大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Placement des 800 000 bahts en banque

Adloemx
Bonjour 脿 tous !
Je ne trouve pas ma r茅ponse sur les forums mais je n'ai peut-锚tre pas utilis茅 les bons mots cl茅s
Je voudrais savoir si on peut d茅poser les 800 000 bahts n茅cessaires pour le prolongement du visa O-A sur un placement du genre assurance vie.
C'est 脿 dire obtenir des int茅r锚ts sur cet argent qui pour moi ne serait pas utilis茅.
Je suis 脿 la banque KASIKORN.

Merci

Voir aussi

G茅rer son argent en Tha茂landeOuvrir un compte en banque en Tha茂landeAgences de publicit茅 en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandePetit probleme avec WiseAcc猫s compte bancaire pour plus de 70 ansDifficult茅s d'ouvrir un compte bancaire en Tha茂lande
Expat Pattaya
Bonjour,

Oui聽 c'est聽 accept茅聽 par聽 l'immigration de Jomtien ,ailleurs聽 je聽 ne聽 sais聽 pas vu聽 que聽 c'est聽 脿聽 la聽 discr茅tion de l'officier........
kilrox1
Normalement la somme de 800'000 Bath ne peut pas 锚tre d茅pos茅e ou bloqu茅e sur une assurance vie, cet argent doit garantir la subsistance dans le Royaume pendant un an.

Une discussion avec l'officier d'immigration peut changer la donne.
NAVIGATEUR30
Suis tr猫s septique鈥.concernant l鈥檃ssurance vie 鈥.demandez 脿 l鈥檕fficier d鈥檌mmigration鈥
Par contre la banque 鈥渙f Agricultur鈥 donne des inter锚t entre 2 et 4 % 鈥
La diff茅rence avec une banque normale, vous n鈥檃vez pas de carte bancaire et il n鈥檃 pas d鈥橝TM 鈥
Sans importance puisque cette somme d鈥檃rgent sert de justificatif vis 脿 vis de l鈥檌mmigration鈥.
Gerardthai
莽a s'appelle un " fixed deposit ", toutes les banques en ont, avec int茅r锚t, 3 ans renouvelables mais les int茅r锚ts baissent , peut 锚tre ouvrir un nouveau contrat
l'immigration adore, pour les extensions, ils n'ont qu'a v茅rifier que l'argent est l脿 脿聽 l'ann茅e

le jour de l'extension, demander une lettre 脿 la banque, avec un "statement" d'un an
par contre, assurance vie, je ne connais pas
il faut un "fixed deposit" que l'on peut ouvrir si n茅cessaire, car comme dit plus haut, cet argent est destin茅 脿 锚tre utilis茅 en cas de besoin ( mais 茅viter, car on perd les int茅r锚ts )
Adloemx
Merci pour vos r茅ponses .
Je disais assurance vie car ma compagne prend un contrat qui assure des int茅r锚ts sur 5 ans je crois, et en cas de d茅c猫s ses enfants h茅ritent.
Mais je vais discuter avec ma banqui猫re qui ne parle pas anglais. Aucune personne ne parle anglais dans cette agence.
Donc ma compagne me sert d'interpr猫te mais c'est pas toujours le top.
L'immigration est sympa, je vais retourner voir la petite officier qui m'a l'air compr茅hensive.
Je lui expliquai que je poss茅dais des armes car licenci茅 dans un club.
Maintenant nous 茅trangers ne pouvons ni acheter ni importer nos armes
Elle m'a dit de faire acheter des armes par ma compagne
Donc je vais 茅tudier avec elle de mes possibilit茅s pour mes 800 000 bahts

Merci encore
Pilouthai
Bonjour,
Quel rapport entre les armes et les fameux 800.000 THB ?
Adloemx
L'amabilit茅 de l'officier de l'immigration
NAVIGATEUR30
Rien compris 鈥as grave
Adloemx
Je t'expliquerai....
NAVIGATEUR30
Je t'expliquerai....
- @Adloemx

Je VOUS expliquerais svp 鈥!!!
Merci 鈥.
Adloemx
C'est vrai, on a pas 茅lev茅 les cochons ensembles !
Pilouthai

@Adloemx Revenons au sujet, merci 1f609.svg

Adloemx
Exact !
Renseignements pris 脿 la Kasikorn Bank, il y a bien des Fixed deposit avec une dur茅e max de 3 ans comme dit pr茅c茅demment.
Mais on m'a conseill茅 de discuter avec l'officier de l'immigration pour v茅rifier que ce genre de compte 茅tait accept茅 pour le renouvellement du visa.
A suivre....
NAVIGATEUR30
A propos des armes en Thailande voici une information importante :

Acheter une arme en Tha茂lande, bon 脿 savoir :

Si vous 锚tes mari茅 脿 une femme tha茂landaise et que vous utilisez son arme pour prot茅ger votre maison, vous pouvez 锚tre accus茅 de meurtre, la loi stipulant que seul le propri茅taire enregistr茅 peut utiliser le pistolet.

Si vous devenez un ressortissant tha茂landais vous pourrez l茅galement acheter une arme 脿 feu.

Pr猫s de la moiti茅 des armes existantes en Tha茂lande ne seraient pas enregistr茅es. Selon GunPolicy.org ( ), le nombre total d鈥檃rmes 脿 feu priv茅es est de plus de 10 millions en Tha茂lande, dont seulement 6 millions l茅galement enregistr茅es 鈥 ce qui signifie que 4 millions sont potentiellement 芦 port茅es disparues 禄.

Les 茅trangers qui ont acheter une arme avant le changement de loi de 2017 peuvent toujours d茅tenir l茅galement leur arme mais il ne peuvent plus acheter une arme en Tha茂lande, ou bien d茅tenir une arme autre que celles enregistr茅es avant la nouvelle loi de 2017.
JEANLUCETNAN
Pour rester sur ce sujet..Les bombes lacrymog猫nes sont elles autoris茅es ??
Accolade2

Bonjour,

Avez-vous l'information si la Bangkok-bank peut proposer elle aussi un contrat " Fixed d茅posit ??

Merci

(聽 je suis en ce moment en France impossible d'aller demander directement )

NAVIGATEUR30

@Accolade2

toutes les banques le proposent鈥

mais les taux sont tr猫s faibles鈥

perso j鈥檃i choisi la bank for agricultur鈥.

2% d鈥檌nt茅r锚ts sur CHIANG MAI , 3,5 dans la r茅gion d鈥橴don Thani

Gerardthai

Quand on arrive 脿 l'茅ch茅ance, la banque garde un petit pourcentage ( une taxe ou imp么t )

l'ann茅e suivante, on peut se le faire rembourser au Provincial government center

j'ai eu 46000 bahts , en fait 莽a veut dire qu'on garde tous les int茅r锚ts, mais en deux fois

youenn29

La bkk bank propose bien un fixed deposit, les details se trouvent sur leur site web.

Patviathai

@Gerardthai je n'ai pas bien compris! Une taxe de quel taux sur quoi ..?

Gerardthai

Et bien, l'ann茅e derni猫re mon contrat est arriv茅 脿 茅ch茅ance au bout de trois ans

j'ai eu un int茅r锚t de 44440 bahts, mais je n'ai touch茅 en fait que 37774 bahts , car il y avait 6666 bahts de taxes 脿 payer

mais rien n'est perdu, un peu de patience : l'ann茅e suivante, on se fait faire un papier par la banque, ensuite on va l 'amphoe qui se charge du contact avec le tax-center , puis on re莽oit un courrier du tax center qui demande 脿 ce qu'on vienne fournir des papiers

( passeport, bank book du fixed deposit, contrat de mariage si mari茅 ... ) et un mois apr猫s j'ai eu un ch猫que de 6666 bahts

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Patviathai

@Gerardthai1f44d.svg merci