大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脿 propos de l'eau pour la consommation. Qu'utilisez vous et pourquoi ?

Petite question 脿 propos de l鈥檈au pour la consommation. Qu鈥檜tilisez vous et pourquoi鈥outeilles, filtres聽 脿 osmose, membrane, sable, etc鈥. Nous avons actuellement un osmoseur inverse et je me pose des questions sur ce syst猫me apr猫s un an d鈥檜sage: perte min茅raux, danger de contamination potentiels, etc鈥t je cherche des alternatives :-)
Donc petit sondage鈥:-)
Bonne soiree
Voir aussi
J'ai demand茅 脿 ce que cela fasse une ouverture de discussion car cela n'a pas de rapport avec la construction...

Pour r茅pondre : je bois l'eau de mon puit d茅ferris茅e et j'ai 茅galement des livraisons de bonbonnes en 17 l une 脿 deux fois par semaine pour mes h么tes et 茅galement pour mon caf茅 espresso... Les gla莽ons sont toujours fait avec l'eau de mon puit.
Bonjour 脿 tous,

Le nouvelle discussion a 茅t茅 cr茅茅e ... effectivement, la question m茅rite une discussion 脿 part enti猫re.

Bien 脿 vous,
Bhavna
@Bhavna
Ok merci, et ou puis je trouver cette discussion maintenant t svp ? Merci
Excellent question (celle de Lolo) ...
@Lolo-Thai
@Patviathai

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur la conversation cr茅茅e par Bhavna 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com
馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃愤
J'ai demand茅 脿 ce que cela fasse une ouverture de discussion car cela n'a pas de rapport avec la construction...

Pour r茅pondre : je bois l'eau de mon puit d茅ferris茅e et j'ai 茅galement des livraisons de bonbonnes en 17 l une 脿 deux fois par semaine pour mes h么tes et 茅galement pour mon caf茅 espresso... Les gla莽ons sont toujours fait avec l'eau de mon puit.
- @Pilouthai

Nous voulions 茅galement profiter de l'eau de notre puit, mais malheureusement l'eau est trop sal茅e, meme pour l'arrosage.
Concernant les bonbonnes, tu as pris quelle marque? Je ne trouve que deux marque en Tha茂lande qui produit des bonbonnes de 19l et seulement une seule livre chez nous. Ou alors il y a t il un autre moyen de commander (via des sites marchant sur internet ?).
Toujours a propos des fontaines, pour des raisons sanitaires, l鈥檈nsemble doit 锚tre r茅guli猫rement nettoy茅 et d茅sinfect茅 pour 茅viter une accumulation de bact茅ries. Et cela semble assez contraignant , du moins si on se r茅f猫re a ce qui doit etre fait correctement. Donc j'h茅site entre une fontaine ou une pompe a eau que l'on connecte sur le goulot de la bouteille. Peut etre plus facile d'entretien en changeant r茅guli猫rement le tuyau?
Bon, apr猫s il ne faut pas non plus tomber dans le d茅lire parano茂aque a propos des bact茅ries....car finalement je pense que j'ai plus de possibilit茅 d'en attraper actuellement avec mon syst猫me a osmose inverse...:-)))
Mais effectivement, apr猫s recherches, je pense que les bouteilles de 19l en eau min茅rale, sont une excellente alternative...
Il faut malheureusement (ou heureusement) passer par la soci茅t茅 qui livre localement, c'est le seul moyen d'锚tre s没r d'锚tre livr茅 r茅guli猫rement.... Cela ne sert聽 脿 rien d'aller chercher ailleurs...
Dans ces bonbonnes, ce n'est pas de l'eau min茅rale mais de l'eau trait茅e...
Depuis 12 ans, et c'est tr猫s courant ici, je bois l'eau de bonbonnes de 20 litres (10 bahts ) , des camions de livraison parcourent la campagne 脿 longueur de journ茅e ; j'ai lu une fois que c'茅tait le syst猫me d'osmose inverse; possible, en tout cas ni moi ni personne de ma connaissance n'a jamais 茅t茅 malade 脿 cause de 莽a ( d'ailleurs, quels risques avec ce syst猫me ? )
C'est bien un syst猫me d'osmose inverse...

Rappelons que ce traitement enl猫ve tout min茅ral car l'eau est pure... Elle n'apporte donc aucun 茅l茅ment 脿 l'organisme et peut 锚tre d茅conseill茅e pour une consommation quotidienne !
C'est bien un syst猫me d'osmose inverse...

Rappelons que ce traitement enl猫ve tout min茅ral car l'eau est pure... Elle n'apporte donc aucun 茅l茅ment 脿 l'organisme et peut 锚tre d茅conseill茅e pour une consommation quotidienne !
- @Pilouthai

Exact, pas de magn茅sium et calcium, mais on peut avoir d'autres sources de ces 茅l茅ments dans la nourriture : j'ai des examens tous les trois mois pour ce genre de choses, et tout est normal
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Tout 脿 fait...
C'est juste pour enlever l'id茅e qu'en buvant un grand verre d'eau, on fait le plein de ces 茅l茅ments ! 1f609.svg
En fait de ce que j鈥檃i compris 脿 propos de l鈥檈au osmose c鈥檈st comme elle est justement d茅pourvue de tous min茅raux, quand on la boit,聽 elle va capter les min茅raux de l'organisme ce qui signifie malheureusement que les min茅raux consomm茅s dans les aliments sont perdus dans les urines. Donc plus on en boit moins on capte et stocke les min茅raux. WHO int鈥檒 a fait une 茅tude 脿 ce propos.聽 C鈥檈st pour cette raison qu鈥檌l y a des cartouches pour remineraliser l鈥檈au trait茅e par OI.
C鈥檈st pour cette raison que je me pose la question apr猫s un an de consommation. Nous avons 茅galement fait des analyses mais Concernant le calcium et magn茅sium dans le sang c'est un tr猫s mauvais marqueur. La majorit茅 se situant dans l'os...
Eventuellement le magn茅sium intra-茅rythrocytaire serait plus fiable.
Bref dans tomber encore une fois dans la parano茂a je pr茅f猫re rester prudent et ne pas boire d鈥檈au osmose continuellement.聽 Certains sympt么mes cliniques ( paupi猫re qui saute, crampes, irritabilit茅, fatigue, nervosit茅, insomnies, etc) nous ont alert茅s
Concernant les bonbonnes il y a Nestle, Sprinkle Que j鈥檃i trouv茅 en 19l pour le moment.
A suivre 鈥.

Continuez votre lecture