大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'aide SVP!

Choukette33

Bonjour a tous
Je me suis inscrite depuis aujourd'hui par d茅sespoir...cela fait 3 jours que je passe ma vie a faire des recherches ...et je n'avance pas plus que 莽a !
Voil脿 mon histoire ! Je suis vietnamienne arriv茅e en France depuis l'芒ge de 5 et demi et je vais sur mes 44 ans .. je suis sous le statut de r茅fugi茅 politique... Mon conjoint et moi nous souhaitons nous marier . La Marie de notre commune me demande un certificat de coutume et certificat de statut matrimonial.
Je suis all茅e sur le site de l'ambassade vietnamienne et j'ai t茅l茅charg茅 les 2 documents concern茅s ...le probl猫me c'est que c'est 茅crit en vietnamien et je ne parle pas du tout !!! Et je ne lis pas non plus le Vietnam... J'ai essay茅 d'appeler l'ambassade sur Paris !! Mais impossible d'avoir qui que se soit !!!

Je cherche d茅sesp茅r茅ment quelqu'un qui puisse m'aider 脿 avancer dans mes d茅marches ou un mod猫le en traduction en fran莽ais que je puisse remplir les documents concern茅s !!馃槥馃槥

S'il vous pla卯t ... Aider moi ...!!!

Merci de me lire ..... Et par avance merci pour les r茅ponses !!

Cordialement

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Opposition 脿 mariage par le Procureur de la R茅publique
pvinhxa

B峄峮jour Chouquette.
R茅ponse en message priv茅.
Il y des questions personnelles.
Si vous voulez bien r茅pondre.
Cordialement

Vkphap

Vous etes sur hcm ?
Si oui vous allez 脿 la rue pasteur聽 ce trouve le centre de traduction et de validation des documents
Cela doit co没te une dizaine d euros je pense

Choukette33

Bonjour Vkphap

Merci beaucoup de votre aide ! Je ne savais pas qu'il y avait un centre de traducteur !
J'ai pris note !!

Merci beaucoup
Cordialement

Choukette33

Oui bien s没r !!.... Et c'est o霉 la discussion en priv茅 ?.. svp

Dailoc99

Miss Choukette,
En tant que r茅fugi茅s politique, vous n鈥櫭猼es pas g茅r茅e par l鈥檃mbassade vietnamien
C鈥檈st mon cas, il suffit demander l鈥檃cte de naissance (coutume) aupres de Nante.聽

Alex

Choukette33

Bonjour Dailoc

Merci pour votre r茅ponse !!!聽 Je vais me diriger sur Nantes !! Je viendrai vous donner l'茅volution de mes d茅marches ! ... Milles merci !!!

Bonne journ茅e 脿 vous

william53

bonjour,
si je puis me permettre, vous 锚tes sous statut de r茅fugi茅 politique聽 vivant en France, je ne suis pas sur que le gouvernement du pays que vous avez fui soit enclin 脿 vous faciliter les formalit茅s ...
que vous puissiez y revenir c'est d茅j脿 bien, mais vouloir s'y marier !!!
je comprends le retour 脿 ses racines , moi m锚me je les recherche !! mais peut 锚tre pour eux pas simple de nous comprendre ou accepter...
en tout cas f茅licitations et meilleurs v艙ux de bonheur

farang ludo

Choukette;
En tant que r茅fugi茅 politique, vous perdrez votre statue si vous retourniez au VN.

rickvn

Elle n'a pas dit qu'elle voulait se marrier au Vietnam ni retourner dans ce pays qui a d茅truit sa famille et combattu ses anc猫tres, elle dit qu'elle essaie de se marrier en France.

Choukette33

Bonjour

Non !! Je ne veux pas me marier au Vietnam.....ma vie est en France.... Et depuis l'芒ge de 5 ans j'ai toujours habiter en France . . J'ai pas de famille au Vietnam.

Je vous souhaite une bonne journ茅e

Choukette33

Oui je ne cherche pas a revenir au Vietnam... Je n'ai v茅cu que 5 et demi seulement autant vous dire que je ne connais absolument pas mon pays d'origine....聽 D'ailleurs je ne parle聽 pas et lis m锚me pas ma langue malheureusement... Depuis mon arriv茅 en France ( 1981 ) j'ai v茅cu et Grandi aupr猫s des fran莽ais...

Merci a tous de vos r茅ponses ..... C'est r茅confortant..!! 鈽猴笍

Dailoc99

Vous avez l鈥檌nt茅r锚t de demander rapidement votre naturalisation .....

Choukette33

Oui Dailoc

Je comptais demander ma nationalit茅 fran莽aise apr猫s mon mariage .... C'est pas facile pour moi , car je suis venu en France avec mes parents mais je n'ai pas grandi聽 aupr猫s d'eux... J'ai 茅t茅 plac茅e dans des familles fran莽aise .... d'o霉 le fait que je ne parle pas le Vietnam ...

Je suis all茅e sur le site de OFPRA ... Je pense pouvoir obtenir certains des documents dont j'ai besoin..

Vous m'avez bien orient茅 ...

Philippe Chaligne

Et pendant tout ce temps l脿 (44 - 5,5 ans) personne - ni vos familles d'accueil ni l'administration fran莽aise - ne vous a pouss茅 脿 devenir fran莽aise malgr茅 un statut de r茅fugi茅e, des 茅tudes en France, un travail en France, des domiciles successifs en France, des imp么ts aussi successifs en France ? En Suisse cela aurait r茅gl茅 vite fait...

Philippe Chaligne

"Salut Toto! Salut Chouquette!", voil脿 les mots prononc茅s lors de la premi猫re rencontre entre un martien et un homme.

Brown, Frederic. - Martiens go home
Martians go home
Gallimard
ISBN 2-07-041562-7

Vkphap

Je n avais pas compris votre demande, si vous 锚tes en France vous allez sur Facebook il y a des groupes d 茅tudiants vietnamien qui 茅tudie en France et d entre eux pourra s没rement vous aidez dans vos traduction et au pire une petite r茅mun茅ration serai la bienvenu pour eux
Au pire contactez moi聽 en pv je demanderais 脿 mon p猫re de vous le remplir

Philippe Chaligne

Un bon scanneur (imprimante multifonction) et hop, nos chers Vi锚t-Khieu (comme vous d'ailleurs) et eurasiens sur ce forum d'entre-aide vous traduiront 莽a au petis oignons gratos... mais comme dit Dailoc99, Nantes doit pouvoir vous aider. Kenavo.

pvinhxa

En fait, cela va 锚tre tr猫s tr猫s compliqu茅 apr猫s renseignements !
Comme dit M. Chaligne pourquoi toujours Vietnamienne apr猫s tant et tant d'ann茅es ?
O霉 en sont les visas?
Pourquoi ne pas avoir pu obtenir la nationalit茅 fran莽aise ?
Cela va r茅veiller des vieilles choses 脿 mon avis.

Choukette33

Bonjour Philippe

Pour r茅pondre 脿 votre question par rapport a la demande de nationalit茅 fran莽aise... Non pas vraiment... J'茅tais ballott茅e d'une famille a une autre durant quelque ann茅es et a l'茅poque j'茅tais toute petite et a cet 芒ge ...on ne pense vraiment pas a tous cela ! Lol.. la seule fois o霉 j'avais fait la d茅marche apr猫s de la pr茅fecture ... Quand j'ai ouverte le dossier de tous ce qui demande .....j'ai laiss茅 tomber...

Apr猫s tout ... Je suis vietnamienne.... Je vis comme tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 et fran莽aises .... Il y a rien qui change .... La seule chose qui change ... C'est lorsque quand je souhaite quitter le territoire fran莽ais pour un voyage dans un autre pays autre que l'Union Europ茅enne...je dois m'y prendre 脿 l'avance pour demander un visa touristique... Donc 莽a met plus de temps qu'un fran莽ais ..

Sinon mes racines sont au Vietnam et 莽a restera dans mon c艙ur et dans mon 芒me...mais je vis a la fran莽aise ; je parle fran莽ais , je lis fran莽ais....et j'ai grandi aupr猫s des fran莽ais...

C'est pourquoi j'avais eu besoin d'aide pour m'orienter au niveau des papiers car jusqu'脿 pr茅sent je n'ai jamais eu de soucis par rapport a mon statut ...

Il y a monsieur Dailoc qui m'avait bien aider via par ce forum et a l'heure actuelle j'attends les documents n茅cessaires pour continuer mes d茅marches...

Par la m锚me occasion... Je voudrais vous remercier a tous les gens qui se sont donn茅s la peine a me r茅pondre .....

Tr猫s bonne soir茅e a vous tous...

AlexFromBelgium

Question ouverte, ce ne serait pas plus rapide de faire la demande de nationalit茅 fr et ensuite de se marier un mois plus tard?
J'ignore les d茅lais pour ce genre de d茅marches en France, mais je suppose que cela prend entre 6 mois et 1 an comme en Belgique, non?

En soit, elle vit en France depuis presque 40 ans... si elle a une activit茅 茅conomique sans 锚tre 脿 charge de la s茅cu, elle ne devrait avoir aucun mal pour recevoir la nationalit茅...
D'autant qu'茅tant arriv茅e 脿 l'芒ge de 5 ans, elle a d没 aller 脿 l'茅cole jusqu'au bac, donc plus besoin de prouver la connaissance de la langue nationale, etc...
Je connais mal les lois sur les r茅fugi茅s politiques, mais apr猫s 40 ans sur le territoire........ j'ai pas l'impression qu'on va l'emb锚ter pour l'obtenir hein...

Et apr猫s bah.......... demande de c茅l茅bration du mariage, attendre le mois l茅gal, et c'est r茅gl茅.

Choukette33

Bonjour Alex

Comme je disais ... Dans les messages pr茅c茅dents... J'avais d茅j脿 effectu茅e une d茅marche , et pass茅e une connaissance de langue聽 fran莽aise qui faut payer en plus de m茅moire 90 euros et que j'ai obtenu.!

Ici en France c'est plein de paperasses et beaucoup d'attente...pour des fois pas grand chose !!!聽 Et de plus l'attente est de minimum 1 an a voir 2 ans ...
Jsuis dans la restauration ... Et je suis a 1 heure de la pr茅fecture de Gironde...

Pour tous ces inconv茅nients....j'ai renonc茅e....

Je vous souhaite a tous une bonne journ茅e

AlexFromBelgium

Je comprends votre sentiment, c'est rarement dr么le de devoir se taper l'administration hein...
Mais d'un autre c么t茅... vous avez juste 脿 devoir vous pr茅senter 2, voir 3 fois, 脿 la pr茅fecture... Soit 3 demi-jours de cong茅s.
On va dire 3 jours de cong茅s sur l'ann茅e pour arrondir!

Mais au final, si vous devenez fran莽aise, plus personne ne vous emmer***!!!
Et apr猫s 40 ans sur le territoire, j'imagine mal qu'ils vous posent plus de probl猫mes que cela!
Limite, ils vous demanderont pourquoi vous n'avez pas demand茅 cela avant!!!

Ok, ok, ok... Ca prend du temps et c'est p茅nible (plus d'attente qu'autre chose au final)... mais, c'est la finalit茅 qui compte selon moi...

Moins d'emmer** ==> plus heureux!

GuestPoster020620

Choukette33 a 茅crit:

Bonjour a tous
Je me suis inscrite depuis aujourd'hui par désespoir...cela fait 3 jours que je passe ma vie a faire des recherches ...et je n'avance pas plus que ça !
Voilà mon histoire ! Je suis vietnamienne arrivée en France depuis l'âge de 5 et demi et je vais sur mes 44 ans .. je suis sous le statut de réfugié politique... Mon conjoint et moi nous souhaitons nous marier . La Marie de notre commune me demande un certificat de coutume et certificat de statut matrimonial.
Je suis allée sur le site de l'ambassade vietnamienne et j'ai téléchargé les 2 documents concernés ...le problème c'est que c'est écrit en vietnamien et je ne parle pas du tout !!! Et je ne lis pas non plus le Vietnam... J'ai essayé d'appeler l'ambassade sur Paris !! Mais impossible d'avoir qui que se soit !!!

Je cherche désespérément quelqu'un qui puisse m'aider à avancer dans mes démarches ou un modèle en traduction en français que je puisse remplir les documents concernés !!😞😞

S'il vous plaît ... Aider moi ...!!!

Merci de me lire ..... Et par avance merci pour les réponses !!

Cordialement

Bonjour Choukette,
Je comprends votre désarroi devant cette situation.....mais un dossier ne se monte pas en 3 jours. Il vous faut de la patience et tenacité, c'est important!
Mais:
*  Vous dites : " La Mairie de notre commune me demande un certificat de coutume et certificat de statut matrimonial." Pourquoi "matrimonial" ....alors que vous n'êtes pas mariés? , en couple certes..
Pacsez vous!  Ces documents sont à obtenir en France et pas au Vietnam.
*  L'Ambassade Viet n'a rien à voir. C'est en France qu'il faudra faire vos démarches. Contacter la Ligue des Droits de l'Homme en Aquitaine, le Défenseur des Droits, (Paris, Mr Toubon) ......
* Etes vous considérée comme apatride (sans nationalité) ?
* Que répond l'OFPRA face à votre demande?
* Enfin, dans toutes les mairies, en France, on peut consulter gratuitement un avocat qui vous orientera
Bon courage, ne renoncez pas!!!!

Boubet

Pour vos documents allez sur translate. Eu et traduisez votre langue

Philippe Chaligne

Boubet a 茅crit:

Pour vos documents allez sur translate. Eu et traduisez votre langue

Zéro pointé @boubet, le vietnamien n'est pas proposé... merci pour le lien pour les autres langues

Choukette33

Bonjour a tous
D'abord merci pour vos messages ...
Oui effectivement c'est l'OFPRA qui s'occupe des r茅fugi茅s politiques.. j'ai effectu茅e mes d茅marches aupr猫s de leurs services.. apparemment m锚me sous le r茅gime de r茅fugi茅 pour se marier la mairie demande un certificat de matrimoniale qui et d茅livrer en m锚me temps que le certificat de coutume d茅livr茅 par l'OFPRA..
J'ai re莽u mon extrait de naissance et j'attends les 2 certificats manquants ..
C'est gr芒ce a ce forum et a Monsieur Dailoc qui m'avait orient茅...
Apr猫s mon mariage... Oui je demanderai ma nationalit茅 fran莽aise ...
Ma situation va se r茅gler ....

Merci a tous et toutes

thang zen

sur google
vous trouverez traducteurs asserment茅s vietnamien- fran莽ais

thang zen

sur google
vous trouverez traducteurs asserment茅s vietnamien- fran莽ais

Philippe Chaligne

Mais laissez l脿 se d茅brouiller thang zen... elle vit en France depuis son enfance !

davidguigui1994

Bonjour
A paris ou n'importe o霉
IL faut juste aller 脿 votre m霉airie et demande un traducteur certifi茅 par l'茅tat.
La mairie vous le commique
Si NOn dans le 13e PARIS il y a en a des avocat traducteur certifi茅 par l'茅tat
Bien 脿 vous

GuestPoster020620

En 2019, plus besoin de se d茅placer !