Choix 茅cole sur Koh Samui
Juju331 a 茅crit:Ne me pensez pas aussi stupide ...rassurez vous
Bonsoir,
Vous faites état d'un investissement immobilier, je pence que vous faites allusion à la maison citée dans votre profil.
J'espère que vous étiez au courant avant cet achat que si la maison vous appartient bel et bien le terrain ne vous appartient en aucun cas.
Bonjour 脿 tous, un conseil mettez les 脿 l鈥檈cole Tha茂. 脟a sera mieux pour l鈥檌ntegraction,
Bonjour Bordeaux
( juju 33)
Tout ce qui a 茅t茅 dit avec plus ou moins de galanterie ( ce forum est souvent charg茅 de testost茅rone ...lol)听 avec une bordelaise est h茅las vrai .Mais vous avez parfaitement raison tel n'est pas en effet le sujet de votre post initial : l'茅cole internationale ou bilingue anglo-fran莽ais 脿 Samui.
C'est vrai qu'en lisant votre question je me suis dit si elle veut scolariser ses enfants c'est qu'elle a d茅j脿 de solides revenus ( rentes, h茅ritages , capitaux divers...).Et le visa quand on a beaucoup d'argent 莽a ne pose pas vraiment de probl猫me ( visa elite pour les parents, visa 茅tudiant....)
Donc ne connaissant pas votre situation ( professionnelle notamment ) il est impossible d'锚tre de bons conseils.
Toutefois comme j'ai r茅pondu dans un autre fil monter une soci茅t茅 qui rapporte minimum 3000 euros mensuels c'est extr锚mement听 rare et pour y arriver il faut de tr猫s gros capitaux ....et investir autant c'est que l'on a diversifi茅 son capital ailleurs .
PS : j'ai ma belle famille 芒 Bordeaux, des cousins cousines 脿 Martignas et听 Andernos .Pourquoi quitter une si belle r茅gion ? 脗 Samui au bout de six mois vous serez d茅莽us.
Merci Edmond pour votre gentille et bienveillante r茅ponse!
Voil脿 une r茅ponse constructive... pleins de points ont 茅t茅 soulev茅s et r茅fl茅chis dans notre d茅part... bordeaux est une tr猫s belle r茅gion et je suis fi猫re de celle ci.
En revanche le climat social m鈥檈ffrais Le climat d鈥檌ns茅curit茅 pour les enfants m鈥檃ngoisse Et le syst猫me 茅ducatif me terrifie... j鈥檃i d茅j脿 v茅cu dans les 卯les, je suis une fille d鈥檈xpatri茅 depuis que je suis n茅e et je suis bien consciente de pleins de choses.
Donc je ne pars pas pour me dorer la pilule et boire des chang toute la journ茅e (bien qu鈥檈lles soient tr猫s bonnes ) mais je suis focalis茅e sur l鈥檃venir de mes enfants.
De cr茅er le manque parfois est tr猫s b茅n茅fique donc j鈥檃irai Encore plus de plaisir 脿 retrouver ma famille et mes amis apr猫s
C么t茅 ins茅curit茅 , Koh samui c'est un mort par jour sur les routes .
Et la Tha茂lande est tr猫s mal class茅 aussi dans les classements mondiaux de crimes de sang .
Ne parlons pas non plus des drogues , ya ba et ice .....
Au pays de Candy .....
Prince Charmless a 茅crit:Côté insécurité , Koh samui c'est un mort par jour sur les routes .
Et la Thaïlande est très mal classé aussi dans les classements mondiaux de crimes de sang .
Ne parlons pas non plus des drogues , ya ba et ice .....
Au pays de Candy .....
Nous sommes en Thailande dans le merveilleux monde des bisounours...........
Et ne parlons pas du niveau d'enseignement qui est un des pires de l'ASEAN .
M锚me le minist猫re de l'茅ducation nationale thailandais le reconnais .
Si vous voulez qu'ils aient un bon enseignement .
脡cole internationale d'un bon niveau est c'est tr猫s ch猫re et il n'y en a pas sur Koh Samui .
Des 茅coles ch猫res , il y en a .
D'un bon niveau aucune .
La solution c'est les cours de correspondance du CNED , beaucoup d'expat choisissent cette solution , mais 莽a demande de l'investissement de votre part mais l'apprentissage du thailandais sera plus long .
C鈥檈st tout de m锚me 茅trange car je connais 4 couples de fran莽ais sur place qui ont leurs enfants scolaris茅s la bas sans aucuns soucis ... les enfants sont trilingues et n鈥檕nt aucun retard dans quoique ce soit!
Pour le reste j鈥檡 suis all茅e plusieurs fois et je ne suis pas tout 脿 fait du m锚me avis... mais bon je peux entendre les avis de chacun.
S'ils sont scolaris茅s dans le priv茅 et en 茅cole internationale, cela est possible...mais s'ils sont scolaris茅s dans une 茅cole tha茂e, priv茅e ou non, c'est..une catastrophe !
Dans un secteur que je connais relativement bien (Business/marketing), je dirais qu'un jeune dipl么m茅 d'un niveau licence en Tha茂lande correspond 脿 un niveau BAC chez nous... Un Master 脿 un BTS de chez nous...
Perso, si j'avais des enfants en 芒ge d'茅tudier, c'est certainement pas en Tha茂lande que j'irais.. Ceci dit, les v么tres sont encore tr猫s jeunes !
Bonsoir,
Cela me rappelle les propos d'une intervenante fran莽aise de ce forum qui enseigne en Tha茂lande.
Et qui il听 a pas mal de temps d茅j脿 nous a fait part de son avis quant 脿 la qualit茅 de l'enseignement public en Tha茂lande : lamentable.
Quant aux 茅coles priv茅es le niveau est certainement diff茅rent. Et le co没t 茅galement.
Les riches thailandais ne mettent pas leurs enfants 脿 l'Universit茅 thailandaise .
Ils les envoient 茅tudier 脿 l'茅tranger ( USA , Angleterre ...)
Et souvent depuis le d茅but de l'adolescence .
J'ai une personne tr猫s听 ch猫re qui travaille dans un coll猫ge en France dans un d茅partement assez calme.Je peux vous assurer que le niveau est catastrophique.Les profs sont eux-m锚mes scandalis茅s quand l'acad茅mie leur demande de rehausser les notes du Brevet en classe de troisi猫me pour des 茅l猫ves qui ne savent 茅crire sans une faute tous les mots.
L'Education Nationale se casse la gueule et si les parents ne sont pas capables de reprendre tous les cours pour suivre leurs gosses, c'est le bac pro c'est听 脿 dire ...z茅ro .La France est听 听derni猫re class茅e de toute l'Europe pour l'apprentissage des maths ( r茅f茅rence 脿 venir )
Donc je pense sinc猫rement qu'un parent disponible peut faire mieux en Tha茂lande avec des cours听 donn茅s par le CNED...
Bien s没r si on a les moyens une 茅cole internationale est le must.
Pour Chiang Mai le cout d'une ecole internationale, c'est entre 300 et 600000 tbt par an et par enfant, et sans compter les 脿 c么t茅. J'en parle en connaissance de cause, ma fille y a 茅t茅 scolaris茅e plusieurs ann茅es avant d'int茅grer une universit茅 en dehors de la Thailande. Je confirme ce qui a 茅t茅 dit l'enseignement en Thailande est une catastrophe.
edmond99 a 茅crit:J'ai une personne très chère qui travaille dans un collège en France dans un département assez calme.Je peux vous assurer que le niveau est catastrophique.Les profs sont eux-mêmes scandalisés quand l'académie leur demande de rehausser les notes du Brevet en classe de troisième pour des élèves qui ne savent écrire sans une faute tous les mots.
L'Education Nationale se casse la gueule et si les parents ne sont pas capables de reprendre tous les cours pour suivre leurs gosses, c'est le bac pro c'est à dire ...zéro .La France est dernière classée de toute l'Europe pour l'apprentissage des maths ( référence à venir )
Donc je pense sincèrement qu'un parent disponible peut faire mieux en Thaïlande avec des cours donnés par le CNED...
Bien sûr si on a les moyens une école internationale est le must.
Vous avez raison, mais avec l'apport de nouveaux francais on a nivellé par le bas.
Prince Charmless a 茅crit:Tamerlan , l'intervenante qui est enseignante n'est pas francaise mais suissesse 😏 .
Exact, désolé, je l'avais annexé à la France. J'espère qu'elle me pardonnera si elle nous lit encore.
Bon, c'est une revanche, les suisses nous ont annexé le Salève.
Prince Charmless a 茅crit:Les riches thailandais ne mettent pas leurs enfants à l'Université thailandaise .
Ils les envoient étudier à l'étranger ( USA , Angleterre ...)
Et souvent depuis le début de l'adolescence .
Oui oui, très bien Prince Charmless, et les pauvres ils les mettent où leurs enfants ?
Parce qu'il ne faudrait pas oublier, des Thaïlandais qui peuvent le faire, doivent avoir des revenus nettement supérieurs à la Juju ou que les autres demandeurs, et souvent les parents restent au PDS pour diriger leurs entreprises ou autres...
Il ne faudrait pas tout mélanger non plus, Pilouthai l'a très bien compris, cette demande est purement égoïste et irréfléchie, les enfants doivent faire leurs études en Europe, point barre !
Toutefois, une pause d'une année ou deux est possible pour des jeunes enfants, quelques membres de ce forum en on fait l'expérience et ils ont trouvé cette aventure familiale très enrichissante.
脡go茂ste et irreflechie la d茅marche de 芦 la Juju 禄?? Ou ai je mal compris votre phrase????
Tamerlan a 茅crit:Prince Charmless a 茅crit:Tamerlan , l'intervenante qui est enseignante n'est pas francaise mais suissesse 😏 .
Exact, désolé, je l'avais annexé à la France. J'espère qu'elle me pardonnera si elle nous lit encore.
Bon, c'est une revanche, les suisses nous ont annexé le Salève.
Exact Tamerlan, quand Annemasse Salève !
Pas encore digéré la bonne soupe de la Mère Royaume, pourtant c'était en 1602, hahaha !
Henri Two 9 a 茅crit:Toutefois, une pause d'une année ou deux est possible pour des jeunes enfants, quelques membres de ce forum en on fait l'expérience et ils ont trouvé cette aventure familiale très enrichissante.
Je confirme
Cdt
@juju331 : Nous avons l'habitude ici d'avoir des candidats 脿 l'expatriation, avec ou sans enfant, qui sont totalement 脿 c么t茅 de la plaque et qui pensent qu'en Tha茂lande, tout est hyper facile et sans contrainte听
A vous lire, vous avez franchi diff茅rentes 茅tapes et vous semblez ne pas vous soucier des probl猫mes que peuvent rencontrer habituellement ces candidats 脿 l鈥檈xpatriation : C'est bien mais c'est tr猫s rare... et c'est certainement pour cette raison que nous sommes curieux (trop ?) et aimerions en savoir un peu plus concernant votre projet !
Peut-锚tre 锚tes-vous l'exception qui confirme la r猫gle !听 
@Pilouthai je vous remercie pour votre message et j鈥檈n comprends tout 脿 fait le sens.
Je suis m猫re de famille et je vous assure que ce projet a 茅t茅 m没rement r茅fl茅chi et ce depuis longtemps.
Nous ne partons pas sur un coup de t锚te en pensant arriver en terrain conquis.
Toute ma vie je l鈥檃i v茅cu avec mes parents et leurs statuts 芦 d鈥檈xpats 禄, je connais les plus et les moins, et en tant que parent 脿 notre tour je sais 脿 quel point il faut 锚tre prudent avec nos enfants, de surcro卯t aussi petits
Je n鈥檃i jamais pris, autant que mon mari, de d茅cisions pouvant fragiliser mon 茅quilibre familial.
Nous ne serions pas fous de quitter tout ce que nous avons ici.
Nous sommes en place depuis plusieurs ann茅es et nous avons bien conscience que nous laissons tout ce confort derri猫re nous.
Lors de notre dernier s茅jour nous avons pris le temps de discuter avec les connections que nous avons 脿 Koh Samui, nous avons pris le temps de poser le pour et le contre.
Nous avons 茅videmment des projets, nous ne partons pas 脿 l鈥檃veugle.
Le but de ma pr茅sence ici 茅tait d鈥檃voir des retours sur les 茅coles, rien d鈥檃utre.
Vous comprendrez que je n鈥檃i pas 脿 justifier avec limite un 芦 business plan 禄 mon choix d'expatriation.
Et je suis surprise de lire des commentaires aussi n茅gatifs et malveillants, de surcro卯t quand on me dit que nos choix sont irr茅fl茅chis et limite inconscient.
Qui sont ils pour juger mon r么le de m猫re?
Si j鈥檃vais le moindre soup莽on quant au bien 锚tre de ma famille, croyez-moi je ne prendrais pas le moindre risque, ma priorit茅 茅tant MA famille !!!
Les jugements sur ma fa莽on de faire avec mes enfants je ne veux pas l鈥檈ntendre surtout quand on ne conna卯t ni notre vie ni notre parcours ni notre chemin de vie
Je vous remercie en tous cas de la teneur de votre message qui lui est bienveillant!!!! C鈥檈st enfin agr茅able de lire un message.
Merci pour votre r茅ponse...
Dommage que vous ne vouliez pas nous en dire plus concernant votre projet (sans nous donner tous les d茅tails de votre business plan naturellement), cela aurait 茅t茅 int茅ressant... Ne serait-ce que de savoir dans quelle activit茅 vous vous lancez...
(Quasi) Rien n'est impossible quand on se donne la peine de structurer un projet (ce qui n'est pas donn茅 脿 tout le monde) et d'avoir les moyens intellectuels et financiers pour y parvenir...
Absolument!!
Merci de votre gentillesse
Juju331 a 茅crit:Absolument!!
Merci de votre gentillesse
Ah non !!! J'ai la réputation d'être une peau de vache... et d'être odieux !
#7704 /forum/viewtopic.p … &p=193
Cela doit être vrai car il y a un "J'aime" 

Tamerlan a 茅crit:Bonsoir,
Cela me rappelle les propos d'une intervenante française de ce forum qui enseigne en Thaïlande.
Et qui il a pas mal de temps déjà nous a fait part de son avis quant à la qualité de l'enseignement public en Thaïlande : lamentable.
Quant aux écoles privées le niveau est certainement différent. Et le coût également.
Cela me semble assez vrai. Je n'ai pas les moyens de juger, mais ma femme Thai n'a jamais voulu que mes filles aillent dans le public, elle dit que c'est nul.
Dans le privé, l'état contribue aux écoles privées. La plus grande, elle cherche à acheter des livres de math d'elle même, la petite, elle lit presque couramment à 5 ans. J'en conclus que le niveau ne doit pas si mauvais.
Ceci dit, je ne sais pas si un enfant étranger peut être admis. En tout cas, sachant qu'il ne parle pas le Thai, il vaudrait mieux chercher une école mixte (Anglais/Thai) .
Le choix doit être limité sur Kho Samui, perso si j'étais dans votre cas de figure, je m'installerais sur Phuket ou Bangkok. Samui on a vite fait le tour.
@chickenfoot : merci pour votre retour, j鈥檃i consult茅 les 茅coles internationales fran莽aises et anglaises.
J鈥檃i re莽u d茅j脿 plusieurs r茅ponses je vais faire au mieux pour les enfants.
Les programmes propos茅s ont l鈥檃ir bien... je vais encore creuser 茅videmment.
Peut 锚tre commencer par une 茅cole internationale fran莽aise et apr猫s basculer sur les 茅coles anglaises en fonction de leur 茅volution.
Ils sont en phase d鈥檃pprentissage de la langue fran莽aise donc autant acqu茅rir parfaitement leur langue maternelle et se familiariser doucement avec l鈥檃nglais et le tha茂.
Les enfants apprennent extr锚mement vite et sont de v茅ritables 茅ponges donc je ne suis pas inqui猫te 脿 ce sujet ils s鈥檃daptent 脿 une vitesse grand V!!
Merci pour vos pr茅cisions en tous cas, tr猫s sympa
馃ぃ馃ぃ馃ぃ peau de vache??? Tr猫s sympathique en tous cas
Juju331 a 茅crit:Ils sont en phase d’apprentissage de la langue française donc autant acquérir parfaitement leur langue maternelle et se familiariser doucement avec l’anglais et le thaï.
à mon avis, si ils se mélangent avec des enfants Thais ils vont vite apprendre à parler à 5 et 6 ans.
En tout cas plus vite que les adultes. 
Concernant les visa, le visa 茅lite 脿 茅t茅 remis 脿 la mode.
Sans jugement de valeur, 莽a peut 锚tre un excellent moyen de "s鈥檌nt茅grer" avec sa famille.
A condition de le pouvoir bien sur.
L'茅cole fran莽aise internationale Jungle Samui 脿 une bonne r茅putation .Quelqu'un conna卯t-.il les tarifs ?
pour les tarifs, il suffit d'aller sur leur site听 
Bonsoir,
Et quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de nous faire un retour quant 脿 votre expatriation.
Bonne chance
Merci pour le lien...il est trop gentil ce Piloutha茂...
Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est听 comprise...parfois faut听 payer听 le repas .
krisscemoi a 茅crit:Bonne soirée, je me suis mis un bon film.
Bonsoir,
J'ai retrouvé un bon film aussi :
"Le prix du danger"
edmond99 a 茅crit:...Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est comprise...parfois faut payer le repas .
Ne pas oublier les 12.000 THB de frais d'inscription..
Sur le bulletin d'inscription, il y a l'option externe ou 1/2 pensionnaire... donc il y a peut-être les frais de cantine à ajouter
edmond99 a 茅crit:Merci pour le lien...il est trop gentil ce Pilouthaï...
Depuis le temps que je le dis...mais personne ne veut me croire ! 
edmond99 a 茅crit:Merci pour le lien...il est trop gentil ce Pilouthaï...
Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est comprise...parfois faut payer le repas .
Bonsoir,
Et pour deux enfants cela fait une belle ardoise annuelle.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Koh Samui

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Koh Samui