Vie priv茅e Expat Blog
je voudrais savoir si mes "messages priv茅s" que j'adresse 脿 des membres du forums sont r茅ellement priv茅s comme leur nom l'indique, ou s'ils sont scann茅s ?
Merci
Charly
- Les soins de sant茅 au Vietnam - Guide
- Ecoles priv茅es au Vietnam - Entreprises
- Rencontres Expat blog 脿 Hoi An - 6 R茅ponses
- Recherche 茅cole priv茅e fran莽aise sur Hanoi - 6 R茅ponses
- Travailler dans la s茅curit茅 priv茅e au Vietnam - 2 R茅ponses
- Vie sociale 脿 Saigon pour un expatri茅 ? - 2 R茅ponses
- Expat blog f锚te ses 10 ans ! - 7 R茅ponses
Charly PK a 茅crit:Bonjour,
je voudrais savoir si mes "messages priv茅s" que j'adresse 脿 des membres du forums sont r茅ellement priv茅s comme leur nom l'indique, ou s'ils sont scann茅s ?
Merci
Charly
Bonjour Charly PK,
Honn锚tement, 茅tant de nature confiante, il ne me serait jamais venu 脿 l'id茅e que nos messages priv茅s... pouvaient ne pas l'锚tre -
Si je m'en r茅f茅re 脿 l'habitude, je pense que simplement ils sont dirig茅s sur notre e-mail (qui n'est jamais public bien s没r) mais que nous remplissons ou qui est connu des initiateurs du blog.
Ceci 茅tant, 脿 moins de raconter.... Dieu sait quoi de vilain..... et encore, je ne vois pas pourquoi on aurait l'indiscr茅tion totale et la stupidit茅 de les scanner... - sans parler que 莽a doit faire de la masse 
Je m'attends 脿 ce qu'on me traite d'oie blanche ou de nulle, mais tant pis : j'ai, par principe confiance en mon prochain lol.
Bon week-end - Cordialement - Hoankiem
votre question est un peu 茅tonnante ?
Vos messages priv茅s sont priv茅s, point. Ceci dit, si vous envoyez des b锚tises ou du spam 脿 d'autres membres et qu'ils signalent votre message, ils nous envoient une copie de votre message pour que nous puissions constater et intervenir si besoin ...
hoankiem a 茅crit:Honn锚tement, 茅tant de nature confiante, il ne me serait jamais venu 脿 l'id茅e que nos messages priv茅s... pouvaient ne pas l'锚tre -
Si je m'en r茅f茅re 脿 l'habitude, je pense que simplement ils sont dirig茅s sur notre e-mail (qui n'est jamais public bien s没r) mais que nous remplissons ou qui est connu des initiateurs du blog.
Ceci 茅tant, 脿 moins de raconter.... Dieu sait quoi de vilain..... et encore, je ne vois pas pourquoi on aurait l'indiscr茅tion totale et la stupidit茅 de les scanner... - sans parler que 莽a doit faire de la masse
Je m'attends 脿 ce qu'on me traite d'oie blanche ou de nulle, mais tant pis : j'ai, par principe confiance en mon prochain lol.
Bonjour HoanKiem,
Moi aussi, de nature confiante, mais averti, il faut savoir que tous les messages qui sont envoyes sur le forum sont forcement, facilement lisibles par les administrateurs, y compris les messages prives, c'est une grosse base de donnees avec differents droits d'acces, certains admin peuvent les lire d'autres pas, ca c'est une cuisine interne.
En meme temps qu'on lise mes messages prives, ne me derange absolument pas, puisque je reste dans le cadre, et les regles du forum, ca permet (peut etre) parfois, aux admins de comprendre les reglements de compte, quand une discussion devient houleuse !!
Ils doivent aussi avoir tous nos numeros de telephone 
Mais il faut bien etre conscient de cela, un message prive ne l'est que pour les autres forumeurs ! si par exemple vous vous faites harceler en mp par un autre forumeur, vous le signalez aux admin, il seront en mesure de lire ces messages et de juger du bien fonde de votre demande !
Pis, sinon faut faire attention a "x"k"e"y"s"t"o"r"e", mais bon, sur ce forum on cherche juste a partager des experiences !
Cordialement.
Tephan a 茅crit:hoankiem a 茅crit:Honn锚tement, 茅tant de nature confiante, il ne me serait jamais venu 脿 l'id茅e que nos messages priv茅s... pouvaient ne pas l'锚tre -
Bonjour HoanKiem,
Moi aussi, de nature confiante, mais averti, il faut savoir que tous les messages qui sont envoyes sur le forum sont forcement, facilement lisibles par les administrateurs, y compris les messages prives, c'est une grosse base de donnees avec differents droits d'acces, certains admin peuvent les lire d'autres pas, ca c'est une cuisine interne.
En meme temps qu'on lise mes messages prives, ne me derange absolument pas, puisque je reste dans le cadre, et les regles du forum, ca permet (peut etre) parfois, aux admins de comprendre les reglements de compte, quand une discussion devient houleuse !!
Ils doivent aussi avoir tous nos numeros de telephone
Mais il faut bien etre conscient de cela, un message prive ne l'est que pour les autres forumeurs ! si par exemple vous vous faites harceler en mp par un autre forumeur, vous le signalez aux admin, il seront en mesure de lire ces messages et de juger du bien fonde de votre demande !
Pis, sinon faut faire attention a "x"k"e"y"s"t"o"r"e", mais bon, sur ce forum on cherche juste a partager des experiences !
Cordialement.
Bonsoir Tephan,
Je sentais obscur茅ment qu'on allait me traiter d'oie blanche... - non, je plaisante, car je sais d茅j脿 ,bien que nouvelle, certaines choses concernant les personnes de ce forum et je sais, par d'autres canaux, que vous 锚tes quelqu'un de sympa.....
A proprement parler, je dirais que je pensais bien qu'il 茅tait possible de lire nos messages priv茅s, mais voyez-vous , si ma voisine me confie ses clefs lorsqu'elle part en vacances, ou si je lui confie les miennes lorsque je d茅barque des mois au Vietnam.... il ne se passe rien : nous pouvons, l'une comme l'autre, rentrer, regarder, fouiller, mais nous ne le faisons pas parce que nous sommes des gens fr茅quentables et respectueux de la vie des autres...et que nous ne voulons pas ali茅ner la confiance r茅ciproque qui a 茅t茅 accord茅e -
Je pensais et je pense toujours que les admin font partie de cette cat茅gorie.... - alors, effectivement, quelle importance? je reste m锚me convaincue que les petits potins 茅chang茅s en priv茅 ne leur arrachent pas un coup d'oeil...et je le r茅p猫te : il y en a certainement beaucoup.....Il est d茅j脿 suffisamment pr茅occupant pour eux de r茅gler les 茅ventuels diff茅rends qui peuvent se pr茅senter sur le forum public, quoique notre forum me semble calme, l茅ger, agr茅able et tout et tout.... croyez moi, j'en connais deux autres o霉 certains sont parfaitement heureux de g芒cher la vie de beaucoup de forumistes et o霉 j'ai d没 faire appel 脿 des mod茅rateurs, certains jours, d'une mani猫re r茅currente....
Voil脿..tout est dit. - Je vous souhaite un bon dimanche - bien cordialement - Hoankiem
Je vous rejoins totalement Hoankiem sur cette question.
Cependant je dirai alors qui a t'il de "priv茅" dans ces messages?
Par exemple vous envoyez un MP 脿 quelqu'un (que vous ne connaissez ou pas et celui-ci en fait un copi茅/coll茅 en MP 脿 d'autres? M锚me des confidences. Il y a des personnes sans 茅thique aucune,et d'une mentalit茅 d茅plorable. Le tout pour vous juger et se faire mousser!
OUI 莽a aussi 莽a existe, j'en doute pas, car ensuite de nulle part, une personne avec qui vous n'avez jamais correspondu sait des choses sur vous qui ne lui 茅taient pas destin茅es et s'en sert ensuite en public ou m锚me en priv茅 pour vous faire la mis猫re et vous juger par procuration.
Doit on alors syst茅matiquement inscrire ou pr茅venir? : ce message est priv茅 et vous est personnellement destin茅. Je ne vous autorise pas 脿 le diffuser sous quelque forme que ce soit. C'est quand m锚me impossible 脿 g茅rer.
M锚me si on a rien 脿 se reprocher, cela reste une pratique basse, hypocrite comme on en rencontre chaque jour dans d'autres situations. Cach茅 derri猫re un PC, c'est tellement plus sournois!
A quoi cela peut il servir? Comme vous le dites si bien entre les lignes: le respect finalement de la privacit茅 n'est pas donn茅 脿 tout le monde! La curiosit茅 est un vilain d茅faut, s'en servir pour juger l'autre est encore pire! c'est plus que m茅prisable. De petites gens sans int茅r锚t et fondamentalement 脿 茅viter.
A bon entendeur.....
Bonne journ茅e

J'avoue ne pas tr猫s bien comprendre le sujet car d猫s lors que vous 茅crivez quelque chose sur internet que ce soit sur un forum public ou en message " priv茅 " cel脿 ne vous appartient plus et peut se retourner contre vous. Pour ma part je n'茅crit rien que je ne puisse assumer par la suite ou faire amende honorable si je me suis tromp茅.
A mon avis les MP servent 脿 transmettre des informations qui ne peuvent l'锚tre sur un forum public de par leur nature publicitaire ou confidentielle ce qui ne veut pas dire scret, un secret n'en est plus un d猫s lors que vous le confiez 脿 quelqu'un.
Comme Ho脿n Kiểm et Allspice je fais confiance 脿 mes coforumistes.
Cordialement.
搁别苍茅
Mais apr猫s ce qu'en fait la personne, l脿...on ne maitrise pas. On fait juste confiance, parfois 脿 tord ou 脿 raison. Ca on l'apprend plus tard.
Donc toujours se m茅fier.....
sur les messages PRIVES.En r茅sum茅, sans l'autorisation de l'auteur d'un message priv茅, le receveur A L"INTERDICTION de le divulguer! Car il y a atteinte 脿 la correspondance PRIVEE.
Pour finir, une petite d茅finition du MODERATEUR, pour rappel (on les consid猫re souvent comme rabats joie, mais ils n'ont pas en g茅n茅ral le bon r么le, soyons fair play:
Pour le reste je vous renvoie 脿 la CHARTE d'utilisation du site 大咖福利影院, pour ceux qui ne l'ont pas encore consult茅
Y compris celle en 茅pingl茅 sur chaque forum...A bon entendeur...et amicalement.
PS : Au fait 脿 la base, pourquoi cette question Charly PK?
Vous dites: "Vos message priv茅s sont priv茅s, point.
Pourquoi ai-je le message suivant alors ?
Messages priv茅s
Bo卯te de r茅ception
Messages envoy茅s
Contacts
Bo卯tes de messages priv茅s pleines 脿 19%
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent 锚tre corrig茅es pour que le message puisse 锚tre envoy茅 :
Votre message n'a pas 茅t茅 envoy茅. Par mesure de pr茅vention, vous ne pouvez momentan茅ment plus envoyer de messages priv茅s. Vous avez envoy茅 trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera r茅activ茅e apr猫s que vous ayez post茅 de nouveaux messages sur le forum. Merci pour votre compr茅hension.
Bien 脿 vous
Charly
Charly PK a 茅crit:Bonjour Julien,
Vous dites: "Vos message priv茅s sont priv茅s, point.
Pourquoi ai-je le message suivant alors ?
Messages priv茅s
Bo卯te de r茅ception
Messages envoy茅s
Contacts
Bo卯tes de messages priv茅s pleines 脿 19%
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent 锚tre corrig茅es pour que le message puisse 锚tre envoy茅 :
Votre message n'a pas 茅t茅 envoy茅. Par mesure de pr茅vention, vous ne pouvez momentan茅ment plus envoyer de messages priv茅s. Vous avez envoy茅 trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera r茅activ茅e apr猫s que vous ayez post茅 de nouveaux messages sur le forum. Merci pour votre compr茅hension.
Bien 脿 vous
Charly
Bonjour,
Je vous prie d'excuser ma r茅ponse alors que votre interrogation 茅tait adress茅e 脿 Julien :
Je pense tout simplement que lorsque notre boite de messages est pleine cela d茅clenche un signal qui fait 茅mettre le message que vous avez re莽u... - Je prends un autre exemple que j'assimile 脿 celui- ci : le changement de notre "qualit茅" de member, active member, etc.. n'est activ茅 que par le nombre de messages publics que nous avons 茅mis : il n'y a pas d'intervention, cela se fait automatiquement...
- c'est programm茅 tout simplement avec pour alternative plusieurs types de messages selon l'erreur programm茅e": trop de copier-coller"", peut-锚tre aussi "trop injurieux", peut-锚tre aussi "pas en accord avec l'id茅e de ce forum", etc..... que sais-je encore. -
C'est vrai que vous avez raison en ce sens que "c'est priv茅", mais les mod茅rateurs ne cachent pas qu'ils sont l脿 pour r茅gler d'茅ventuels probl猫mes qui pourraient survenir m锚me en priv茅 si une personne venait 脿 se plaindre d'un comportement tout 脿 fait d茅plac茅, donc ils se pr茅munissent.. - mais je n'y vois aucune curiosit茅 : ce qu'ils font, c'est un boulot comme un autre. - vous savez les huissiers de justice font des choses d茅sagr茅ables, menacent d'expulsion ou autre c芒linerie, mais dans le fond....ce n'est que leur boulot.. ce sont peut-锚tre et souvent des gens adorables.
L脿 encore, je suis certainement pu茅rile, mais vu le nombre de comptes 脿 g茅rer (il n'y a pas que le Vietnam...) je doute que nos mod茅rateurs aient le temps d'accorder beaucoup d'int茅r锚t 脿 chacun, sauf en cas de r茅clamation personnelle urgente quand nous rencontrons un diff茅rend avec d'autres co-forumistes.... - Et si j'en juge par mon exp茅rience... la t芒che existe bien....
Bon dimanche - cordialement - Hoankiem
- Si votre messagerie priv茅e est bloqu茅e, c'est que quelqu'un a signal茅 votre spam : message copi茅 / coll茅, pas m锚me personnalis茅, envoy茅 脿 plusieurs utilisateurs. Les d茅tails sont l脿, comme vous avez pu le constater :
"Vous avez envoy茅 trop de messages "copier/coller""
- Les messages personnels ne sont pas lus, m锚me s'ils sont accessibles pour un administrateur : pour les ressortissants fran莽ais, nous sommes prot茅g茅s par la CNIL qui ne rigole pas l脿-dessus.
A titre d'exemple, en entreprise (fran莽aise), les e-mails que vous envoyez en pr茅cisant [priv茅] / [prv] / [private], ou que sais-je, en objet / titre ne peuvent pas 锚tre pris en compte par votre employeur ; nous avons n茅anmoins parfois un quotta de ces messages (pour 锚tre s没r que l'on travaille aussi parfois...).
Donc votre bo卯te personnelle est bien priv茅e, 脿 condition que personne ne signale un de vos message (pour injure, spam,...).
J'esp猫re avoir 茅t茅 assez clair ; pour toute information suppl茅mentaire, n'h茅sitez pas 脿 m'envoyer un message...
...

mouahaha

Edit : Si vous pensez avoir 茅t茅 bloqu茅 脿 tort, n'h茅sitez pas 脿 le pr茅ciser ici ; dans ce cas, nous signalerons aux administrateurs / mod茅rateurs votre message pour qu'ils poussent les investigations.
je vous invite 脿 lire cette discussion : /forum/viewtopic.php?id=23828
Oui, nous avons entre autres des algos de d茅tection de copier coller, afin de prot茅ger nos membres actifs de nouveaux membres qui pourraient 锚tre mal intentionn茅s. Je ne parle pas de vous hein, mais vous n'avez aucune id茅e de la lutte que nous menons contre les spammeurs, les scammeurs et autres individus malveillants.
Bon, ceci dit, cette discussion n'ayant rien 脿 voir avec la vie au Vietnam, je me demande si elle de devrait pas prendre fin maintenant
Julien a 茅crit:Bonsoir,
Oui, nous avons entre autres des algos de d茅tection de copier coller, afin de prot茅ger nos membres actifs de nouveaux membres qui pourraient 锚tre mal intentionn茅s. Je ne parle pas de vous hein, mais vous n'avez aucune id茅e de la lutte que nous menons contre les spammeurs, les scammeurs et autres individus malveillants.
Bon, ceci dit, cette discussion n'ayant rien 脿 voir avec la vie au Vietnam, je me demande si elle de devrait pas prendre fin maintenant
Bonsoir Julien,
Pas de probl猫me - OK. et merci des explications.
Bonne soir茅e - cordialement - Hoankiem
Julien a 茅crit:Bonsoir,
Bonjour, je n'ose pas m'essayer a une moindre estimation, mais j'imagine que cela doit bien polluer,
vu que moi meme en laissant le moins de trace possible, faut que je vide ma poubelle regulierement !!!
Assez d'accord pour cloturer le sujet.
Cordialement.

D'accord avec vous, une r茅clamation doit aller directement vers les mod茅rateurs du team.
Un moyen aussi de signaler ou demander, c'est d'aller sur la section suggestions, voire dans le profil directement du mod茅rateur et lui envoyer un MP. Vous aurez une r茅ponse personnalis茅e.
OUI c'est plus une question technique que de conseils ou avis sur la vie locale.
Je pense que Charly et autres ont obtenu toutes les r茅ponses sur ce sujet.
Bonne journ茅e.
Cordialement.
hoankiem a 茅crit:Je sentais obscur茅ment qu'on allait me traiter d'oie blanche...
Loin de moi cette idee, je ne traite ... que les personnes qui me traite !!!
hoankiem a 茅crit:- non, je plaisante, car je sais d茅j脿 ,bien que nouvelle, ...
Moi, aussi, je suis tout nouveau !!! Y a des vieux loups de mer, sur ce forum !
hoankiem a 茅crit:et je sais, par d'autres canaux, que vous 锚tes quelqu'un de sympa.....
C'est clair, que depuis le temps que l'on se cotoie ... ca doit remonter ... n'est ce pas (si je m'en refere a vieux msg que j'avais poste sur can gio) ? Il faudra reellement se rencontrer un de ces jours !!
Merci pour le "sympa", mais attention parfois j'ai "mon petit caractere" qui remonte vite a la surface.
hoankiem a 茅crit:A proprement parler, je dirais que je pensais bien qu'il 茅tait possible de lire nos messages priv茅s, mais voyez-vous , si ma voisine me confie ses clefs lorsqu'elle part en vacances, ou si je lui confie les miennes lorsque je d茅barque des mois au Vietnam.... il ne se passe rien : nous pouvons, l'une comme l'autre, rentrer, regarder, fouiller, mais nous ne le faisons pas parce que nous sommes des gens fr茅quentables et respectueux de la vie des autres...et que nous ne voulons pas ali茅ner la confiance r茅ciproque qui a 茅t茅 accord茅e -
Voil脿..tout est dit. - Hoankiem
Rien a dire de plus, je partage !!
Amicalement.
Tout 莽a est hyper amical.... mais, un effort de m茅moire, dans une autre vie, un autre lieu, : comment se faisait-il que TV 5 monde ne voulait plus marcher ????
et qu'il avait fallu batailler aupr猫s du fournisseur d'acc猫s ......et de mon rodweiller de g茅rante d'h么tel ? - vous souvenez-vous ??? mais chut....Je suis rest茅e sans connexion sur notre forum tout 脿 l'heure, et d'ailleurs 茅galement sur l'ensemble d'expat... - c'est revenu, chic!!
Bonne soir茅e - amicalement - Hoankiem
allspice a 茅crit:OUI Tephan, le prix du succ猫s sans doute
euh, ben je sais pas trop, il y a fort longtemps, peut etre considere "a tort" dans la categorie des csp+, j'etais innonde !!
Depuis que je suis au vietnam (7 ans) ils devraient m'avoir oublie, d'autant que je suis passe dans la categorie csp moyen moins !! Il en subsiste pourtant quelques uns qui s'accrochent, mais je me vois mal acheter une cheminee duchemol a saigon 
Amicalement.
hoankiem a 茅crit:Bonsoir,
Tout 莽a est hyper amical.... mais, un effort de m茅moire, dans une autre vie, un autre lieu, : comment se faisait-il que TV 5 monde ne voulait plus marcher ????:
bonne soir茅e - amicalement - Hoankiem
Re, bonjour, bonsoir,
J'ai aussi un petit cote sherlock homes, je pense avoir vite reconnu TDF,
mais pas besoin d'en faire publicite, c'est une nouvelle aventure ici !
(Il me semble en avoir reconnu, aussi un autre, avec qui pour ma part,
un episode s'est un peu mal passe, mais oublions !!)
(sinon la premiere fois ou j'ai parle de can gio, cela fait maintenant quelques annees, 2008 peut etre !)
Amicalement.
Suite et suite et fin..
Can Gio c'est tout nouveau pour moi, c'est un ami qui m'en a parl茅 et qui m'a conseill茅 d'y aller - d'ailleurs j'avoue que nous avons beaucoup aim茅... et que je retournerai avec plaisir l脿 quand j'en aurais termin茅 avec mes occupations et mes bagages...
Quant 脿 l'autre avec qui les rapports n'avaient pas 茅t茅 terribles... je ne vois pas trop qui : il est certain que l'on finit par reconnaitre un peu partout des "amis" de passage, comme sur facebook!!! ce truc pu茅ril que , de vous 脿 moi, on n'attrape pas 脿 Hanoi sans faire subir au netbook toutes sortes de mis猫res!!!! - et comme le mien commence 脿 avoir des rhumatismes, je le g芒te pour qu'il dure encore un peu...
Bonne nuit - je pense qu'en rajoutant 5 heures... il est temps.
Cordialement - Hoankiem
hoankiem a 茅crit:Bonsoir,
Bonne nuit - je pense qu'en rajoutant 5 heures... il est temps.
Cordialement - Hoankiem
Bonsoir, ou bonjour 
J'ai toujours ete du soir, 1h30 du matin c'est l'heure a laquelle, je me couche, je sais, je suis particulierement decale, mais c'est mon
rythme biologique, impossible d'aller contre !!
Et mes journees sont remplies de la meme maniere que ceux qui se levent tot et se couchent tot, mais je fais tout donc, avec un temps de retard. 
Je me rends compte que je me suis fourvoye (au niveau de can gio), ben oui, des fois on fait des rapprochements, et pis c'est pas bon,
c'est tout le probleme du virtuel, donc peut etre, a un de ces jours en reel. 
Amicalement.
Cela ne me choque pas de clore le sujet.
Toutefois je suis surpris que plusieurs r茅ponses n'ayant pas du tout attrait avec le sujet d'origine continuent 脿 alimenter le fil.
Le "total hors sujet" est-il autoris茅 sur 大咖福利影院 ?
Bien 脿 vous
Charly
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation