大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salon de coiffure

Danh david

Bonjour je m鈥檃ppelle david,je suis de Mulhouse en Alsace.Je suis d鈥檕rigine cambodgienne et vietnamienne.Je reviens du Vietnam il y鈥檃 semaine.J鈥檈tais parti pour visiter le pays pour la premi猫re fois et j鈥檃i beaucoup appr茅ci茅!J鈥檃imerai ouvrir un salon de coiffure 脿 Sa茂gon mais j鈥檃imerais avoir quelques contactes et quelques informations concernant la mise en place de celui-ci.Des informations sur les visas...etc Merci 脿 bient么t

Voir aussi
Philippe Chaligne

Super David... 莽脿 nous change des (gentils) membres qui veulent ouvrir un restaurant. Toutefois la coiffure est tout aussi satur茅e. Mais tu peux y aller, il y a une demande si forte en beau salon de coiffure (脿 prix abordable) que tout se passera bien si l'emplacement est bien situ茅 (pas forc茅ment聽 l脿 o霉 c'est le plus cher). L'essentiel sera d'锚tre un homme de l'art pour attirer la client猫le vietnamienne et pourquoi pas la client猫le expat. Si tu vises ce type de client猫le expat, trouve un salon dans une rue commer莽ante ou dans un centre commercial proche de Thao Dien. Mais on peut commencer bien plus petit comme tu l'as sans doute compris.

Dans la foul茅e de ce qu'a fait Michel Delafon ici pr茅sent (Delafon), pourquoi ne pas cr茅er une soci茅t茅 de droit vietnamien dont tu serais l'unique actionnaire puis trouver un local 脿 louer ? De l脿 tu pourras avoir droit 脿 un visa en lien avec ton activit茅.聽 Rapproche toi de lui pour les contacts pour cr茅er la soci茅t茅.

Il y a de cela des ann茅es (fin des ann茅es 90), j'avais crois茅 le fils d'un des cr茅ateurs d'une des cha卯nes de salon de coiffure parmi les plus c茅l猫bres en France. Je ne suis plus tr猫s s没r du nom (peut-锚tre Jean Louis David) mais je lui avais dit que l'installation de ce type de salon c'茅tait un peu trop t么t (le niveau social moyen 茅tait encore pauvre). Aujourd'hui c'est le contraire, plus c'est grand et chic, plus il faut foncer.

pvinhxa

Bonjour 脿 tous.
ICI le top c'est de pouvoir capter le monde de l'art et du show beez comme clients.
Les 3/4 des coiffeurs de ces salons sont des "hommes femmes" tr猫s 脿 la mode tr猫s artistes mani茅r茅s.
Attention, Je ne porte pas de jugement.
Ce n'est juste qu'un constat, sur une r茅alit茅 茅conomique de la soci茅t茅.
Si par chance, on se retrouve dans ce cr茅neau c'est une bonne affaire.

Danh david

Bonjour tout le monde,ce salon est une des id茅es que j鈥檃i mais les technique et modes de coupes se copient tr猫s vite comme chez nous!Cela m鈥檈st venu 脿 l鈥檌d茅e car j鈥檃i 茅t茅 tr猫s mal coup茅 脿 deux reprises en une seul journ茅e...J鈥檃i d没 ce jour l脿 finir mon s茅jour avec un chapeau 馃槖馃槖馃槖J鈥檃i entendu parler d鈥檜ne femme franco vietnamienne qui a son salon sur Sa茂gon et qui marche du tonnerre et que m锚me la client猫le se bat pour 锚tre coup茅 par ses main et dont le tarif est plus 茅lev茅 que ses employ茅s !!!Les technique de coupe que j鈥檃imerais proposer sont de style am茅ricain avec le rasoir dont la barbe en fait aussi partie mais les vietnamiens sont quasi imberbes 馃槀alors j鈥檈sp猫re aussi toucher les expats !!!!Le plus dur 茅tant aujourd鈥檋ui la formation 脿 ce type et style de coupe. J鈥檃i eu une exp茅rience en France avec quelques salons qui ont tourn茅s 脿 bloc mais je suis tomb茅 amoureux du Vietnam 馃槏馃槏馃槏 Ma deuxi猫me id茅es et celle d鈥檜n restaurant mais pas comme les autres, un fast-food tr猫s a la mode en ce moment mais je le garde au chaud...

Philippe Chaligne

Le salon dont tu parles tourne
- parce que la fran莽aise vi锚t-khieu a une vraie formation de coiffeuse
- justement parce qu'elle est fran莽aise...
Rien de bien extraordinaire donc !

rodolphe38

Hummm, si j'茅tais toi je resterai sur l'id茅e du salon de coiffure. La bouffe ici est plus qu'abondante et pas cher niveau fastfood. Les exemples sont trop nombreux de ceux qui s'y cassent le nez聽 :sosad:

Danh david

J鈥檃i aussi un tr猫s bon contact dans la r茅gion philippe bosc ,un coiffeur qui a l鈥櫭﹑oque a fait fortune dans l鈥檋么tellerie de luxe et 脿 brevet茅 la coiffure 脿 domicile il y鈥檃 25 ans!!!je vais lui parler de ce projet afin de voir s鈥檌l peut 锚tre int茅ress茅...La client猫le que je viserai serai la classe affaire dont les tarifs seraient d鈥檈nviron 25 euros coupe plus shampooing...je sais 茅galement que la g茅rante du salon dont j鈥檃vais parl茅 avant pratique des tarifs 脿 la fran莽aise et son taux de remplissage est pas mal馃槈

Danh david

Tu as totalement raison, le made in France est tr猫s recherch茅...

calvi2b

pour ce qui est de barbiers ici tu en as deux qui fonctionnent tr猫s bien dans Saigon .
Et les prix sont 脿 "la Francaise".
bien a toi
eric

Philippe Chaligne

"breveter la coiffure 脿 domicile ", c'est possible 莽脿 quand des milliers de vieilles dames font venir des coiffeuses chez elle ?

Danh david

Merci Philippe mais pour la mise en place du projet qui me conseille tu d鈥檃ller rencontrer d茅j脿 dans un premier temps?Chambre des commerces?

Philippe Chaligne

Chambre de commerce... vietnamienne et une discussion avec Michel Delafon (cf plus haut) pour voir si ce qu'il a fait est int茅ressant dans ton cas. A la Chambre de Commerce fran莽aise ils vont te regarder de haut. Il y a aussi un Club d'investisseurs Vi锚t-Khieu.

Danh david

Merci beaucoup Philippe 馃槈馃憤

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Philippe Bosc n'a pas "brevet茅 la coiffure 脿 domicile" ce qui ne veut rien dire mais il a initi茅 le "portage salarial" en proposant 脿 des coiffeurs ind茅pendants qui travaillaient 脿 domicile de leur fournir des feuilles de paye moyennant une commission de l'ordre de 8 ou 9% (si je me souviens bien) du chiffre d'affaires.
A l'茅poque ceci 茅tait plus ou moins l茅gal.
Aujourd'hui plein d'officines proposent ce service dans diff茅rentes branches d'activit茅s.

Philippe Chaligne

莽脿 sert plus 脿 rien le "ch猫que emploi-service" ?

Vkphap

Salut David je t es envoy茅 un message priv茅