大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nationalit茅 croate.

Catherine93

Bonsoir,
Je souhaite obtenir la nationalit茅 croate. Mon p猫re est croate, mais je n'ai pas v茅cu en Croatie. Est-il possible que je l'obtienne ?

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e en CroatieAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Zagreb, CroatieCentres culturels en CroatieExpatriation en CroatieFormalit茅s DOMOVNICAImmigration en CroatieOuverture d'un restaurant
GuestPoster6745

Bonjour,
Oui cest possible,il faut remplir une demande de nationalit茅 aupres de l ambassade,une lettre de motivation,ainsi que tous les documents prouvant que ton pere est bien croate.le delai pour l obtenir est de 3 ans.

Catherine93

Concernant la lettre de motivation faut-il qu'elle soit en croate ? Et les d茅lais, est-ce qu'on peut avoir une r茅ponse avant les 3 ans.

GuestPoster6745

oui le mieux c'est de la faire en croate, car le dossier est ensuite envoy茅 a Zagreb ou il est trait茅.
Pour ma part,聽 j'ai eu la reponse par telephone au bout de 2 ans et c'est moi qui est appell茅 a Zagreb聽 et je peux dire que tous les deux mois j'apellais, j'envoyais des mails pour savoir ou en etait mon dossier聽 et on me r茅pondait toujours " c'est en traitement " et le certificat de nationalit茅 entre les mains "domovnica", je l'ai eu un an apres mon appel. c'est tres long.

Catherine93

Je viens d'aller 脿 l'ambassade, on m'a dis que ca pouvait 锚tre de quelque mois. Par contre je ne sais pas comment faire la lettre de motivation sachant que je ne parle pas couramment le croate.

GuestPoster6745

Ah tant mieux si ils ont chang茅 la proc茅dure. Vous pouvez vous adresser 脿 un traducteur ou vous connaissez聽 quelque un dans votre entourage qui peut vous aider 脿 rediger

Catherine93

Il y a mon p猫re mais il a arr锚t茅 l'茅cole tr猫s jeune 脿 cause de la guerre du coup peut-锚tre qu'ils comprendront pas. Il ne sait pas r茅diger les lettres.

Catherine93

Savez vous exactement quels documents vont-ils me demander ?

GuestPoster6745

Votre Piece d identit茅 certfi茅 conforme,livret de famille certifi茅 conforme,extrait naissance plurilingue,acte mariage plurilingue,extrait casier judiciaire traduit,lettre motivation,le dossier de demande peut etre telecharger sur le site de l ambassade.concernant votre pere sa carte d identit茅 croate,son acte naissance,domovnica,et tout autre document prouvant qu il est croate;certif d ecole,mariage,travail etc...il y a des frais cetait聽 environ 50 euros.cetait il y a quelque annees, il faut verifier si cest toujours les memes documents

Carole PINTO-BUKVIC

Bonjour,
Alors o霉 en 锚tes vous ? Avez vous avanc茅 dans vos d茅marches ? Je suis dans la m锚me situation que vous, mon p猫re est croate. Je me rends 脿 Zagreb cet 茅t茅 pour apprendre la langue et veux en profiter pour demander la double nationalit茅, je croise les doigts 馃

Catherine93

J鈥檃i presque tout les documents mais c鈥檈st le 芦 ivotopis鈥 qui est compliqu茅 pour moi.