大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lockdown prolong茅?

Erikji

C'est gentil de m'accuser de copier une fake news, mais en aucun cas je n'ai dit que ça provenait du gouvernement, c'est une proposition de projet qui circule, j'ai bien indiqué qu'il y a aucune décision.
Je n'interviendrai plus, perso je suis bien informé et n'ai pas besoin de ce forum.

jojostella a 茅crit:

Avez-vous recueilli des informations officielles a propos des règles de confinement entre le 6 et le 15 comparées a celles de la dernière quinzaine?

Ca devait être annoncé hier ou aujourd'hui, on attend toujours...
Ce soit à partir de 20h le chairman de Saigon répondra à une interview, il évoquera l'après 15 septembre, et donc forcément aussi pour demain, ça sera dans les médias ce soir...

djidjous

Pour ma part je n'ai jamais dis que c'茅tait fake news. Je ne me le permettrai pas. Et je suis tr猫s content des infos que vous me donnez. Si j'ai pu vous offenser c'茅tait bien involontaire et je m'en excuse.

dan nhacca

Je ne vois pas du tout ce que Erikjii poste de illicite ? o霉 ill茅gal ?
Il a cit茅 un article du Parisien.
Et le " b脿n d么 covid " est bien utile , un service, pour savoir quels endroits o霉 on pourrait s'y rendre o霉 脿 茅viter.

dan nhacca

Absolument, Erikjii est le seul de nous informer, le seul qui alimente et donner les informations sur ce forum ces derniers temps, et ses avis sont r茅alistes , et objectifs.
Sans Erikjii, le forum serait un grand silence.

pvinhxa

Pardon pour votre succeptibilit茅.
En aucun cas ce n'est une
Attaque envers vous
Ce n'est juste qu'une mise au point et un rappel de prudence d'usage des informations 脿 transmettre.
Rappelons nous tous nous sommes au Vietnam.
J'en ai pour preuve, 2 fr猫res vietnamiens (amis d'茅cole ici) vivants en France depuis 1977, ceux l脿 tr猫s fans des r茅seaux sociaux, ont bombard茅 de mauvaises paroles sur le gouvernement actuel.
R茅sultats : interdiction de rentrer au Vietnam en 1999.
A pr茅sent chacun est libre de ses propos.
C'茅tait juste un rappel amical entre fran莽ais.
D茅sol茅 de vous avoir froiss茅.

dan nhacca

Absolument. Erikjii est le seul de nous informer depuis ces derniers temps.聽 Ses avis , ses analyses, sont int茅ressants, r茅alistes et objectifs. Nous manquons beaucoup d'informations, vraies.
Pratiquement, le seul 脿 "alimenter ce site". Sans Erikjii, le forum est un grand vide.
Merci Erikjii pour le temps consacr茅, pour les informations que vous donnez.聽
Revenez, votre pr茅sence est tr猫s utile et n茅cessaire sur ce forum.聽 MERCI.

jojostella

Merci Erikji pour ta r茅ponse. Je suis surpris que l'annonce n'ait pas eu lieu hier soir, d鈥檕霉 mon message.
Concernant les intervenants precedents, perso je ne vois pas de lien entre ton message et leur mise en garde qui est, selon moi, d'ordre g茅n茅ral. Je vois leur message et ce forum comme un lieu d'entraide mutuelle (pl茅onasme? :D ) car je ne pense pas que nous soyons ici pour des attaques personnelles qui n'auraient aucun sens, surtout qu'a priori nous ne nous connaissons pas. En ces temps difficiles serrons nous les coudes pour tenir le coup :)

Erikji

jojostella a 茅crit:

Merci Erikji pour ta réponse. Je suis surpris que l'annonce n'ait pas eu lieu hier soir, d’où mon message.

Depuis début juin ils ont l'habitude d'annoncer plus qu'au dernier moment que ça continue...
Et c'est bien le cas, pas de changement du 6 au 15 septembre !

Et pour l'après 15 septembre, encore rien de précis, sans doute ne savent-ils pas eux-mêmes, mais il y aura des assouplissements au moins dans certaines zones.

Voici quelques infos, désolé il n'y a pas tampon rouge pour les psycho-rigides du forum !

1) Which measures are going to be applied from Sep 7th to Sep 15th?

Until Sep 15th, the City will continue to have the same measures as the ones applied from Aug 23rd to Sep 6th. (i.e “staying where you are”)
However, there are some adjustments as follow:
The supply chains of goods (supermarkets) will be opened in commune/ward/town.
For “red” zones: shippers will go to the market for people.
For “green” zones: citizens can go to the market once a week. The person who has received 2 doses of vaccines should be the one going out to the mark. Besides, stores are allowed to sell take-out services.

2) What’s next after Sep 5th?

On the condition that the pandemic is under control, safe zones will have more activities to be re-active, and activities which are safer for people involved are to be prioritized.
Expected activities:
E-commerce (with shippers),
Medical equipment manufacturing,
Postal,
Logictics,
Food manufacturing,
Petrol and gas stores,
Construction,
Construction materials.
(Note: must be able to control the safety of participants, routes, locations)

3) When will the City ease the social distancing measures?

The easing must be based on the principle of safety as far as possible, then it will be as loose as it might be. In the coming time, the City must mentally prepare to live with the pandemic, to ensure the goal of protecting people's health.
Depending on the actual situations, the City will decide to loosen or tighten the measures. In order to do so, the plan to re-open must be well-prepared, take step by step,and do not open without principles.
According to Mr. Mai, it is impossible to have a defined answer for when the social distancing will end, because it depends on the situation of the pandemic. The City is focusing on meeting the goal of controlling the pandemic until Sep 15th (as in Resolution no, 86 issued by The Government).

4) Some criteria which are under consideration to evaluate results & give decision whether to loosen/tighten social distance:

Number of infections,
Number of deaths,
Treatment progress,
Contagion situation,
Tolerance limits of the health care system
Vaccination status

5) After fully getting 2 doses of the vaccine, is it possible to travel or join any activities freely?

We are living in a pandemic period, all activities and production must meet conditions to keep safe and vaccines are one of those conditions.
In addition to getting 2 shots of the vaccine, there are other conditions that must be met, such as 5K, not gathering, wearing a mask… Since, according to Mr. Mai, getting fully 2 doses will help to produce antibodies, but it doesn't mean that you won't get infected.

6) Are there any plans in assistance policy after Sep 15th?

The City will continue to give assistance for people facing difficult situations as long as the social distancing takes place, the citizens get unemployed, under methods such as:
Cash (depend on the City’s budget)
15 kilos of rice/month for each person
Welfare package
Encourage the suppliers to reduce utilities fees (water, electricity), reduce rental fees.

7) Mr. Mai also informed that the Authorities has been researching, considering a plan which is the closest to the current status of the pandemic, and this will be announced before Sep 15th.

Erikji

Erratum : pour 2) What’s next after Sep 5th?, comprendre 2) What’s next after Sep 15th? bien s没r.

Pour ceux qui veulent des infos fra卯ches, je recommande d'aller sur les sites en vietnamien (en anglais 莽a a toujours du retard), et traduire la page avec l'option de traduction de Chrome, c'est assez compr茅henisble quand le vietnamien est 茅crit correctement (encore qu'il y a quelques bugs comme le mot "translation" au lieu de "epidemic") :

jojostella

Merci Erikji

Erikji

R茅ouverture des restaurants autoris茅e 脿 HCMC 脿 partir de demain pour ceux qui feront une demande de permis (avec un tas de conditions, notamment faire un test tous les 2 jours des employ茅s), mais seulement 脿 emporter, avec des livreurs, commande en ligne (genre GrabFood, ShopeeFood...).

Je pense que cette autorisation soudaine est pour pr茅parer le retour au boulot de certaines cat茅gories de travailleurs la semaine prochaine, parce qu'il faut bien qu'ils puissent manger 脿 midi... parce que si on rouvre des usines mais que les employ茅s n'ont pas de repas...

jojostella

Merci. Aurais-tu le lien STP?

Erikji

Par exemple :
Ca n'est pas encore dans les versions anglaises.

Erikji

Bug :

jojostella

Merci chef
:D

jojostella

Bonjour,

R茅ouverture ajd des Circle K dans mon quartier (D1). Est-ce g茅n茅ral?

Erikji

jojostella a 茅crit:

Bonjour,

Réouverture ajd des Circle K dans mon quartier (D1). Est-ce général?

J'ai lu il y a deux trois jours quelqu'un qui avait constaté la même chose.

Dans ma rue le Vinmart+ et Satrafoods n'ont jamais fermé, mais il n'y est pas autorisé d'y aller, ils doivent préparer et donner les commandes à des livreurs.

jojostella

Oui c'est tres aleatoire. Ce matin un GS25 m'a demande une autorisation alors que j'avais pu y entrer sans probleme la semaine derniere. Le Co op Mart de Cong Quynh est reste ouvert et on y entre sans que rien ne soit demande.D 'un autre cote les Cheers et Family mart restent fermes.
Bref, ouvert, ferme, autorisation ou non, c'est pas mal le bazar et il est difficile d'anticiper ce qui va se passer lorsque l'on decide d'aller dans un supermarche.
Esperons un semblant de regularisation apres le 15...

Erikji

Avouant leur 茅ni猫me 茅chec pour contr么ler l'茅pid茅mie, le lockdown va sans doute 锚tre reconduit pour 2 semaines :

J'ai comme l'impression d'assister 脿 l'auto-destruction 茅conomique de Saigon... Heureusement que je ne suis pas dans la situation de tous ceux qui n'ont plus d'argent, plus d'emploi... Je lis les commentaires du genre "oui mais nous on est pas encore vaccin茅s, il faut attendre..."... oui mais les autres pays en 2020 n'茅taient pas vaccin茅s non plus et ont mis fin 脿 leurs lockdowns au bout d'environ 2 mois car plus 莽a n'aurait pas 茅t茅 tenable 茅conomiquement Ici on va en 锚tre 脿... 4 mois. Visiblement tout le monde n'a toujours pas accept茅 qu'il faut vivre avec le virus.

Erikji

Apr猫s le 15 septembre les shippers (genre Grab) sont 脿 nouveau autoris茅s de franchir les districts (mais doivent continuer 脿 se faire tester chaque matin 脿 7h).

dan nhacca

HCMV envisage un retour 脿 la normale post-pand茅mique en janvier

Ho Chi Minh-Ville a d茅voil茅 des plans 茅labor茅s pour revenir 脿 la normale apr猫s Covid-19 avec seulement quelques restrictions 脿 partir du 15 janvier de l'ann茅e prochaine.
Lors d'une r茅union avec le monde des affaires vendredi, les autorit茅s de la ville ont r茅v茅l茅 leur intention d'ouvrir en trois phases avec des personnes class茅es en deux groupes 脿 partir du 15 septembre.
Le premier groupe comprendra des personnes enti猫rement vaccin茅es qui produisent suffisamment d'anticorps et celles qui se sont remises de Covid au cours des six mois pr茅c茅dents, et elles se verront d茅livrer des laissez-passer verts.
Le deuxi猫me groupe comprendra des personnes qui ont re莽u une injection de vaccin et produisent une certaine quantit茅 d'anticorps, et elles recevront des laissez-passer jaunes.
Dans la premi猫re phase entre le 16 septembre et le 31 octobre, les salons de karaok茅 et de massage, les bo卯tes de nuit, les bars, les restaurants, les salles de sport et de divertissement, les cin茅mas et les centres commerciaux resteront ferm茅s.
Les organisations et entreprises dont tous les employ茅s ont des laissez-passer verts peuvent exercer n'importe quelle activit茅 脿 l'exception de celles de cette liste.
Les d茅tenteurs de pass verts peuvent se d茅placer librement tandis que les d茅tenteurs de pass jaunes devront fournir un test Covid n茅gatif pour participer 脿 certaines activit茅s.
Dans la deuxi猫me phase entre le 1er novembre et le 15 janvier de l'ann茅e prochaine, la ville pr茅voit d'ouvrir des centres commerciaux, des centres sportifs, des lieux de divertissement en plein air et des restaurants qui servent moins de 20 couverts 脿 la fois aux d茅tenteurs de laissez-passer verts.
Dans la phase finale, apr猫s le 15 janvier, toutes les entreprises peuvent rouvrir, bien que les salons de karaok茅 et de massage, les bo卯tes de nuit et les bars ne puissent autoriser que les d茅tenteurs de laissez-passer verts.
Phan Van Mai, le pr茅sident de la ville, a admis lors de la r茅union que relancer l'茅conomie tout en luttant contre la pand茅mie est une t芒che difficile.
Il y aurait des mesures drastiques de pr茅vention de la pand茅mie afin d'assouplir rapidement les restrictions, a-t-il d茅clar茅.
"La r茅ouverture de l'茅conomie d茅pend de l'am茅lioration de la situation pand茅mique."
Puisqu'elle a des liens 茅conomiques avec de nombreuses autres villes et provinces, il a d茅clar茅 que la ville devrait discuter avec elles avant de d茅cider quelles activit茅s devraient reprendre en premier.
Il continuerait d'锚tre 脿 l'茅coute du monde des affaires, a-t-il promis.
"Il ne nous reste plus beaucoup de temps (pour le 15 septembre), et il pourrait donc y avoir un certain retard dans la publication des politiques officielles. Nous esp茅rons que les entreprises comprendront et se pr茅pareront correctement 脿 la reprise des op茅rations."

jojostella

Merci Dan

billardlat

Le lien ne fonctionne pas

jojostella

Exact

Christian

Merci pour ces informations importantes

Effectivement, le lien ne fonctionne pas .

billardlat

Que le lien ne fonctionne pas est important, car cela veut dire que la source est caduc et donc il vaut mieux ne pas diffuser. Peut 锚tre qu'il y a d茅j脿 des changements

Erikji

C'est un article du 11 septembre :

J'ai lu hier que 150 business ont l'autorisation de rouvrir dans le district 7 pour l'exp茅rimentation, 莽a fait pas beaucoup...

Le probl猫me est que les autorit茅s ont fix茅 arbitrairement des conditions irr茅alisables pour d茅terminer quand l'茅pid茅mie sera "contr么l茅e", notamment bas茅e sur le fait que durant une semaine il faut 50% de contaminations de moins que la semaine o霉 il y en a eu le plus, etc, etc. ce qui ne rime 脿 rien car 莽a d茅pend du nombre de tests, des zones o霉 sont faits les tests...
J'esp猫re qu'ils 茅couteront les experts et laisseront tomber ce chiffre qui ne veut rien dire :

dan nhacca

顿茅蝉辞濒茅.
Heureusement qu'il y a des "veilleurs" pour rectifier 馃馃憤.
Je m'茅tais r茅joui trop vite,聽 "enfin" 馃お.
Bien , alors on ne peut rien programmer.聽 Vivre au jour et attendre, attendre... 馃

edmond99

Vietnam :17090 d茅c猫s du Covid pour 96 millions d鈥檋abitants
France : 116000 d茅c猫s pour 67 millions
Pourquoi cette folie de l鈥檈nfermement ?
La grippe chaque ann茅e en France fait presque autant de morts en 6 mois que le Covid au Vietnam en 1 an et demi
( grippe fait en France entre 8000 et 14000 morts par an avec des pics de 20 000 morts certaines ann茅es )

jojostella

Bonjour Edmond,

1- Petite rectification : bient么t 99 M d'habitants au VN.
2- C'est surtout la tendance qui compte. Apr猫s une ann茅e avec tr猫s peu de cas, le nombre a soudain "explos茅" il y a qq mois, c'est en cela que le ph茅nom猫ne a de quoi inqui茅ter.

jojostella

Il y a chaque jour plus de cas et de morts ici qu'en France depuis plusieurs mois.

Erikji

C'est surtout que c'est essentiellement 脿 HCMC, 9 millions d'habitants (enfin personne ne sait pr茅cis茅ment).

Mais 莽a n'emp锚che pas que les confinements ne sont d'aucune utilit茅 pour mettre fin 脿 une 茅pid茅mie.
Et cr茅ent plus de morts au final, les comptes seront 脿 faire dans quelques ann茅es (esp茅rance de vie 茅court茅e d没e 脿 la mis猫re perte d'emploi etc., probl猫mes cardiaques d没s au manque d'exercice, diab猫te, prise de mauvaises habitudes, personnes ayant peur d'aller 脿 l'hopital ou n'allant pas voir leur m茅decin 脿 cause de difficult茅s de circulation, suicides...) Par exemple tous les cancers du sein qui auraient 茅t茅 habituellement d茅tect茅s 脿 un stade pr茅coce avec un examen de routine ne le seront pas...

Et j'ai des doutes sur le comptage des morts, quand une personne tr猫s 芒g茅e avec donc beaucoup pathologies d茅c猫de, mais a aussi le covid, elle est sans doute compt茅e comme morte du covid alors qu'il n'en est pas forc茅ment la cause.

Mais bon, de toute fa莽on notre avis ils s'en fichent, ils ont vus que les dirigeants de tous les pays sont devenus encore plus populaires avec les confinement, le Syndr么me de Stockholm joue 脿 fond pour mater les peuples.

La libert茅 est plus importante que le risque de choper un virus mortel 脿 0,x%. Si c'est pour vivre en bonne sant茅 en prison, non merci.

edmond99

C鈥檈st vrai il y a une tendance qui peut inqui茅ter .Je ne mets pas en doute ce ph茅nom猫ne d鈥檈xplosion du nombre de cas...
Encore faut il pr茅ciser ( ce que ne font jamais les m茅dias ) combien de cas 芦聽 contamin茅s 禄 simplement positifs,combien malades 脿 la maison,combien hospitalis茅s graves ,combien en r茅animation et combien de morts du Covid parmi le nombre de cas annonc茅s en fanfare tous les jours surtout en France ( je ne connais pas la fr茅quence des annonces au VN )
Comme le fait comprendre Erik聽 il est essentiel de conna卯tre l鈥櫭e et les comorbidit茅s des victimes pour avoir un d茅but de compr茅hension de la crise sanitaire au VN.

jojostella

Bien sur, tu as raison, mais on ne le saura jamais, ni ici ni en France.

edmond99

L鈥橧mperial College de Londres a compil茅 175 茅tudes mondiales pour calculer le taux de l茅talit茅 moyen .Il est de 1,75% dans les pays riches ( France , USA...etc...) et de 0,25% dans les pays pauvres.
On explique ce faible taux de l茅talit茅 des pays consid茅r茅s pauvres par la jeunesse de la population ce qui est le cas du VN.

Erikji

Point du jour, +6428 cas 脿 Saigon !

Vachement efficace d'interdire les gens de faire de l'exercice ou d'aller au supermarch茅...

https://i.ibb.co/dfMx9Bd/242588296-114922610930706-1812318450775892872-n.jpg

jojostella

D1 a les deuxi猫mes meilleurs (ou plut么t moins mauvais) r茅sultats alors que beaucoup se d茅placent et vont aux supermarch茅s librement. Surprenant en effet...
Cela interpelle quant 脿 l鈥檈fficacit茅 du confinement.

pvinhxa

Compl猫tement d'accord...
Mais, je crois que l'茅tat se t芒tonne cherche LA bonne solution donc copier sur d'autres pays
Pratiquer l'isolement.....en fait sans r茅sultat probant...
D'autant plus que la m茅thode qui consiste 脿 fermer les ruelles....on a transform茅 ces endroits en nid de COVID comme les gens ne peuvent pas sortir, ils passent leur temps 脿 jouer au carte entre eux, 脿 passer de l'un chez l'autre.
Y A PAS PIRE.

edmond99

La Su猫de n鈥檃 pas voulu confiner sa population....il n鈥檡 a pas eu d鈥檋ecatombe Mais respect de la distanciation et port du masque.
De toute fa莽on le virus circule....les avis sont contradictoires et on fait dire ce qu鈥檕n veut aux chiffres.En revanche les d茅g芒ts humains sont consid茅rables comme 茅voqu茅s par des expatri茅s.
Bien que deux r猫gimes politiques apparemment oppos茅s la Tha茂lande et le Vietnam sont pour la m茅thode radicale.Le pays le plus touristique est p茅nalis茅 au del脿 du raisonnable...

jojostella

Les habitants peuvent officiellement sortir dans le D7 a partir d'ajd.