vivre en bulgarie
- Annonces immobilières en Bulgarie - 15 Annonces
- Ouvrir un compte en banque en Bulgarie - Guide
- creer une entreprise en bulgarie - 6 Réponses
- Achat appartement en Bulgarie - 11 Réponses
- Vivre en bulgarie - 8 Réponses
- Vivre en Bulgarie - 10 Réponses
- Vivre en Bulgarie - 26 Réponses
Une présentation pourrait aider peut-être

Cordialement
Armand
Connaissez-vous la résidence "SUNNY BEACH" près de Nessebar?
Ce choix, localisation, agencement, peut-il convenir pour une installation permanente pour des retraités?
Merci de vos réponses, remarques et conseils.
Bonjour,
Tout depend dans quelle residance,sa situation.Sunny beach c'est très touristique:).A savoir si vous voulez y vivre tranquillement.
Dans tout cas il faut visiter surtout:)
A bientôt en Bulgarie!
Pour Stara Zagora vous pouvez nous contacter à : bolgaria@bolgarskidom.ru
On a plusieurs bien sur place.
A bientôt

On serra ravis de vous connaitre,apparement on est à coté.Vous pouvez nous contacter à :bolgaria@bolgarskidom.ru .Je vous passerais nos coordonnées.
A bientôt

de plus une maison "sympa a 40 000€ " cela ne veux strictement rien dire si ce n'est que la maison vous plait ! et que l'acheteur n'a pas conscience des travaux (empleur) a venir ! on achète jamais une ruine sauf si on est du "batiment" .....! demander a ceux qui on acheter a Avren ...ce fut le coup de coeur ! c'est vrais elle est sympa, sauf que : la surface ne correspond pas a ce qui est officiellement inscrit sur l'acte notarié, les travaux qui a premiére vue étaient minim ce sont révéler de tout autres empleurs ...! donc oui il y a de trés belles affaires ...(..!..)

enfin, sachez que ce n'est pas en restant calfeutrés chez vous devant la TV française que vous connaitrez les bulgares et la bulgarie... certes vos pourrez par le biais d'´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº appâter l'expat mais si ce dernier n'a pas les deux pieds dans le même sabot, il se rendra vite compte de la réalité...
Nulle part dans le monde, "futurs expats", vous ne trouverez le monde des bisounours.
antoniello a écrit:merci pour tout ces renseignement qui poura m etre tres utiles dans un avenir proche je suis de l est de la france
Autre détail Antoniello, ici ce n'est pas le pays des "BISOUNOURS" .....et le mot " CONFIANCE " tu le rayes de ton vocabulaire ....que ce soit en "général" avec les français ou les Bulgares ....et les autres aussi...! toutefois il y a des personnes aussi bien Bulgares que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões qui sont sérieuses et honnêtes ....! a toi d'y tomber dessus !!
antoniello a écrit:merci lorenzo je pense que vous etes le plus honnetes des francais bulgare dans un proche avenir espere vous rencontrer en ce moment prends des cours de bulgare a strasbourg tout les lundi et mardi avec prof bulgare ecole schilick langues tres bien et merci encore
je te remercie Antoniello ! sache que je suis quelqu'un de trés " cartésien" ....et ici, comme le disait Coluche....il y a (beaucoups) d'enfoirés ....!
Nous pensons acheter en bulgarie pour peut être plus tard nous expatrier en bulgarie et je pense que ce que tu as dit a tout à fait vrai il y a des bons et des mauvais partout et pas seulement qu en bulgarie il y a tout autant en france ou partout dans le monde
c est a chacun de reperer ceux qui essaye de te la faire a l envers comme on dit et de ne pas se laisser faire bien sur..

J'ai eu la chance de rencontrer un avocat à Sofia qui parle couramment le français et sans accent svp ! car il a effectué 5 années de droit à Paris et c'est sur lui que je vais me reposer pour toutes les démarches administratives .
Je serai en retraite en 2022 et j'ai donc choisi ce pays car le coût de la vie est divisé par 2 en espérant que cela continue .
J'ai ciblé la banlieue proche de Sofia ou de Plovdiv .
Priyaten den .
Pour information le niveau de vie à Plovdiv est plus élevé qu'à Sofia qui n'est qu'à une heure et demie de route de Sofia par l'autoroute Trakya. Il y a de très beau village en banlieue sud de plovdiv, comme Markovo qui est un peu le bankya de Plovdiv, ou le Neuilly de Paris ... Après c'est chacun ses goûts !

oui je me doutais que la différence était sensible mais réelle concernant le coût de la vie . Je vais regarder ce qu'il y a à vendre sur Markovo et à quel prix , merci de l'info .
Je serai en Bulgarie du 18 sept au 6 oct en Bulgarie si vous êtes sur place , je vous invite bien volontiers à prendre un verre .
Peut-être à bientôt .

Pour regarder les offres, je conseille le site , on peut se faire de bonnes idées. maintenant il y a aussi d'autre village en banlieue de Plovdiv, et même une ville Acenovgrad, d'environ 63.000 habitants avec les villages rattachés, qui est à 15 km, 20 mn en voiture, ou en train et 1/2 heure en bus.
Et pour le mois de septembre - octobre, pas de problème, je vis ici, donc avec plaisir
A bientôt

Il est vrai que le mieux est encore de voir localement avec les habitants, mais dans ce cas je vous conseille de trouver une personne bulgare de confiance pour prospecter pour vous et de ne pas apparaître au premier abord. Le fait d'être un étranger pour les bulgares sous-entend que vous êtes bien plus fortuné qu'eux et ils ont toujours tendance à augmenter les prix pour les étrangers. Vieux réflexe datant d'avant l'entrée dans l'Europe le 01 janvier 2007 ou il existait une double tarification, pour les locaux, et pour les étrangers ...

Encore merci à tous les deux .

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Bulgarie

Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logementÌý? Cet ...

Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

Étudier en Bulgarie
La Bulgarie est une destination fortement prisée par les étudiants, notamment en mathématiques, ...

Les soins de santé en Bulgarie
Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...
Vos questions et expériences sur le logement en Bulgarie
Services indispensables pour votre expatriation