大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡cole enfant expat Coventry

Zenalilou

Bjr,
Nous partons en juin pour Coventry en famille!
脌 vec 2 enfants de 3 ans et un an: est-il possible de trouver des 茅coles maternelles et primaires 脌 sections 贵谤补苍莽补颈蝉es dans les environs ?
Vaut-il mieux les mettre en 茅cole Anglaise pure ou 茅cole internationale 脿 sections fran莽aises ?

Merci!

Voir aussi

Vivre 脿 Birmingham : le guide de l'expatri茅Je souhaite travail 脿 BirminghamEntreprises qui recrutent dans la r茅gion de ShrewsburyContrat eau/electriciteDes call center a birmingham?Salaire brut et salaire net, 茅coles, comment sy retrouverVivre 脿 Birmingham
Zenalilou

Pas de r茅ponse ?
Et Birmingham ?

础耻谤茅濒颈别

Bonjour Zenalilou.

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

J聮esp猫re que vous aurez des renseignements tr猫s bient么t.

Merci,
础耻谤茅濒颈别

dalilacha

bonsoir nous arrivons aussi en famille en juin dans le meme coin,3 enfants聽 13 4et 1ans et demi
Je me posais aussi la meme question?? Avez vous trouver un logement? eu des reponses depuis?

DALILACHA

Maxispa

Bonjour,
J'ai recu une proposition pour partir dans les 3 ou 4 prochains mois dans la r茅gion de Birmingham. Je suis mari茅, avec 2 enfants et j'aurais voulu avoir votre retour d'exp茅rience pour votre installation, la vie quotidienne et surtout l'inscription et le niveau des 茅coles en angleterre.
Mes filles ayant 5 et 7 ans, ce sont des ann茅es charni猫res et je voudrais 锚tre sur que cela ne leur posera pas de probl猫me d'entrer en 茅cole UK puisque je n'ai pas trouv茅 d'茅cole francaise dans la r茅gion hormis une 茅cole qui ne fonctionne que le samedi matin.
Merci pour votre aide.
Maxime

morgat

Bonjour
J'ai 茅galement trouv茅 un job sur Coventry, suis mari茅 avec 2 enfants 9 et 12 ans. Avez-vous trouv茅 une solution pour vos enfants. Merci pour vos infos. A+

Faizaib

Bonjour,
Pouvez-vous partager votre exp茅rience concernant l 茅cole svp?
Qu aviez-vous fini par faire ?
Merci

Faiza

Binfield

Bonjour, je n鈥檋abite pas Birmingham mais Bracknell pres de Windsor depuis dix ans maintenant. Nous sommes tous fran莽ais (et anglais depuis le Brexit馃檮). Mes fils avaient 14 et 8 ans quand ils sont arriv茅s sur le sol anglais. On pensait les mettre dans une 茅cole/coll猫ge fran莽ais 脿 Londres. Mais quand on a vu combien co没taient les logements, on s鈥檈st vite rabattu sur Bracknell ou il n鈥檡 avait pas d鈥櫭ヽole fran莽aise bien sur. Ils ont int茅gr茅 le syst猫me britannique (pas le priv茅 qui est hors de prix) et m锚me si 莽a a 茅t茅 un peu difficile au d茅part a cause de la langue bien sur et de l鈥檈nseignement qui est compl猫tement diff茅rent, en trois mois ils 茅taient 脿 l鈥檃ise. Les ma卯tresses et les profs ont tous 茅t茅 tr猫s impliqu茅s pour que mes fils r茅ussissent 脿 s鈥檌ntegrer. On leur a tout de suite attribu茅 un 芦 buddy 禄 , un 茅l猫ve de leur 芒ge charg茅 de les aider les premi猫res semaines.聽 Tout en Angleterre est fait pour favoriser l鈥檌nclusion au maximum, que ce soit pour des enfants autistes ou des enfants 茅trangers (et il y en a beaucoup dans les 茅coles). L鈥櫭ヽole ou le coll猫ge ici finissent t么t : 9h-15:30. Pas de fournitures 脿 acheter en d茅but d鈥檃nn茅e : tout est fourni, cahier, stylos etc. Vous devez juste payer pour l鈥檜niforme (et c鈥檈st tr猫s pratique, plus 脿 savoir quoi mettre le matin馃槉). Pas de cartable bien lourd 脿 porter. Tout reste 脿 l 茅cole. Tr猫s (tr猫s) peu de devoirs. Vacances moins longues par contre (Noel et P芒ques 2 semaines mais 1 semaine 脿 la Toussaint, 1 semaine en f茅vrier et 6 semaines en 茅t茅, les cours ne finissant que le 23 juillet et attention aux amendes si vous voulez retirer vos enfants avant cette date, les enfants travaillent jusqu鈥檃u bout). Mes fils qui ont fini leurs 茅tudes secondaires maintenant et sont 脿 la fac, ont tous deux beaucoup aim茅 le syst猫me anglais, moins acad茅mique (pas de par c艙ur), tout est base sur la participation, l鈥檃pprentissage de l鈥檌nd茅pendance, l鈥檃utonomie et l鈥檈ntraide). Je n鈥檃i pas eu recours au Cned, vu que je trouvais que d茅j脿 les avoir compl猫tement d茅racin茅, 莽a suffisait. On parle fran莽ais 脿 la maison, mon fils cadet a gard茅 tous ses copains du CP fran莽ais avec qui ils jouent en ligne tous les weekend (merci les jeux vid茅o dans un sens) et il a pris fran莽ais au coll猫ge bien sur donc sait 茅crire correctement. J鈥檈sp猫re que mon exp茅rience vous aidera un peu dans votre choix. N鈥檋茅sitez pas si vous avez des questions.

Faizaib

Merci pour votre r茅ponse tr猫s compl猫te. A priori, nous irons du c么t茅 de Coventry, nos gar莽ons auront 3 et 9 ans. Normalement nous y resterons pour聽 3 ans d o霉 l importance de garder le lien avec le syst猫me fran莽ais..
Nous avons entendu parler des 茅coles bilingues, je ne sais pas s il en existe du c么t茅 de Coventry. En tout cas pas d 茅cole fran莽aise car toutes bas茅es 脿 Londres.
Si vous avez des infos sur les 茅coles bilingues je suis preneuse!
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez 脿 r茅pondre,

Faiza

Faizaib

Bonjour Maxime,
Pouvez-vous svp partager votre exp茅rience concernant l 茅cole. Je suis dans la m锚me situation que vous,
Cordialement

Faiza

STEFFIFI

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire le CNED 脿 c么t茅? ;) Pour le petit, 脿 cet 芒ge, le fait d'锚tre scolaris茅 dans un autre pays n'a aucune importance, si ce n'est celui de devenir rapidement bilingue, mais attention, l'茅cole commence 脿 4 ans en Angleterre. Il y a s没rement des kindergarten, mais 拢拢拢

Binfield

Oui, je confirme ce qu鈥檃 dit Steffifi. A 3 ans votre enfant n鈥檌ra pas 脿 l 茅cole maternelle. L鈥櫭ヽole commence en 鈥渞茅ception鈥,聽 ce qui correspond 脿 la maternelle moyenne section en France. Votre enfant ne commencera l鈥櫭ヽole que s鈥檌l a 4 ans r茅volus 脿 la date de la rentr茅e, sinon il attendra l鈥檃nn茅e suivante. Travaillant moi m锚me en cr猫che/preschool (3 mois 脿 4/5 ans), un mois de cr猫che co没te environ 拢1000/mois 脿 temps complet (30 heures gratuites pour les parents qui travaillent). Les enfants y prennent leurs 3 repas (petit d茅jeuner, d茅jeuner a11:30 et d卯ner 脿15:30, oui on dine t么t en Angleterre) et sont ouverts de 8:30 脿 18h (la mienne en tout cas), mais vous pouvez choisir de le mettre que quelques jours par semaine ou juste le matin, c鈥檈st 脿 la carte. Mais les petits sont rapides 脿 apprendre la langue 脿 cet 芒ge.

STEFFIFI

D卯ner 脿 15h30???????? :blink: 17h30, d'accord, mais 15h30!!!

Faizaib

馃槄 au moins ils sont s没rs que les enfants ont leurs 3 repas par jour. Le soir ils font le go没ter 脿 la maison 馃槀

Merci pour votre aide 脿 tous,

Faiza

Faizaib

Merci Steffifi, effectivement 脿 voir pour le CNED surtout que la journ茅e d 茅cole est courte, ce qui laisse le temps pour le CNED.
Merci beaucoup,

Binfield

Oui, hein ? Moi m锚me j鈥檡 croyais pas au d茅part. 馃檮馃榿

sandrine2106

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez trouv茅 des 茅coles 脿 Coventry?

merci

Cheryl

Bonjour sandrine2106,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f60a.svg

Je vous sugg猫re de cr茅er une nouvelle discussion le Forum Birmingham pour poser votre question concernant les 茅coles 脿 Coventry.

Bonne chance,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院