s'apprend assez rapidement, car c'est un syst猫me alphab茅tique consonnes et voyelles. Vous pouvez vous faire une id茅e linuxbe.be/cath/thai
Ce post ne fais pas office de cours, mais plut么t d'une aide compl茅mentaire aux apprenants de la langue qui ont des questions pr茅cises. Cependant si vous d茅sirez apprendre la langue avant votre arriv茅e, il y a certaines m茅thode d'apprentissage qui sont int茅ressantes comme ASSIMIL INTRODUCTION AU THAI; sinon vous pouvez toujours trouver une professeur Thai 脿 Annecy, mais je ne pense pas que 莽a court les rues. Cela vous donnera une bonne base en Thai. Bien sur le mieux est d'apprendre directement la langue sur place.
Je vous souhaite une tr猫s bonne journ茅e
Guillaume de My Thai Language School
Bonjour et merci de votre proposition.
Je vis en France, mon amie tien un petit salon de coiffure dans la banlieue de Bangkok.
je tente par mes propres moyens d'apprendre 脿 parler Thaie, mais je dois manquer de m茅thode, bien qu'ayant tout un arsenal de supports 茅crits et audio.
Par quoi commencer: l'alphabet; des phrases usuelles; les verbes, adjectifs et autres noms et pronoms
Et pour l'apprentissage de l'茅criture....
Mais je suppose que cette question est celle qui vous est le plus fr茅quemment pos茅e!!!
Merci
Dominique
Bonjour Domeurloi,
Surtout n'apprenez pas tout en m锚me temps car vous risquez de vous d茅courager rapidement, et de tr猫s peu retenir de choses au final.
Je vous conseille dans un premier temps d'apprendre des phrases usuelles, 莽a vous permettra de pouvoir mettre en pratique directement avec votre amie Thailandaise; et surtout forcez vous 脿 parler avec votre amie en Thai, ca sera la meilleure fa莽on de progresser 脿 l'oral. Une fois que vous serez bien familiaris茅 avec la langue, vous pouvez attaquer l'茅crit et la lecture.
Pour l'茅crit, cela demande un travail quotidien, donc entrainez vous 脿 recopier les mots que vous avez appris dans les phrases usuelles. Cela prendra un certains temps pour prendre la main.
Pour la lecture, vous devez vous entra卯ner 脿 lire le plus possible et 脿 voix haute. Vous trouverez beaucoup de chose sur Internet ou m锚me sur les forums de discussions Thai.
Chaques choses que vous apprenez doivent 锚tre mis en pratique imm茅diatement et quotidiennement. Cela permettra de ne pas oublier les nouveaux mots appris.
Un autre conseil: Allez 脿 votre rythme, c'est mieux de conna卯tre peu de mots et bien les mairiser que beaucoup et mal les utiliser/prononcer.
Cordialement,
Guillaume de My Thai Language School
Bonjour,
Il est vrai que j'ai voulu tout apprendre en m锚me temps, lecture/page d'茅criture de l'alphabet/"syllabe"/mot , quelques phrases usuelles et dico en main le vocabulaire, r茅sultat: je me d茅courage de mes peu de progr猫s, je vais changer de m茅thode suivant votre conseil.
A bient么t, merci
Cordialement, Dom
A noter sur youtube de nombreux cours de thai tr猫s bien fait et gratuit .Ma pr茅f茅r茅e c'est kruu Wee qui a une m茅thode vraiment tr猫s agr茅able et ludique afin de maitriser les rudiments.
Ponyothai c'est une franco thai, un peu plus lent mais chacun son rythme
bonjour, je voudrai traduire en thai " cueille ta vie avant qu'elle soit emport茅e par le vent" merci d'avance des vos r茅ponces
Bonjour,
je souhaiterai me faire traduire les mots "force et honneur" en thai afin de me faire tatouer.
Merci d'avance.
Le prevot a 茅crit:Bonjour.
Tr猫s int茅ress茅 car nous d茅sirons, ma femme et moi, nous installer dans la presqu'ile de Pukhet d猫s la fin de mon mandat 茅lectoral.
Comment se pratique l'apprentissage de la langue Thai ?
a) prononciation
b) 茅criture
c) lecture
Peux-t-on avoir quelques bases afin de paraitre moins "idiot" en arrivant dans ce merveilleux pays ?
Les cours sont-ils dispens茅s b茅n茅volement ou doit-on r茅tribuer une personne ? Quel en est le co没t ?
Merci de vos r茅ponses.
Le Pr茅vot
Moins idiot??ce n'est qu'une sinecure quant a la maniere de parler une langue asiatique.....Si tu apprends dans le rue...les limites se feront vite ressentir....a moins que ce ne soit en accord avec ton mode de vie....ensuite....il sufffit de sy mette serieusement pdt qques mois et tu peux commencer a pratiquer ds le vie courante....tu prends des cours,tu y vas certainly sans flemme et tu commences a comprendre et te faire compendre..
certains te diront quil faut ecrire ou lire,d'autres que la phonetique suffit...
Les differents tons de la langue thai pouraient s'apparenter a nos accents....pas la peine de se mettre martel en tete,ca fini par arriver....
Vs pouvez prendre des cours particuliers ou en groupe,cest selon...
A titre d'exemple....200 h et 800 euros vs octroie un visa...,ansuite cest aussi in investiement d'adatation...'_))
Bonjour, donc en octobre on emmenage avec ma fille de 11ans 脿 Bangkok et elle sera dans l'茅cole fran莽aise internationale avec 1h de tha茂 par semaine. Est ce que si j'apprends en m锚me temps qu'elle cela sera t il suffisant ou vaut il mieux que je m'inscrive dans une 茅cole ? Si la deuxi猫me solution avez vous la possibilit茅 de m'en donner en MP ? Merci.
moi je veux bien connaitre les prix pour des cours d'anglais
en mp si n茅cessaire
Bonjour Sabrina,
Tout d茅pend de tes projets pour la Tha茂lande : de passage 6 mois ou 1 an ou de mani猫re quasi d茅finitive ? Dans le premier cas, si tu t'ennuies c'est une option. Dans le second cas ta fille qui va immanquablement fr茅quenter des gosses de son 芒ge va faire des progr猫s bien plus rapidement que toi, tout naturellement et sans effort. Alors si tu peux prendre des cours 脿 c么t茅 je te conseille vivement de le faire d'autant plus que ces cours pourraient te permettre d'obtenir le visa Etudiant valable 1 an. Ce serait un d茅lai que tu pourrais mettre 脿 profit pour trouver un job et mieux faire ta place dans ce beau pays... T'y int茅grer un peu plus en en parlant la langue ne peut 锚tre que favorable 脿 tes projets.
Vous allez chercher la chaleur en France ?
A tr猫s bient么t.
Merci Pierre pour tes conseils avis茅s. Je vais prendre des cours et pour le reste la vie fera son chemin...pour l'instant nous sommes partis pour une ann茅e la suite se fera naturellement... A bient么t. Sabrina
Bonjour 脿 tous,
John et Sabrina, je vous envoie les informations par mp.
Concernant l'apprentissage du Tha茂 ou d'une langue en g茅n茅rale, il n'y a pas de secret, un travail s茅rieux et assidu et la seule chose qui vous fera apprendre plus vite, bien 茅videmment certaines personnes apprendront plus rapidement que d'autres pour un travail 茅gal, mais g茅n茅ralement les meilleurs 茅l猫ves que nous avons sont ceux qui pratiquent et parlent le plus en parall猫le des cours suivis. Exercer sur le terrain est le meilleur des entra卯nements 脿 partir du moment ou vous avez les bases.
Autre information, j'ai des connaissances qui ont eu leurs enfants au lyc茅e fran莽ais, et au bout de 3 ans (primaire et maternelle), le niveau de leur Tha茂 茅tait tr猫s gentillet, vu qu'il y avait qu'une heure par semaine, et qu'il y a le fran莽ais et l'anglais en priorit茅.
Cordialement Guillaume
andersonsilva a 茅crit:Bonjour,
je souhaiterai me faire traduire les mots "force et honneur" en thai afin de me faire tatouer.
Merci d'avance.
La traduction est : แข็งแกร่ง และ ทรงเกียรติ
En phon茅tique : kaeng-graeng lae song-giad
Charlie13000 a 茅crit:bonjour, je voudrai traduire en thai " cueille ta vie avant qu'elle soit emport茅e par le vent" merci d'avance des vos r茅ponces
La traduction qui se rapproche le plus de cette phrase est :
ใช้เวลาให้คุ้มค่า ก่อนที่จะไม่มีเวลาให้ใช้
En phon茅tique : chai we-laa hai kum-kaa gorn tee ja mai mee we-laa hai chai
Bonjour,
Les traductions ci-dessus sont correctes. Toutefois je voudrais mettre en garde les amateurs de tatouages que certaines choses dites dans une langue sont quelquefois difficiles 脿 traduire. Quelquefois la traduction litt茅rale peut m锚me jouer des tours, d茅j脿 avec les traductions ci-dessus c聮est tout un roman. Je ne demanderai pas 脿 Jan300 de traduire le dicton 芦 un peu est mieux que rien 禄, par exemple, en vue de me le faire tatouer聟 Quand on sait le mal qu聮on a 脿 se faire effacer ces cochonneries 脿 la mode !
J聮ai vu de jeunes Tha茂landais exhiber des tee-shirts avec des inscriptions en anglais dont ils ne comprenaient pas la signification, ou des 茅trangers porter des maillots avec de grosses fautes et manifestement 茅coul茅s 脿 dessein chez ceux qui ne comprenaient pas bien ce qu聮ils portaient. En r猫gle g茅n茅rale tenez-vous-en 脿 ce que vous comprenez. Et puis la langue fran莽aise est riche, belle, soyez-en fiers et n聮h茅sitez pas 脿 la r茅pandre聟
Bonjour,
Je rejoins Pierre dans son discours, il faut r茅fl茅chir m没rement avant de se faire tatouer une expression traduite du fran莽ais au tha茂. La traduction d'une expression qui 脿 un sens en fran莽ais, n'aura pas forcement la m锚me 茅quivalence en tha茂 ou anglais. On peut toujours traduire litt茅ralement, mais garder un sens qu peut se comprendre par les Tha茂s quand la traduction est faite est une autre paire de manche.
Pour ce qui des fautes sur les tee-shirts, cela est moins grave qu'une faute dans un tatouage, 莽a fait plut么t sourire.
Cordialement Guillaume
Salut Guillaume.
Je m'appelle Bruno B.(Yabru ici et yabru BP sur Facebook).
J'ai fr茅quent茅 ton 茅cole pendant cinq mois en 2012 et 2013,comme je me suis pr茅sent茅,je me permets donc de te demander si tu es bien le fils du fondateur ? Dans l'affirmative,nous nous sommes souvent vus et nous nous sommes parl茅 aussi听 听
Que tu sois celui que je pense ou pas...Je conseille vivement cette 茅cole de Bkk 脿 tous les gens qui veulent apprendre la langue Thai听
Salutation amicale 脿 toi,Guillaume ainsi qu'脿 tous les membres de ce site.
Bonjour Bruno B. et f茅licitation pour votre premier post sur le forum.
Merci pour votre participation 脿 ce fil. Veuillez toutefois not茅 que le dernier interaction de Guillaume sur ce fil date de Juilliet 2013!
J鈥檈sp猫re tout de m锚me que vous aurez des r茅ponses.
Cordialement
Kenjee
Equipe 大咖福利影院
Bonjour
Je viens de voir que ce fil est vieux en effet..
Mais peut 锚tre quelqu'un peut il me r茅pondre..
Si je dis.. pas beaucoup donc.. may maak kha.. on peut dire aussi may maak rook kha..
Je pense que le petit mot rook veut introduire une id茅e d'insistance.. Quelqu'un pourrait il confirmer et me dire quand il s'emploie (par exemple s'il y a une nuance comme entre ru et may)
Merci d'avance
Bon dimanche
Merci kenjee;non,je n'avais malheureusement pas regard茅 la date de son message.M茅a culpa听
Mais...No problem et merci pour la gentillesse听 
domdom a ecrit:
Je viens de voir que ce fil est vieux en effet..
Mais peut 锚tre quelqu'un peut il me r茅pondre..
Si je dis.. pas beaucoup donc.. may maak kha.. on peut dire aussi may maak rook kha..
Je pense que le petit mot rook veut introduire une id茅e d'insistance.. Quelqu'un pourrait il confirmer et me dire quand il s'emploie (par exemple s'il y a une nuance comme entre ru et may)
Merci d'avance
Bon dimanche[/quote
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听
喙勦浮喙堗浮喔侧竵喔福喔竵 = may ^ maak ^ rcck \
- : ton plat
\ : ton bas
^ : ton montant descendant
/ : ton montant
v : ton descendant montant
cc : prononcez 'o' comme dans 'donne'听
prononcez les voyelles doubl茅es plus longtemps que les courtes
s'emploie pour dire ...."pas tant que ca" , "pas beaucoup", "ce sera juste"
exemple: tu as de la biere svp? j'ai mais pas tant que ca
听 听 听 听 听 听 听 听喔勦父喔撪浮喔掂箑喔氞傅喔⑧福喙屶箘喔浮喔斷福喔编笟听 听 听 听 听 听 听 喔∴傅喙喙喔曕箞喙勦浮喙堗浮喔侧竵喔福喔竵
kun - mii - bia - may / khrap /听 听 听 听 听 听 听 听 听 听mii - t猫猫 \ may ^ maak ^ rcck \
Merci.. donc vous confirmez.. petit mot pas obligatoire.. en l'esp猫ce c'茅tait pour dire qu'il n'y avait pas tellement d'茅l猫ves dans une 茅cole..
Bonne journ茅e
domdom a 茅crit:Merci.. donc vous confirmez.. petit mot pas obligatoire.. en l'espèce c'était pour dire qu'il n'y avait pas tellement d'élèves dans une école..
Bonne journée
oui ce petit mot ne change rien il est utilisé plutôt entre amis et de plus n'a aucune signification.
ทีโรงเรียนมีนักเรียนแต่ไม่มาก ( หรอก )
thii ^roong - rian - mii - nak / rian- tèè \ may ^ maak ^ ( rcck \ )
lieu ecole avoir eleve mais pas beaucoup
cordialement
Bonjour Yabru,
Je t'ai r茅pondu en priv茅.
Cordialement Guillaume
Bonjour
Encore moi avec mes questions 脿 2 balles...
Pourriez vous me dire la diff茅rence s'il y en a une entre khao et than.. (il, lui) car je ne r茅ussis pas 脿 diff茅rencier..
J'ai bien compris que "man" introduit une nuance p茅jorative quand on l'utilise, par exemple pour dire c'est un imb茅cile on utilisera "man" de pr茅f茅rence 脿 "khao" ou "than"..
mais est ce qu'il y a une nuance si je dis par exemple.. khao pay talat maa et si je dis than pay talat maa..
Merci d'avance aux experts...
Bonne journ茅e
喔∴副喔 man -听 ( il elle) pas pour les imb茅ciles mais pour les personnes dont je ne dois pas le respect Tha茂. Pour les copains et plus jeune que soi.
喙喔勦箟喔 khao / ( il elle ) normal pour tout le monde.
喔椸箞喔侧笝 thaan ^ ( il elle ) tres poli indique une notion de respect (parent, grand-parent.. etc. )
donc dans votre exemple avec ( thaan ^ ) c'est votre grand mere qui revient du march茅
cordialement
bonjour,
je suis a Pattaya et a Bangkok, est ce que vous donner des cours de Thai ?
merci .
yv
yvesnicky a 茅crit:bonjour,
je suis a Pattaya et a Bangkok, est ce que vous donner des cours de Thai ?
merci .
yv
Pour des cours de Thaï vous pouvez consulter les annonces dans notre rubrique Petites Annonces>Cours de Langues en Thailande.
Vous pouvez y déposer une annonce dans pour la Ville de Pattaya et celle de Bangkok
Kenjee
Equipe 大咖福利影院
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande