Pour les r茅sidents temporaires
Bonjour.
Pour les r茅sidents temporaires.
On m鈥檃 donn茅 une adresse internet
1) page d鈥檃ccueil, t茅l茅chargement du livret d鈥檃ide (malheureusement pour moi exclusivement en Vietnamien) j鈥檃i essay茅 de le traduire, mais comme il est compos茅 de beaucoup d鈥檌mages la traduction devient tr猫s compliqu茅e 脿 r茅aliser.
2) inscription鈥 en vietnamien et anglais.
Avez vous d茅j脿 utilis茅 ?
Comme je ne peux pas traduire je n 鈥榓i pas compris quelle 茅tait la v茅ritable utilit茅, peut 锚tre cela remplace la d茅claration au poste de police.
Merci pour vos conseils.
Kent
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un site qui s'adresse aux personnes qui, sur HCM ville, h茅bergent temporairement des 茅trangers (h么tels, pensions, meubl茅s, ...) afin de leur permettre d'effectuer les d茅clarations qui jusqu'脿 pr茅sent s'effectuaient 脿 l'occasion de la visite de la police ou dans les locaux de la police.
Ce n'est donc pas destin茅 aux visiteurs eux-m锚me. Si tu h茅berges sur la province d'HCM ville cela te concerne et devrait t'茅viter des d茅placements.
Je constate que le lien concerne bien la province d'HCM ville, par contre les exemples, celle de Ba Ria - Vung Tau. Cet outil pourrait donc concerner plusieurs provinces.
Bien 脿 toi.
Philippe
Bonjour.
Votre message n'est pas tre虁s clair, inscription a虁 quoi ? puisque c'est e虂crit en vietnamien il ne s'agit pas de l'inscription聽 au registre des francais e虂tablis a虁 l'e虂tranger. Je suppose qu'il s'agit du Ta蹋m tru虂, re虂sidence temporaire, autrefois il y avait un livret qui a e虂te虂 supprime虂 dans de nombreuses provinces, l'inscription se fait au c么ng an ph瓢啤ng de votre re虂sidence.
搁别苍别虂
Disons que si tu nous montres pas nous pourrons pas te dire o霉 te traduire .
Bien 脿 toi
Eric
Bonjour.
Si vous re虂sidez dans un h么tel vous n'avez aucune de虂marche a虁 faire, si vous 锚tes he虂berge虂 par la famille ou des amis vous devez vouz pre虂senter au c么ng an ph瓢啤ng muni de votre passeport, de la carte d'identite虂 et du h么蹋 kh芒虊u de votre he虂bergeant.
搁别苍别虂
Merci pour ta r茅ponse doph
聽 聽
pour les autres d茅sol茅 mais comme je l鈥檃i expliqu茅, je ne lis pas le vietnamien et comme le site est compos茅 essentiellement d鈥檌mages je n鈥檃i pas pu traduire avec le gogol.
j鈥檃vais inclus le lien du site dans mon message.
Pour info c鈥檈st un type du bureau d鈥檌mmigration (qui ne parle pas fran莽ais) qui m鈥檃 fourni ce lien internet) Google translate a 茅t茅 incapable de me traduire ce que me disait cet homme.
merci 脿 tous.
Kent
Bonjour.
Si vous nous disiez ce que vous voulez savoir, quelle est votre situation, pourquoi vous 锚tes vous rendu au bureaux de l'immigration, pour demander quoi, on pourrait peut-锚tre vous aider mais nous ne sommes pas madame soleil. le lien que vous a donne虂 le bureau d'immigration de虂bouche sur une socie虂te虂 d'aide au logement je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez.
搁别苍别虂
pas de probl猫me ren茅,聽 Doph ma expliqu茅 脿 quoi correspondait le site.
merci.
Kent
Donc votre proble虁me est re虂solu, vouliez seulement savoir a虁 quoi correspondait le site. Fallait le dire.
搁别苍别虂
"""Comme je ne peux pas traduire je n 鈥榓i pas compris quelle 茅tait la v茅ritable utilit茅, peut 锚tre cela remplace la d茅claration au poste de police.
Merci pour vos conseils"""
Si vous nous disiez simplement quelle de虂marche vous de虂sirez effectuer nous pourrions certainement vous aider.
搁别苍别虂
merci reneclaude mais c'est fait.
doph a compris et m'a expliqu茅.
Kent.......... le retour !!!
Bonjour.
Pour information.... Nouvelle proc茅dure.
Je viens de changer d鈥檃ppartement (mais toujours 脿 Ho Chi Minh)
je suis all茅 au poste de police pour d茅clarer mon changement de domicile, j鈥檃i eu droit 脿 un refus.
On m鈥檃 dit de le faire sur le net.
lien du site :
Ce site (celui d鈥檕n je vous ai parl茅 derni猫rement) a une version vietnamienne et une version anglaise ... cool, sauf 脿 un endroit (c鈥檈st du texte sur une image en vietnamien)et les traductions de google ne sont pas 脿 la hauteur.
La page d鈥欌檌nscription est en deux parties.
La premi猫re concerne les infos du propri茅taire, la deuxi猫me les infos du locataire鈥
premi猫re partie, info propri茅taire :
je pr茅cise que : ma propri茅taire n鈥檈st pas une professionnelle et qu鈥檈lle n鈥檃 pas de soci茅t茅.
sur la deuxi猫me ligne : Type of accommadation
une fen锚tre s鈥檕uvre : (c鈥檈st donc du texte sur une image en vietnamien)
Si j鈥檃i bien compris :
Pour les appartements en location cela doit 锚tre la derni猫re ligne la 5 eme :
Vl nh脿 d芒n kh么ng kinh聽 doanh
VL appartement en location
Quelqu鈥檜n pourrait me confirmer que j鈥檃i bien traduit ?
Merci
Kent.
N'est-ce pas de la responsabilit茅 de ta propri茅taire d'effectuer cet enregistrement en ligne ? Si personne ne le fait, c'est elle qui aura des ennuis amha.
Kent
nh脿 d芒n kh么ng kinh聽 doanh
Veut dire.
Logement d'habitation n'exer莽ant pas de commerce.
脟a texte stipule, que ce logement est bien pour y habiter mais n'a pas de pas de porte de vente.
Pour mieux comprendre compte tenu de l'organisation de vie sociale ici.
Souvent les propri茅taires de maison louent le RDC ou leur devanture 脿 quelqu'un qui va exercer une activit茅 de vente.
Cordialement.
Bonjour Kent,
Je suis alle sur le site pour voir. Bon, ce site est pour le proprietaire, qui l'utilise pour declarer TAM TRU pour les etrangers .
Donc, vous n'avez qu'a donner ce lien au proprietaire et c'est a lui de faire le necessaire.
et vous ne pourriez pas faire a sa place
Cordialement
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce site et d'apr猫s ce que j'ai compris vois pouvez me renseigner. je souhaiterais m'installer au Vietnam, j'ai eu la chance de visiter ce pays lannee derniere et je suis tomber amoureux.
bienvenue au Vietnam Bader.
parle nous un peu de tes projets et ensuite pose nous des questions.
Kent
Bonjour kent, jai pour ambition de faire un caf茅 branch茅. Dans mon cour sejour au vietnam jai constat茅 que les caf茅s manquait de quelque chose.. Ma question est est-ce que c'est dur de trouver un logement et faut il beaucoup d'argent ?
Bonjour bader
peut 锚tre faudrait-il d茅placer ton post鈥
il faut demander aux anciens (lol anciens du forum bien sur)
Caf茅 branch茅鈥 pour quel type de client猫le ?
Les vietnamiens ont leurs habitudes, mais il y a les touristes.
Je n鈥檈n dirais pas plus, le commerce ce n鈥檈st pas mon truc.
Pour le logement cr茅 une discution dans 芦 logement 禄 et donne des pr茅cisions鈥 le Vietnam fait presque 1600km聽 de long鈥
ou, quelle surface, pour combien de temps鈥.
j鈥檃i un appart de 60 m虏 contrat de 12 mois pour 12000,000 vnd /mois= 428.15鈧 + 2 mois de caution.
Kent
Bonjour Bader057,
Qu'appelles-tu caf茅 branch茅 ? Choisi bien ton emplacement car si tu est dans une rue tr猫s viet et que ton caf茅 est au dessus du prix que les locaux acceptent de payer pour cette boisson, tu risques de ne pas en vendre suffisamment pour payer tes charges fixes.
Cordialement,
Rodolphe
Merc pour vos r茅ponses je vais encore me renseigner je vous tiens au courant
Attention 脿 ton contrat !!
Car quand 莽a marche bien et bien ton loyer augmente ! O霉 ton contrat et rompu et le propri茅taire reprend ton business Tel quel !!!
Bien faire attention tu 艅est pas Vietnamien donc plus dur !!
Bien 脿 toi
Eric
Faire une bonne 茅tude de march茅.
Apporter r茅ellement un concept nouveau.
Juste quelques informations en vrac sur le mod猫le de fr茅quentation d'un client "jeune branch茅"
Il fr茅quente les caf茅s climatis茅s, dans le centre de S脌IG脪N (l脿 o霉 la location du pas de porte est bien situ茅 et bien cher)
Il s'installe 脿 une table vers 9.30h commande un caf茅 au lait avec glace (90.000d le verre)
Il sort son laptop, demande le code wifi
Vers 10.30h il vous demande une deuxi猫me tourn茅e de th茅 glac茅, le th茅 glac茅 ici c'est gratuit jusqu'脿 10litres.
11h ses amis arrivent, ceux-ci adoptent la m锚me d茅marche que le premier, d猫s lors on ajoute une table, re code wifi, re th茅 gratuit, entre temps s'instaure les jeux en ligne entre eux.
ces jeunes clients ont simplement consomm茅s un caf茅 par t锚te pour la journ茅e en occupant 2 tables de 4.
Ils quittent les lieux vers 18h.
On trouve exactement le m锚me sch茅ma avec les 茅tudiants qui viennent se mettre aux frais et charger leurs le莽ons sur Internet.
Calcul : 2 tables de 4 = 8 personnes
脌 m锚me 100.000d le caf茅, c'est 800 000d
La journ茅e pour 2 tables.
Faites votre calcul de rentabilit茅 compte tenu du prix du pas de porte ?
D'AILLEURS c'est le premier poste comptable qu'il faut mettre en avant.
Voil脿 le monde du caf茅 branch茅.
Beaucoup d'apparence, avec tr猫s peu d'argent, on y passe la journ茅e avec clim gratos, un laptop et une fausse ROLEX au poignet.
Ils se disent tous boursiers, investisseurs immobiliers,聽 hommes d'affaires.
Ils ont souvent chaussures noires, pantalon noirs et chemise blanche.
Ils roulent tous en HONDA SH, mais que du bleuf pour jeunes filles innocentes.
脌 se m茅fier des apparences ici, aux pays des fausses valeurs et de la frime.
脌 les fr茅quenter, ils finissent tous par vous emprunter des sous.
je voudrais savoir avec le passeport fran莽ais on peut rester combien de temps sur le territoire vietnamien il faut payer un visa pour rentrer au Vietnam le visa se fait automatiquement ou dois-je faire les d茅marches moi-m锚me
Bader....
oui 15 jours sans visa.(脿 v茅rifier,c'est revot茅 tout les ans)
Normalement pas de prolongation possible.
il faut sortir du Vietnam avant 1es 15 jours ....et pour rentrer de nouveau au Vietnam il faut normalement attendre 3 mois.( 脿 v茅rifier, les r茅glementations peuvent changer tr猫s vite)
-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Sinon, pour un premier visa touristique de , 1 ou 3 mois , sorties simples ou multiples( les tarifs sont diff茅rents bien sur)
pour rester plus de trois mois... (je ne parle que du visa touristique) il faut demander une lettre聽 d鈥檃pprobation dans une agence, c'est payant... sortir 脿 la fronti猫re avant le 90eme jour, rentrer (par exemple聽 au Cambodge)payer le visa Cambodge, retourner 脿聽 la fronti猫re Vietnam, donner les formulaires avec ,photo et la lettre, payer le visa Vietnam (simple ou multiple)pour pouvoir de nouveau rentrer au vietnam聽 et on repart pour 3 mois. (renouvelable ind茅finiment)
Attention, date d茅pass茅e, amande 脿 payer.
pour les visas d'affaire, je ne connais pas.
Attention, un visa est toujours valid茅 avant de rentrer dans le pays
Sinon le premier visa touristique de 3 mois peut 锚tre demander 脿 l'ambassade du Vietnam 脿 paris 80 鈧( toutes les infos sont sur le net)
Certain le font en Evisa, moi je n'ai pas fait.(le Evisa est valid茅 a l鈥檃茅roport du Vietnam avant de passer la douane)
Voila, mais tout d茅pend de ce que tu veux faire.
Bon courage, 莽a peu paraitre compliquer, ce n'est effectivement pas simple mais nous y sommes tous arriv茅s.... et on y reste lol...
Kent
Kent je te reprends parce qu'il y a quelques petites erreurs dans tes explications:
15 jours t'as besoin de rien et tu dois resortir dernier carat le 15 eme jour avant minuit... Le jour indiqu茅 sur le visa...
on ne peut pas le prolonger par un second visa de 15 jours (attendre un d茅lais assez long 3 mois dis-tu, peut 锚tre).
Mais on peut le prolonger avec un nouveau visa payant, Pour cela il faut une lettre d'invitation 脿 retirer le visa (pr茅ciser le poste Fronti猫re, Moc Bai ou les a茅roports de Sai Gon, Ha Noi et Da Nang), acheter un visa on arrival et suivant ce que tu as choisi un mois ou trois mois simple ou multi entr茅e (a pr茅ciser dans la lettre d'invitation). Apr猫s ce visa payant il est aussi possible de prolonger de 15 jours par un visa gratuit. Mais il faut resortir du pays, donc prendre un visa Cambodge qui te servra en gros 10 minutes, (Je viens de le faire) entre deux visas payants (脿 cause du T锚t et des tarifs prohibitifs de la lettre d'invitation 脿 l'approche du T锚t).
Avec un visa touriste tu ne peux pas rester au del脿 de 3 mois le dernier jour indiqu茅 sur le visa est le jour o霉 tu dois sortir, passer une Fronti猫re.
La confusion vient de ta phrase : Pour rester plus de 3 mois... Non on ne peut pas rester plus de 3 mois, mais on peut enchainer un nouveau visa payant ou gratuit de 15j mais il faudra sortir du pays (passer la fronti猫re). Je comprends que tu as compris mais c'茅tait pas tr猫s clair.
Il n'y a pas de evisa... Il y a la lettre d'invitation que tu peux te faire envoyer par Internet en France et qui fera office de visa 脿 l'embarquement, et en arrivant tu passeras remplir les papiers pour ton visa "on arrival" 脿 l'a茅roport avec cette lettre.
Le reste de tes indications est clair et exact, pas oublier les photos d'identit茅s, un stylo, des petites coupures en dollars, sinon ils te rendent la monnaie en VND 脿 un taux de change d'usurier ! C'est la seule chose que je paye en dollars au Vietnam... Si vous avez des Vietnam dong vous pouvez payer aussi avec bien s没r.
de derni猫re minute lol
Bonne nouvelle si vous partez au Vietnam ! L鈥檈xemption de visa pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 et pour des s茅jours jusqu'脿 15 jours / 14 nuits est prolong茅e jusqu鈥檃u 30 juin 2018.
Seule condition:聽 que votre voyage ne d茅passe pas 15 jours (14 NUITS) et en entr茅e simple. Par contre, 2 visas gratuits ne sont pas cumulables et il faudra un d茅lai de 1 mois entre les 2. .
de toutes fa莽ons il faut reprendre les renseignements聽 pour pr茅parer le s茅jour, la r茅glementation change sans pr茅venir.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Vietnam