大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

G茅rer les repas au Vietnam

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

G茅rer les repas au quotidien peut parfois se r茅v茅ler un v茅ritable casse-t锚te, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingr茅dients. Comment g茅rez-vous vos repas au Vietnam ? Partagez votre exp茅rience pour aider les expatri茅s et futurs expatri茅s 脿 bien s鈥檃dapter.

Quels changements avez-vous apport茅s 脿 votre routine repas depuis votre arriv茅e au Vietnam ?

Avez-vous rencontr茅 des difficult茅s pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Pr茅parez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, pr茅parez-vous les repas pour l鈥櫭ヽole ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

D茅jeunez-vous ou d卯nez-vous souvent 脿 l鈥檈xt茅rieur, ou pr茅f茅rez-vous cuisiner 脿 la maison ?

Qu鈥檈st-ce qui vous a le plus surpris dans les repas au Vietnam: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jourG茅rer son courrier au Vietnam
ALEXMIKE

鉁ㄢ榾锔忦煂烉煂堭煓嬸煄煉欚煉涴煓嬸煄煐ゐ煉氿煓 馃叡馃吘馃吔馃吂馃吘馃唲馃唩, 鈩傗剭饾敿鈩濔潟愷潟 鉂椻潡鉂

Et 馃叡馃吘馃吔馃吂馃吘馃唲馃唩, a 馃槏toutes et tous !

Mon 茅pouse 茅tant 脿 la fois Vietnamienne et 馃憤un "cordon bleu" :

Elle cuisine 馃構aussi bien les plats Vietnamiens que les plats 贵谤补苍莽补颈蝉.

Cela dit, il est vrai que, lorsqu'on est "touriste" et qu'on ne vit que peu de temps au Vietnam :

La d茅couverte des plats Vietnamiens (particuli猫rement "les soupes" qui en sont une sp茅cialit茅 incontournable !!!) est certainement int茅ressante !

... Cependant, lorsque, tout comme moi, on est 贵谤补苍莽补颈蝉 et "r茅sident permanent au Vietnam" :

Notre palais qui n'y est pas habitu茅 finit assez vite "par se lasser" de la nourriture typiquement Vietnamienne, et recherche alors naturellement (Ce qui reste relativement possible et accessible au Vietnam, ou des "structures gastronomiques europ茅ennes" - Grandes surfaces notamment ! - existent partout ! ) une cuisine (plus ou moins !) 贵谤补苍莽补颈蝉e...

Cela dit, il m'arrive quelquefois de manger "脿 l'ext茅rieur"鈥; mais ce sera plut么t dans des restos馃槒贵谤补苍莽补颈蝉 que dans des restos Vietnamiens...

Pour 茅viter ainsi au maximum le risque 馃憥d'une gastro :

馃槷

... Ce qui est assez fr茅quent ; faute de savoir, d'une part 馃拃鈽狅笍馃懞(parfois !) ce qu'on mange鈥; et d'autre part, si ce qu'on mange 馃榿est bien frais...聽 聽 聽

饾暤饾枈 饾枦饾枖饾枤饾枠 饾枠饾枖饾枤饾枍饾枂饾枎饾枡饾枈 饾枤饾枔 饾枈饾枬饾枅饾枈饾枒饾枒饾枈饾枔饾枡

饾暩饾枂饾枟饾枆饾枎,听

饾枙饾枒饾枈饾枎饾枔 饾枆饾枈 饾枃饾枖饾枔饾枍饾枈饾枤饾枟 饾枈饾枡 饾枙饾枒饾枈饾枎饾枔 饾枆饾枈 饾枃饾枖饾枔饾枔饾枈饾枠 饾枅饾枍饾枖饾枠饾枈饾枠 鉂椻潡鉂

chalambert

Bonjour,

Pour ma part c'est tr猫s simple, j'habite au Vietnam, je mange vietnamien.

De temps en temps, pour une occasion, je vais cuisiner fran莽ais, ou acheter une pizza, mais c'est rare.

La cuisine vietnamienne est vari茅e et ne se limite pas aux soupes de nouilles, elles m锚mes tr猫s vari茅es d'ailleurs.

Je mange r茅guli猫rement 脿 l'ext茅rieur et il ne m'est jamais rien arriv茅 馃榾

kent77

@Cheryl

Bonjour . dans le contexte actuel les habitudes de repas vont s没rement quelque peu chang茅.. en gros

.. 1 kg de piment 茅gale le prix de 10 kg de riz.. inondations plus la sp茅culation.. oui certains en profite aussi...

Bonne journ茅e

Kent

Cheryl

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses, c鈥檈st vraiment sympa de voir 脿 quel point vos exp茅riences sont diff茅rentes. On voit bien que chacun vit la cuisine au Vietnam 脿 sa fa莽on, selon ses habitudes et ce qu鈥檌l aime manger.

Chez nous aussi, quand il pleut beaucoup, les prix des l茅gumes montent d鈥檜n coup, et 莽a nous pousse parfois 脿 changer un peu nos habitudes, comme certains d鈥檈ntre vous l鈥檕nt mentionn茅.

Encore merci pour vos partages !

Cheryl

Olibrius

Je ne passe que 3 mois par an tous les ans au Vietnam et je ne me lasse jamais de la cuisine Vietnamienne. Je ne cuisine quasiment jamais, mange 脿 l'ext茅rieur, suis un adepte de la "膽峄 膬n 膽瓢峄漬g ph峄"聽 et des "qu谩n 膬n b矛nh d芒n", et 茅vite au temps que faire ce peut les restos pour touristes 茅trangers, sauf de temps en temps une excellente pizza chez un pizzaiolo 贵谤补苍莽补颈蝉.

Mais j'avoue que pour le p'tit d猫j je suis rest茅 "franchouillard". Au lever du lit j'attaque la journ茅e avec caf茅 au lait, pain beurre confiture agr茅ment茅s de fruits locaux.