Bonjour, je n鈥檋abite pas Birmingham mais Bracknell pres de Windsor depuis dix ans maintenant. Nous sommes tous fran莽ais (et anglais depuis le Brexit馃檮). Mes fils avaient 14 et 8 ans quand ils sont arriv茅s sur le sol anglais. On pensait les mettre dans une 茅cole/coll猫ge fran莽ais 脿 Londres. Mais quand on a vu combien co没taient les logements, on s鈥檈st vite rabattu sur Bracknell ou il n鈥檡 avait pas d鈥櫭ヽole fran莽aise bien sur. Ils ont int茅gr茅 le syst猫me britannique (pas le priv茅 qui est hors de prix) et m锚me si 莽a a 茅t茅 un peu difficile au d茅part a cause de la langue bien sur et de l鈥檈nseignement qui est compl猫tement diff茅rent, en trois mois ils 茅taient 脿 l鈥檃ise. Les ma卯tresses et les profs ont tous 茅t茅 tr猫s impliqu茅s pour que mes fils r茅ussissent 脿 s鈥檌ntegrer. On leur a tout de suite attribu茅 un 芦 buddy 禄 , un 茅l猫ve de leur 芒ge charg茅 de les aider les premi猫res semaines.聽 Tout en Angleterre est fait pour favoriser l鈥檌nclusion au maximum, que ce soit pour des enfants autistes ou des enfants 茅trangers (et il y en a beaucoup dans les 茅coles). L鈥櫭ヽole ou le coll猫ge ici finissent t么t : 9h-15:30. Pas de fournitures 脿 acheter en d茅but d鈥檃nn茅e : tout est fourni, cahier, stylos etc. Vous devez juste payer pour l鈥檜niforme (et c鈥檈st tr猫s pratique, plus 脿 savoir quoi mettre le matin馃槉). Pas de cartable bien lourd 脿 porter. Tout reste 脿 l 茅cole. Tr猫s (tr猫s) peu de devoirs. Vacances moins longues par contre (Noel et P芒ques 2 semaines mais 1 semaine 脿 la Toussaint, 1 semaine en f茅vrier et 6 semaines en 茅t茅, les cours ne finissant que le 23 juillet et attention aux amendes si vous voulez retirer vos enfants avant cette date, les enfants travaillent jusqu鈥檃u bout). Mes fils qui ont fini leurs 茅tudes secondaires maintenant et sont 脿 la fac, ont tous deux beaucoup aim茅 le syst猫me anglais, moins acad茅mique (pas de par c艙ur), tout est base sur la participation, l鈥檃pprentissage de l鈥檌nd茅pendance, l鈥檃utonomie et l鈥檈ntraide). Je n鈥檃i pas eu recours au Cned, vu que je trouvais que d茅j脿 les avoir compl猫tement d茅racin茅, 莽a suffisait. On parle fran莽ais 脿 la maison, mon fils cadet a gard茅 tous ses copains du CP fran莽ais avec qui ils jouent en ligne tous les weekend (merci les jeux vid茅o dans un sens) et il a pris fran莽ais au coll猫ge bien sur donc sait 茅crire correctement. J鈥檈sp猫re que mon exp茅rience vous aidera un peu dans votre choix. N鈥檋茅sitez pas si vous avez des questions.