大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mercurochrome

Guest7908

Bonjour
Pourriez vous me dire S.V.P. si je peux trouver du mercurochrome a Saigon. Si oui merci de m'indiquer l'adresse.
Mille mercis.
JS

Voir aussi

Les soins de sant茅 au VietnamOst茅opathes 脿 SaigonPodologues 脿 Saigonassurance m茅dicale et rapratriement au Vietnamje dois refaire mes lunettesRecherche un g茅n茅raliste Sa茂gonDermatologue Saigon
Guest7908

Bonjour,

La soci茅t茅 Mercurochrome propri茅taire de la marque mercurochrome et ancien producteur du produit mercurochrome existe toujours et propose, entre autres, des antiseptiques dont la composition n'a aucun rapport avec le mercurochrome de notre enfance !

En effet, celui-ci car consid茅r茅 comme potentiellement dangereux.

En cons茅quence, je ne sais si tu trouveras au Vietnam des antiseptiques de la marque mercurochrome mais tu trouveras, sans difficult茅, des antiseptiques.

Bien 脿 toi.

Philippe

Guest7908

Merci Beaucoup.
Bonne journ茅e.

Guest7908

Bonjour, on en trouve dans quasiment toutes les pharmacies, quelquefois sous la marque Mercurochrome, parfois sous un autre nom, comme Eosine Cooper, ou Gold Cross, par exemple. Il suffit de demander du " Thu峄慶 膽峄 ".
La composition en a 茅t茅 l茅g猫rement modifi茅e.
Si la pharmacie n'en a pas en stock, il leur suffit de la commander et une heure plus tard, ils se sont fait livrer.
Alain

Guest7908

Un grand merci 鈽衡樅鈽

蝉颈驳颈蝉产茅别

On trouve tes fscilement dans toutes les pharmacies de l'EOSINE. C'est la meme chose que le Merchurochrome.

mimilebe

Le mercurochrome n'est plus autoris茅 dans la plupart des pays 脿 cause d'un risque d鈥檈mpoisonnement au mercure.

L'茅osine n'est pas un d茅sinfectant, en solution aqueuse elle contribue 脿 dess茅cher les plaies (mais il semble que des plaies d茅sinfect茅es et laiss茅es humides cicatrisent plus vite). En solution alcoolique, il y a l'effet d茅sinfectant de l'alcool. Mais, pour des plaies importantes, l'茅osine alcoolique a l'inconv茅nient de colorer la plaie ce qui nuit 脿 un examen ult茅rieur de la blessure.

Une solution de choix, la chlorhexidine, ne colore pas la plaie, tr猫s efficace contre un large spectre d'agents infectieux. Elle fait partie de la liste des m茅dicaments essentiels de l'OMS.
Nom commercial en France : Chloraprep. En Suisse Merfen.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Vietnam.
Philippe Chaligne

Je n'aurais pas dit mieux @mimilebe. En effet la chlorhexidine a apport茅 un grand plus aussi au niveau des 茅conomies de... lessive. Pour les b茅b茅s, aussi colorant, on a aussi le bleu de Milian qui a longtemps... color茅 le comptoir des pharmacies au Cambodge lorsque les clients renversaient leur flacon (heu, leur petit sac plastique fa莽on Nuoc-m芒m).

Ici serait tr猫s utile la chlorhexidine dite transcutan茅e (jamais trouv茅e 脿 ce jour) pour les panaris "superficiel", 脿 d茅faut on n'a (脿 diluer) que l'eau de Javel et m锚me pas du Dakin !