大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Meilleur sim carte mobile ?

Pierre888

Bonjour,

En arrivant au Vietnam j'ai achet茅 une carte Mobifone, je prend 脿 chaque fois une recharge de 100 000 dong et alors que je ne t茅l茅phone que tr猫s tr猫s peu, me connecte en g茅n茅ral au wifi et use le tel pour internet que tr猫s tr猫s rarement, j'en suis 脿 ma 4eme recharge en un mois.

En plus ils m'envoient de nombreux message en vietnamien, donc impossible de comprendre.

Est ce qu'il y a un r茅seau mobile plus 茅conomique et qui permet de g茅rer son compte en anglais au Vietnam ?

Voir aussi

La t茅l茅phonie au VietnamAbr茅viations et langage SMS au vietnamAgences web au VietnamD茅pannage informatique au VietnamFaux appels t茅l茅phoniquesTelephonieSMS qui n'arrivent pas ?
pvinhxa

Bonjour Pierre
Juste un rappel, afin d'茅viter une consommation
En continu et en cachette de votre compte.
脡teignez, la WIFI, le GPS, et le bleutooh de votre t茅l茅phone.
Ces applications pompent sur le compte en permanence.
J'ai une SIM VIETTEL super couverture de r茅seau car c'est l'op茅rateur de l'arm茅e, meilleur du VN.
Cordialement

rodolphe38

Bonjour Pierre888,

Je suis aussi moi aussi chez mobifone et j'ai le m锚me probl猫me.
Je me souviens, avant d'avoir les smartphones, 100 000 vnd 莽a me faisait le mois.

Je suis pass茅 au forfait 脿 un moment, je payais 90 000 par mois mais 莽a marchait tr猫s mal. Je ne pouvais envoyer ou recevoir des sms que si j'茅tais connect茅 脿 un wifi. Personne n'y a jamais rien compris.

calvi2b

Viettel c est le mieux tu peux g茅rer sur ton application Tel , la couverture et tr猫s bonne !
J ai un forfait de 90 000vnd /mois et c est tr猫s bien pour 1 mois聽 tel internet ...
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

rodolphe38

Merci Eric,

Je peux passer de Mobifone 脿 Viettel en conservant mon num茅ro ?

Laurent futur Nha Trang

Au d茅but j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que 莽a partait vite apr猫s quelques communications t茅l茅phoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de cr茅dits sms et communications t茅l茅phoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'茅tonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map pr茅cis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps r茅el lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.

calvi2b

Rodolphe il faut demand茅 脿 viettel ,l脿 je peux pas te dire malheureusement,je l鈥檃i pas fait .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

pvinhxa

Roro, 3 bi猫res je t'assure 莽a.
+ un bouteille de rouge pour la naissance de ton enfant.
+ Une bouteille pour ton mariage.
Mon gars t'as des dettes envers les copains depuis un moment !

rodolphe38

Merci les frangins聽 :top:

Patrick tu as parfaitement raison, qui paye ses dettes s'enrichit聽 :D
On se voit quand pour que je r猫gle mon d茅couvert ??聽 ;)

rodolphe38

Laurent futur Nha Trang a 茅crit:

Au début j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que ça partait vite après quelques communications téléphoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de crédits sms et communications téléphoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'étonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map précis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps réel lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.

Laurent, la banque me signale par sms pour les notifications, pas par internet  :cheers:

pvinhxa

馃愤馃愤馃弳馃弫
Ok on va attendre la bonne lune !

Dong

Bonjour,

J'ai une Sim Mobifone depuis septembre 2018, achet茅e 200.000 vnd.
Aujourd'hui, apr猫s plus de 6 mois, il me reste 157.500 vnd et on m'a donn茅 en plus 12.261 vnd.

Dans mon smartphone, j'ai tout d茅sactiv茅 sauf le WiFi que j'ai besoin (et surtout pas de GPS).

Laurent futur Nha Trang

rodolphe38 a 茅crit:
Laurent futur Nha Trang a 茅crit:

Au début j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que ça partait vite après quelques communications téléphoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de crédits sms et communications téléphoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'étonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map précis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps réel lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.

Laurent, la banque me signale par sms pour les notifications, pas par internet  :cheers:

Pas pratique à l'étranger, à moins d'avoir l'option internationale ET un téléphone multi sim...
Et puis ce n'est qu'un avantage peu représentatif parmi des dizaines d'autres dont certains susceptibles de te sauver la mise en de multiples occasions...

rodolphe38

Oui je suis d'accord avec toi, c'茅tait juste une pr茅cision pour ceux qui n'utilisent pas de smartphones.

Comme tu le dis, recevoir ses notifications par sms ce n'est pas toujours tr猫s pratique. Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'op茅ration et en France je ne re莽ois pas ce sms, donc l'op茅ration que je voulais faire se trouve annul茅e.

Philippe Chaligne

rodolphe38 a 茅crit:

Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.

Mon pauvre biquet, on ne peut pas tout avoir.

rodolphe38

?????

Laurent futur Nha Trang

rodolphe38 a 茅crit:

Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste une précision pour ceux qui n'utilisent pas de smartphones.

Comme tu le dis, recevoir ses notifications par sms ce n'est pas toujours très pratique. Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.

Pour les banques vietnamiennes qui n'offrent pas (encore) la validation de sécurité via l'application mobile, je pense qu'elles offrent néanmoins une alternative au sms avec un "token key" : un compteur perpétuel de plusieurs chiffres qui changent toutes les minutes par exemple. Ça résoudrait tes difficultés lorsque tu es en France.

GuestPoster848

rodolphe38 a 茅crit:

Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.

Si tu choisis un forfait avec roaming tu recevras des SMS en France (testé) comme je reçois mes SMS au Vietnam de la part de ma banque française sur mon numéro français (testé).

Un téléphone double SIM évite les manipulations. Quoi qu'il en soit pour éviter les erreurs et les surcoûts ma ligne vietnamienne n'est pas activée en France sauf besoin et vice versa pour la ligne française.

Bien à toi, mon biquet ?

Philippe

sambasp

Moi j'ai achet茅 d茅but janvier une mobifone a 80 000 D...
Je ne l'ai utilis茅 que pour la 4G...
Pendant 15 jours c'茅tait impec..
Je n'ai pas eu a la recharger...
Je l'ai jett茅 en partant.
Je ne supporte plus vraiment le pays ou j'ai v茅cu plusieurs ann茅es et les gens. D'autre part ca devient lourd n'importe quelle nana arrivant vers 25/30 ans est desesp茅r茅e pour se trouver un foreigner...(on se croierait en thailande).
Pas les filles de Bui Vinh, non, mais partout ailleurs..de bonnes familles et a n'importe qu'elle heure, plus de taff, ca cherche un foreigner (white de pr茅f茅rence).
Je ne fais pas parti de ceux qui disent:
Viens, je vais te sortir de l脿... lol

rodolphe38

Ok merci les copains, je vais regarder 莽a de pr猫s. Bon il n'y a pas d'urgence pour les notifications de ma banque. Je n'ai pas de voyage planifi茅 pour la France en ce moment.聽 :cheers:

Pierre888

Merci pour les r茅ponses, donc je vais passer 脿 un forfait mensuel Viettel.

Et pour info, j''avais d茅j脿 d茅sactiv茅 le wifi, bluetooth avant, et pleins d'applications apr猫s ma 3eme recharge, c'est 莽a que je trouve bizarre.

david75vn

Bonjour,
si vous n'avez pas d'option internet, il faut plut么t arr锚ter les donn茅es mobiles,
le bluetooth, le GPS et le WIFI ne consomme rien sur les carte pr茅pay茅es.
Par contre les donn茅es mobiles (3G/4G) c'est environ 40K pour moins de 5 minutes sans option internet.
Moi je suis cher Mobifone et je n'ai que les appelles qui sont d茅bit茅 sur la carte mais je n'active jamais les donn茅es mobiles.

Pierre888

En fait comme je me suis retrouv茅 dans un logement sans wifi et que j'utilise beaucoup internet avec mon ordi portable, j'ai achet茅 une sim mobiphone 4G 脿 270 000vnd pour 3 mois.

Et l脿 莽a va.

rickvn

Pierre888 a 茅crit:

En fait comme je me suis retrouvé dans un logement sans wifi et que j'utilise beaucoup internet avec mon ordi portable, j'ai acheté une sim mobiphone 4G à 270 000vnd pour 3 mois.

Et là ça va.

Il faut préciser pour quel quota !

Avec Viettel en prépayé, on a différents choix, par exemple 30,000 pour 1 Go, sans durée limite.
Quand le Go est terminé, on renvoie un SMS pour repartir sur 1 Go pour 30,000.

(après c'est comme les autres, on est envahi de SMS de pubs bien sûr avec Viettel)

calvi2b

Si tu bouges beaucoup et tu veux avoir du r茅seau je te conseil viettel .
Il passe partout au vietnam .
Apr猫s il faut te renseigner sur combien tu veux comme forfait.
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

BichetPat

On dit que Viettel est le meileur r茅seau (pour la couveture) car c'est l'ancien r茅seau de l'arm茅e.
Apr猫s, pour les prix, il me semble que 莽a se vaut.
Il y a toujours des promos qui changent tout le temps.

pvinhxa

Exactement Patrick.
Je conseille toujours VIETTEL aux amis, j'y suis et 莽a fonctionne bien sur tout le territoire sans aucun probl猫me.

Pierre888

En fait on m'a conseille (dsl pas d'accenr) cette sim, Mobiphone 4 G,聽 je sais juste qu'elle est valable 3 mois, apres j'ai pas trop compris toutes les explications en viet聽 :/