´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIE et NIE Verde

dmlrgdaniel

Bonjour à vous,

Avant tout je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.

Profitant de votre expérience, j'aimerai comprendre la différence entre le NIE et le NIE Verde.

Ma compréhension :

1. Nous sommes de nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et Canadienne
  2. Notre résidence principale est au Canada
  3. Si nous séjournons moins de 183 jours en Espagne, ce sera avec le passeport ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Quoiqu'il en soit, le NIE est INCONTOURNABLE (ouvrir un compte de banque, payer les  factures courantes... etc.)

Par contre le NIE VERT semble attribuer des droits supplémentaires à ceux qui sont européens.

Je ne sais donc pas s'il est obligatoire ou pas en plus du NIE lui même étant donné que nous pensons présenter notre passeport ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Peut être faut-il être "européens" et avoir sa résidence fiscale en Europe pour demander le NIE Vert.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
RoseK2017

Bonjour,

si vous résidez moins de 183 jours alors vous n’avez pas à demander le NIE VERDE. Seul le NIE sur une feuille blanche A4 vous suffira. Vous vous apercevrez vite que vous avez besoin de votre NIE en permanence pour tous. Ouvrir un compte bancaire, acheter une machine à laver…. Un conseil gardez une copie en permanence avec vous. Le NIE VERDE est un document qui a le même numéro que celui écrit sur le papier A4. Vous faites ce document quand vous souhaitez devenir résident en Espagne. Cela vous permet d’avoir bancaire non résident, de bénéficier de la SS espagnole …

joyeux Noël

Chrystel

Hola

Le NIE vert c'est en fait le Certificado de Registro de cuidadano de la Unión qui est une sorte de carte de résidence pour les citoyens européens qui s'installent en Espagne sur le long terme et le NIE c'est juste votre numéro d'identification d'étranger .

Cette carte est en principe obligatoire pour tout séjour supérieur à 3 mois mais les autorités tolèrent que l'on séjourne en Espagne jusqu'à 6 mois avec le NIE seul.

Dès lors que l'on dépasse six mois il faut le NIE et le Certificado de Registro de Ciudadano de la Union.

Pour les citoyens non européens qui s'installalent en Espagne il faut le NIE et la tarjeta de Identidad de Extranjero (TIE) qui est à renouveler tous les cinq ans

dmlrgdaniel

@RoseK2017

Merci à vous, cela précise ce que je pensais.

Cordialement

dmlrgdaniel

@Chrystel

Merci à vous pour vos précieux commentaires. cela confirme ma compréhension.

Merci encore

Cordialement