大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIE en Consulat avec contrat de travail.

Matiss V

Bonjour 脿 tous,

n'ayant pas trouv茅 de r茅ponse claire sur internet je me permets de poster ici ma question.

Actuellement r茅sident portugais (mais de nationalit茅 fran莽aise) j'ai re莽u une proposition d'embauche en Espagne (promesse d'embauche sign茅e) et dans la foul茅e obtenu un rendez-vous au consulat espagnol 脿 Lisbonne lundi. Ayant tous les papiers n茅cessaires en r猫gle (EX15,790 etc), peuvent il me refuser l'attribution du NIE (sachant que je vais probablement t茅l茅travailler du Portugal et pas r茅sider en Espagne plus de 3 mois)?

Je vous pose cette question car j'ai lu des gens sur internet qui se sont fait refuser le NIE en consulat car le contrat de travail 茅tant une preuve suffisante pour prouver que la personne allait r茅sider plus de 3 mois en Espagne.

Merci d'avance pour vos r茅ponses et 茅claircissements

Matiss V.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAvocats en EspagneConseillers fiscaux en EspagneNIE - Contrat de travailOn me refuse le NIE sans travail et on refuse de m'engager sans NIE
Chrystel

Hola

En fait y a confusion dans le langage et que le consulat vous le refuse c'est normal :

Le NIE auquel vous faites r茅f茅rence et pour lequel il faut, entre autre, justifier un contrat de travail c'est en fait le Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n que tout le monde a la vilaine manie d'appeler aussi NIE, que le consulat ne peut pas vous d茅livrer parce que vous allez r茅sider en Espagne plus de trois mois et qui est 脿 faire obligatoirement sur place en Espagne.

Vous ne devez pas faire un EX15 mais un EX18.

On vous attribuera automatiquement un NIE avec votre demande de Certificado de Registro de Ciudadano de la UE.

Chrystel

PS:

Lisez l'article suivant: /forum/viewtopic.php?id=802643

Mes explications vous para卯tront plus claires

Matiss V

Bonjour @Chrystel merci pour votre r脙漏ponse,Avant de prendre mon rendez-vous au consulat ils m'ont demand脙漏 de passer en revue mes papiers et dans la liste des papiers demand脙漏 ils m'ont dit EX15 et lettre de l'employeur -脗聽脗聽脗聽脗聽Modelo EX 15.Puede encontrarlo en el site de la Polic脙颅a Nacional espa脙卤ola haciendo clic en la siguiente direcci脙鲁n: cumplimenta y lo imprime. No lo firme.-脗聽脗聽脗聽脗聽Modelo 790 C脙鲁digo 012.Este documento se encuentra en el site de la Polic脙颅a Nacional espa脙卤ola haciendo clic en la siguiente direcci脙鲁n: Lo cumplimenta y lo imprime. Tiene que marcar la opci脙鲁n que pone "Asignaci脙鲁n de N脙潞mero de Identidad de Extranjero (NIE) a instancia del interesado". No lo firme. Esta tasa se paga en el Consulado con tarjeta bancaria portuguesa.-脗聽脗聽脗聽脗聽Original y fotocopia de su 芒聙聹Bilhete de Identidade芒聙聺 por las dos caras, en caso de ser ciudadano de nacionalidad portuguesa. La fotocopia tiene que ser ampliada.Si no tuviese nacionalidad portuguesa necesitamos:Original y copia de la hoja principal de su pasaporteOriginal y copia de su tarjeta de residencia de Portugal ampliada (en el supuesto de ciudadano extracomunitario) o del Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni脙鲁n Europea (si el ciudadano es comunitario).-脗聽脗聽脗聽脗聽Documento en castellano en el que se especifique el motivo por el que solicita el N.I.E. En este caso ser脙颅a una carta de la empresa en la que aparezca su nombre completo y se informe que necesita disponer del NIE para que la empresa pueda elaborarle el contrato.Cuando disponga de todos los documentos agradecer脙颅amos nos remitiese una copia de los mismos por email para su revisi脙鲁n. Una vez confirmado que todo es correcto proceder脙颅amos a concertar una cita.pour justifier la demande de NIE et ensuite ils m'ont donn脙漏 ce rendez-vous afin de faire le NIE donc je pense que pour le consulat ce n'est pas un probl脙篓me mais c'est en totale contradiction avec ce que je lis surtout que je ne r脙漏siderai pas en Espagne plus de 3 mois car je serais en t脙漏l脙漏travail du portugal probablement. Mais si c'est vraiment 脙搂a ne fonctionne pas j'ai pris un rdv a Badajoz pour "POLICIA-CERTIFICADOS Y ASIGNACION NIE" et je ferais la d脙漏marche pour le EX18 en esp脙漏rant avoir s脙漏lectionn脙漏 le bon rendez-vous sur SEDE.De tout fa脙搂on apr脙篓s mon rendez-vous je posterai un update de ma situation si 脙搂a peut aider une prochaine personne.Matiss V.

Matiss V

@Matiss V oups d茅sol茅 le message semble illisible le site l'a mal format茅 :/

Chrystel

Oul脿 non erratum!!!

Suivez les recommandations du consulat car j'ai pas fait gaffe que vous n'alliez pas vivre en Espagne.

C'est donc bien un NIE qu'il vous faut.

Le Certificado de registro de ciudadano de la Uni贸n c'est lorsqu'on on r茅side physiquement en Espagne. C'est en fait une carte de r茅sidence pour citoyens UE!

Matiss V

@Chrystel

Encore Merci pour les informations

Je ferais un retour lundi pour conclure le post sachant que m锚me le consulat se contredit je vais directement fixer avec eux car dans un mail suivant ils me pr茅cisent 莽a

El documento de la empresa, tal y como le informamos en nuestro anterior email, deber谩 especificar que usted necesita el NIE para poder firmar el contrato. El justificante que usted nos ha enviado (propuesta de trabajo) no servir铆a para justificar la expedici贸n del NIE para no residentes, puesto que de 茅l se desprende que usted va a residir en Espa帽a durante m谩s de 3 meses, por lo que, teniendo en cuenta ese documento, lo que usted necesitar铆a es solicitar un Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n Europea una vez en Espa帽a.

Pour eux je signe un CDI donc je serais r茅sident espagnol je pr茅ciserais donc que ce sera en t茅l茅travail et je verrais s'il accepte la demande j'ai tout de m锚me s茅curis茅 un rendez vous en espagne pour 锚tre prudent.

Chrystel

@Matiss V

En Espagne vous aurez moins de probl猫me 脿 l'obtenir.

En fait quand vous avez fait votre demande au consulat fallait pas mettre le vrai motif, ils v茅rifient rien mais si vous dites que vous allez bosser ils refusent syst茅matiquement.

L'astuce c'est de dire qu'on veut acheter un bien immobilier et 莽a passe.

Matiss V

@Chrystel

J鈥檃i finalement pris rendez vous au CNP de Badajoz 脿 la fronti猫re j鈥檌rai quand m锚me voir au consulat ce qu鈥檌ls me disent mais bon鈥

Si je vais au CNP avec comme motif attribution de NIE avec mon Ex15 790 lettre de demande de nie de mon entreprise etc ils devraient me le d茅livrer ou ils peuvent 茅galement me le refuser?

Merci d鈥檃vance pour ta r茅ponse

Matiss V.

Chrystel

Non y a pas de soucis avec ce motif sur place. Ils ont l'habitude de d茅livrer des NIE 脿 la demande des employeurs

Matiss V

@Chrystel Hello Crystel et les autres qui liront le message. pour clore le topic, je sors du consulat le contrat de travail n鈥檃 pas 茅t茅 un probl猫me j鈥檃i soumis mes documents et pay茅 la taxe et ils m鈥檕nt dit que je recevrai sous 2 semaines le NIE.

Probablement une diff茅rence de fonctionnement entre me consulat fran莽ais et portugais mais lorsque que j鈥檃i pos茅 la question ils m鈥檕nt qu鈥檌ls n鈥檡 avait aucune raison qu鈥檌ls me refusent l鈥檕btention du NIE pour du travail