大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de type de visa

Bonjour !

Je viens de voir sur Internet, qu'il est possible de convertir un visa touriste ou une exemption de visa 脿 l'entr茅e, en visa non immigrant O ou OA (?) retrait茅 au bureau de l'immigration, gr芒ce aux form. TM. 86 ou TM. 87, du moins 脿 Bangkok ... Quelqu'un aurait des infos 脿 ce sujet ? Ou m锚me fait cette d茅marche et obtenu un visa non-immigrant O retrait茅 par ce biais 脿 Koh Samui ?

Merci 脿 toutes et 脿 tous ! Amaya
Voir aussi
Bonjour,

L'immigration peut effectivement transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O. Visa O qui donne 3 mois et ces trois mois peuvent ensuite 锚tre prolong茅 1 an. Pour les conditions, se renseigner aupr猫s de son bureau d'immigration dont on d茅pend. Les contacter auparavant et leurs demander la marche 脿 suivre est l'id茅al.

A tout hasard, le" visa retrait茅" en tant que tel n'existe pas.
Merci bien ! J'ai vu que c'est possible dans plusieurs offices, mais malheureusement aucune info pour Samui ... j'essaierai de t茅l quand je serai de retour 脿 phangan, la je suis en vacances en suisse, ou je ferai un saut 脿 l'immigration de Samui.

thiof2 a 茅crit:

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.

Bonjour
????????????????????????????????????????
Comment tu traduirais mon visa O RETIRED,,,,????

thiof2 a 茅crit:

Bonjour,
Ab bon ...

JEANLUCETNAN a 茅crit:
thiof2 a 茅crit:

Bonjour
????????????????????????????????????????
Comment tu traduirais mon visa O RETIRED,,,,????

Si on cherche la petite bête, il a raison; le visa retraite n'existe pas; le visa  O-A est un " non immigrant-Long stay visa ", et , quand on est en retraite, l'immigration met un tampon " retired" sur le passeport

nulle part dans les documents de l'immigration ou de l'ambassade vous trouverez le nom " retired visa " , mais "long stay visa " ; c'est une erreur classique chez les expats
Le visa O, je ne connais pas mais en aucun cas ce n'est un " retired visa "

bon, en fait, ce n'est qu'une question de nom, pour nous c'est un visa retraité mais pas pour l'administration, n'importe qui de plus de 50 ans peut avoir un visa O ou O-A, pas besoin d'être retraité pour ça

Bonjour,
L'ambassade de Tha茂lande en France pr茅cise bien que le visa O-A est destin茅 aux retrait茅s.
En haut, c'est bien marqu茅 " visa O-A " ( long stay ", visa non immigrant ,聽 聽pas " visa retrait茅"
le visa O-A est pour les personnes retrait茅es et pour les autres , 芒g茅s de + de 50 ans
pourquoi dire " retrait茅 " si on n'est pas retrait茅 ?
c'est un d茅bat mille fois discut茅, je n'en parlerait plus

Gerardthai a 茅crit:

En haut, c'est bien marqué " visa O-A " ( long stay ", visa non immigrant ,   pas " visa retraité"
le visa O-A est pour les personnes retraitées et pour les autres , âgés de + de 50 ans
pourquoi dire " retraité " si on n'est pas retraité ?
c'est un débat mille fois discuté, je n'en parlerait plus

Exact. Quand j'ai eu mon premier visa O-A je n'étais pas encore retraité ni lors du premier renouvellement.

Dans les conditions ils ne demandaient pas une attestation de retraite.

En effet, le visa OA est juste fait pour les plus de 50 ans, retait茅s ou non...et sa vraie d茅nomination est "Long Stay"...
A l'Ambassade de Thailande 脿 Paris, il est pr茅cis茅 : Le Visa OA est destin茅 aux personnes retrait茅es et 芒g茅es de plus de 50 ans...ce qui est d茅bile !
Bonsoir
Je persite, le visa "RETIREMENT"" existe
Je parle du visa聽 "" NON O"" pas du visa ""NON OA""
C"est un visa聽 "long stay ", forc茅ment puisqu il peut 锚tre valable des ann茅es 脿 conditions de remplir certaines conditions....pointage tous les 90 jours, remplir les conditions demand茅es notamment financi猫reS et ne pas oublier de demander une extention de ce m锚me visa tous les ans. Contrairement 脿 un visa touristiques qui luiest limit茅 dans le temps.
https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_7371462_201709263347622.jpg
pourquoi dire " retrait茅 " si on n'est pas retrait茅 ?
Et pourtant
M锚me sur la fiche thaie de l'immigation de Udon Thani qui pr茅cise les documents 脿 fournir POUR L EXTENTION il est bien pr茅cis茅 RETIREMENT. en francais RETRAITE et m锚me en rouge

c'est un d茅bat mille fois discut茅, je n'en parlerait plus
Faux, c'est la premi猫re fois que je lis que le visa retraite n'existe pas...
Le visa "NON O" n'a rien 脿 voir avec un statut de retrait茅 car il est ouvert 脿 de tr猫s nombreuses personnes :

S'ils ont ajout茅 un tampon "Retirement" en Tha茂lande, c'est uniquement pour leur codification interne et cela n'a aucun rapport avec la d茅nomination du visa聽 ;)
D'ailleurs sur ton visa, il n'est nullement pr茅cis茅 "Retrait茅 !

Et autre pr茅cision : Ce n'est pas un visa "Long Stay" contraitement au visa "OA" puisqu'il n'est valable QUE 90 jours en une seule entr茅e contrairement au visa OA qui donne 1 an ... !!! Restons pr茅cis !
Ensuite, il y a des extension... c'est un autre d茅bat !
Il est 茅crit aussi
Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entr茅 en Tha茂lande au service immigration.
En visa OA
En extension O THAI WIFE terme utilis茅 par l immigration de Udon Thani si mari茅 脿 une thailandaise
ET
En extension 1 an聽 RETIREMENT. C'est bien une extension de ce m锚me聽 visa O de 90 jours.聽
D'ailleurs sur ton visa, il n'est nullement pr茅cis茅 "Retrait茅 !
L'extension聽 de CE visa donc聽 聽est devenu un visa RETIREMENT.
c'est uniquement pour leur codification interne et cela n'a aucun rapport avec la d茅nomination du visa :dumbom:聽 la meilleure de la soir茅e... :lol:
D茅sol茅.. Tu n'as pas chang茅 de visa : Ne pas confondre visa et extension聽 ;)
Sur ta photo, je ne vois rien d'autre qu'UN visa 3 mois et une extension ! Je ne vois pas 2 visas et donc tu n'as pas de visa retrait茅... SAUF si tu as un autre visa sur une autre page !

Inutile de rire ! Dans ce cas pr茅cis, tu es 脿 c么t茅 de la plaque !聽 ;)

thiof2 a 茅crit:

Bonjour,

L'immigration peut effectivement transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O. Visa O qui donne 3 mois et ces trois mois peuvent ensuite être prolongé 1 an. Pour les conditions, se renseigner auprès de son bureau d'immigration dont on dépend. Les contacter auparavant et leurs demander la marche à suivre est l'idéal.

Gerardthai a 茅crit:

...
Si on cherche la petite bête, il a raison; le visa retraite n'existe pas; le visa  O-A est un " non immigrant-Long stay visa ", et , quand on est en retraite, l'immigration met un tampon " retired" sur le passeport

nulle part dans les documents de l'immigration ou de l'ambassade vous trouverez le nom " retired visa " , mais "long stay visa " ; c'est une erreur classique chez les expats
Le visa O, je ne connais pas mais en aucun cas ce n'est un " retired visa "

bon, en fait, ce n'est qu'une question de nom, pour nous c'est un visa retraité mais pas pour l'administration, n'importe qui de plus de 50 ans peut avoir un visa O ou O-A, pas besoin d'être retraité pour ça

...et Thiof2 et Gerardthai ont raison !

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'une pr茅cision, qui pour moi allait de soi, entra卯nerait un tel remue m茅nage !

D茅sol茅 Jeanlucetnan mais vous 锚tes dans l'erreur. Piloutai a tr猫s bien r茅pondu.

La meilleure de la soir茅e c'est vous qui ne voulait pas admettre une autre version que ce que vous croyez ou interpr茅tez 脿 votre聽 mani猫re.

Ce n'est pas seulement une question de pinailler sur des mots mais c'est avec ce genre d'erreurs que l'on retrouve de tout comme question et r茅ponse sur les forum.

Dans me m锚me ordre d'id茅e il y a aussi les gens qui pr茅tendent avoir eu un visa de 30 jours 脿 l'arriv茅e alors que c'est une exemption de visa tout au moins pour nos pays.

Le summum 茅tant ceux qui confondent douane et immigration comme j'ai encore vu il y a quelques jours.

Enfin, l'immigration ne d茅livre pas de visa mais elle peut transformer certains visas et ne peut pas en transformer d'autres. Ainsi une connaissance avec un visa diplomatique a du sortir du pays pour passer de visa diplomatique 脿 visa O.

En r猫gle g茅n茅rale, les visas s'obtiennent aupr猫s d'un consulat et non pas une ambassade, autre erreur fr茅quente. Et un consulat se trouve par d茅finition en dehors du pays.
Ca doit faire 10 ans que je fonctionne avec une extension RETIREMENT de mon visa O.
Le tampon en rouge RETIREMENT c'est comme les lignes blanches sur les routes c'est pour faire beau....
Pendant des si猫cles on a cru que la terre 茅tait plate, c'est pas pour cela qu'ils avaient raison..

Je vais en rester l脿.

Bonne soir茅e.

Ps allez voir sur le fil o霉 l'on discute de tout et de rien. Je vais encore enfoncer une porte ouverte.