大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃嵐 La Tha茂lande commence rouvrir les bars... 馃暫馃徎

Pilouthai
La Tha茂lande commence 脿 rouvrir les bars et les bo卯tes de nuit pour attirer les touristes.

(Bloomberg) -- La Tha茂lande va autoriser la r茅ouverture des bars et des pubs dans certaines r茅gions, mettant fin 脿 une fermeture de plus d'un an, alors que le pays, qui d茅pend du tourisme, vise 脿 attirer davantage de voyageurs pour soutenir la reprise 茅conomique dans un contexte d'att茅nuation de l'茅pid茅mie de Covid.

Les pubs et les bars des provinces class茅es en zones vertes et bleues seront autoris茅s 脿 servir leurs clients jusqu'脿 minuit, a d茅clar茅 le vice-ministre de la Sant茅, Satit Pitutecha, aux journalistes 脿 Bangkok vendredi, apr猫s une r茅union du groupe de travail national sur le virus pr茅sid茅 par le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha. Bien que le ministre n'ait pas pr茅cis茅 la date de r茅ouverture de ces 茅tablissements, le secteur a fait pression pour qu'elle soit fix茅e au 1er juin.

La r茅ouverture progressive des lieux de divertissement nocturne marque la fin de certaines des restrictions les plus s茅v猫res impos茅es par la pand茅mie et est consid茅r茅e comme essentielle pour attirer davantage de touristes 茅trangers pendant la p茅riode juin-septembre, consid茅r茅e comme une basse saison pour le tourisme tha茂landais. La nation d'Asie du Sud-Est a vu sa vague de Covid-19 aliment茅e par l'omicron s'apaiser ces derniers jours, les nouveaux cas s'茅levant en moyenne 脿 environ 5 000 par jour, contre un pic de pr猫s de 30 000 d茅but avril.

La Tha茂lande s'attend 脿 ce que les arriv茅es de touristes fassent plus que tripler pour atteindre environ un million par mois 脿 partir d'octobre, alors que le pays supprime la plupart des contr么les aux fronti猫res. Si le pays a supprim茅 le test Covid et la quarantaine obligatoires pour les touristes, l'enregistrement pr茅alable 脿 l'arriv茅e et l'obligation d'assurance sont consid茅r茅s comme des facteurs dissuasifs, d'autres pays d茅pendants du tourisme ayant supprim茅 ces restrictions.

漏2022 Bloomberg L.P.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec Wise
C.Line2
脟a fait tr猫s longtemps que c'est ouvert chez moi 脿 moins que l脿 c'est pour de nouvelles r茅gions o霉 c'茅tait encore ferm茅
Pilouthai
En principe pour qu'un bar soit ouvert, il faut qu'il propose 茅galement de la nourriture...

Un bar seul n'a en principe pas le droit d'锚tre ouvert 馃槑
Pilouthai
... Et les discoth猫ques sont actuellement ferm茅es...
C.Line2
Ah ben ici ce n'est pas le cas, bars ouverts et ils ne proposent pas de nourriture et la seule discoth猫que est 茅galement ouverte depuis un long moment
Sainsard
Tout est ouvert depuis des mois 脿 Koh Phangan . Restaurants et bars . La Full Moon attire 脿 nouveau les foules ( de jeunes) et l鈥檃lcool coule 脿 flots
Pilouthai
Oui c'est visiblement pour attirer la foule... Illogisme tha茂 qui veut attirer une client猫le plus haut de gamme et qui maintient en m锚me temps des activit茅s style Full Moon !! Cela fait des ann茅es que ce genre de manifestation devrait 锚tre interdit...
NAVIGATEUR30
Oui c'est visiblement pour attirer la foule... Illogisme tha茂 qui veut attirer une client猫le plus haut de gamme et qui maintient en m锚me temps des activit茅s style Full Moon !! Cela fait des ann茅es que ce genre de manifestation devrait 锚tre interdit...
- @Pilouthai

Totalement d鈥檃ccord avec toi et malheureusement il n鈥檡 a pas que l鈥檃lcool qui circule dans ce genre de manifestation鈥.

Des tra卯nes savates d茅gant茅s 鈥.les m锚mes fr茅quentent des raves parties en France鈥.

Pauvre d鈥檈ux 鈥.!!!!
NAVIGATEUR30
J鈥檃i pu constat茅 autour de moi le ravage de l鈥檃lcool鈥.famille , amis 鈥..ils ne sont plus de ce monde 鈥!!!

J鈥檃i 75 ans , 2,h 30 de sport au quotidien et je ne coute pas tr猫s cher 脿 mon assurance sant茅 ( tant mieux) , mais tout au long de ma vie, pas de cigarette, consommation mini d鈥檃lcool鈥.nourriture saine 鈥.le r茅sultat est l脿

Serais curieux de revoir tous ces f锚tards dans qqs ann茅es鈥.
Jean Claude D
Je partage enti猫rement les propos de Pilou et de Navigateur, car j'ai fr茅quent茅 pendant pr猫s de 4 ans les full moon party de Koh Phangan. J'ai habit茅 pendant 18 mois Koh Phangan, puis 4 ans 脿 Khanom, et je me rendais 脿 chaque f m 脿 K PNG au poste de police de Haad Rin pour assistance au poste de police. Je servais d'interpr猫te; 茅tant secouriste, pansais de petits bobos (suite 脿 des rixes, chutes, etc.) avec ma trousse d'urgence, aidais 脿 remplir des imprim茅s en langue anglaise et allemande en cas de d茅p么ts de plaintes de vol de porte-feuilles, smartphones, cartes de cr茅dit, appareils photos, etc. Le stupidit茅 des jeunes allant 脿 ce genre de manifestation avec tout leur attirail. Je leur disais, mais un peu tard, mettez un billet de 1 000 THB dans votre slip, c'est suffisant. J'y ai vu des jeunes en coma 茅thylique transport茅s en urgence 脿 l'h么pital, des mecs s茅rieusement amoch茅s suite 脿 des bagarres (dont un ayant re莽u un coup de couteau 脿 l'abdomen), certains qui demandaient o脵 se trouvait leur h么tel alors qu'ils ne se souvenaient plus dans quel h么tel ils 茅taient descendus, des filles qui chialaient toutes leurs larmes de leur corps car on leur avait tout vol茅 (argent, carte de cr茅dit, passeport). Je ne regrette pas cette exp茅rience, mais c'est l脿 qu'on voit la d茅ch茅ance humaine. Asi es la vida / So ist das Leben .....
C.Line2
@Sainsard

脌 Khao Lak aussi tout est ouvert depuis des mois et pourtant ce n'est pas un lieu de f锚te
cedel07
En m锚me temps, fermer ou arr锚ter de servir 脿 minuit, c'est encore 1 logique bien "thai", 莽a n'a aucun sens puisque les bars/"restos" comme l'i-bar (sous la disco "Insomnia" 脿 Pattaya ferment d茅j脿 脿 minuit et la raison d'exister des discoth猫ques et boites de nuit partout ds le monde n'est-elle pas de faire la f锚te et se l芒cher jusqu'脿 "plus d'heure", en tous cas pour attirer de nouveau les touristes il ne faudrait pas limiter l'heure ! A Bkk, pre-Covid, l'heure l茅gale, je pense 02:00 am 茅tait d茅j脿 bcp trop t么t et entra卯nait l'ouverture de bars/bo卯tes clandestines jusqu'au bout de la nuit. A Pattaya, habituellement l'Insomnia, le 808, et m锚me le Lucifer je crois fermaient 脿 6h ou 6h30.. qd la police de Bkk ne venait pas emmerder son monde et obliger 脿 fermer plus t么t,.. 脿 Pattaya, il y avait m锚me des "bo卯tes after" qui ouvraient au petit matin et se remplissaient qd l' Insomnia, le 808 etc fermaient... et restaient ouvertes sans doute jusqu'脿 peu pr猫s midi.. qui ne se souvient pas du fameux Jp-Bar.. ou du Flex pr猫s du MacDo..? Bien que je n'aie jamais 茅t茅 1 aficionado des bo卯tes after, 莽a avait le m茅rite d'exister et t茅moignait d'1 certaine libert茅 de laquelle on est encore tr猫s, tr猫s loin ! Les amis qui investissent ds 1ou plusieurs bouteilles d'alcool ont envie d'en profiter et peut-锚tre d'en faire profiter certaines filles, ce qui fait tourner le commerce et ont besoin de TEMPS pour cela.. Et puis ce n'est pas parce qu'une bo卯te ferme 脿 minuit, 脿 2h, ou 脿 6h qu'il y aura une incidence sur le soi-disant Covid qui a bon dos et qui ne fait pratiquement plus de morts sauf ceux qui de toutes fa莽ons seraient morts d'un tas d'autres raisons 脿 peu pr猫s 脿 la m锚me 茅poque de toutes fa莽ons !!! Et je voudrais rajouter que ces personnes tr猫s 芒g茅es et 脿 risque ne sont de toutes fa莽ons pas les clients-type d'1 discoth猫que.. 馃槈
NAVIGATEUR30
C鈥檈st dingue faire douze heure d鈥檃vion pour venir passer des nuits 脿 s鈥檃lcooliser鈥.bonne nuit
cedel07
@NAVIGATEUR30

Pas que pour s'alcooliser l脿 vs 锚tes de mauvaise foi.. mais pour y rencontrer quelqu'un, c'est 1000 x mieux que les bo卯tes de chez nous.. autre culture, autre m艙urs !
Pilouthai
@Cedel07 : J'esp猫re que vous plaisantez ! Rencontrez en boite de nuit en Tha茂lande ??? Ceci dit, c'est vrai : si vous d茅sirez rencontrer un ou une prostitu茅e en dehors d'un bar, le nightclub tha茂 est l'endroit id茅al ! Ensuite pour avoir pas mal fr茅quent茅 les nightclubs dans le pays, je pense que 2h00 du matin est une limite respectable...1f609.svg
C.Line2
@cedel07

Ce n'est pas partout que cela ferme 脿 minuit