大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

se marier au Vietnam

Guest7197
apres lecture d e/fr/guide/asie/vietnam/9021-se-marier-au-vietnam.html

Je souhaite 茅pouser une Vietnamienne et ca semble assez complique . si je lis la procedure il faut etre au Vietnam depuis 21 jours avant de faire la demande et ca prend quelques semaines pour etre marie . avec un visa de 30 jours ca va faire juste
Pouvez vous selon votre experience m'en dire plus sur ce qu'il faut fournir et les petites astuces de terrain ?

par exemple qui va determiner que je ne suis pas fou聽 ? (jai moi meme encore des doutes)

Signer un affidavit sous serment聽 de statut unique聽 ? j'ai jamais entendu ce mot avant :-)

merci pour l aide

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jour
chalambert
Salut,
脟a remonte 脿 quelques temps d茅j脿 et je me souviens pas de tout.
Tu n'as pas besoin d'锚tre 21 jours au Vietnam mais comme partout un mariage se pr茅pare et n茅cessite du temps. Pour ma part ma femme s'est occup茅e de pr茅parer les papiers et arranger les rendez-vous c么t茅 vietnamien et moi les papiers c么t茅 fran莽ais, ensuite une fois sur place 莽a a pris un peu moins de 3聽 semaines.
Le certificat prouvant qu'on est saint d'esprit se fait dans un h么pital, j'ai oubli茅 l'adresse mais au comit茅 du peuple ils pourront sans doute te renseigner.
Guest7197
pour le test saint d'esprit tu veux dire un h么pital au Vietnam ou en France ?

merci
chalambert
Au Vietnam, les certificats fran莽ais sont pas valables ici.
Voici l'adresse de l'h么pital o霉 je suis all茅
Tu as besoin aussi un papier prouvant que tu n'est pas sous le coup de la loi en France.
Vous devriez vous renseigner au comit茅 du peuple du quartier o霉 habite to futur, ils vous expliquerons tout.
Guest7197
merci
william53
@erickb
" par exemple qui va determiner que je ne suis pas fou聽 ? (jai moi meme encore des doutes) "
c'est un d茅but de prise de conscience .... et dans ce cas , ne sommes nous pas tous fous ?
seul la suite le dira !
nb = pour quoi focaliser sur le mariage urgemment ? il me semble en qu'un peu de vie commun serait plus enrichissant et prouverait que vous n鈥櫭猼es pas fou !
sinc猫res v艙ux pour la r茅ussite de votre projet
calvi2b
Salut Erickb

Le plus dure pour toi sera d鈥檃voir le certificat de capacit茅 脿 mariage d茅livr茅 par l鈥檃mbassade ou le consulat suivant o霉 ta belle habite聽 !
Mon fils a mis 6 mois pour avoir un RDV avec sa future et apr猫s tu dois attendre encore 3 semaines pour avoir le papier !!!
Apr猫s l鈥檃dministration Vietnamienne c鈥檈st assez simple ! Et c鈥檈st pas le certificat comme quoi tu n鈥檈st pas fou qui va 锚tre dur 脿 obtenir (max 24h apr猫s la visite !)
Bien s没r si tu veux par la suite faire valid茅 ton mariage Vietnamien,il faut retourner 脿 l鈥檃mbassade聽 ou consulat聽 bien s没r apr猫s avoir pris un RDV pour la validation de ton mariage Vietnamien !
Nous avons eu largement le temps de faire le mariage 芦 religieux comme disent les agents 贵谤补苍莽补颈蝉 禄 !!!et pour les papiers largement apr猫s !!!
Le plus dure c鈥檈st le papier de capacit茅 de mariage fait et 茅mis par la france seulement 脿 L鈥檃mbassade ou consulat !! Des rigolos !!!! Si tu payes et passes par une agence c鈥檈st assez rapide , mais faut payer !!! Vive l鈥檃dministration 贵谤补苍莽补颈蝉e !!

Courage et Bien 脿 toi.

脡谤颈肠
chalambert
Un lien qui peut-锚tre utile
Guest7197
Salut Erickb

Le plus dure pour toi sera d鈥檃voir le certificat de capacit茅 脿 mariage d茅livr茅 par l鈥檃mbassade ou le consulat suivant o霉 ta belle habite聽 !
Mon fils a mis 6 mois pour avoir un RDV avec sa future et apr猫s tu dois attendre encore 3 semaines pour avoir le papier !!!
Apr猫s l鈥檃dministration Vietnamienne c鈥檈st assez simple ! Et c鈥檈st pas le certificat comme quoi tu n鈥檈st pas fou qui va 锚tre dur 脿 obtenir (max 24h apr猫s la visite !)
Bien s没r si tu veux par la suite faire valid茅 ton mariage Vietnamien,il faut retourner 脿 l鈥檃mbassade聽 ou consulat聽 bien s没r apr猫s avoir pris un RDV pour la validation de ton mariage Vietnamien !
Nous avons eu largement le temps de faire le mariage 芦 religieux comme disent les agents 贵谤补苍莽补颈蝉 禄 !!!et pour les papiers largement apr猫s !!!
Le plus dure c鈥檈st le papier de capacit茅 de mariage fait et 茅mis par la france seulement 脿 L鈥檃mbassade ou consulat !! Des rigolos !!!! Si tu payes et passes par une agence c鈥檈st assez rapide , mais faut payer !!! Vive l鈥檃dministration 贵谤补苍莽补颈蝉e !!

Courage et Bien 脿 toi.

脡谤颈肠
- @calvi2b

Merci pour ta reponse (ma belle habite a Hanoi) et nous n'avons l'intention de nous marier qu'au Vietnam et y vivre, elle est prof et bientot directrice d'ecole et n'a pas l'intention de bouger
Donc le plus dure sera le certificat de capacite de mariage au consulat de Hanoi ?

Guest7197
Un lien qui peut-锚tre utile
- @chalambert

merci
calvi2b
Oui ce lien te servira pour prendre un RDV pour ta belle et toi afin d鈥檕btenir le certificat de capacit茅 脿 mariage .
Tu pourras d茅poser ton dossier avec tous les papiers demand茅s tout est expliqu茅 sur le lien et ensuite si ton dossier est bon ,Vous ( tous les deux ) serez interrog茅s s茅par茅ment sur depuis combien de temps vous vous connaissez, comment, depuis combien de temps 鈥︹..
Voil脿 le plus dur 脿 faire pour avoir ce papier .
Attention les papiers n鈥檕nt une validit茅s que de 3 mois pour la pr茅sentation du dossier . Une fois le dossier pos茅 et accept茅 plus de soucis de validation.
Des que tu as聽 ce papier, le reste c鈥檈st facile de l鈥檕btenir et marier聽 au Vietnam 馃槈馃憤馃徎
Bien 脿 toi
脡谤颈肠聽
Guest7197
merci
je lis

Vous devez fournir les documents suivants :
Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) compl茅t茅e
Copie de l'acte de naissance de chacun des futurs 茅poux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a 茅t茅 d茅livr茅 脿 l'茅tranger, avec sa traduction et sa l茅galisation)
Justificatif de nationalit茅 fran莽aise
Pi猫ce d'identit茅 (avec photo)
Justificatif de domicile : Lieu d'habitation officiel et habituel ou de r茅sidence

ce qui m'茅chappe un peu dans tous ca c'est comment jongler avec ces d茅lais longs et un visa de uniquement un mois
Guest7197
J鈥檃vais lu aussi je sais plus ou qu鈥檌l fallait se conna卯tre )et plus ou moins le prouver) depuis au moins un an
Patrick 60

@erickb Les d茅marches administratives pour mon mariage, sont pratiquement termin茅es. Cela a dur茅 un mois (sans compter un mois pour les d茅marches en Belgique), c'est assez rapide. Mon 茅pouse et moi, nous nous sommes rendus 脿 Ha Noi, 脿 l'ambassade de Belgique, afin d'y subir un interview, pour qu'ils puissent 茅valuer le niveau de notre relation, on nous a pos茅 un tas de questions, concernant notre relation, elle 茅tait dans un bureau et moi, dans un autre, ils ont estim茅 que les r茅ponses concordaient bien, et nous ont d茅livr茅, le document du "non emp锚chement de mariage".

Guest7197
@Patrick 60

Donc en gros pour toi le tout 脿 dur茅 deux mois ?
Qu鈥檈n est il du certificat de c茅libat qui semble difficile 脿 obtenir ?

Est ce qu鈥檌ls ont demand茅 les preuves d鈥檜n d茅lai de plus d鈥檜n an pour votre rencontre ?

Merci
Erikji
Mais il parle de son mariage belge, en Belgique et 脿 l'ambassade de Belgique.
Guest7197
Il parle de son mariage 脿 Hano茂 et des d茅marches pour y arriver il me semble
Je parle bien s没r uniquement d鈥檜n mariage vietnamien au Vietnam avec une vietnamienne sans m锚me chercher l鈥櫭﹒uivalent en France
Erikji
Il est all茅 脿 Hanoi pour aller 脿 l'ambassade de Belgique.

C么t茅 vietnamien, il me semblait avoir lu que l'examen psychologique avait 茅t茅 aboli, mais il faudrait que quelqu'un mari茅 r茅cemment t茅moigne...
Patrick 60

@Erikji C么t茅 vietnamien, nous n'avons pas pass茅 d'interview

chalambert
Ces pas possible, il faut le faire en 2 temps.
Patrick 60

@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons d茅j脿 sign茅 les 2 actes de mariage, au comit茅 populaire de l'endroit o霉 habite mon 茅pouse (notre futur endroit de vie).

chalambert

@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons d茅j脿 sign茅 les 2 actes de mariage, au comit茅 populaire de l'endroit o霉 habite mon 茅pouse (notre futur endroit de vie).

- @Patrick 60

Oui, je r茅pondais 脿 erickb qui se demandait comment on pouvait tout faire en 1 mois, mon message a mis du temps 脿 partir 馃槾
Dong

- @Patrick 60

Bonjour Patrick60,

Normalement lorsqu'on se marie, on ne signe qu'un seul acte de mariage. Alors pourquoi pour vous, il y en a 2 脿 signer.
Patrick 60

@Dong Nous avons sign茅 le certificat de mariage.

Erikji
Donc mari茅 par la Belgique, puis reconnu par le Vietnam.
Sans doute plus simple que de faire l'inverse.
Pour la France 脿 voir...
En tout cas 1 mois 莽a semble trop court, il faut refaire un visa apr猫s.
Patrick 60

@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir b茅n茅ficier de la carte de r茅sident. Il faut dire aussi que mon 茅pouse conna卯t quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, 莽a aide.

Christian
@Patrick "car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir b茅n茅ficier de la carte de r茅sident "

- Est-ce que cette possibilit茅 d'obtenir une carte de r茅sident apr猫s 2 ans v茅cus au Vi峄噒 Nam est automatique ???
Patrick 60

@Christian Je ne le sais pas encore, je me renseignerai bient么t, et je vous le dirai.....

chalambert
Concernant la carte de r茅sident il faut en faire la demande, il n'y a rien d'automatique. Le renouvellement n'est pas non plus automatique.

Le d茅lai de deux ans n'est pas utile, j'ai fait ma demande le mois de mon arriv茅e.
Par contre j'avais une exemption de visa de 5 ans, 莽a facilite peut 锚tre.
L?c Nguy?n
Salut eric
Pour toi je pense c'est plus facile de passer par une agence de s'occuper tout 莽a tu as rien de faire, ta copine elle parle Viet en plus dis lui de se renseigner c'est plus simple(d峄媍h v峄 l脿m gi岷 k岷縯 h么n).
Voil脿 j'ai une ami elle est arriv茅 au Vietnam pour 14 jour elle en n'a pas besoin de visa et l脿 elle voulait rester plus, je viens lui faire d'un visa pour qu'elle puisse rester en plus pour un mois et elle a obtenu
Je ne pr茅f猫re pas te pr茅senter car sur le site certaine personne me dis je prend une commission.
Je te souhaite bon courage et pour faciliter passer une agence est plus facile
Guest7197
merci Luc
Guest7197

@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir b茅n茅ficier de la carte de r茅sident. Il faut dire aussi que mon 茅pouse conna卯t quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, 莽a aide.

- @Patrick 60

mais une fois mari茅聽 et pendant ces 2 annees聽 est ce facile de renouveler ce visa sans quitter le Vietnam ?聽 est ce un visa de 3 mois ou de 1 mois a chaque fois ?
L?c Nguy?n
Eric
Casse pas la t锚te pour tous ces probl猫mes l脿, au Vietnam il y a des agences occup茅s tous ce que tu veux.
Laiss茅 leur faire et tu as juste te reposer et profiter la nature l脿 randonn茅 et le reste pourquoi pas ce profiter l脿 vie en 茅tant il y a des gens qui font pour toi tous 莽a pour toi.
Je crois je t'ai montre le visa une ami a moi qui voulait aller en France pour voyager et elle a obtenu son visa. Tous 莽a je fais par agence
Je te r茅p猫te seulement au Vietnam tu peux faire ca.
Luc Nguy? N
Guest7197
Oui je vais demander 脿 ma compagne de s鈥檈n occuper en plus elle est dou茅e pour les papiers
L?c Nguy?n
Eric
Tu as post茅 ton probl猫me le 07/07聽 on est le 12/07
Est ce que tu as trouver ta reponse聽 ce que tu veux. Je ne pense pas tu as trouv茅 ta r茅ponse.
M锚me pour la carte r茅sident tu demande en m锚me temps 脿聽 l'agence que tu vas faire pour ta d茅marche les papiers de mariage.
Il聽 viens chez toi pour prendre les papiers originaux pour faire photocopie etc聽 tu as rien 脿 faire.
Bon courage
Tu peux聽 me dire carte r茅sident (habite 2 ans au Vietnam) car j'ai pos茅 la question du mec il ne sais pas.
Comment s'appelle la carte R茅sident 2ans en Vi峄噒 Namien ou en Anglais svp merci
Guest7197
J鈥檌gnore le nom en anglais
chalambert

- @Patrick 60

mais une fois mari茅聽 et pendant ces 2 annees聽 est ce facile de renouveler ce visa sans quitter le Vietnam ?聽 est ce un visa de 3 mois ou de 1 mois a chaque fois ?
- @erickb

Si tu es
mari茅 脿 une vietnamienne tu peux demander une exemption de visa de 5 ans.
Mais seulement 脿 l'ambassade du Vietnam de ton pays de r茅sidence.
Pour la carte de r茅sident pour laquelle il n'est pas besoin de r茅sider depuis plus de deux ans au Vietnam sauf changement de r猫glement, renseigne toi au comit茅 du peuple.

Patrick 60

@chalambert OK, merci, je vais demander l'exemption de visa 5 ans, 脿 l'ambassade du Vietnam 脿 Bruxelles.