Bonjour Bcruci,
je ne suis pas expert en 茅conomie au Vietnam, mais les 3 villes cit茅s sont clairement les p么les 茅conomiques de ce pays actuellement, avec HCMC bien devant.
Je laisserai les autres membres du forum bien plus instruits que moi, sur ce sujet, en d茅battre.
Concernant les vaccins, rien n'est obligatoire dans votre cas, en tant qu'Europ茅en.
SAUF, la fi猫vre jaune, si vous transitez/visitez un pays 脿 tr猫s haut risque de contamination quelques jours avant votre arriv茅e au Vietnam (Nord-est de l'Afrique/moyen-4orient principalement, google/m茅decin..........).
La Malaria n'est pas vraiment pr茅sente dans les grands centres urbains que vous comptez visiter, mais dans la campagne "profonde" du Vietnam.
Il faut vraiment pas avoir de chance pour que 莽a vous tombe dessus...
Selon moi, r茅sident Belge allant 3-4 par ans au Vietnam chez ma compagne, demandez juste 脿 votre m茅decin de famille/du voyage de vous prescrire des comprim茅s pour un traitement choc en cas de pathologie av茅r茅e, ainsi que son avis sur la question (pouss茅e de fi猫vre anormale et d茅but des sympt么mes av茅r茅s...)
+ du probiotical D (ou similaire) pour aider votre transit intestinal et 茅viter la "tourista" + 茅viter l'eau qui ne vient pas d'une bouteille 蹿别谤尘茅别/bouillie/gla莽ons + mangez local (piment茅!), c'est un tr猫s bon moyen de r茅guler votre transit intestinal et d'茅viter de visiter les toilettes durant votre s茅jour
(Aucun risque dans les h么tels 3 茅toiles+)
Normalement, les comprim茅s sont pris pr茅ventivement et journali猫rement 脿 faible dose, mais la majorit茅 des gens qui suivent le traitement sont pris de naus茅es et d鈥櫭﹏orm茅ment de d茅sagr茅ments dont je vous passe les d茅tails...
Bref, parlez 脿 votre m茅decin, mais normalement le traitement choc (3 doses 脿 la fois en cas de d茅tection de cette saloperi***) est largement suffisante pour le Vietnam.