se marier au Vietnam
Salut ErickbLe plus dure pour toi sera d鈥檃voir le certificat de capacit茅 脿 mariage d茅livr茅 par l鈥檃mbassade ou le consulat suivant o霉 ta belle habite聽 !Mon fils a mis 6 mois pour avoir un RDV avec sa future et apr猫s tu dois attendre encore 3 semaines pour avoir le papier !!!Apr猫s l鈥檃dministration Vietnamienne c鈥檈st assez simple ! Et c鈥檈st pas le certificat comme quoi tu n鈥檈st pas fou qui va 锚tre dur 脿 obtenir (max 24h apr猫s la visite !)Bien s没r si tu veux par la suite faire valid茅 ton mariage Vietnamien,il faut retourner 脿 l鈥檃mbassade聽 ou consulat聽 bien s没r apr猫s avoir pris un RDV pour la validation de ton mariage Vietnamien !Nous avons eu largement le temps de faire le mariage 芦 religieux comme disent les agents 贵谤补苍莽补颈蝉 禄 !!!et pour les papiers largement apr猫s !!!Le plus dure c鈥檈st le papier de capacit茅 de mariage fait et 茅mis par la france seulement 脿 L鈥檃mbassade ou consulat !! Des rigolos !!!! Si tu payes et passes par une agence c鈥檈st assez rapide , mais faut payer !!! Vive l鈥檃dministration 贵谤补苍莽补颈蝉e !!Courage et Bien 脿 toi.脡谤颈肠- @calvi2b
Vous devez fournir les documents suivants :
Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) compl茅t茅e
Copie de l'acte de naissance de chacun des futurs 茅poux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a 茅t茅 d茅livr茅 脿 l'茅tranger, avec sa traduction et sa l茅galisation)
Justificatif de nationalit茅 fran莽aise
Pi猫ce d'identit茅 (avec photo)
Justificatif de domicile : Lieu d'habitation officiel et habituel ou de r茅sidence
@erickb Les d茅marches administratives pour mon mariage, sont pratiquement termin茅es. Cela a dur茅 un mois (sans compter un mois pour les d茅marches en Belgique), c'est assez rapide. Mon 茅pouse et moi, nous nous sommes rendus 脿 Ha Noi, 脿 l'ambassade de Belgique, afin d'y subir un interview, pour qu'ils puissent 茅valuer le niveau de notre relation, on nous a pos茅 un tas de questions, concernant notre relation, elle 茅tait dans un bureau et moi, dans un autre, ils ont estim茅 que les r茅ponses concordaient bien, et nous ont d茅livr茅, le document du "non emp锚chement de mariage".
@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons d茅j脿 sign茅 les 2 actes de mariage, au comit茅 populaire de l'endroit o霉 habite mon 茅pouse (notre futur endroit de vie).
@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons d茅j脿 sign茅 les 2 actes de mariage, au comit茅 populaire de l'endroit o霉 habite mon 茅pouse (notre futur endroit de vie).
- @Patrick 60
- @Patrick 60
@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir b茅n茅ficier de la carte de r茅sident. Il faut dire aussi que mon 茅pouse conna卯t quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, 莽a aide.
@Christian Je ne le sais pas encore, je me renseignerai bient么t, et je vous le dirai.....
@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir b茅n茅ficier de la carte de r茅sident. Il faut dire aussi que mon 茅pouse conna卯t quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, 莽a aide.
- @Patrick 60
- @Patrick 60mais une fois mari茅聽 et pendant ces 2 annees聽 est ce facile de renouveler ce visa sans quitter le Vietnam ?聽 est ce un visa de 3 mois ou de 1 mois a chaque fois ?- @erickb
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

D茅marrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs 茅trangers affluent en Asie depuis des d茅cennies, cherchant des opportunit茅s ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam