大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se rep茅rer au Vietnam

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Il n'est pas toujours 茅vident de se rep茅rer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants 脿 bien s'orienter au Vietnam, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se rep茅rer lors de ses d茅placements au Vietnam聽?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itin茅raires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez r茅guli猫rement聽?

Les gens au Vietnam sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin聽?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre聽?

Merci de partager votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅R茅flexion et renseignementsO霉 postuler pour trouver du travail ?Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2026Assurance sant茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025
Paul Chavaneau

Hi hi hi des panneaux de signalisation... Ca commence mais c'est encore timide...
Les cartes routi猫res on oublie tout de suite...
Les gens sont tr猫s serviables ils sont toujours d'accord pour rendre service mais ils ne connaissent tr猫s souvent m锚me pas le nom de la rue adjacente 脿 la leur... Alors la direction du bled suivant... Autant oublier et s'acheter une boussole, maintenant ils en font des supers qui s'appellent google map, par contre comme il y a du r茅seau quasiment partout plus besoin de demander son chemin, allo google map et les micains te font l'itin茅raire bien plus s没rement que la marchande de bananes sur le bord de la route.
Si on se perd, on peut toujours trouver quelqu'un de sympa qui t'h茅bergera, mais comptez pas sur lui (ou elle) pour vous remettre sur la bonne route...
Sinon quand on parle un peu Vietnamien on peu essayer de demander 脿 un cyclo ou un xe om...

rickvn

Google Maps sinon vous êtes foutu au Vietnam.

Priscilla a 茅crit:

Les gens au Vietnam sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Ils ne parlent pas un mot d'anglais.

calvi2b

Je vois toujours des jeunes ( les vieux sont en voyages organis茅s) qui ont soit un lexique fran莽ais vietnamien ou un petit manuel et ils arrivent 脿 se d茅brouiller et vue qu鈥檌ls sont toujours connect茅s avec leurs smartphones ils arrivent toujours 脿 trouver .
Enti猫rement d鈥檃ccord avec Paul , souvent quand on demande les gens ne connaissent pas mieux vaut demander au xe om et en ville ils arrivent toujours 脿 trouver quelques mots en anglais , campagne non ou tr猫s peu .
Alors RickVN depuis le temps que tu es l脿 tu devrais te d茅brouiller en Vietnamien haha
A ces fran莽ais qui sont jamais contents 馃槣馃槣馃槣馃憤馃徎
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

GOUDMANN

Oui pour vous h茅berger pas de probl猫me. J'ai m锚me une dame qui a propos茅 de m'h茅berger le temps que je voulais, j'茅tais avec ma compagne, et la dame en question pensait que c'茅tait mon guide, donc voulait bien m'h茅berger : mais seul !!! Elle m'a aussi pr茅sent茅 sa maison de l'ext茅rieur en insistant sur le confort !!! jusqu'脿 comprendre que je n'茅tais "pas seul". C'茅tait sur Phu Quoc. Mais 莽a s'est bien termin茅 avec un grand fou rire mais sans h茅bergement car en fait on ne demandait que notre chemin

pvinhxa

Yes GOUDMAN
Moi aussi on m'a propos茅 de m'h茅berger avec en contrepartie il fallait faire des enfants aux trois filles de la famille ?
Probl猫me 脿 mon 芒ge je ne peux procr茅er qu'une fois par mois.

GOUDMANN

Donc 3 mois d'h茅bergement !!! log茅 oui, nourri histoire de reprendre des forces ??? Mais on est hors sujet "se rep茅rer au Vietnam" quoi que !!!

GuestPoster848

erreur de publication

pvinhxa

Pardon mes amis,
C'est pas d'humour ici.
Alors, comme on rappelle 脿 l'ordre,
Mais c'est dommage !
Un peu d'humour c'est peut 锚tre mieux que des
Joutes souvent rencontr茅 ici.
Bref.
Donc comme partout dans le monde, si vous voyagez avec votre langue et une connaissance en Anglais, vous pouvez aller au bout du monde.
Je rattrape, les cartes du Vietnam sont tr猫s bonnes 脿 lire et comprendre.
Et aussi Google maps etc.
on se retrouve l脿 o霉 l'on veut aller.
(Avec mon s茅rieux, je peut 锚tre rester avec vous)
Et merci.

cyclingzealot

Avec les difficult茅s de trouver une addresse de rue avec exactitude dans Google Maps, je ne peux pas recommender Google Maps assez pour transmettre des addresses.     J'esp猫re que 莽a deviendra un outil plus 补诲补辫迟茅.

Paul Chavaneau

Si seulement il y avait des vraies adresses avec des vrais noms de rue peut 锚tre que google map pourrait les indiquer... Par contre pour les plans il les r茅ussit mieux que les Vietnamiens qui ont con莽u les rues en leur donnant toutes le m锚me nom ou encore 4 fois les m锚mes num茅ros dans la m锚me rue... Le mieux est encore de regarder les stores des boutiques pour tenter de s'y retrouver, mais quand tu t'enfiles dans les ruelles fini les boutiques, fini les Vietnamiens pour te renseigner, o霉 le nom de la rue est partout le m锚me !
Et il faudrait que google map d茅m锚le aussi les labirynthes Viets ?...

cyclingzealot

Je vois que mon lien attends encore validation.聽 Cherchez "what3words".

Priscilla

Bonjour tout le monde,

J'ai d没 enlever quelques posts hors sujet de cette discussion.

Merci pour votre compr茅hension,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

GOUDMANN

Oui vraiment hors sujet j'en t茅moigne pour les avoir lus pr茅c茅demment

chalambert

En fait quand on a compris que le No36 peut se trouver entre le 145 et le 12, on y arrive beaucoup plus facilement.
Enfin LE 36, disons plut么t un des No 36 de la m锚me rue.

thang zen

Bravo Priscilla ,
A vrai dire je ne vous connais pas
mais suis en total accord sur le fait qu il faut rester amicale et 茅viter de d茅vier vers de consid茅rations autre que celles 茅voqu茅es par un sujet , sources de malentendus
il y a des messages priv茅s 脿 cet effet
Cordialement
TZ

hoankiem

Bonjour,

En ville, que ce soit 脿 Ha Noi ou Ho Chi Minh ville (soyons puriste... je pr茅f猫re Sai Gon).聽 les stores ou fa莽ades sont tr猫s instructifs.... - tout y est marqu茅.... - bon, quelquefois, il y a double num茅rotage car il y a un ancien et un nouveau, mais on n'a quand m锚me pas laiss茅 sa cervelle dans l'avion, et il est facile de marcher un peu plus et de trouver l'adresse qu'on vous a donn茅e.

Pour la route, ....; je suis en car ou en bus.... alors...; sais pas...mais sur internet je pense qu'on se d茅brouille..... 脿 vrai dire, je me suis mieux d茅brouill茅e 脿 Nha Trang avec les panneaux sur les commerces qu avec le gps qui me racontait un peu n'importe quoi..... il avait confondu la m锚me banque 脿 deux endroits diff茅rents..... hahahah

Bonne journ茅e - amicalement - Hoan Kiem

reneclaude

Pas toujours facile en effet de se repe虂rer au Vi锚蹋t Nam avec les doubles nume虂ros les ruelles sans nom ni nume虂ros les rues rebaptise虂es ce qui fait que la m锚me maison a 2 adresses diffe虂rentes ce qui est mon cas聽 聽55 T么虊 11 Tay Nam,聽 Vi虊nh Ha虊i, Nha Trang et聽 204/40 D瓢啤ng V芒n Nga, Vi虊nh Ha虊i, Nha Trang.
Dans la premie虁re adresse il n'y a pas de nom de rue mais un nume虂ro de groupe de maisons ( T么虊 11) dans la 2 e虁me l'adresse est plus pre虂cise, il y a un nom de rue D瓢啤ng V芒n Nga mais elle ne figure sur aucune carte et personne ne la connait en dehors de ceux qui y habitent et si vous ne parlez pas vietnamien vous avez peu de chances de trouver un interlocuteur en mesure de vous renseigner vous ne pouvez m锚me pas vous adresser a虁 un Xe-么m il n'y en a pas. C'est le Vi锚蹋t Nam tout est facile mais rien est simple c'est aussi ce qui fait son charme en tous cas je ne quitterais ce pays pour aucun autre.

搁贰苍别虂