transporter ordinateur par avion
Je pr茅pare petit 脿 petit mon voyage, et une question me turlupine, pour ne pas dire m'angoisse ... Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur 27" (ce genre-l脿 : ), que je suis dans l'obligation - pour des raisons professionnelles - d'amener avec moi au Vietnam. Celui-ci a d茅j脿 quelques ann茅es et je perdrais la moiti茅 de sa valeur 脿 la revente.
Comme vous l'aurez compris, l'engin est trop grand (68cm de diagonale) et trop lourd (13kg) pour voyager en cabine. Je suis donc dans l'obligation de le faire voyager en soute, avec les risques que cela implique : vol, casse ... bref = L'ENFER !
J'ai d茅j脿 recueilli quelques t茅moignages sur internet de gens ayant r茅ussi 脿 faire voyager leur iMac de cette mani猫re, soit avec le carton d'origine (un peu l茅ger, non ? J'ai peur qu'il 茅clate ...) soit avec une valide rigide / le tout 茅videmment blind茅 de couettes, oreillers, papier bulles etc...
Bref, voici mes questions :
- Avez-vous d茅j脿 transport茅 un objet du m锚me type (茅cran plat, informatique ...) dans des conditions similaires ?
- Avez-vous d'autres solutions (fret, exp茅dition) qui ne me coute pas un bras ?
- Y'a t'il des frais suppl茅mentaires 脿 payer (douane 脿 l'arriv茅e ?) ?
Question subsidiaire : J'ai un ticket Vietnam Airlines mais le vol est op茅r茅 par Air France. Savez-vous quelle franchise Bagages s'applique ?
Merci d'avance 脿 ceux qui auront eu le courage de lire,
Et un grand merci 脿 ceux qui auront le courage de r茅pondre

Cam on cac ban !

- D茅m茅nager au Vietnam - Guide
- Transports d'animaux de compagnie 脿 Ho Chi Minh - Entreprises
- Achat ordinateur a Ho Chi Minh - 23 R茅ponses
- transporter mon ordinateur 27 inches par avion avec moi... - 14 R茅ponses
- importer materiel informatique par avion - 10 R茅ponses
- Vos billets d'avion : - 8 R茅ponses
- Liquides dans l'avion - 10 R茅ponses
des infos par ici :
Demandez a l enregistrement si vous pouvez l embarquer en cabine et a bord les pnc pourront 茅ventuellement le mettre dans un placard. Il se peut que vous ayez a payer par kilo sup en fonction de la classe une franchise, mais vous pourrez l apporter en cabine. Quand je vois ce que certains trimballent a bord聟..
Si vous avez la facture, gardez la avec vous. Pour finir renseignez vous directement aupr猫s de la cie AF.
.Bonne journ茅e.
En virant le pied (lui peut aller en soute !), l'茅cran fait 64 x 45 x 5 cm - une sorte d'iPad g茅ant, pour que vous visualisez - ; en rajoutant mes autres objets de valeurs (tous l茅gers) 莽a devrait peser en tout moins de 15 kg...
J'ai bien envie de tenter d'emmener tout 莽a dans une valise de 65 cm en cabine mais j'ai peur de me faire recaler 脿 un moment ou 脿 un autre ... j'ai une agence Air France 脿 c么t茅 de chez moi, j'irais leur expliquer tout 莽a Lundi :-/
basilephap a 茅crit:merci pour cette r茅ponse !
En virant le pied (lui peut aller en soute !), l'茅cran fait 64 x 45 x 5 cm - une sorte d'iPad g茅ant, pour que vous visualisez - ; en rajoutant mes autres objets de valeurs (tous l茅gers) 莽a devrait peser en tout moins de 15 kg...
J'ai bien envie de tenter d'emmener tout 莽a dans une valise de 65 cm en cabine mais j'ai peur de me faire recaler 脿 un moment ou 脿 un autre ... j'ai une agence Air France 脿 c么t茅 de chez moi, j'irais leur expliquer tout 莽a Lundi :-/
Bonjour,
J'ai peur que 莽a fasse juste niveau grandeur et poids en bagage cabine - Sur Vietnam airlines, les dimensions et poids sont 56 X 36 23 et 7 gs (en classe 茅conomique) - M锚me si sur Air France, ils sont un peu plus large... j'ai peur que _莽a ne passe pas... - Vous auriez de toute fa莽on 脿 le sortir 脿 chaque contr么le (et Dieu sait qu'il y en a...) et si vous l'avez bien emball茅 because la casse 茅ventuelle, il faudra prendre du temps au dernier contr么le pour lui remettre ses protections ;... Dans l'avion, on vous oblige souvent 脿 mettre dans les emm茅nagements en hauteur...(ce que je ne fais pas) et l脿, bonjour les d茅g芒ts 脿 l'arriv茅e apr猫s 11 heures de vol....il faudrait vous pr茅cipiter pour 锚tre l'un des premiers pour ouvrir les coffres...- Bon vu le poids, et le gabarit, vous pourriez le mettre sous le si猫ge devant, mais c'est s没r que si vous 锚tes grand, 莽a va vous g锚ner...
Venez nous dire ce que vous a racont茅 Air France : 莽a peut rendre service 脿 nous tous... un jour ou l'autre.. merci.
Cordialement - Hoaniem
La solution de l'avion sera tr猫s couteurse, j'en suis certain.
En g茅n茅ral les tarifs sont affich茅s sur le site internet du transporteur et en g茅n茅ral c'est 1% 脿 5% du prix de la 1ere classe par kilo suppl茅mentaire, (zone 1 + zone 3).
Un billet de 1ere c'est environ 9500 聙, faite les comptes !!! ce sra hors de prix.
Le plus 茅conomique est le transitaire en douane !
Il suffit d'acheter une cantine fer qui permettece chargement en mettant du carton plier sur tous les bords et d'y placer le mat茅riel.
Ensuite, c'est eux qui exp茅dient le mat茅riel par fret a茅rien, qui le font passer en douane, le font repasser la douane au Vietnam et livrer 脿 l'adresse indiqu茅.
C'est la plus 茅conomique des fa莽ons, le trarif sera de 1 脿 6 dollars/kilo, selon la qualit茅 du service choisie.
J'ai exp茅di茅 au mois d'aout 2013, 225 kilos en cantines aciers du Vietnam vers la France en "home to home", le prix 脿 茅t茅 de 950 dollars, j'ai re莽u l'envoi 脿 mon domicile sous 5 jours, exp茅di茅 par TNT express Vietnam.
UPS ou TNT ou les grandes compagnie de transport font ces services, c'est vraiment tr猫s bien.
Il suffit de les contacter, d'acheter la cantine (une 100 litres coute environ 50 euro 脿 100 euros chez Auchan ou Carrefour...) de faire la d茅claration chifr茅e du l'exp茅dition des confier une copie de la cl茅 du cadena (qui voyagera dans une enveloppe sc茅ll茅e pour l'茅ventuel controle de douane au VN) de donner une adresse de livraison au VN ou mieux un N掳 de t茅l茅phone et c'est eux qui se charge de tout !
Pour 15 ou 20 kilos, je pense que le prix ne d茅passera pas les 300 euros, assurance comprise.
Moi je fais tout mes envois comme 莽a et je n'ai jamais eu le moindre probl猫me.
J'en aurais eu d'avantage si j'avais du faire le transport moi m锚me, ne serais ce que la manutention pour les check point, auxquels ont n'茅chape en aucune fa莽on lorsque l'on a beaucoup de bagages.
Dans quelle ville te rends tu au VN ?
Si c'est Ho chi minh, je me propose de te t'apporter mon aide en tout point, je connais tr猫s tr猫s bien cette ville, je pourrais te faire connaitre les bons endroits, j'ai 10 ans d'exp茅rience sur la ville.
Je suis actuellement en France 脿 cause du d茅c猫s de mon p茅re, je devrais repartir aux environs du 15 ou 17 f茅vrier.
Cordialement
Sinon ils taxent par kilo sup et volume pour la soute en bagage accompagne(la 莽a douille) genre 50 euros par kilo sup.... On peut r茅gler aussi avec ses miles si on a la carte de fid茅lit茅. On peut aussi assurer son bagage.
Sur les tapis, je vois tellement de trucs invraisemblables, des cartons, des caisses des聟bref聟meme en cabine parfois j hallucine. (en tant que passagere fr茅quente).
Il s agit ici d un produit sensible techniquement parlant, le poids est ok, ce sont les dimensions qui g锚nent pour la cabine.. Si il n a pas d autres bagages il a parfaitement le droit de le mettre en soute jusque a 23 kg pour une classe eco, (il l emballe comme le Saint Graal), si c est en affaire il a droit a 2x 30 kg de bagages en soute et le poids changent aussi pour la cabine. Bref a v茅rifier, le site est explicite. c est un vol AF donc a voir avec eux, pas Vietnam airlines.
Mais oui, si il a le temps, il peut aussi passer par un transporteur express聟聟c est une autre solution a exploiter. merci du renseignement.
Bonne soir茅e.
Je ne dis pas que ca n'est pas permis de faire ainsi !
C'est vrai que certaines personnes rapportent des t茅l茅viseur jusqu'脿 150 cm, des ballots de je ne sais quoi qui ont des dimensions 茅normes...
Rien ne dit non plus que notre blogueur prend un billet affaire, si c'est 茅conomique, c'est 23 KG sur Air France + 10 Kios maxi en cabine.
Je reviens au VN avec Etihad, c'est 30 kilos en soute (jusqu'脿 33 kg sans inqui猫tude) + 10 脿 15 Kg en cabine.
Ma femme est partie avec cette compagnie pour la premi猫re fois et elle consid猫re que c'est sa meilleure exp茅rience.
Nous avons voyag茅s sur air france, vietnam airline, turkish, cathay pacific, lufthansa... le pire que nous ayons connu est vietnam airline ; aucun plateau repas, juste des "Mi goi" (soupe deshidrat茅es) et une hygienne de cabine atroce.
L'ennuis r茅side aussi dans l'茅ventualit茅 d'un changement de vol, l脿 il faut tout trainer avec soi et certains a茅roports sont long en trajet avant de trouver un troley Than son nhat, par exemple.
Pour ma part, maintenant que j'ai go没t茅 aux transporteurs express (en service lent, j'ai oubli茅 de le pr茅cis茅), je ne changerais plus rien.
C'est si agr茅able de recevoir ses affaires apr猫s avoir eu le temps de ranger ses bagages et pris ses marques.
Notre ami n'a qu'脿 faire son choix.
Cordialement.
D茅sol茅e de vous contredire, mais il y a toujours des plateaux repas sur Vietnam airlines - je prends cette compagnie depuis 2003. - Il y a, EN PLUS, si l'on veut des petits sandwishs tr猫s bons d'ailleurs, des soupes d茅shydrat茅es, les h么tesses vous donnent des bouteilles d'eau et vous apportent aux si猫ges des verres de jus de fruits : pomme, raisin, orange.. -
Je ne vois m锚me pas avec quelle compagnie vous pouvez confondre car moi aussi j'ai pris pas mal de compagnies, notamment am茅ricaines (pas les meilleures d'ailleurs..) 脿 moins que vous ne parliez d'un trajet d'une heure et demi en int茅rieur sur Vietnam airlines.... mais l脿 aussi on mange si c'est l'heure du d茅jeuner... (l茅ger)
Cordialement - Hoankiem
Je pense qu en trouvant une valise dure aux dimensions et poids maxi autoris茅s, et si tr猫s bien emballe, et cale, 莽a devrait aller. mettre des cadenas.
Pour compl茅ter, "filmer" la valise, inclus en principe une assurance (je ne connais pas le r猫glement ni la couverture) se renseigner.
en tout cas garder sur soi, booarding pass, e-ticket, et le ticket du film pour faire une r茅clamation au cas ou a l arriv茅e.
J imagine que puisque le monsieur est a Paris et va sur SGN en vol direct, il n y aura pas trop de manipulations du bagage (escales).Si j ai bien compris, Il a achet茅 son billet chez Vietnam Airlines, mais le vol est assure par AF(code share). Donc avion et 茅quipage AF.
J espere que vous trouverez une bonne solution pour vous et votre PC.
Bonne journ茅e.
Effectivement je pense retenir l'option "soute" ... 脿 priori la plus risqu茅e mais aussi la moins ch猫re. Le fret type Bagages du Monde semble une bonne solution pour les gros volumes mais 脿 priori les dimensions et poids de mon ordi suffisent 脿 le faire passer en soute avec VA et AF. Quant 脿 la fameuse manutention "muscl茅e" elle ne le serait pas beaucoup moins sur les vols de Fret ou les transports type UPS et FedEx (l'茅tat des cartons 脿 l'arriv茅e m'en est t茅moin ...). CQFD.
La seule question est : quelle assurance/indemnit茅 en cas de vol, perte, dommages ? J'aurais pris soin de faire une copie de mes donn茅es sur un disque dur emport茅 en cabine donc pas grave si l'ordinateur est p茅t茅 ... 脿 condition d'锚tre suffisamment indemnis茅 pour en racheter un autre sans claquer 1600E ! - Vietnam Airlines et Air France devraient pouvoir me renseigner Lundi prochain. C'est ma seule v茅ritable angoisse !
J'ai trouv茅 sur ce forum am茅ricain un type qui a emmen茅 le m锚me mod猫le d'ordi en soute avec une valise Samsonite, des US jusqu'en Europe :
Avec packaging d茅taill茅 ! :
Le truc a pass茅 les douanes, et est apparemment arriv茅 nickel, sauf une trace de cutter de nos amis douaniers
Bref, je me renseigne sur les assurances et prochaine 茅tape : Samsonite !
Il y'a des mod猫les grande capacit茅 pas chers sur leboncoin

Je fais un minimum de 6 longs courriers par an, c'茅tait la premi猫re fois que je vivais cela !
C'茅tait sur le vol HCM jusqu'脿 Charles de gaule et comme toutes les voyageurs criaient famine, le personnel est descendu dans leur cabine de repos (sous les cabines passagers) en laissant les petits club sandwichs et les soupes pr猫s de la fontaine 脿 eau chaude.
Ils sont remont茅s pour r茅-approvisionner 脿 l'heure du petit d茅jeuner, puis ils sont redescendus dans leur cabine.
Il y a eu beaucoup de r茅clamations de la part des voyageurs, moi y compris, mais nous n'avons jamais eu le moindre remboursement ni m锚me la moindre excuse.
Aujourd'hui, j'ai banis cette compagnie d茅finitivement, ma femme qui est Vietnamienne ne veux plus voyager avec non plus.
C'est grossier, j'en conviens, mais garanti authentique.
Cordialement
J ai utilise V A ces 4 derni猫res fois, il y avait bien des plateaux repas. Pas les sandwichs par contre, mais les migois.
Il a du y avoir un souci quelconque, mais ils auraient du pr茅venir les passagers. Concernant le reste a bord, je suis d accord. Cabines v茅tustes, mat茅riel v茅tuste, hygi猫ne terrible, bref pas ce que l on attend d un avion pour faire 12 h de vol. Je ne parle meme pas des pnc tr猫s mal eduques.
j ai decide 茅galement de ne plus utiliser cette cie. J ai d ailleurs fait une r茅clamation aupr猫s de SKY TEAM pour la forme et me defouler, car franchement il y a un souci avec le cahier des charges et des standards minimum.
De meme que je recommande de bien v茅rifier a l enregistrement, surtout si vous avez des escales, comment sont tagues vos bagages. Que la destination finale est la bonne.
a l enregistrement la derni猫re fois a SGN, vols SGN CDG NTE, on m a demande si c 茅tait en avion que je faisais CDG NTE alors qu il avait mon billet sous les yeux!!! j ai verifie du coup que mon bagage 茅tait bien enregistre sur NTE聟.Le doute 茅tait alors permis avec une question pareille.

Je rejoins l'avis d'Allspice, le vol avait d没 avoir un probl猫me : ce doit 锚tre trop ancien maintenant, mais il aurait fallu le signaler imm茅diatement 脿 la compagnie - 脿 mon avis, c'est un probl猫me interne : le personnel de cet avion n'avait pas envie de travailler!!!ou ben avait command茅 l'intendance trop tard.. ou... ou.... quoi qu'il en soit, pour une 茅ventuelle prochaine fois, sur une autre compagnie, il ne faut jamais laisser tomber des choses comme cel脿 car 莽a nuira forc茅ment aux vols suivants un jour ou l'autre - M锚me si l'on n'obtient pas d'indemnit茅s compensatoires, je signale syst茅matiquement tout manquement 脿 un service ou une prestation .. et je m'aper莽ois souvent que je suis la seule, d'o霉 la r茅p茅tition 脿 l'infini....
Pour ce qui nous concerne, non nous n'avons pas 脿 nous plaindre de cette compagnie : bon, la flotte vieillit... je crois qu'ils sont en train d'en changer... mais le fait de b茅n茅ficier de vols directs depuis Charles de Gaulle nous fait gommer les petites choses qui pourraient nous choquer. - Ainsi que je l'ai d茅j脿 dit, nous venons de province.... alors les changements d'avion, une fois 莽a suffit....et en signalant bien 脿 l'enregistrement en r茅gion que nous allons jusqu'脿 ou Hanoi ou Ho chi Minh ville, nous n'avons pas connu de d茅boires de bagages ayant pris de mauvaises directions... mais je reconnais que je le pr茅cise bien, connaissant la facult茅 d'oubli de certain personnel...
Bonne journ茅e - cordialement - Hoankiem
Quoique concernant les bagages, en province France, certains personnels ne sont pas toujours au fait des r茅glementations a destinations, ni sur les poids autorises, en fonction d ou vous avez achetez votre billet, les changements de cies 茅ventuellement, la r茅cup茅ration des bagages aux escales, le temps entre 2 vols.聟alors聟.tout v茅rifier et contre v茅rifier.
Bien 茅tiqueter ses bagages, les verrouiller, les personnaliser pour les rep茅rer rapidement sur le tapis聟
Et partir tranquille聟.

.............
C'est bien pour 莽a que de retour 脿 Hanoi, je vais me l'acheter cette superbe petite valise 脿 roues multidirectionnelles...... couverte de fleurs de p锚chers et feuillage.......
que j'ai vue au bord du lac Hoan iem....C'茅tait la rigolade du jour.... - mais c'est s没r que vous avez parfaitement raison : il faut tout v茅rifier car il y a du laxisme 脿 tous les 茅tages... quoique certain personnel est tout 脿 fait s茅rieux, pr茅venant, mais je trouve que 莽a se perd....
Bonne journ茅e - Hoankiem
Il n y a gu猫re qu au Bresil que j ai vu 莽a, ou avant de sortir du hall bagages, que du personnel v茅rifient votre num茅ro bagage avec celui colle sur votre boarding pass聟Je trouve 莽a bien finalement聟la fatigue aidant聟
bon il y a ceux aussi, incapable et ind茅cis devant une valise : je crois que oui c est a moi聟.^^ et se barre avec n doute quand meme, mais bon聟
Se retrouver une fois arrive avec les sous v锚tements et souvenirs d un autre et se rendre compte que c est pas sa valoche, surprise!!!
Alors autant 锚tre ridicule dans la pr茅caution, mais faute de mieux, c est pas si mal une valise fleurie

------------------------
Ben en arrivant trois fois d'Hanoi sur Vietjetair ,脿 Ho Chi Minh ville, donc je pense au terminal domestique (?) on nous demande toujours notre titre de voyage auquel sont agraf茅s les tickets de bagage....et c'est une demande obligatoire.... - La premi猫re fois, sans savoir qu'on aurait droit 脿 une interview au sortir, j'avais fait des essais d'origami avec mon billet avant de le glisser dans la poche de mon jean... je ne raconte pas le temps que j'ai mis 脿 lui donner une forme pr茅sentable... le tout accabl茅e par l'茅paisseur de v锚tements que j'avais rev锚tus, l'hiver, en provenance de la capitale....L脿 o霉 les contr么les ont lieu, aux confins du hall, la clim n'est pas vr aiment efficace...
... Je note que vous partagez mon go没t pour la valise fleurie....apr猫s avoir essay茅 : les scotch de couleur, les petits noeuds en satin aux poign茅es, les courroies couleur "gay" au tour des bagages.... je pense que 莽a fera un peu plus mignon...
Hoankiem
j ai 茅t茅 traumatisee en voyant quelque fois des valises sur le tapis grande ouverte avec le contenu en vrac聟..
j ai 茅t茅 tr猫s 茅nerv茅e parfois en retrouvant aussi ma valise sans plus de poign茅es, ou les roues arrach茅es..trempees, ou tach茅es de graisse聟..
Alors maintenant, j ai des crit猫res de valises, roues rentr茅es, pas de grandes marques, l esp茅rance de vie d une valise qui voyage beaucoup est tr猫s al茅atoire..
en vol domestique au vietnam, par contre on ne m a jamais demande l identification de mon bagage
peut 锚tre un service de la cie et pas de l a茅roport?En tout cas, il faut toujours bien garder ses justificatifs de vol, "marque page et autre usage"
, car sait on jamais聟.. 
j ai un Mac 20" , il a deja fait 2 voyages aller retour entre Paris et Saigon !
je repars bientot sur le Vietnam encore avec mon Mac ! je le transporte dans une valise " coque" type Samsonite ;聽 sans protection mais coincer entre mes vetements ! ... il tient le coup il a 7 ans ! ... peut etre ,
evitez les escale !
bon voyage
Eric
j'ai besoin de transporter 脿 l'ile maurice un imac 24 pouces de 4 ans, dont le pied ne se d茅monte pas, ou tout du moins apr猫s renseignements, cela est compliqu茅, payant et compliqu茅 pour le remonter.
je parts avec air france puis compagnie emirates
pensez vous que je puisse le passer en cabine dans un sac ??? car le pied m'emp锚che de le mettre dans une valise
ou l'autre solution c'est dans une valise coque, mais franchement comme je voyage beaucoup, je vois comment sont bouscul茅s les bagages, et cela me fait peur ;
merci de votre r茅ponse
je pense que vous trouverez quelques informations et liens sur ce fil de discussion.
Sinon ici vous etes sur le forum du Vietnam, vous devriez apeut 锚tre poster sur le forum Ile Maurice. Les personnes sur place pourraient aussi vous renseigner.
/forum/viewforum.php?id=4040
Bonne journ茅e.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ho Chi Minh

Les douanes au Vietnam
Si vous 锚tes citoyen de l'un des 150 pays 茅ligibles au visa 脿 l'arriv茅e au ...

Voyager avec un animal de compagnie au Vietnam
Si vous pr茅voyez de vous expatrier au Vietnam avec votre animal de compagnie, plusieurs d茅marches ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Acheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam conna卯t aujourd'hui un essor 茅conomique sans pr茅c茅dent, ce qui le rend ...

Travailler 脿 H么-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la capitale 茅conomique et ...

Se d茅placer 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Se d茅placer reste l'une des particularit茅s de la vie 脿 H么-Chi-Minh-Ville, surtout ...

Les universit茅s 脿 H么-Chi-Minh-Ville
脌 premi猫re vue, vous ne devinerez jamais que H么-Chi-Minh-Ville abrite plus de 80 ...

Se faire des amis 脿 H么-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se cr茅er un cercle social lorsque l'on s'installe 脿 ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement 脿 Ho Chi Minh
Services indispensables pour votre expatriation