Logement et massage
philopat71 a 茅crit:Le vietnam n'est pas qu'une destination de perversités diverses
Non mais de tourisme sexuel comme la Thailande.
Bon si on arrêtait de répondre, 37 messages, on voit la différence quand l'auteur a une jolie photo de profil
Il n'y a que des hommes parmi les expats, encore une preuve qu'il y a autre chose que le soleil qui fasse venir ici.
Pour comparer le Vi锚蹋t Nam a虁 la Thailande il y a un des deux pays que vous ne connaissez pas, au Vi锚蹋t Nam je n'ai jamais vu l'e虂quivalent du Soi 6 ou de Walking street de pattaya ou du Soi Cow Boy de Bangkok. On voit m锚me des touristes y de虂ambuler en famille, la Thailande attire autant de curieux que de touristes sexuels.
Cordialement.
搁别苍别虂
Je viens de lire la flop茅e de messages qui m'a totalement submerg茅 ! Vous 锚tes tr猫s bavards, il faut le dire 
Sympa pour la formation - mais oui si ce n'est pas en vietnamien je peux d'ors et d茅j脿 me faire cuire un 艙uf, aha !
Philippe, je suis donc en train de regarder pour les formations de m茅decine traditionnelle 脿 Lyon : soit 1900 euros l'ann茅e avec des week-ends se r茅partissant. A peu pr猫s deux s茅ances et deux jours par mois '-' C'est un syst猫me assez 茅trange et tr猫s dispers茅s.. Mais bon si il le faut pour apprendre les m茅ridiens etc. Par contre, je ne sais pas si l'apprentissage serait de tr猫s bonne qualit茅 donc 脿 voir
Je visiterai sous peu l'institut pour 茅clairer ma lanterne
Pour le billet d'avion 莽a posera pas grand probl猫me ; quant au logement c'est toujours le talon d'Achille ah la la. Il faudra trouver en contactant des agences immobili猫res je suppose
Faut pas se biler pour le logement, que ce soit Hanoi ou Ho Chi minh ou tout le reste du Vi锚t-Nam on trouve des milliers d'h么tel pas cher (10-15$) qui conviennent tr猫s bien pour des s茅jours de quelques semaines.
Excellent 莽a !
聽 Enfin si je reste 2/3 mois je songerai 脿 prendre un petit studio/appartement 脿 200/300 euros par mois
C'est tr猫s correct 
Scyllo a 茅crit:Excellent ça !
Enfin si je reste 2/3 mois je songerai à prendre un petit studio/appartement à 200/300 euros par mois
C'est très correct
Lorsque j'étudiais le vietnamien à l'Université des Sciences Sociales et Humaines à Saigon, l'Université m'avait fournit une liste de personnes louant des chambres et des studios au étudiants je payais 3 000 000 de Đồngs par mois pour un grand studio.
D'autre part les liens que vous a donnés Philippe l'un concerne une formation d'esthéticienne et soins de la peau, l'autre l'Institut National de Médecine et Pharmacie, je ne pense pas que cela corresponde à votre recherche.
En général les études dans les établissements vietnamiens ne sont pas très cher je payais 120 $ par mois pour 12 heures de cours par semaine.
Bon courage.
René
Ren茅, je ne savais pas que la formation de Massage Traditionnel Tha茂landais cit茅e plus haut (celle de mon lien) 茅tait une formation une formation d'esthe虂ticienne et soins de la peau.... Tu n'es pas tomb茅 sur la bonne page web du site.
Effectivement Philippe mais ce n'est pas de ce lien dont je parle. Tu peux lire ma re虂ponse en dessous de ton information, je suis d'accord que cet e虂tablissement pourrait convenir.
J'ai trouv茅 !
Pr猫s de chez moi : Women's Culture House , Nh脿 V膬n H贸a Ph峄 N峄 Tp.Hcm
鈥 /idtype/34
Scyllo est une femme (je ne pense pas que les hommes puissent suivre toutes les formations), elle est 脿 beau 锚tre viet d'apparence, elle ne parle pas vietnamien (seul probl猫me). Il va falloir se trouver un prof ou une copine francophone ou anglophone qui suive la formation en m锚me temps.
Oui peut-锚tre que 莽a pourrait convenir ce sont des massages traditionnels thailandais, la prochaine session de虂bute le 27 Mars 2018. Seul proble虁me la langue, les cours sont dispense虂 par une vietnamienne, parle-t-elle anglais ?
Dans ce cas il serait peut-锚tre mieux qu'elle fasse sa formation en Thailande, je sais que dans le nord il y a de tre虁s bonne e虂coles fre虂quente虂es聽 par les e虂trangers ils font m锚me une attestation pour le visa.
Cordialement.
搁别苍别虂
Excuse moi Philippe, j'ai trouve虂 j'ai confondu avec un lien donne虂 par Dailoc99.
Pour l'autre il s'agit bien de la l'Institut national de me虂decine et pharmacie.
Cordialement.
搁别苍别虂
Il y a une page sur Facebook : etudiants et stagiaires francophones ou on trouve souvent des colocations.
Il y a aussi d'autres pages comme:
French expats in saigon
stay in daigon
les francais d'ho chi minh ville
French in saigon/les francais de Ho Chi Minh
Ou vous pouvez trouver des informations.
En cherchant bien, il doit y en avoir d'autres.
Merci des renseignements :B
Merci Ren茅 pour l'information sur les logements universitaires 
Que ce soit 脿 Hanoi ou 脿 Saigon, il est pr茅f茅rable de s'installer la premi猫re quinzaine dans un h么tel et profiter de son temps libre pour chercher un logement聽 脿 plus long terme. Il faut noter toutefois que les vietnamiens ne veulent pas louer pour des courtes p茅riodes, sauf en colocation 脿 la rigueur (mais en cas de d茅part, le loyer int茅gral est 脿 payer par les autres locataires, un accord est donc 脿 trouver). La courte dur茅e (quelques mois) c'est la sp茅cialit茅 des h么tels et des maisons d'h么tes (location 脿 la semaine / quinzaine / mois, chambre plus ou moins grande聽 avec kitchenette +/- terrasse). Je connais pas mal de monde qui pr茅f猫re ce genre de service que de s'engager dans une location avec d茅p么t de garantie, contrat, achat des meubles, etc. D'autant qu'on peut partir si on ne s'y pla卯t plus. En dessous d'un certain prix, ce sera comment dire... pas tr猫s jojo.
Ge虂ne虂ralement les particuliers qui louent des studios demandent un mois de de虂p么t de garantie, comme聽 le loyer est modeste 莽a ne coute pas tre虁s cher et je n'ai jamais eu de proble虁me pour me faire rembourser de虂duction faite des charges le contrat porte ge虂ne虂ralement sur 3 mois. J'ai peut-锚tre de la chance, j'ai loue虂 a 4 reprises les studios e虂taient spacieux et meuble虂s sans luxe mais correctement, de toute fa莽on on visite avant de s'engager. Je suis d'accord qu'il faut commencer par louer une chambre dans un h么tel.
Cordialement.
搁别苍别虂
AVEC RBNB il n鈥檡 a pas de soucis pour louer dans les grandes villes .
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠
En rentrant du march茅 (Tr岷 H峄痷 Trang, Ph煤 Nhu岷璶) pr猫s de chez moi, J'ai demand茅 le prix dans un h么tel qui loue au mois : 8 T + 茅lectricit茅 (un peu moins de 300鈧), grande chambre 茅quip茅e : kitchenette avec four micro-ondes, frigo, TV, parking moto. A ce prix un peu cherpour un 茅tudiant mais parfait... pour un prof d'anglais 茅tranger.
Bonjour Scyllo,
C'est merveilleux d'avoir des r锚ves et des projets, c'est important pour avancer dans la vie. Je donne juste un sentiment .... tu souhaiterais faire une formation qualifiante au Vietnam pour 锚tre masseuse et t'y installer cela me semble un peu utopique .... il y a beaucoup de choses que tu dois savoir concernant le contexte vietnamien ... la place d'une femme faisant ce m茅tier dans la soci茅t茅 vietnamienne. Avant toute chose tu souhaites vivre au Vietnam car ce sont peut-锚tre tes racines ?
apr猫s l'id茅e de travailler de surcroit dans ce milieu cela me semble tr猫s compliqu茅 ....
tu peux trouver d'autres id茅es pour pouvoir travailler, monter un business etc ... de + tu trouves trop compliqu茅 d'apprendre le vietnamien ... crois moi c'est quand m锚me le gros + pour t'y int茅grer d茅j脿.
Pour ma part c'est n茅cessaire. Ca t'茅vitera pas mal de malentendu. Tu es tr猫s jeune donc d茅j脿 un gros avantage pour l'apprentissage de la langue, n'h茅sites pas 脿 faire le premier pas. Il y a plus de gens non vietnamien qui le parle, je l'ai d茅couvert, 莽a me surprend toujours ..... et je suis admiratif, moi qui suis vietnamien d'origine.
Bon courage 脿 toi.
Banhxeo
Banhxeo, je vous sugg猫re de lire le fil suivant : /forum/viewtopic.p 鈥 46#4096570
Merci de ton message Banxheo
! Je souhaite m'y installer pendant une courte p茅riode mais rester 脿 long terme je ne sais vraiment pas ! 馃槉 Pour y faire des stages et des formations de quelques mois me semble bien d茅j脿 - m'expatrier totalement je ne pense pas ! Bref, nous verrons
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation