大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

futur expat

rbaero

Ch脿o ca虂c ba蹋n
Mon pr茅nom est Robert, pseudo rbaero, inscrit sur le site depuis 24/09/21, et dans l'attente d茅sesp茅r茅e depuis 1 an 1/2 de la r茅ouverture des fronti猫res pour m'y installer, y passer une retraite paisible, d茅couvrir davantage mon pays de naissance (Vi锚蹋t Nam, th脿nh ph么虂 S脿i Go虁n) , me r茅approprier la langue natale n茅glig茅e par le temps, et sa culture, surtout culinaire.
Je vise Nha Trang pour base聽 (Sa虁i Go虁n au d茅but pour s茅jour linguistique) et esp猫re faire des rencontres pour des road trip dans ce pays et ceux limitrophes.
J'ai entendu parler d'une asso d'expats fran莽ais 脿 Nha Trang, toute info serait bienvenue. Merci d'avance et 脿 bient么t.
Bien 脿 vous.
Robert

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅ABCDaire du futur expat : liens indispensables ou juste pratiquefuture expat....expatri茅s au vietnamFutur expat'futur expatConseils aux futurs expatri茅s
jojostella

Bonsoir Robert,

Je suis souvent a NT, il n'y a pour ainsi dire quasi aucun fran莽ais la-bas, en tous cas dans le centre, donc je suis tr猫s surpris d'apprendre qu'il y a une asso d'expats.
Apr猫s, je ne sais pas tout...
En tous cas 莽a m鈥檌nt茅resserait.

Jojo

Cuoc song dep

Il y a pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Nha Trang, il est assez facile de les rencontrer il suffit de faire le tour聽 du "carr茅 magique" (l'hyper centre) o霉 vous trouverez restaurants (fran莽ais ou fr茅quent茅s par ), rooftops et bars fr茅quent茅s par la diaspora.

Concernant les assos, il est fort possible qu'il y en ait, il y en a une (de danse latino il me semble) tenue par un couple de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui regroupe quelques聽 贵谤补苍莽补颈蝉 sur place.

En tout cas la derni猫re fois que j'y suis pass茅, avant l'猫re covid, j'ai eu tout le loisir de voir passer pl茅thore de compatriotes.

L'猫re covid a du faire un peu de m茅nage mais NT 茅tant assez pris茅e, nul doute que beaucoup s'y r茅installeront une fois l'orage pass茅.

D'ailleurs ceux qui y sont depuis longtemps ne sont pas dans le centre de NT mais dans les faubourgs. Ceux l脿 sont effectivement peu visibles et profitent de leur retraite au calme !

rbaero

Merci Jojostella,
La /les r茅ponses suivantes devraient pouvoir te profiter.
Bien 脿 toi.

rbaero

Bonjour Cuoc Song dep
Merci beaucoup, j'en prends bonne note.
Bien 脿 toi.

jojostella

Il y a pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Nha Trang, il est assez facile de les rencontrer il suffit de faire le tour聽 du "carr茅 magique" (l'hyper centre) o霉 vous trouverez restaurants (fran莽ais -combien? :D ) ou fr茅quent茅s par ), rooftops et bars fr茅quent茅s par la diaspora.聽 :lol:

En tout cas la derni猫re fois que j'y suis pass茅, avant l'猫re covid, j'ai eu tout le loisir de voir passer pl茅thore de compatriotes. :huh: 厂茅谤颈别耻蝉别尘别苍迟...

L'猫re covid a du faire un peu de m茅nage mais NT 茅tant assez pris茅e, nul doute que beaucoup s'y r茅installeront une fois l'orage pass茅. On parle des expats, ceux-la restent, pour la plupart...Ou sont ils?

Bon c'est juste mon avis...

Cuoc song dep

Je t'en prie rbaero, avec plaisir 馃檪

Christian

Bonjour Robert
Bienvenu 脿 Expat
J'ai v茅cu 2 ans 脿 Nha Trang avant le Covid,
il y avait effectivement quelques 贵谤补苍莽补颈蝉,
les restos聽 fran莽ais ont tous chang茅 de proprios
Christian

rbaero

Merci Christian.
Esp茅rons que聽 les fronti猫res rouvriront assez vite: prochain T锚t?
Bien 脿 toi

Erikji

Le T锚t me semble une date raisonnable pour esp茅rer le retour des touristes, la population devrait 锚tre enfin vaccin茅es (actuellement 7,8 %...), le secteur touristique est compl猫tement ruin茅, et le pays va avoir besoin d'argent apr猫s la catastrophe 茅conomique en cours...

Je ne sais pas s'ils reste beaucoup d'expats, entre la fermeture depuis mars 2020 et l'embastillement 脿 domicile depuis juillet, il y en a encore chaque jour qui font les valises...

Christian

OUI, le T锚t semble une date raisonnable pour esp茅rer le retour des touristes
en esp茅rant n茅anmoins que la campagne de vaccination acc茅l猫re un peu
et pour l'茅conomie,
en esp茅rant que les touristes ne seront pas uniquement des Chinois et des Russes avec des oursins dans les poches !
Restons optimistes ...

Cuoc song dep

脟a ne m'茅tonne pas que les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui y 茅taient ont vendu : d茅j脿 avant le covid les loyers 茅taient devenus compl猫tement fous dans le carr茅.
M锚me les Vietnamiens d茅m茅nageaient leurs restaurants pour s'installer quelques rues plus loin. (Cf: un ami viet qui y avait son restau et qui a vu son loyer se multiplier)

rbaero

Je lis r茅guli猫rement les news du pays:
- all猫gement progressif des contraintes quartier par quartier 脿 Ha蹋 N么蹋i, Sa虁i Go虁n
- zones test d 虂accueil de touristes聽 a虁 Phu虂 Qu么虂c, Nha Trang et Ha蹋 Long pour octobre mais privations de sortie hors zones assigne虂es
- phase finale d 虂essai du vaccin local Nanocovax en cours avant validation pour
聽 novembre/de虂cembre
C 虂est pourquoi je suis optimiste pour le prochain T锚t

Philippe Chaligne

Erikji a 茅crit:

Je ne sais pas s'ils reste beaucoup d'expats, entre la fermeture depuis mars 2020 et l'embastillement à domicile depuis juillet, il y en a encore chaque jour qui font les valises...

Ceux qui restent vont se rapprocher pour pouvoir voir des français (ou d'autres étrangers) pour partager leur peine et leur joie d'en avoir presque terminé... comme au début des années 90.

pvinhxa

Oui en fait, pour un fran莽ais le VN n'est plus ce que c'茅tait.
Il n'y a plus d'activit茅s fran莽aises les entreprises fran莽aises ont quitt茅 le VN.
L'optention de visa est difficile.
Le co没t de la vie a beaucoup augment茅.
Entre le HIV et le COVID les relations avec les filles deviennent tr猫s tr猫s dangereuses.
En plus elles pr茅f猫rent des vieux vietnamiens riches que des fran莽ais smicard .

Philippe Chaligne

pvinhxa a 茅crit:

Entre le HIV et le COVID les relations avec les filles deviennent très très dangereuses

Ah tiens, je n'avais pas penser à ce détail  :D
Les flics pourront débouler dans les hôtels pour voir si la fille est doublement vaccinée ! De toute façon les hôtels font le tri...

Christian

Bonjour Robert
J'avais zapp茅 votre inscription sur le site Expat

Soyez le Bienvenu

Je suis certain que vous trouverez des interlocuteurs comp茅tents pour vous aider dans votre projet d'expatriation 脿 Nha Trang qui est une ville vraiment plaisante par surcro卯t !

Je profite de ce message pour interroger les 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant 脿 Nha Trang :
Savez-vous combien de personnes 茅taient inscrites pour la premi猫re dose de vaccin 脿 Nha Trang ?

脿 Bient么t Robert
Christian

Christian

Les H么tels ne sont toujours pas ouverts 脿 Phan Thiet !!!聽 :sosad:

Cuoc song dep

Je viens de gratter pour Nha Trang car je dois y aller bient么t.
J'ai bien trouv茅 2 restaurants fran莽ais qui y sont ouverts (que je ne connaissais pas lors de mon dernier passage donc 2 nouvelles adresses mais qui 茅taient d茅j脿 l脿 au moins pour un des deux) avec apparemment une communaut茅 qui s'y retrouve.
Suffit d'ouvrir les yeux.

BichetPat

Bonjour,
Le Vietnam s'ouvre progressivement 脿 nouveau (phase 2 de la r茅ouverture).
Nha Trang (Khan Hoa) fait partie de 5 r茅gions d'accueil ou "pilotes" qui viennent de passer d'ailleurs 脿 7 r茅gions.
Cependant c'est encore d茅licat de revenir :
- soit vous 锚tes ressortissants vietnamien ET vous pouvez apporter une preuve (mariage, filiation) et vous pourrez rester apr猫s un isolement "light" de quelques jours ;
- soit vous venez comme "touriste" mais il faut passer par une agence de voyage "agr茅茅e" par les autorit茅s et vous aurez un visa on arrival valable seulement pour la dur茅e du tour avec l'agence de voyage.
Vous 锚tes sense茅 quitter le Vietnam apr猫s le tour.
La phase 4 (r茅ouverture totale du pays) est pr茅vue pour juin 2022.
Mais tout est possible enfonction de la pand茅mie.
Par contre les conditions pour bosser au Vietnam se durcissent (plus de renouvellement "automatique" des visas.
Patrick

Cuoc song dep

Bonsoir,

De quel visa parlez-vous qui serait renouvel茅 de fa莽on automatique ?
L'exemption de 5 ans, un visa business ou ce type de visa ?

BichetPat

Les visas des 茅trangers bloqu茅s actuellement au Vietnam depuis la fermeture du pays 脿 cause du covid
cdlt
Patrick

Cuoc song dep

Ah ok, je pensais que vous parliez d'autres dispositions.
Merci pour la lanterne :)