大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Barrages sur Ho Chi Minh et alentour

calvi2b

Bonjour 脿 tous ,
Il va y avoir des barrages de mis en place dans H么 Ch峄 Minh et autours .
J arrive pas 脿 t茅l茅charger sur le site les emplacements, je vous conseil d essay茅 de voir sur internet les lieux .
Sur H脰 Ch峄 Minh et ses quartiers 46 barrages .
La loi est pass茅e le 3 Avril ,l脿 ils se mettent en place .聽 D茅cret : So 1158/QD-BCD ngay 03 thang 4 N膬m 2020.
Pour ceux qui prennent la route attendez vous 脿 vous faire contr么ler .

Bien vous tous
Eric

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Hanoi ou Ho Chi Minh?Le syst猫me alimentaire de H么 Chi Minh-Ville, VietnamImplantation dune offre de restauration sur Ho-Chi-Minh
Vkphap

Effectivement Il y a des barrages mais c est surtout la pr茅vention , prise de temp茅rature et surtout comme je disais masque obligatoire ou amende de 300 000 vnd
On n es pas en France lol

Philippe Chaligne

Bingo

La liste des 62 stations et points de contr么le pour la pr茅vention de l'茅pid茅mie de Covid-19 脿 Ho Chi Minh Ville

Philippe Chaligne

Derni猫re minute : Les d茅placements inter-provinces sont d茅conseill茅s. La province de Quang Nam a d茅cid茅 de placer en quarantaine payante toute personne en provenance de Hano茂 ou de HCMV.

calvi2b

Oui , il y 脿 une personne qui a fait le d茅placement en scooter et a vu plusieurs h么pitaux et est d茅c茅d茅 d un accident de la route sur HCM.
En examinant cette personne elle 茅tait atteinte du virus , mais c est l鈥檃ccident de la route la cause du d茅c猫s.
Quand je vois encore des 茅trangers en pleine ville promener avec poussette 脿 trois ou quatre sans masque ou faire des balades comme si rien n鈥櫭﹖ait,ca me d茅sole.
Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine m茅fiance envers les 茅trangers en ce moment . J鈥檃i un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c鈥檈st arr锚t茅 pour prendre un plat 脿 emporter en bord de route et bien ils l鈥檕nt pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu鈥檜ne personne accepte de lui vendre un Banh mi .
Prenez soins de vous et faites attention
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

rodolphe38

Oui Eric, 莽a m'est arriv茅 aussi plusieurs fois la semaine derni猫re. J'ai aussi constat茅 que certains en ont profit茅 pour augmenter leurs prix de 30 % !

Du coup maintenant je ne me sers que chez les commer莽ants que je connais.

Philippe Chaligne

calvi2b a 茅crit:

Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine méfiance envers les étrangers en ce moment . J’ai un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c’est arrêté pour prendre un plat à emporter en bord de route et bien ils l’ont pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu’une personne accepte de lui vendre un Banh mi.

Et il y en a qui diront que le vietnamien n'est pas raciste. En fait c'est un mode soft, ça sonne comme une pure xénophobie envers les étrangers mais on la rencontre uniquement parmi la population la moins éduquée. Par exemple les vendeurs sur la bord de la route et les serveurs dans le quartier Pham Ngu Lao (et oui).

Comme vous Éric et Rodolphe j'ai noté une forte réticence à accepter de me vendre... de l'essence (bidon de 2 litres avec son entonnoir) sur le bord de la route à un endroit où il aurait été malvenu d'être en panne d'essence (à un kilomètre de Diamond Island). Je crois aussi que comme il y avait 3 personnes, il y en a un qui a certainement dit à la vendeuse de ne pas s'approcher de moi. Il a fallu que je roule doucement pour trouver un autre vendeur ambulant plus cool.

Les vietnamiens sont stupides, ils devraient comprendre que si on est au Viêt-Nam aujourd'hui c'est qu'on y est depuis longtemps car il n'y a plus de vols et plus de délivrance de nouveaux visas touristiques.

Les étrangers qui circulent aujourd'hui sans masques sont de gros cons.

mpduongbay

Philippe Chaligne a 茅crit:
calvi2b a 茅crit:

Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine méfiance envers les étrangers en ce moment . J’ai un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c’est arrêté pour prendre un plat à emporter en bord de route et bien ils l’ont pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu’une personne accepte de lui vendre un Banh mi.

Et il y en a qui diront que le vietnamien n'est pas raciste. En fait c'est un mode soft, ça sonne comme une pure xénophobie envers les étrangers mais on la rencontre uniquement parmi la population la moins éduquée. Par exemple les vendeurs sur la bord de la route et les serveurs dans le quartier Pham Ngu Lao (et oui).

Comme vous Éric et Rodolphe j'ai noté une forte réticence à accepter de me vendre... de l'essence (bidon de 2 litres avec son entonnoir) sur le bord de la route à un endroit où il aurait été malvenu d'être en panne d'essence (à un kilomètre de Diamond Island). Je crois aussi que comme il y avait 3 personnes, il y en a un qui a certainement dit à la vendeuse de ne pas s'approcher de moi. Il a fallu que je roule doucement pour trouver un autre vendeur ambulant plus cool.

Les vietnamiens sont stupides, ils devraient comprendre que si on est au Viêt-Nam aujourd'hui c'est qu'on y est depuis longtemps car il n'y a plus de vols et plus de délivrance de nouveaux visas touristiques.

Les étrangers qui circulent aujourd'hui sans masques sont de gros cons.

c'etait la meme chose a Paris au début du corona :méfiance envers toute personne d'apparence asiatique l' oncle de ma femme (viet) en france depuis 50 ans n'a pas pu rentrer dans un commerce et on le regardait de travers dans son quartier  .
Dans le treizieme c'etait pas joyeux pour les asiatiques

Vkphap

Pourquoi vous dites racistes ? C est une nouvelle loi concernant l essence vu la chute du prix de l essence !interdit de le stocker et raison de s茅curit茅 car avec la chaleur cela risque de s enflamm茅聽 !!
Les racistes c est bien les occidentaux !!!!
Vous 锚tes peut 锚tre une minorit茅 脿 respecter les asiatiques mais ce n es pas 茅cris sur votre front d茅sol茅
Derni猫res info BFM TV ils enterrent des Pokemon鈥檚
J esp猫re que la Chine ne se laissera pas faire pas de tel propos sur la tv fran莽aise
Et regardez comment certains occidentaux agissent aussi avec les vietnamiens, ils croient que toutes les femmes vietnamiennes sont des prostituees !!! Qu on meurt tous de faim ou qu on soit des mendiants parce qu ils ont en poches quelques devises 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
La peur des occidentaux 脟 est parce que c est eux qui ont ramen茅 le Coronavirus au Vietnam !!!
Car le Vietnam a ferm茅 莽a fronti猫re avec la Chine depuis de d茅but de l 茅pid茅mie !!!! Et ce sont les occidentaux et les vietkieus聽 qui nous l on ramen茅 au Vietnam !!!
D ou la m茅fiance

Philippe Chaligne

Vkphap, il me semble que vous n'avez pas lu mon post en entier (vous rebondissez sur le mot raciste comme sur un chiffon rouge). J'ai bien pr茅cis茅 que la x茅nophobie (et pas le racisme) envers les 茅trangers au Vi锚t-Nam 茅tait surtout le fait des vietnamiens peu 茅duqu茅s. De plus je ne me suis pas plains de ce qu'il n'y avait plus d'essence sur le bord de la route mais qu'on a refus茅 de m'en donner alors que bidon 茅tait plein (j'ai 茅t茅 mieux re莽u plus loin). Cette histoire de nouvelle loi est donc hors de propos et cela fait des ann茅es que les vendeurs de rue ne vendent plus d'essence (sauf sur les axes ext茅rieurs).

Quant au racisme anti-asiatique en France depuis les premiers cas du Covid-19, et la china bashing qui prend forme depuis que la France est en plein dedans, c'est un autre d茅bat et TOUS les pays font du protectionnisme anti-茅tranger en ce moment.

Tout le monde est au courant sur ce forum de tout ce que vous racontez. On suit au jour le jour le d茅but de cette 茅pid茅mie devenue pand茅mie.

Dong

Confinement HCM

Postes de contr么le principaux: (16) :
- station de p茅age de Long Ph瓢峄沜 (autoroute HCM - Long Th脿nh - D岷 Gi芒y),
- autoroute Trung L瓢啤ng,
- pont 膼么i (rue Tr岷 V膬n Gi脿u),
- rue Ba L脿ng,
- rue Xuy锚n 脕 (route 22),
- pont Ph煤 C瓢峄漬g,
- pont V末nh B矛nh,
- viaduc S贸ng Th岷,
- route nationale 1K,
- route nationale 50,
- route nationale 1A,
- pont 膼峄搉g Nai,
- gare routi猫re Ouest,
- gare routi猫re Est,
- a茅roport T芒n S啤n Nh岷,
- port C谩t L谩i.

Postes de contr么le auxiliaires (46) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/200405115051765841.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/20040511520028581.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/200405115257904285.jpg

Vkphap

Philippe Charligne je ne vous es pas accus茅 personnellement, mais je parle de g茅n茅ralit茅s !
C est pas parce que les occidentaux viennent ou vivent en Asie que tout leur es due!
A vous de vous 补诲补辫迟茅 comme partout dans le monde !!!

Philippe Chaligne

Vous 锚tes incapable d'茅crire mon nom correctement聽 :nothappy:
Vos le莽ons de morale anti-colonialiste n'int茅ressent personne.

rodolphe38

Vkphap a 茅crit:

Pourquoi vous dites racistes ? C est une nouvelle loi concernant l essence vu la chute du prix de l essence !interdit de le stocker et raison de sécurité car avec la chaleur cela risque de s enflammé  !!
Les racistes c est bien les occidentaux !!!!
Vous êtes peut être une minorité à respecter les asiatiques mais ce n es pas écris sur votre front désolé
Dernières info BFM TV ils enterrent des Pokemon’s
J espère que la Chine ne se laissera pas faire pas de tel propos sur la tv française
Et regardez comment certains occidentaux agissent aussi avec les vietnamiens, ils croient que toutes les femmes vietnamiennes sont des prostituees !!! Qu on meurt tous de faim ou qu on soit des mendiants parce qu ils ont en poches quelques devises 🤣🤣🤣
La peur des occidentaux Ç est parce que c est eux qui ont ramené le Coronavirus au Vietnam !!!
Car le Vietnam a fermé ça frontière avec la Chine depuis de début de l épidémie !!!! Et ce sont les occidentaux et les vietkieus  qui nous l on ramené au Vietnam !!!
D ou la méfiance

Je suis d'accord avec vous sur quelques points. En France aussi il y a eu des actes racistes envers les asiatiques au début de l'épidémie et notamment à Paris . Pour ma part, j'ai vraiment honte de mon pays pour ces actes...

Ce qu'à dit BFM aussi me fait honte aussi en tant que Français. C'était absolument abominable et je ne peux en aucun cas cautionner ça
.
Mais pour finir, ma femme n'est pas une prostituée, ma famille et mes amis ne meurent pas de faim,
et n'aillant pas quitté le pays depuis plus de 6 mois, je peu vous assurer que je n'ai pas ramené le virus de l'étranger. Du coup je ne suis peut-être pas le bon sujet pour votre étalonnage

Il est vrai que certains d'entre nous vous ont rapporter le virus comme certains d'entre vous nous l'ont apporter en France aussi. Ne nous dispersons pas. L’ennemi à abattre n'est pas son prochain mais le virus. Nous sommes tous dans la même barque aujourd'hui et la première nécessité est de sauver des vies.

Ensuite oui, je suis bien d'accord avec vous, viendra le moment de l'addition !!!!
Et j'espère qu'elle sera très salée pour certains !!!!

rodolphe38

Vkphap a 茅crit:

Philippe Charligne je ne vous es pas accusé personnellement, mais je parle de généralités !
C est pas parce que les occidentaux viennent ou vivent en Asie que tout leur es due!
A vous de vous adapté comme partout dans le monde !!!

Philippe n'est plus un occidental depuis bien longtemps déjà, mais un "asiate" et vous vous trompez de cible mon ami.  :D

Il a simplement transcrit le reflet de d'une atmosphère que nous vivons tous actuellement. Il n'y a pas racisme là-dedans, Même la plupart des vietnamiens que je connais sont d'accord avec ça.

Philippe Chaligne

Bien dit Rodolphe (je vois que tu ne dors pas comme moi, je viens de faire une longue r茅ponse 脿 un fran莽ais du Portugal sur mon sujet"Covid-19 / Chloroquine : pourquoi les Chinois se tromperaient-ils?" (je suis donc de niveau international aujourd'hui聽 :dumbom: !).