VISA ELITE ET WORK PERMIT
Bonjour 脿 tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le visa 茅lite et le work permit svp ? Le site 茅voque simplement que gr芒ce 脿 ce visa ( 5, 10 ou 20 ans), on vous aide 脿 trouver un emploi je crois. Ce qui sous-entendrait que l'on peut travailler en Tha茂lande sans le visa B ? Ou bien est-ce totalement faux ?
Merci bien
Byrsa
Bonsoir Byrsa, le visa Elite est une chose, celui-ci ne vous donne pas le droit de travailler et encore moins pour avoir un work permit.
Les demandes ainsi que les proc茅dures sont diff茅rentes, et il n'y a pas de sous-entendu.
Bonne continuation et recherches !
Non le visa Elite ne vous aide pas pour obtenir un work permit encore moins pour trouver un emploi.Sur le site Tha茂lande -茅lite聽 il est dit que ce visa peut vous faciliter la vie dans vos d茅marches administratives ( permis de conduire , ouvrir un compte bancaire...etc...)
Il est fait pour les hommes d'affaires qui voyagent beaucoup聽 , pour des rentiers de moins de 50 ans ou pour ceux qui ne veulent pas se casser la t锚te avec les visas et qui ont les moyens financiers.
Merci bien Henri et Edmond,
En plus de la facilit茅 d'ouvrir un compte ou de l'obtention d'un permis de conduite
(comme si on avait besoin d'aide pour si peu), il est bien mentionn茅 l'id茅e de facilitation pour travailler et c'est bien cela qui a attir茅 mon attention.
Si autant de personnes de moins de 50 ans arrivent 脿 s'茅tablir et 脿 travailler sur du si long terme, c'est peut-锚tre gr芒ce 脿 ce type de visas ( je faisais notamment allusion au reportage derni猫rement sur M6聽 ainsi que sur mes nombreux voyages sur place?
Merci en tout cas de votre 茅clairage.
Bonsoir,
Ces reportages sont toujours dithyrambiques. Pour M6 seul compte l'audimat.
Alors se fier 脿 ce type d'茅mission est faire preuve d'une grande na茂vet茅.
Merci Tamerlan pour ma "grande na茂vet茅" Lol
Je me rends en Tha茂lande depuis plus d'une dizaine d'ann茅es o霉 j'ai eu l'occasion d'investir dans un condo 脿 Nimman ( Chiang Mai) et un autre sur Sukhumvit (Bangkok) dans un but locatif 茅videmment
Bref, Je n'ai pas attendu le reportage de M6, dont l'interdiction de divulguer des informations fausses est passible d鈥檈ntra卯ner de lourdes amendes voire de la prison, audimat ou pas du reste. La loi c'est la loi.
C'est ce que j'observe chaque fois sur place... Et les gens qui bossent sur place ne sont ni des digital nomads ni des chercheurs en biochimie pointus.
Ce qui me fait penser qu'il y a peut-锚tre une facilit茅 particuli猫re pour les personnes argent茅es. Sans doute, je me trompe.
Bonsoir,
Ma r茅flexion ne vous visait pas particuli猫rement, loin de l脿. Mais il n'est pas faux de dire que nombre de personnes se font prendre au pi猫ge de ces 茅missions.
Et contrairement 脿 ce que vous pensez de tr猫s nombreux "digital nomads" sont install茅s ici 脿 Chiang Mai et partout ailleurs en Tha茂lande. De nombreux lieux de rencontre et de travailleur sont d茅di茅s, j'en connais plusieurs en ville.
Et si M6 ne transmet que de bonnes images, elle tronque terriblement la v茅rit茅 en voilant la r茅alit茅 du terrain.
Re bonsoir Byrsa, quand je suis venu m'installer d茅finitivement en Tha茂lande en 2008, il y avait d茅j脿 un visa du style Elite, il me semble qu'il s'appelait VIP ou Prestige, son prix 茅tait de 5 millions de baht.
Inutile de pr茅ciser que j'ai pr茅f茅r茅 donner la garantie de 800'000 bahts et payer seulement 1'900 THB pour le visa O, retired, retrait茅, rentier聽
聽 聽
Bon, j'avais pass茅 50 ans, et concernant les formalit茅s, rien n'a pratiquement chang茅 en 2019, sauf pour les 茅trangers qui ont moins de 50 ans, l脿, c'est聽 聽toujours la "gal猫re" pour obtenir un visa 茅tudiant ou un work permit, mais 茅videmment pas impossible, hein !
Vous pouvez 茅galement cr茅er une soci茅t茅 qui vous co没tera quelques millions de baht et pour pouvoir travailler vous devrez engager 4 tha茂landais pour avoir un work permit...
Je vous d茅conseille vivement cette possibilit茅, vous aurez que des d茅savantages, vos millions de bahts serviront 脿 garantir et payer vos "employ茅s", sans parler de la fiduciaire (impos茅e) qui va faire en sorte que vous respectiez bien leur "syst猫me", c'est-脿-dire ; imp么ts divers, patentes, lois, r猫glements, cong茅s, TVA, et caetera.
Bonsoir Tamerlan,
Suis totalement ok avec vous sur Chiang Mai et " l'invasion des digital nomads" ... Je m'茅tais mal exprim茅e, pardon surtout 脿 Nimman ou Santitham. Je leur reproche essentiellement de ne louer que pour 3 ou 6 mois max et surtout de d茅figurer cette ville sublime et jadis authentique. Sans compter qu'ils ne se voient, sortent et bossent qu'entre eux...Int茅gration z茅ro.聽 Avec des visas touristiques pour la plupart donc "zone travail limite" .
A l'inverse des pays 茅mergents sous zone dollar ( la Turquie, l'Argentine....) ce qui me pla卯t avec la Thailande et l'Asean, c'est que de plus en plus leur monnaie est "sous protection" du Yuan. M锚me si ce n'est pas le monde des bisounours comme les media nous laisse l'imaginer, je crois que l'avenir est plus chez chez eux que chez nous.
Bonsoir Henri,
Merci pour toutes vos pr茅cisions. Oui si j'avais 50 ans pass茅s, je me rangerai aussit么t 脿 votre pr茅f茅rence ( visa OA plut么t que visa VIP ... Rien que le nom me fait rire, ils nous prennent vraiment pour des C...S) bon, je vais continuer de bien travailler 脿 Paris ( 脿 choisir) car la perspective d'embaucher 4 thais + 2 millions de THB + risque de ne pas m'en sortir financi猫rement ( ils ne m'ont pas attendue) sauf si je trouve une super opportunit茅 sur place.
Bonjour,
Oui, j'ai fr茅quent茅 ces lieux de rencontre "digital nomads" et j'en conclus tout comme vous que c'est un monde clos dont le cadre de travail est tr猫s mal d茅fini pour ne pas dire absolument pas. Ils sont tous plus ou moins "border line" en ce qui concerne la r茅gularit茅 de leur situation ici.
Quant aux pays sous influence dollar, cela se r茅duit comme peau de chagrin. Je viens de lire 脿 ce sujet un article fort int茅ressant,, des grands pays comme la Chine, la Russie, l'Inde et la Turquie commencent de plus en plus 脿 s'affranchir du dollar pour tout ce qui concerne les 茅changes commerciaux. L'Europe est en train de suivre le m锚me chemin
Il semblerait donc que l'茅conomie s'oriente vers une perte d'influence de la monnaie am茅ricaine.
Oui suis ok avec vous Tamerlan bien que je vous trouve optimiste sur la Zone Euro,
La notion injuste聽 d'extrat茅ritorialit茅 du droit am茅ricain poussent beaucoup de pays 脿 tenter de s'en affranchir... H茅las, L'Europe est coinc茅e (division en son sein m锚me) et personne sur Terre ne veut de l'Euro ( qui est une farce pour la plupart des pays). Bref seul le YUAN, et encore, peut essayer de rivaliser avec le dieu DOLLAR am茅ricain. C'est un peu le drame, on a vu comment toutes les entreprises europ茅ennes sans exception ont fil茅 doux hors d'Iran face 脿 la menace am茅ricaine (Peugeot et Totale en t锚te). Mais c'est un autre d茅bat!
Je ne comprends pas les "digitaux" car plus pr茅caires, tu meurs, alors que ce sont des occidentaux pour la plupart. Bref, des jeunes gens habitu茅s 脿 penser long terme contrairement aux thais? Et que dire de leur job sur le NET... Quelle angoisse!
Bonsoir,
L'Europe a contourn茅 l'interdiction d'utiliser le dollar lors de la passation de march茅s avec certains pays tout simplement en remettant au go没t du jour le troc.聽 Et pas mal d'autres pays ont suivi le mouvement.
Concernant les "digital nomad", j'en connais plusieurs qui semblent s'en sortir correctement sur le plan financier. Mais ils ont toujours une 茅p茅e de Damocl猫s suspendue au dessus d'eux avec l'茅ventualit茅 d'un visa non renouvel茅.
Les jeunes g茅n茅rations justement " pensent long terme" car ils ont anticip茅聽 聽la fin du syst猫me de retraite聽 ( pourquoi cotiser pour remplir les caisses de retraite des babyboomers ) et la faillite de l'Europe ( ph茅nom猫ne d'茅migration de nos jeunes dipl么m茅s ) .D'ou ce ph茅nom猫ne de "digital nomad" ...la pr茅carit茅 ils la connaissent d茅j脿 en France.
Je suis d'accord avec vous sur le dollar et aujourd'hui tous les indicateurs de l'茅conomie am茅ricaine sont au vert.Meme Obama reclame sa part de r茅ussite dans ce redressement actuel.
Chacun en tirera sa propre conclusion.
Bonjour Edmond,
Pour mon job, je vais 4 fois par ans aux States et sur place, je peux vous l'affirmer, 莽a ne va pas si bien que cela ... A part 茅videmment pour une petite cat茅gorie de personnes privil茅gi茅es. Quand on est oblig茅 de faire 2 脿 3 boulots jusqu'脿 80 ans car les salaires sont trop bas pour survivre, je n'appelle pas cela une soci茅t茅 en bonne sant茅. Et, cela c'est avant l'arriv茅e des robots et de la singularit茅 ( Lol).
Quand on sait qu'un cancer revient 脿 200 000 dollars environ, je vous laisse imaginer l'avenir am茅ricain!
Pour les jeunes g茅n茅rations, les cotisations, Dieu merci, ne concernent pas que les retraites mais surtout la sant茅. Je trouve dangereux d'锚tre pr茅caires aujourd'hui... M锚me 脿 30 ans, on n'est pas 脿 l'abri d'un accident. Les retraites vont bien-s没r baisser drastiquement mais pas s'interrompre totalement Je crois.
Bonjour,
Et concernant les Etats Unis il devrait y avoir demain un nouveau blocage budg茅taire, le quatri猫me pour Trump depuis le d茅but de son mandat.
Le budget sera 脿 nouveau en discussion et Trump tient absolument 脿 la construction de son mur, ce 脿 quoi sont oppos茅s une majorit茅 d'am茅ricains. A moins qu'il ne d茅cide de passer en force.
Bonjour Byrsa
Si vous lisez la presse fran莽aise violemment anti Trump je comprends votre analyse...聽 ( de m锚me que les m茅dias mainstream am茅ricains tous聽
Assez haineux envers Trump et qui ne se remettent pas de la d茅faite de leur championne corrompue Hillary Clinton )
Le fameux mur sur la fronti猫re mexicaine existait bien avant l'茅lection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congr猫s pour ce mur.Il y a une majorit茅 des americains favorable a ce mur .Malheureusement la d茅sinformation des m茅dias aveugle le public fran莽ais .
actuellement l'茅conomie am茅ricaine se redresse m锚me les m茅dias am茅ricains le reconnaissent du bout des l猫vres mais l'attribuent 脿 l'ancien mandat d'Obama.
PS : je n'ai jamais dit que la soci茅t茅 am茅ricaine聽 茅tait parfaite.Il y a des poches immenses de pauvret茅 et un syst猫me capitaliste inhumain mais cela ne date pas dnaujourd'hui.Simplement le ch么mage recule et notamment chez chez les Afro-am茅ricains.
Personnellement je n'ai jamais souhait茅 vivre dans聽 ce genre de soci茅t茅.
D茅sol茅 pour ce HS
Bonsoir,
D'apr猫s ce que j'ai pu lire r茅cemment, 56 % des am茅ricains sont oppos茅s 脿 la construction de ce mur.
edmond99 a 茅crit:...Le fameux mur sur la frontière mexicaine existait bien avant l'élection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congrès pour ce mur.Il y a une majorité des americains favorable a ce mur ....
Ah non, une majorité est contre ! Entre 55 et 70 % en fonction des sources 
Pilouthai a 茅crit:edmond99 a 茅crit:...Le fameux mur sur la frontière mexicaine existait bien avant l'élection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congrès pour ce mur.Il y a une majorité des americains favorable a ce mur ....
Ah non, une majorité est contre ! Entre 55 et 70 % en fonction des sources
edmond 99, ton amour de Trump te rend aveugle et subjectif ; moi ce type me répugne profondément, on dit même que la faiblesse du dollar ( donc de l'euro , donc la force du baht ) vient de la guerre économique qu'il lance contre la Chine , de toute façon il veut la guerre contre tout le monde
encore 2 ans à supporter ce danger humanitaire, en comptant bien sûr ses décisions sur l'environnement, pour protéger ses concitoyens ( il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois
)
comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied
Gerardthai a 茅crit:... il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois
)
Oui et c'est exact ! Aujourd'hui, grosse arrivée de chinois à l'aéroport de Chiang Mai...et résultat, la journée fut chaude ! Il est 18h30, et la majorité des chinois, après être passée au 7/11, est en train de diner dans leur chambre... Résultat, la température extérieure baisse
Trump ne dit donc pas que des idioties !
Gerardthai a 茅crit:comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied
Bonsoir,
Certains parlent du "rêve américain", pour moi ce serait plutôt le "cauchemar américain".
Le Visa Elite nous am猫ne vraiment loin !聽 
Pilouthai a 茅crit:Gerardthai a 茅crit:... il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois
)
Oui et c'est exact ! Aujourd'hui, grosse arrivée de chinois à l'aéroport de Chiang Mai...et résultat, la journée fut chaude ! Il est 18h30, et la majorité des chinois, après être passée au 7/11, est en train de diner dans leur chambre... Résultat, la température extérieure baisse![]()
Trump ne dit donc pas que des idioties !
Bonsoir,
Après le cinéma à l'Alliance Française ce soir, j'ai prévu d'aller prendre la température au Night Bazaar. Si la température y est élevée cela voudra dire que les chinois y sont présents en nombre.
Je sais que dans les 茅missions de tele il est de bon ton de clamer que Trump est un abruti par des personnes du show bizz et de la part de journalistes tr猫s politiquement correct .Il y a d'ailleurs de nombreux fakes news que font circuler ses detracteurs.
Piloutha茂 dire que je suis" amoureux de Trump" c'est vouloir me ridiculiser 脿 peu de frais et c'est d茅cevant de ta parr..Qu'il te r茅pugne c'est ton droit mais en dehors du d茅lit de sale聽 gueule je ne vois pas d'argument ...
MAIS聽 bon j'assume d'etre en dehors du troupeau.
Tamerlan a 茅crit:Gerardthai a 茅crit:comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied
Bonsoir,
Certains parlent du "rêve américain", pour moi ce serait plutôt le "cauchemar américain".
Je pense qu'il y a longtemps, ça a été un rêve; j'ai vu tous les épisodes de "histoire de l'amérique ", histoire brève par rapport à la notre mais vraiment fascinante… mais maintenant, je crois qu'il y aussi du très mauvais ( la preuve, Trump est déclaré obèse , 1m90 et 110 kg, il se piffre de fast food et de Coca light, le bon Yankee, quoi
)
pour Edmond, " être amoureux " dans le contexte ça veut dire être fan de, être admiratif des décisions, rien à voir avec le sentiment, mais moi ses actes me répugnent, oui
La cote de popularit茅 de Trump 脿 progress茅 脿聽 52% selon le sondage de
RasmussenReports.com
( RasmussenReports avait annonc茅 en 2016 Trump devant Hillary Clinton et tout le monde s'茅tait moqu茅 )
Apr猫s l'explication聽 que Trump 脿 donn茅 aux Am茅ricains lors de son discours sur l'etat de l'union sur sa demande de budget聽 pour s茅curiser la fronti猫re ( le fameux mur ) 66% des am茅ricains soutiennent maintenant son projet.Sondage聽 Fox News du 10-12聽 f茅vrier.
69 % de la population am茅ricaine聽 pense que leur situation financi猫re va s'am茅liorer en 2019 , un record d'optimisme jamais vu depuis 16 ans
D没聽 脿 la forte baisse des imp么ts et au plein emploi
Sondage de Gallup聽 News du 11 f茅vrier.
Je ne suis pas admiratif j'essaye de comprendre...
Tous les m茅dias fran莽ais 茅taient pour l'茅lection de Macron...tous les m茅dias fran莽ais d茅testent Trump...
Les m茅dias fran莽ais son- ils cr茅dibles ?
edmond99 a 茅crit:...
Pilouthaï dire que je suis" amoureux de Trump" c'est vouloir me ridiculiser à peu de frais et c'est décevant de ta parr..Qu'il te répugne c'est ton droit mais en dehors du délit de sale gueule je ne vois pas d'argument ...
MAIS bon j'assume d'etre en dehors du troupeau.
Hein ????
Tu ne confonds pas de personne ??? Relis bien mais je crois que tu veux parler de Gerardthai et non de moi !
Perso, à part pour son vocabulaire (très) limité qui l'empêche de s'exprimer avec "douceur"
, Trump ne me dérange pas et je suis loin de le considérer comme un imbécile ! 
脌 part 莽a ..il a une superbe femme 馃槡
Je suis jaloux...馃榿
edmond99 a 茅crit:Après l'explication que Trump à donné aux Américains lors de son discours sur l'etat de l'union sur sa demande de budget pour sécuriser la frontière ( le fameux mur ) 66% des américains soutiennent maintenant son projet.
Bonsoir,
Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information.
Bonsoir Tamerlan...Je pense qu'il faut regarder les sondages apr猫s le聽 discours de l'茅tat de l'Union.Sandoute avant cette date le s sondages 茅taient mauvais.
En politique la communication est essentielle ...on peut le regretter .
Bonsoir Edmond,
En fait c'est un myst猫re pour moi cette sant茅 茅conomique insolente de l'Am茅rique actuellement. Je vous rassure, je ne suis pas fan de Trump mais j'ai l'establishment d茅mocrate聽 et sa "reine" Clinton en horreur. Le jour de sa d茅faite cuisante malgr茅 la presse, les financiers et le showbiz qui ne juraient que par elle, j'ai d茅bouch茅 le champagne.
Totalement hors sujet mais pas grave...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Koh Samui

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 Koh Samui