大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecoles 脿 Phuket : Jules Verne et BCIS

neutrinou

Bonjour 脿 tous,

Avez-vous des exp茅riences concernant les 茅coles de Phuket, au nombre de deux je crois, Jules Verne et BCIS ?
Aucune n'est agr茅茅e 茅ducation nationale si j'ai bien compris ?
Quelles impressions ? Autres remarques ?
Merci !

Voir aussi

Vivre 脿 Phuket : le guide de l'expatri茅demenagement sur phuket avec 2 enfantsLe LogementRenouvellement passeportExpatriation 脿 Phuketimporter sa voitureColoscopie Phuket
max20

Bonjour,

Il s'agit en fait d'une seule et m锚me 茅cole.
Personnellement je consid猫re que c'est la pire 茅cole fran莽aise qui existe en Tha脧lande. Elle est plus dirig茅e comme une entreprise qui vise 脿 faire le plus d'argent possible qu'un 茅tablissement d'enseignement, ce qui explique les rationnements de la cantine alors que c'est l'une des 茅coles les plus ch猫res de Tha茂lande....

neutrinou

Bonjour Max20,

Merci de ces infos... Mais il y a peut-锚tre une petite confusion entre BCIS et ISP Jules Verne. En effet, je suis all茅 脿 Phuket voir sur place. Les deux 茅coles sont s茅par茅es g茅ographiquement et n'ont pas le m锚me site web. C'est myst茅rieux. Je ne suis pas all茅 脿 Jules Verne, mais 脿 BCIS o霉 la personne qui m'a re莽u m'a parl茅 des deux 茅coles comme si elles 茅taient distinctes.

Peu importe, merci de l'info. Jules Verne est situ茅 dans la zone farang, trop loin de l'endroit o霉 j'ai envisag茅 d'habiter. Mais BCIS exigeait que je paye des engagements importants, alors que je ne savais m锚me pas combien de temps j'allais rester 脿 Phuket. L'茅cole pour les tous petits semblaient sympa, mais bonjour les tarifs. J'ai laiss茅 tomber l'茅cole et Phuket.

Bonne continuation.

GuestPoster280520

Bonjour,

Par curiosit茅, je peux avoir les tarifs. Je n'en ai aucune id茅e.

neutrinou

Bonjour,
J'ai jet茅 les d茅pliants. Donc de m茅moire :
40 000 b pour l'inscription
10 000 b pour les frais de je ne sais quoi
L'ann茅e suivante, 莽a tombe 脿 5 000 je crois.
Et l'茅cole elle-m锚me, 20 000 par mois
Sous r茅serve de d茅mence d'Alzheimer !

GuestPoster280520

Merci pour la r茅ponse.

Mon 茅pouse travaillait 脿 la "Demonstration school" de l'universit茅 de Khon Kaen.

Je sais qu'il fallait d'abord faire un don (ca pouvait monter 脿 100.000 B) Mais je ne connais pas les autres frais.聽 Je vais essayer de me renseigner quand je verrai un des responsables.

Louis Marie 53

Bcis vient d'obtenir l'agr茅ment de l'aefe.

Louis Marie 53

Moi je mange 脿 la cantine et je ne suis pas rationne. Fonctionnement d'entreprise. D'accord mais c'est surtout le personnel qui peut en souffrir. Pas les 茅l猫ves qui sont prioritaires.

Tamerlan

Louis Marie 53 a 茅crit:

Moi je mange à la cantine et je ne suis pas rationne. Fonctionnement d'entreprise. D'accord mais c'est surtout le personnel qui peut en souffrir. Pas les élèves qui sont prioritaires.

mickaelcoh

Bonjour, je vais 锚tre prof des 茅coles CM1/ CM2 脿 programme fran莽ais 脿 l '茅cole BCIS.

J 'aimerais avoir quelques renseignements sur le profil des 茅l猫ves. Ya t-il beaucoup d' 茅l猫ves allophones?
Pas d 'exp茅rience en fle mais comme professeur des 茅coles 脿 l etranger oui.
Merci pour vos r茅ponses.

Mic

Tamerlan

Bonsoir,
Des 茅l猫ves "allophones", tr猫s certainement. L'expression "Allo" est d'usage tr猫s courant ici lors d'un appel t茅l茅phonique.
:dumbom:

mickaelcoh

Oui, je pense .

Quelques pistes 脿 explorer pour qu 'ils puissent progresser dans le domaine de la langue fran莽aise?
Bien cordialement

mickaelcoh

bonsoir, l 茅cole vient d '锚tre homologu茅e BCIS