Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bienvenue Maverick01616 !
@Julien bonjour, je suis encore en france, je souhaite faire un sejour long pour evaluer si vivre la bas serait possible.
je n'ai pas de copine de voyage , c'est pourquoi je serai contente de discuter avec des personnes qui auraient la possibilite de partir a phuket en decembre ou janvier, pour partager cette experience, car c'est toujours plus sympa de crapahuter et diner a plusieurs que seul.
pendant ce sejour, je vais rester sur le secteur de phuket car j'ai deja visit猫 le nord, mes centres d'interet seront de faire beaucoup de rando, ou de marche quotidienne, me baigner , me faire masser, manger dehors, visiter les lieux de nature et les temples, participer a aider les assos de chiens sans famille, et si je dois revenir m'installer la bas je souhaite visiter les pays proches , en bonne compagnie si j'ai pu me faire des amis, et j'espere reussir a connaitre des tha茂landais.
je suis vegetarienne, non fumeur, raleuse, un peu feneante en ce moment , mais peut etre est ce car je ne me sens pas bien dans ma vie fran莽aise , bien le bonjour a tous ceux qui me liront馃
bonjour, j'aimerais rester en thailande assez longtemps pour verifier si la vie pourrait me convenir la bas , je connais deja le nord donc j'aimerais rester sur phuket.
dans l'ideal: partir avec une copine ou un compagnon de voyage serait super, pour partager des randos et des diners.
sur place j'aimerais faire de la marche quotidienne, des visites de paysages naturels et des temples, me baigner a la piscine et a la mer, me faire masser, manger dehors, apporter mon aide pour les chiens sans famille aussi souvent que possible.
si je epux rester deux mois continus j'aimerais m'inscrire a des cours de danse ou de boxe, pour me reprendre en main sur un plan physique.
je suis vegetarienne mais j'aime la sea food , non fumeur, boit pas d'alcool, je suis un peu maniaque sur l'hygiene, et habitu茅e a etre seule d'ou parfois un manque de patience.
je parle un anglais moyen, mais je me debrouille.
a part la thailande presque tout m'interesse et je compte visiter l'europe au printemps, et peut etre en fonction de mon budget faire des circuits amerique latine etc.....dans tous les cas meme si je finis par louer qqch en thailande je souhaite voir autant de pays que je le pourrais.
au plaisir de vous lire
@Julien Bonjour, Philip arriv茅 en Tha茂lande en 09/2010 , avec ma Femme Thai et mon fils Noel ( 4 ans) , et ma pension militaire. 15 ans d Arm茅e de l Air , Contr么le Tour + Gestion des mat茅riels.
Parti a la station de ski de Formigueres 66210 ,conducteur t茅l茅si猫ge l hiver ( 20 saisons) ,concasseur les 6 autres mois ( 5 茅t茅 automne-) puis petits boulots l 茅t茅 dont en Corse. Pompier volontaire pendant 13 ans.
Retrait茅 depuis 2014 , je n ai jamais travaill茅 en Tha茂lande.
Cordialement
Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum 馃檹
Bienvenue sur la partie Tha茂lande Christian 馃檹
Bonjour,
Je m'appelle Christian, je suis "Animateur Expat" au Vietnam .
J'ai 75 ans, je suis retrait茅 贵谤补苍莽补颈蝉, je vis au Vi峄噒 Nam depuis plus de 8 ans .
Les conditions d'obtention d'une Carte de S茅jours provisoire
ainsi que les conditions d'obtention de Visa moyen termes,
sont restreintes voire presque impossibles actuellement par le Gouvernement Vietnamien ...
Avec ma Compagne Vietnamienne nous envisageons de nous expatrier en Tha茂lande en 2024 .
Nous souhaiterions louer une maison ou un appartement dans un endroit calme en bord de mer,
pas trop excentr茅 par rapport aux commerces et h么pitaux et pas trop on茅reux aussi ...
Toutes vos informations seront bienvenues .
Nous vous remercions par avance pour votre aide .
Christian
Pourquoi mon dernier message a-t'il 茅t茅 enlev茅 sans m'en informer ?
MANQUE DE COURTOISIE AV脡R脡 !!!
@Christian
Khanom , Sichon mais les pieds dans l鈥檈au il ne faut pas trop r锚ver , c鈥檈st 芦 cher 禄
Pourquoi mon dernier message a-t'il 茅t茅 enlev茅 sans m'en informer ?
MANQUE DE COURTOISIE AV脡R脡 !!!
-@Christian
Bonjour Christian,
Votre message a 茅t茅 enlev茅 car vous avez vous m锚me 茅crit que c'茅tait un doublon.
Bonne journ茅e,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@anais32 bonjour,je suis dans le m锚me cas je viens pour le 23/12 2022 a Bangkok et souhaite vivre l' aventure et c avec grand plaisir de rencontr茅 des expatri茅s pour passer des bon moment.merci
Bonjour ploi24patcharee,
Bienvenue dans la communaut茅 Expat,
N'h茅site pas 脿 nous poser des questions si n茅cessaire
Christian
Bonjour a tous. Je suis une maman inqui猫te pour son fils. Ce dernier, Guillaume a 45 ans et travaille comme dessinateur sur Autocad et Revit dans le "civil engineering" depuis plus de 20 ans. 脡lev茅 en France, il a un DUT en g茅nie civil mais vit aux USA depuis plus de 18 ans. Il a maintenant la nationalit茅 am茅ricaine.
Il traverse une p茅riode difficile mentalement et je suis persuad茅e qu'un s茅jour en Thailande l'aiderait a avoir une autre vision de la vie plus positive.
Je n'ai pas encore lu les post du forum mais je vais m'y mettre des que possible. En attendant, je serais ravie de recevoir quelques conseils pour lui trouver du boulot la-bas.
Merci d'avance,
Isabelle
Bonjour Isabelle
Personnellement je n'ai aucune comp茅tence dans ce domaine pour vous aider,
mais j'esp猫re que d'autres personnes seront en demeure de le faire ...
Bonjour,
Sans vouloir vous offenser, je ne suis pas s没r que la Tha茂lande puisse 锚tre un "sanatorium" psychologique id茅al pour votre fils lui permettant de se ressourcer mentalement. Si la vie ici peut para卯tre plus agr茅able et moins stressante qu'en Europe ou aux States, il existe cependant des contraintes 脿 satisfaire, surtout pour les 茅trangers (farangs).
Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ? Il est le premier concern茅.
Bonjour,
Sans vouloir vous offenser, je ne suis pas s没r que la Tha茂lande puisse 锚tre un "sanatorium" psychologique id茅al pour votre fils lui permettant de se ressourcer mentalement. Si la vie ici peut para卯tre plus agr茅able et moins stressante qu'en Europe ou aux States, il existe cependant des contraintes 脿 satisfaire, surtout pour les 茅trangers (farangs).
Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ? Il est le premier concern茅.
-@Jean Claude D
Mise a part trouver une petite Siamoise, ce qui n'est pas le plus compliqu茅. Ca peut 锚tre tres bon pour le moral, un peu moins pour le portefeuille.
Par contre trouver du travail ici releve presque de la mission impossible.
bonjour
je m鈥檃ppelle patrick ,j'ai 64 ans et je suis retrait茅
je suis 尘补谤颈茅 a une jolie chinoise de 41 ans et j'ai un fils de 10 ans
j'envisage sous 2 ans de venir vivre en thailande a pattaya
je connais bien le pays pour y avoir 茅t茅 plus de 100 fois depuis 40 ans mais pour de court s茅jours a chaque fois
je voudrais inscrire mon fils a l'ecole internationale de pattaya
je voudrais savoir quelles sont les conditions pour un visa longue duree
moi comme retrait茅
mais ma femme est de nationalit茅 chinoise avec une carte de sejour en france
et mon fils est de nationalit茅 francaise
c'est le depart de ma demarche
merci d'avance
cordialement
bonjour
je m鈥檃ppelle patrick ,j'ai 64 ans et je suis retrait茅
je suis 尘补谤颈茅 a une jolie chinoise de 41 ans et j'ai un fils de 10 ans
j'envisage sous 2 ans de venir vivre en thailande a pattaya
je connais bien le pays pour y avoir 茅t茅 plus de 100 fois depuis 40 ans mais pour de court s茅jours a chaque fois
je voudrais inscrire mon fils a l'ecole internationale de pattaya
je voudrais savoir quelles sont les conditions pour un visa longue duree
moi comme retrait茅
mais ma femme est de nationalit茅 chinoise avec une carte de sejour en france
et mon fils est de nationalit茅 francaise
c'est le depart de ma demarche
merci d'avance
cordialement
bonjour@patrickph41,
Bonjour@tous,
Bienvenue sur le forum Tha茂lande...
.-1- Visa :
# Pour vous :
- Visa Non-immigrant O (de pr茅f茅rence) Ayant plus de 50 ans ou,
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l 鈥 sa%20ED%20(un%20parent,de%20moins%20de%206%20mois
- Visa Non-immigrant O-A (avec la contrainte suppl茅mentaire d'assurance Tha茂 pour l'extension annuelle par Rapport au Visa O)...
- Voir dans le lien ci dessus le Chapitre (5) Ayant plus de 50 ans Visa O du dur茅e de 3 mois avec possibilit茅 d''extension sur place en Tha茂lande d' un an renouvelable...
# Pour votre Fils (Scolarit茅) etc...
# Pour Madame :
- Voir si c'est possible " accompagnant VISA" , dans le chapitre 3 et 4 du lien ci dessus...
# Vous avez un quelques d'informations sur les visas dans le lien suivant du forum d'expat.com :
/forum/4247-3-visas-thailande.html
-2- Ecole 贵谤补苍莽补颈蝉e: (Prix et Contact)...
-3- Divers 脡coles internationales 脿 Pattaya :
# Regents International School Pattaya,聽 聽 聽
# St. Andrews International School,
# Rugby School,聽 聽 聽
# Tara Pattana International School,
# Burapa Pattanasart International School...
-4- Associations fran莽aises et francophones:
Dans ces deux associations ci dessous , il y a "quelques personnes" qui ont leurs enfants dans l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e et ont s没rement des avis sur les autres 茅coles...
# Amicale 贵谤补苍莽补颈蝉e :
Courriel : afpattaya@gmail.com
T茅l茅phone : 0615625074
Facebook :
# Club Ensemble Pattaya :
9 KARAT CONDO
Soi Arunothai 2
517/7
PATTAYA 20150
Site internet :
Courriel : info@club-ensemble-thailande.com
T茅l茅phone : +66 (0) 9 01 24 56 11
-5-D'autres associations Francophone :
聽 **Bonne pr茅paration pour votre prochaine expatriation**
聽 **Tr猫s bonne ann茅e 2023 脿 tous, et 脿 l'茅quipe d'expat.com **
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013280
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande