Choix 茅cole sur Koh Samui
Bonjour, merci pour cette discussion tr猫s constructive.
Bonsoir Sofiane, oui, le topic de Madame Juju331 茅tait tr猫s int茅ressant.
1) J'ai enfin compris que le r么le des parents 茅tait de faire au mieux pour leurs enfants, lol !
2) Que pour l'茅cole, il y avait seulement 10'000 bahts par an de difference entre la Maternelle et le lyc茅e.
3) Que 150'000 bahts par an, soit ~ 4'300 鈧/an ou ~ 360 鈧 par mois 茅tait tr猫s bon march茅 pour un enfant que l'on couve, voire m锚me ch茅rit.
Apr猫s, il y aura les visas 脿 obtenir pour toute la famille, les assurances 脿 revoir, mais bon ce n'茅tait pas les priorit茅s 脿 Madame Juju331.
Bref, 82 commentaires pour rien, surtout que tous les membres de ce forum (enfin pratiquement), savent qu'il n'y aura aucun retour positif.
Comme la chanson de Jacques Brel ; Au suivant !听 
馃槀馃槀馃槀 mais quel grand homme ce Henri two9... un brin de frustration dans l鈥檈nsemble de vos commentaires non???
Mais qui 锚tes vous pour vous permettre ce genre messages??? Qui 锚tes vous pour juger des situations que vous ne ma卯trisez pas un pet??? Et qui 锚tes vous pour sembler d茅tenir la v茅rit茅 ?? Et comment se fait il que vous soyez aussi m茅chant pour 锚tre participant de ce forum!!
N鈥檃uriez vous pas un brin de jalousie que des personnes arrivent sur votre 卯le??? Peut 锚tre est ce votre 卯le d鈥檃illeurs... c鈥檈st marrant Encore une chose que je ne savais pas.
Cher monsieur, j鈥檃i 37 ans, un mari et deux enfants, il me semble ne pas avoir de le莽ons de vie d鈥檃pprentissage et d鈥檈dcuation 脌 recevoir d鈥檜n homme tel que vous....
Allez d茅verser votre frustration ailleurs ...oui oui monsieur c鈥檈st de la frustration!
Parce que des b锚tises vous en avez dites... pour quelqu鈥檜n qui sait tout sur tout vous en avez dit de belles
Belle continuation,
Mon 茅chec ne sera pas partag茅 avec vous car au risque de vous d茅cevoir tout notre projet est bel et bien ficel茅 et cela depuis bien des mois.
Non loin l鈥檈nvie de vous manquer de respect mais franchement je vous plains.
A bon entendeur
La 芦 juju33 禄
Ma ch猫re Juju331, j'ai 63 ans et mon 茅pouse qui est Tha茂landaise 58, le 29 janvier pass茅 nous avons f锚t茅 nos 27 ans de mariage.
Nous avons adopt茅 deux filles, maintenant elles sont grandes et font un beau m茅tier. (Architecte d'int茅rieur, chanteuse professionnelle)听
Nous vivons depuis pass茅 12 ans en Tha茂lande, et pour 锚tre pr茅cis 脿 Chanthaburi, qui n'est pas une 卯le.
Vous auriez d没 lire mon profil et sachez que dans la vie on est toujours jug茅 quoi que l'on fasse, du bien ou du mal.
T芒chez de r茅ussir votre vie comme notre couple, m锚me 脿 10 %, et vous saurez ce qu'est le Bonheur ainsi que atteindre le Nirvana sur terre !
Bien 脿 Vous et merci pour votre gentillesse, bienveillance, tol茅rance, et caetera, hahaha !
D茅sol茅 si il n'y a eu aucun "partage" car vous 锚tes un individu fat, d'ailleurs concernant votre "topic" et听 pour votre gouverne, j'ai 茅t茅 le premier 脿 faire un commentaire, mais bon, si vous aviez donn茅 plus de pr茅cisions j'aurais mis quelques 茅motic么nes.
Fin de discussion, bonne continuation et surtout recherches !听 
Bonne continuation 脿 vous aussi cher monsieur!!
Belle vie en Tha茂lande ... c鈥檈st tout le mal que je vous souhaite
馃槝鉂わ笍馃槝鉂わ笍馃槝鉂わ笍馃槝馃槝馃槝馃槝鉂わ笍馃槝馃槝馃槝馃ぃ馃槝馃槝鉂わ笍馃槝鉂わ笍馃槝鉂わ笍鉂わ笍馃槝鉂わ笍鉂わ笍馃槝鉂わ笍鉂わ笍馃槝馃槝鉂わ笍馃槝鉂わ笍馃槝馃槝鉂わ笍
Si vous en voulez plus de 鉂わ笍 Je peux le faire
Je comprends qu'on ne veuille pas s'茅taler sur son projet...mais c'est relativement frustrant de n'avoir aucun indice听
Bon courage et bonne installation听 
Bonjour Pilouthai, c'est quoi 脿 c么t茅 du lotus stylis茅, une ampoule ou une t锚te de mort ?听
Ou faut-il avoir 13'000 messages, pour moi, c'est r芒p茅 !听 
Henri Two 9 a 茅crit:Bonjour Pilouthai, c'est quoi à côté du lotus stylisé, une ampoule ou une tête de mort ?
![]()
Ou faut-il avoir 13'000 messages, pour moi, c'est râpé !
C'est juste que je viens d'avoir l'électricité à tous les étages et j'ai donc enfin de la lumière au niveau du cerveau
...
Cela n'a rien à voir avec le nombre de messages ! Avant, pour détruire un troll, je devais utiliser une rallonge et la brancher dans la cave pour alimenter mon détrolizeur... a présent, mon détrolizeur est alimenté en permanence !
C'est juste cela...
Juju331 a 茅crit:😂😂😂 mais quel grand homme ce Henri two9... un brin de frustration dans l’ensemble de vos commentaires non???
Mais qui êtes vous pour vous permettre ce genre messages??? Qui êtes vous pour juger des situations que vous ne maîtrisez pas un pet??? Et qui êtes vous pour sembler détenir la vérité ?? Et comment se fait il que vous soyez aussi méchant pour être participant de ce forum!!
N’auriez vous pas un brin de jalousie que des personnes arrivent sur votre île??? Peut être est ce votre île d’ailleurs... c’est marrant Encore une chose que je ne savais pas.
Cher monsieur, j’ai 37 ans, un mari et deux enfants, il me semble ne pas avoir de leçons de vie d’apprentissage et d’edcuation À recevoir d’un homme tel que vous....
Allez déverser votre frustration ailleurs ...oui oui monsieur c’est de la frustration!
Parce que des bêtises vous en avez dites... pour quelqu’un qui sait tout sur tout vous en avez dit de belles
Belle continuation,
Mon échec ne sera pas partagé avec vous car au risque de vous décevoir tout notre projet est bel et bien ficelé et cela depuis bien des mois.
Non loin l’envie de vous manquer de respect mais franchement je vous plains.
A bon entendeur
La « juju33 »
Je trouve aussi qu' Henry Two 9 est vraiment mechant... c'est certainement parce qu'il est Suisse 

A bon, il va falloir se tenir sage maintenant, donc martine a.duvivier n'茅tait pas un leurre 脿 poisson ?
Oui vous 锚tes odieux Pilouthai !听 
Avez-vous pens茅 脿 prot茅ger votre carte "m猫re" contre les surcharges ?听 听
Pourtant une bonne italienne aurait pu faire l'affaire, non ?
Ou faites comme moi, parfois le matin j'am猫ne 脿 ma Mia No茂 le caf茅 au lit, bon okay elle a plus qu'脿 le moudre et apr猫s se lever pour faire mes tartines de Cenovis !听
P.S. vous avez vu comment j'ai retourn茅 Juju, comme une cr锚pe bretonne, sans parler des nombreux coeurs et bisous ?听 
Juju331 a 茅crit:Bonne continuation à vous aussi cher monsieur!!
Belle vie en Thaïlande ... c’est tout le mal que je vous souhaite
😘❤️😘❤️😘❤️😘😘😘😘❤️😘😘😘🤣😘😘❤️😘❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘😘❤️😘❤️😘😘❤️
Si vous en voulez plus de ❤️ Je peux le faire
Alors, jaloux vittel123, hahaha !
Je sais que vous aimez les meringues avec de la bonne crème baquet de la Gruyère, non ?
Perso des Cuisses de Dames** me suffisent, et si possible pas trop grasse... 
** c'est un dessert, hein !
Henri Two 9 a 茅crit:A bon, il va falloir se tenir sage maintenant
Pas plus qu'avant
Henri Two 9 a 茅crit:...Oui vous êtes odieux Pilouthai !
Oui, cela fait intégralement partie de mon charme
Henri Two 9 a 茅crit:Avez-vous pensé à protéger votre carte "mère" contre les surcharges ?
...
P.S. vous avez vu comme j'ai retourné Juju, le nombre de coeurs et de bisous ?
Toutes les protections y sont et je débranche ma machine espresso quand j'utilise le détrolizeur !
Oui, j'ai vu le nombre de Bisous ! J'aurais aimé en avoir autant de la part de notre Martine 
On s'茅gare du sujet... mais bon, peut-on encore ajouter qq chose ?
Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.
vittel123 a 茅crit:Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.
Donc projet ou pas projet?
Nous n'en saurons visiblement rien.
On va juste espérer un retour d'information d'ici à quelques mois. Mais force est de constater que l'on n'a jamais eu de retour d'information sur des projets d'installation réussis ou qui on tournés au fiasco, par des personnes candidats à l'expatriation et qui avaient au préalable posés des questions sur ce forum.
Pas d'accord krisscemoi, j'avais fait un retour d'une triste aventure quand j'avais eu mon restaurant.
Je travaillais encore plus qu'en Suisse et apr猫s quelques "meetings" et avertissements, j'ai ferm茅 le restaurant au milieu d'un mois et ils sont revenus 15 jours apr猫s pour leur salaire.
Sage d茅cision qui m'a permis de limiter les pertes, et surtout d'茅pargner ma pr茅cieuse sant茅.
Je n'ai pas les mots pour d茅finir ces employ茅s tha茂landais, enfin oui, mais je pense que l'abstinence est pr茅f茅rable, car Pilouthai 脿 son nouveau joujou 脿 d茅gommer les trolls !
Henri Two 9 a 茅crit:Pas d'accord krisscemoi, j'avais fait un retour d'une triste aventure quand j'avais eu mon restaurant.
Je travaillais encore plus qu'en Suisse et après quelques "meetings" et avertissements, j'ai fermé le restaurant au milieu d'un mois et ils sont revenus 15 jours après pour leur salaire.
Sage décision qui m'a permis de limiter les pertes, et surtout d'épargner ma précieuse santé.
Je n'ai pas les mots pour définir ces employés thaïlandais, enfin oui, mais je pense que l'abstinence est préférable, car Pilouthai à son nouveau joujou à dégommer les trolls !
Avez vous le lien de la discussion sur ce forum ? Ca m'interesse et j'aimerais bien le lire
D茅sol茅 vittel123, veuillez demander 脿 Pilouthai car je n'ai aucune id茅e pour faire des recherches d'anciens commentaires sur ce forum.
Pilouthai, si vous nous lisez,听
d'avance !
Si Henri veut que je mette le lien, je peux le mettre听 
Nos messages se sont crois茅s...听
/forum/viewtopic.p 鈥 25#4298647
Message en #20
Pilouthai a 茅crit:Nos messages se sont croisés...
/forum/viewtopic.p … 25#4298647
Message en #20
Wow, quelle rapidité, merci infiniment ! 
Cela fera comme d'hab', 1.200 THB pour la recherche et 800 THb pour avoir donn茅 l'info
payable en somtam, bi猫re, whisky ou pierres pr茅cieuses听
Ps : suite 脿 une allergie, les crevettes ne sont plus accept茅es en paiement...
Vous 锚tes magiques et incroyablement encourageants!!! Maintenant 莽a me fait rire mais vraiment vraiment rire....
Bonne journ茅e 脿 tous!!!馃槀馃槀馃槀馃槀
Comme quoi, avec un peu de recul, nous ne sommes donc pas si m茅chants que cela !
Enfin, si, moi je reste visiblement le plus m茅chant de la troupe听 
Piloutha茂....je t'ai connu plus m茅chant ...sans doute l'芒ge venant ta carapace se fendille et laisse appara卯tre le gentil gar莽on que tu as toujours 茅t茅 ....lol
Concernant les nouveaux venus sur ce forum il est plus prudent de ne pas tout d茅voiler.Et surtout pas le capital que l'on est pr锚t 脿 investir...ni dans quel secteur.
krisscemoi a 茅crit:vittel123 a 茅crit:Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.
Donc projet ou pas projet?
Nous n'en saurons visiblement rien.
On va juste espérer un retour d'information d'ici à quelques mois. Mais force est de constater que l'on n'a jamais eu de retour d'information sur des projets d'installation réussis ou qui on tournés au fiasco, par des personnes candidats à l'expatriation et qui avaient au préalable posés des questions sur ce forum.
Bonsoir,
Il est vrai que les retours d'expérience sont bien rares pour ne pas dire rarissimes. Depuis ceux qui veulent ouvrir bar, restaurant ou maison d'hôtes sans parler d'un ancien intervenant qui voulait créer une fonderie.
Je suis sur que Pilouthaï pourrait nous retrouver cela, c'est le pro de la recherche.
Pour réussir il faut vraiment un projet innovant, une niche inexploitée et de solides capitaux.
edmond99 a 茅crit:Concernant les nouveaux venus sur ce forum il est plus prudent de ne pas tout dévoiler.Et surtout pas le capital que l'on est prêt à investir...ni dans quel secteur.
Tout à fait d'accord, il serait préjudiciable de dévoiler sa force de frappe financière et son projet de business surtout s'il est révolutionnaire. Cependant il suffit de dire "mon projet n'etant pas encore ficelé mais tout à fait réel, je ne souhaite pas en parler sur ce forum". C'est vrai que les bonnes idées ne fourmillent pas et que nous sommes au pays de la copie.
Juju331 a 茅crit:Vous êtes magiques et incroyablement encourageants!!! Maintenant ça me fait rire mais vraiment vraiment rire....
Bonne journée à tous!!!😂😂😂😂
Bonsoir,
Nous sommes parfois incisifs, mais dans le fond nous avons bon cœur. Nous sommes tous de gentilles personnes y compris Pitlouthaï
Il vaut mieux adresser des mises en garde que d'abonder dans le sens du demandeur.
Tamerlan a 茅crit:Nous sommes tous de gentilles personnes y compris Pitlouthaï....

PiTLouthaï, c'est joli aussi !
Pit, comme Pit Bull ? 
Bonjour, tous le monde, vous disiez que vous n鈥檃vez pas de retour sur les projets des personnes souhaitant s鈥檈xpatrier. Bas moi je suis encore l脿 !!! Il y a quelques ann茅es j鈥檃vais post茅 une discussion sur mon projet et moi aussi Mr Tamerland, Pilouthai, Henri Two 9, Edmond 99, Krisscemoi et plein d鈥檃utres m鈥檕nt remont茅 les bretelles. Vous savez Juju331 quand je lisais tous leurs messages j鈥櫭﹖ais moi aussi 茅nerv茅, et je me suis dit que ses personnes devaient savoir de quoi ils parlaient et je me suis renseign茅 et effectivement ils savent de quoi ils parlent, moi m锚me aujourd鈥檋ui quand je vois des personnes qui ont des projets comme le v么tre et comme le mien 脿 l鈥檈porque 莽a me fait rire. Quand je lis vos post avec tout mon respect je vois que vous ne connaissez pas grand chose des r猫gles de ce pays, moi aussi j鈥檃i des enfants ils suivent une scolarit茅 tha茂 et je leur fais suivre une scolarit茅 par le cned, et concernant mes projets professionnels j鈥櫭﹖ais parti sur une guesthouse restaurant mais gr芒ce 脿 tous les gens m茅chants de ce forum je me suis dirig茅 sur autre chose et j鈥檈n suis content, je voulais m鈥檌nstaller 脿 Phuket et gr芒ce 脿 ces personnes qui ne connaissent rien j鈥檃i choisi de m鈥檌nstaller 脿 Cha am. N鈥檕ubliez pas un truc pour vos enfants, leurs copains et copines, moi mes enfants il y a des jours les pauvres c鈥檈st tr猫s dur pour eux, ils n鈥檕nt pas d鈥檃mis, tr猫s dur de se faire des amis et heureusement qu鈥檌ls pratiquent la boxe tha茂 脿 haut niveau et qu鈥檌ls sont bien entour茅 et occup茅s. J鈥檃vais d茅j脿 remercier tous le monde ici et je vais recommencer c鈥檈st gratuit, je vais dire merci 脿 tout le monde parce que je vous dois 脿 tous beaucoup, j鈥檃i pris notes de vos conseils et je vous promets qu鈥檌ls m鈥檕nt bien servis. J鈥檃i un profond respect pour vous qui m鈥檃vez conseill茅 et accept茅 en contact. Bonne continuation tous le monde et ne changez pas s鈥檌l vous pla卯t 馃檹
Bonjour Sofiane
Je ne doutes pas un instant sur les intentions de chacun, c鈥檈st la mani猫re de le dire qui est aga莽ant.
Je retiens ce que vous me dites et je respectes tous vos conseils car je les 茅coutes et j鈥檈n prends note.
Quoiqu鈥檌l arrive et quoiqu鈥檌l advienne m锚me si mon projet para卯t fou inconscient irr茅fl茅chi je le tenterais.
J鈥檃i des amis sur place et qui sont eux aussi en place depuis des ann茅es. Je ne pars pas 脿 l鈥檃veugle je ne pars pas sans un minimum de s茅curit茅.
Mes enfants seront inscrit dans une 茅cole internationale tout va bien
Mais merci beaucoup!!!! Votre commentaire est tr猫s int茅ressant!
On n'a pas fait grand听 chose...sauf le m茅chant听 P.
personnellement j'ai eu la chance de rencontrer des amis sur place .J'ai vu ceux qui 茅taient mut猫s par des soci茅t茅s fran莽aises dans des filiales 芒 en Tha茂lande et ceux qui 茅taient ind茅pendants ( un cin茅aste de documentaires ) et des enseignants de fran莽ais avec contrat LOCAL.J'ai vite compris de quel c么t茅 de la barri猫re il fallait听 锚tre pour vivre en Tha茂lande sereinement .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Koh Samui

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Koh Samui