大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en Croatie

Catherine93

Bonjour,

Je souhaiterais d茅m茅nager de mani猫re d茅finitive en croate car mon p猫re a eue un avc cet 茅t茅, donc pour profiter d鈥櫭猼re avec lui au maximum mais je ne connais pas la langue couramment, ni les d茅marches et encore moins comment 莽a se passe pour trouver un travail. Sachant que la maison est au nom de mon p猫re mais il est paralyse虂 donc ne peux pas sign茅e ni se d茅placer. Merci de me guider sur tout ces sujets. Bonne journ茅e 脿 tous

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e en CroatieAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Zagreb, CroatieCentres culturels en CroatieOuverture d'un restaurantFormalit茅s DOMOVNICAImmigration en CroatieDouble nationalit茅
Bhavna

@Catherine93

Bonjour,

Avez-vous pris contact avec l'ambassade ? Votre p猫re a-t-il la nationalit茅 croate ?

Une premi猫re lecture du Guide de l'expatri茅 en Croatie vous permettra de mieux pr茅parer votre expatriation.

Bien 脿 vous

Bhavna

Zastava

@Catherine93

Trouver un travail pour quelqu'un qui ne parle pas le croate est un long chemin de croix ici en Croatie.

Il vous faudra d茅j脿 avoir votre OIB 脿 la commune, il serait aussi plus facile d'avoir fait toutes les d茅marches d'inscription au poste de police.

Apprendre la langue devra 锚tre une priorit茅 car trouver un emploi sans avoir un minimum de ma卯trise du croate va 锚tre difficile. Dans votre Curriculum vitae et vos interviews, vous allez devoir bien mettre en avant vos connaissances et bien insister sur votre volont茅 d'apprendre la langue. Le fran莽ais n'est presque jamais utile dans le pays. La connaissance de l'allemand et de l'anglais sont un plus.

Vous n'aurez priorit茅 sur un emploi que s'ils ne trouvent personne du pays qui r茅ponde au profil recherch茅. Il faut se battre en tant qu'茅tranger pour montrer qu'on apporte un plus, m锚me en 茅tant bien int茅gr茅. Je sais que si un jour mon employeur doit licencier du personnel, je serai le premier 脿 sauter malgr茅 tout ce que j'apporte. Il faut toujours 锚tre bien conscient qu'on doit, en tant qu'茅tranger, en faire plus. Dans mon domaine tr猫s technique c'est le cas.

Bon courage 脿 vous