大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture compte bancaire visa non-o

Bonjour,

J'ai cherch茅 sur les diff茅rents topics mais je n'ai pas trouv茅 la r茅ponse,je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discussion.
je vous remercie d'avance pour vos interventions et pour votre aide.
Je suis personnellement en Thailande depuis 2 ans avec un visa non O thai wife j'ai ouvert mon compte 脿 la kasikorn sans visa simplement avec une exemption lors de mon premier voyage
en 2013.
les temps ont chang茅s mais l'incomp茅tence du personnel de banque 脿 augment茅 je m'explique.
je souhaite aider ma m猫re dans son expatriation et nous allons lui faire un visa non O de 3 mois 脿 l'ambassade de Paris.
ce visa est convertible sur place en non OA le gros sou莽is que je rencontre est l'ouverture du compte.
j'ai appris la patience i莽i mais la je commence 脿 la perdre j'ai visit茅 la kasikorn ,scb,ils m'ont dit work permit je me suis but茅 脿 leur expliquer que ma m猫re vient avec un visa non O non immigrant donc et que ce visa est convertible en visa retraite et qu'une dame de 72 ans qui va basculer sur un visa OA retraite n'a pas 脿 avoir de work permit...
non connaissance des lois et des visas et personnel ne parlant pas anglais bref toujours pas trouv茅 de banque..hormis la CIMB qui n'est pas tr猫s pr茅sente..
s'il vous pla卯t si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse t锚te ridicule
la scb me demande un certificat de r茅sidence de l'ambassade mais l'ambassade n'en 茅met plus...
merci d'avance pour vos retours (de pr茅f茅rence r茅cents)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Allez tout simplement dans diff茅rentes agences, Kasikorn, Bangkok Bank, privil茅giez les centre commerciaux ou zones touristiques, ils seront bien plus 脿 m锚me de lui ouvrir un compte.
Parfois cela d茅pend tout simplement de l'employ茅 脿 qui vous demandez, certains n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un farang, d'autres seront ravis de le faire ou tout simplement professionnels.
:one
Bonjour,
C'est exactement ce qu'il faut faire, parcourir les diverses agences des diff茅rentes banques jusqu'脿 trouver celle qui acceptera l'ouverture de ce compte.
Bonjour,
J'ai bien peur que si votre mere n'ait pas presente physiquement lors de l'ouverture de son compte cela ne soit pas possible. Une fois en Tha茂lande elle pourra ouvrir un compte sans probl猫me,et y faire transfere de l'argent avant sa demande de son visa OA.
bonjour

elle sera bien pr茅sente mais ils ne veulent rien savoir work permit work permit vous dites sans probl猫me ok donnez votre adresse svp merci.
J'ai contact茅 le Head office de la kasikorn ils ne savent m锚me pas ce qu'est un visa Non O ...
On vous a r茅pondu, allez essayer au moins, vous avez bien un Central Plaza ou autre mall vers chez vous? En plus l'avantage est que ces banques ouvrent tous les jours.
Bonjour,
Se faire ouvrir un compte bancaire avec un visa O non immigrant ou O-A non immigrant est normalement tout 脿 fait possible.
Il ne faut pas se d茅courager et prospecter les diverses agences bancaires. Le fait de se faire accompagner par une personne native du pays peut souvent faciliter ce type de formalit茅.
Attendez que votre maman soit presente,
personnellement j'ai ouvert mon premier compte 脿 Bangkok (脿 la Bangkok Bank silom,) avec 500 bath, mon passeport sans visa O ni OA聽 et une copie conforme de mon passeport certifie par l'ambassade de France.
J'ai essay茅 plusieurs banques,sans succ猫s.
je vais en faire d'autres mais ce qui se faisait il y'a 1 ou 2 ans ne se fait plus maintenant.
D茅d茅tha茂land en quelle ann茅e avez vous ouvert votre compte svp?
je suis en Tha茂lande depuis presque 3 ans je parle thai et je vais toujours en agence accompagn茅 de ma femme mais dans mon secteur impossible.
je ne suis pas du genre 脿 baisser les bras mais ca deviens lourd.
voila ce que j'ai trouv茅 sur internet pour la BBK Bank je vais aller sur Silom.
vous pouvez regardez les pi猫ces 脿 fournir.
Je n'ai jamais eu de probl猫me d'ouverture de compte 脿 la Bangkok Bank
Pilouthai ta r茅ponse n'apporte rien merci c'est tr猫s bien pour toi mais chaque cas est diff茅rent tu devrais le savoir si tu connais la thailande.
Bonjour Alain
Exp茅rience personnelle sur Pattaya..
Kasikorn Bank Mars 2015, aucun probl猫me pour ouvrir un compte avec visa OA, pas d'assurance 脿 payer
Mai 2016 on a voulu transformer le compte joint pour ouvrir 2 comptes (on voulait garder le compte joint au nom d'un et en ouvrir un second).. Impossible.. L'option 茅tait de r茅ouvrir 2 comptes et selon eux les r猫gles ayant chang茅, obligation d茅sormais m锚me avec visa OA de payer leur assurance de 2500 bahts par compte + frais d'ouverture (on ne pouvait d茅roger qu'avec workpermit)
Autre agence Kasikorn contact茅e indique qu'outre avec visa OA, on peut ouvrir un compte aussi sans work permit si on est propri茅taire d'un condo (apporter le titre de propri茅t茅)
Finalement on est all茅 脿 la Bangkok Bank ou j'avais le compte il y a quasi 15 ans, et ils ont ouvert le compte, sans assurance 脿 payer, sur la base du visa OA et avec carte Union Pay (avec visa ils voulaient aussi faire payer cette assurance)
Les r猫gles auraient chang茅 il y a quelques mois.. plusieurs autres banques dont SCB refusaient carr茅ment d'ouvrir un compte car selon eux, le visa devait mentionner "retirement". Or le visa qu'on a pr茅cise simplement OA ...
Donc ce n'est pas simple ni 茅vident.. cela peut surement s'arranger par "relations" car ils peuvent fermer les yeux, mais pas 茅vident d'en avoir.
La solution ne serait elle pas que votre maman demande directement son visa OA 脿 Paris via une officine de visa afin qu'elle ne doive pas se d茅placer ?? Ainsi elle aurait ce fameux visa n茅cessaire pour ouvrir le compte ?
Je suppose que vous y aviez pens茅 et que si elle ne le fait pas, c'est parce que c'est compliqu茅.
Je sais que je ne r茅ponds pas vraiment 脿 votre question, j'ai juste voulu vous donner un t茅moignage de ce qui s'est pass茅 concr猫tement pour nous.
Par contre, sur thaivisa certains ont donn茅 les adresses d'agence sur BGK qui permettent l'ouverture de compte dans votre situation..
Voici le lien.

Bon courage en tous cas..

Alain67 a 茅crit:

Pilouthai ta réponse n'apporte rien merci c'est très bien pour toi mais chaque cas est différent tu devrais le savoir si tu connais la thailande.

C'est quoi cette réponse débile ???  :whistle:

Je disais donc : Je n'ai jamais eu de problème d'ouverture de compte à la Bangkok Bank et tous mes amis n'ont jamais eu de problème....et j'en ouvre régulièrement en étant avec eux !

Tu veux ouvrir un compte oui ou non ?
Eh bien si oui, tu vas à la Bangkok Bank !

Par moment, on peut se demander s'il faut vraiment aider certaines personnes ou les laisser choir !

Alain67 a 茅crit:

Bonjour,

J'ai cherché sur les différents topics mais je n'ai pas trouvé la réponse,je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discussion.
je vous remercie d'avance pour vos interventions et pour votre aide.
Je suis personnellement en Thailande depuis 2 ans avec un visa non O thai wife j'ai ouvert mon compte à la kasikorn sans visa simplement avec une exemption lors de mon premier voyage
en 2013.
les temps ont changés mais l'incompétence du personnel de banque à augmenté je m'explique.
je souhaite aider ma mère dans son expatriation et nous allons lui faire un visa non O de 3 mois à l'ambassade de Paris.
ce visa est convertible sur place en non OA le gros souçis que je rencontre est l'ouverture du compte.
j'ai appris la patience içi mais la je commence à la perdre j'ai visité la kasikorn ,scb,ils m'ont dit work permit je me suis buté à leur expliquer que ma mère vient avec un visa non O non immigrant donc et que ce visa est convertible en visa retraite et qu'une dame de 72 ans qui va basculer sur un visa OA retraite n'a pas à avoir de work permit...
non connaissance des lois et des visas et personnel ne parlant pas anglais bref toujours pas trouvé de banque..hormis la CIMB qui n'est pas très présente..
s'il vous plaît si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse tête ridicule
la scb me demande un certificat de résidence de l'ambassade mais l'ambassade n'en émet plus...
merci d'avance pour vos retours (de préférence récents)

Bonjour

J ai des amis retraités franco français qui ont eu exactement le même problème, attestation de résidence alors qu ils parcourent la thailande du Nord au Sud pour trouver leur lieu de villégiature. Et work Permit alors qu ils sont retraités tous les deux.
Lors de leur visite, en Mars 2016,  on les a accompagnés à la Bangkok Bank de Ban Dung, une petite ville, en précisant qu ils logeaient dans notre bungalow  pour une durée indéterminée. Il n a pas été question de Work Permit.
Ils ont même ouvert 2 comptes un en Bath et un autre en Euros.
Cherchez, vous trouverez , et pas forcément dans une grande ville.

Petite remarque
Pourquoi vouloir transformer ce visa O retired de 3 mois en visa OA alors qu il suffit de demander une extension d un an du visa O RETIRED.
Bonne journée

c'est ta r茅ponse qui est stupide Philouthai laisse tomber ,j'ai jamais eu de sou莽is non plus je suis mari茅...en 2013 j'ai ouvert 2 comptes sans rien une adresse bidon et mon passport sans visa,pas besoin de ton aide au vu de ton intervention d'avant mer i bien
Oh l脿, quelle agressivit茅. Je pense que la Bangkok Bank est plus souple que la Kasikorn聽 quant 脿 l'ouverture d'un compte bancaire. Et il me semble qu'il vaut mieux privil茅gier les petites agences. Par contre dans ces petites agences, il arrive que pas un membre du personnel n'est en mesure de parler correctement anglais, j'en ai l'exemple pas tr猫s loin de chez moi.
A茂e, nous avons cit茅 des nom, on va encore se faire taper sur les doigts pour avoir fait de la publicit茅.
Merci pour votre r茅ponse int茅ressante elescondido mais je parle d'un visa non O de trois mois en partance de france pas d'un cas ou la personne 脿 d茅ja un visa OA car avec le visa OA et 3 mois sur place tu obtiens un certificat de r茅sidence facilement de la part de l'immigration en ayant point茅.
ce qui facilite la t芒che,j'ai trouv茅 deux solutions merci bcp pour vos interventions
merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..
il y'a un visa non o d'une dur茅e de 3 mois qui te permet en arrivant i莽i de convertir en visa OA (retraite) tu dois pour 莽a mettre 5000e sur un compte en france et justifier de ce montant sur ton compte pendant 3 mois. c est un premier visa dont je parle 茅mis par l'ambassade thai de Paris,le non o donc convertible en OA sur place,si tu veux faire le OA de suite en partant de Paris c'est 20000e 脿 pr茅senter sur un compte et de plus en arrivant exactement le m锚me probl猫me pour ouvrir un compte,que tu soit riche modeste ou autre ne change rien c'est juste que le niveau de connaissance des personnels de banque est tr猫s m茅diocre voir quasi nulle sur les lois aucune formation..de plus ils ne savent m锚me pas ce qu'est un visa non o un OA ils ne connaissent rien c'est un dialogue de sourds heureusement la Bangkok Bank 脿 un Pdf tr猫s bien fait qui vient un peu sauver la fa莽e ,en 2013 tout 茅tait simple depuis mai 2014 on v卯t dans une autre dimension car bcp de choses r茅gressent.
Merci aux intervenants de ce posts qui ont donn茅s de leur temps .
Alain
Vous devriez 茅tudier davantage la question de jeanlucetnan qui 茅tait tout 脿 fait pertinente m锚me si 莽a ne change pas fondamentalement le probl猫me de l'ouverture de compte.
R茅ponse 茅tudi茅e et d茅ja comprise puisque jeanlucetnan ont fait soit une d茅claration sur tabiaan ban pour dire que l'adresse du couple de retrait茅s 茅tait leur bungalow soit orale uniquement si la banque 茅tait conciliante bonne remarque bangkok n'est pas comparable avec une petite ville j'ai par exemple visit茅 la semaine derni猫re 6 agences 脿 c么t茅 de Trat et d'autres mais c'est work permit..
prochaine demande nous pr茅ciserons "savings account" je pense qu'ils ont du croire 脿 une demande de compte courant ou avec cr茅dit card ...et un work permit est en effet obligatoire pour ce genre de compte
pas de probl猫me avec la Bangkok banque
juste avec visa touriste聽 (j'ai fait)
aller a l鈥檌mmigration avec une quittance d'un mois de location d鈥檃ppartement ( pas d鈥檋么tel )
锚tre poli ( dire sawadi krap )
demander a l'officier a l鈥檃ccueil papier pour ouvrir un compte a la banque car l'ann茅e prochaine je vient avec un visa OA聽 retraite
car de toute fa莽on il va tiquer sur le fait que cet un visa touriste de 30 jours
il va appeler une dame pour remplir le document ( 100 bahts dans leur cagnotte mais cet pas grave + 100 bahts pour deux photos ) elle va remplir le document et donner le document au bureau concerner. on ne ce prend pas la t锚te
au bureau concerner la ou le fonctionnaire va vous demander pourquoi ce certificat de r茅sidence r茅p茅ter : pour ouvrir un compte a la banque pour la retraite . 20 minutes apr猫s vous avez le document avec votre photo
vous aller a la Bangkok banque et vous dite 锚tre poli ( dire sawadi krap ) : ouvrir compte pour retraite transf猫re internationale 800000 bahts VISA OA retraite聽 莽a ils connaisse super bien et pr茅senter le document remis par聽 l鈥檌mmigration [cet le passeword]
mai pen rai聽 聽 聽 10 minutes vous ressortez avec votre Passbook et une bahts cr茅dit (faut quand meme penser a amener de l鈥檃rgent pour ouvrir le compte, 100 bahts pour la carte 500 pour l'ouverture de compte, et聽 500 sur le compte.

Alain67 a 茅crit:

merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..

Alain

Erreur, je fonctionne avec ce visa depuis 10 ans.
Visa non-immigrant O retired
Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes :
4.Ayant plus de 50 ans
Le Visa O est destiné aux personnes  âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande
Ce qui est le cas de votre maman

Si une copie de mon visa peut vous en convaincre....

Alain67 a 茅crit:

il y'a un visa non o d'une durée de 3 mois qui te permet en arrivant içi de convertir en visa OA (retraite)

Encore une fois pas tout a fait exact.
Il y a 3 ou 4 ans il était possible d obtenir un visa O retired de 1 an en France.  Ce que je demandais. Les lois ont changé, ce qui est fréquent...
Désormais ce n'est plus que 3 mois. Il suffit de demander un extension au bout de ces 3 mois.
Je te parle de moi pas de pierre paul ou jacques.

non je ne pense pas me tromper (lire plus haut jean-luc merci..)vous 锚tes hors sujet.
Vous n'avez pas compris la subtilit茅 et vous n'avez pas tout suivi.
ce qui se faisait il y'a 10 ans au d茅part de France je dis bien d茅part de France car c'est tr猫s diff茅rent.
le visa o est en effet destin茅 aux personnes de plus de 50 ans c'est correct et vous ne m'apprenez rien.
Pour obtenir un visa OA ou retraite comme vous voulez d'une ambassade fran莽aise il faut un d茅pot de 20000e ce qui n'est pas le cas de ma m猫re elle re莽oit bien sa retraite tous les mois mais n'a pas cette somme en banque.
d'ou l'inter锚t de faire un visa non immigrant O qui pourra 锚tre converti en visa OA retraite sur place,vous comprenez mieux?
Il n'emp锚che que le visa Non-O qui fait dans tous les cas 90 jours aujourd'hui, qu'il soit retrait茅 ou non, peut ensuite recevoir une extension de 1 an.
Je t'apprends quans m锚me que le visa O RETIRED EXISTE bel et bien
Mais comme tu as l air de tout savoir ne viens pas demander des renseignements sur le forum
Tu penses peut 锚tre que ta maman ne devra pas justifier de 800 000 bath sur un compte?
Tu r锚ves.
.
il est toujours possible de l'obtenir le visa OA retraite en ce moment avec 20000e de d茅pot dans une banque...
je vous parle bien d'un autre cas cher Jean luc de cas ou un futur d茅tenteur de visa OA n'a pas cette somme! il ne peux pas l'obtenir au d茅part de France !
mais pourra faire changer son visa O en visa retraite par le cumul par exemple des sommes de pension de retraites et d'argent bloqu茅 sur un compte thai chose qui se fait tr猫s facilement ici en Thailande mais pas au d茅part de France.
je pense en savoir plus que vous mais merci quand m锚me jean-luc
Je t'apprends quans m锚me que le visa O RETIRED EXISTE bel et bien
Mais comme tu as l air de tout savoir ne viens pas demander des renseignements sur le forum
Tu penses peut 锚tre que ta maman ne devra pas justifier de 800 000 bath sur un compte?
Tu r锚ves.
.
Pauvre jean luc je vais rester courtois...car je pardonne ta m茅connaissance ou ton abus de yaadong.
no comments ou ai je dis que le visa O retired n'existe pas???
je sais tr猫s bien qu'il existe mais je te parle du visa O qui peut 锚tre modifiable en visa O retired ici avec un cumul de 18000 e de retraite et 2000e en banque vous la jouez expert mais vous mettez 3 ans 脿 comprendre A+B abstenez vous d'intervenir pour dire n importe quoi MERCI jean luc
merci chaudron exact.

Alain67 a 茅crit:

Pauvre jean luc je vais rester courtois...car je pardonne ta méconnaissance ou ton abus de yaadong.
no comments ou ai je dis que le visa O retired n'existe pas???

Tu l a dit ici
Alain67 a écrit:

Moi aussi je te pardonne.
Et je聽 d茅croche, ma patience a des limites.
jean luc sur le site de l ambassade de Thailande en France et 脿 l immigration de bangkok sur le formulaire que j'ai pris un visa (retired ) pour vous s'appelle OA long stay d茅sol茅 mais il faut rest茅 concentr茅 sinon apr猫s on 脿 vite fait de s'embrouiller .
comme je vous dit le visa OA (ou O retired pour vous jean-luc au d茅part de france il faut 20000e...
en faisant le non O vous pouvez le prolonger ici sans avoir cette somme en banque.
simplement avec un papier de l ambassade et ou un cumul avec de l argent en banque.
Merci aux futurs intervenants de rester dans le sujet ouvrir un compte car sa part dans tous les sens
Merci
j鈥檃i oublier de dire que le certificat de r茅sidence a l鈥檌mmigration et payant 300 bahts

et puis les lois change en Tha茂lande . en France le visa OA a l'ambassade , cet 20000 euros depuis plus de trois mois sur son compte , plus de certificat retraite ou imp么ts聽 yout finit[ passage obliger] 20000 euros depuis plus de trois mois sur son compte ( pas d'autre option )
ceci dit j鈥檈xpliquer comment ouvrir son compte en Tha茂lande .bar
perso , j'ai bient么t l鈥檃ge de la retraite , je connais la Tha茂lande , si pour moi cet pas parfait je ne le fait pas , pas d'alternative ou cet cool ou cet pas cool :聽 mais je pose la question : tu veux faire gal茅rer ta m猫re a son age ??? m猫me pour moi j'h茅siterai ,si tout net pas parfait , r茅fl茅chi bien . le soleil, la mer manger bien etc. etc ......... cet bien , mais quand ils y a un probl猫me de sant茅, d'immigration et j鈥檈n passent ,tu et pr锚t a assumer ?
cet pas m茅chant mais un homme averti en vaux deux

Alain67 a 茅crit:

...
s'il vous plaît si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse tête ridicule
.

Je pense que les réponses ont été données, non ?

oui bcp de hors sujet mais solution trouv茅e merci
y'a des sacr茅s comiques i莽i j ai bien rigol茅
Nous aussi, notamment sur le fait que vous ne comprenez pas tout entre le visa non O et O-A mais pas grave, vous devriez y arriver.
贵别谤尘茅