大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente v茅hicule d'occasion en Espagne immatricul茅e en France

nhlg24

Bonjour, je vais d茅m茅nager en Espagne et vivre chez mon conjoint (nous ne sommes pas mari茅s). Je n鈥檃urais plus d鈥檃dresse en France.

Je souhaiterais savoir quelle est la d茅marche pour vendre en Espagne ma voiture d鈥檕ccasion immatricul茅e en France. Merci d鈥檃vance de votre aide.

Voir aussi

Conduire en EspagneAssurance auto en EspagneLocation de voitures en EspagneTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)Homologation attelageL'assurance la moins ch猫re pour une auto immatricul茅e en EspagneAchat camping Espagne
ptit-belge

Le mieux c'est de la vente en France avant de partir l脿-bas

Jeanmichel95

si vous achetez une voiture neuve, vous pourrez n茅gocier la reprise la la voiture 贵谤补苍莽补颈蝉e, parce que les frais de changement d'immatriculation + le passage 脿 l'iTV prends du temps et vous sera factur茅, 莽a n'int茅resse pas les concessionnaires Espagnol

Occhipinti

@nhlg24 Prenez conseil aupr猫s d鈥檜n gestor, il vous chiffrera le co没t de l鈥檋ispanolisation de votre voiture qui devra dans tous les cas passer un contr么le technique, 脿 moins qu鈥檜n particulier soit fortement int茅ress茅 et s鈥檕ccupe lui m锚me des formalit茅s, dans ce cas soyez pr锚t 脿 minorer le prix. Les professionnels sont rarement int茅ress茅s.

calpinio

J'ai eu le cas avec ma Dacia Sandero . Mon gestor s'en est occup茅 . Il faut passer un contr么le technique en Espagne ( ITV ) et surtout avoir le certificat de conformit茅 fran莽ais qui correspond 脿 votre voiture. L'op茅ration m'a co没t茅 en tout 550 euros .

AlainL

....et surtout avoir le certificat de conformit茅 fran莽ais...聽
-@calpinio

Petite correction: il s'agit du CoC ("Certificate of Conformity") Europ茅en, bien s没r, qui identifie de mani猫re sans 茅quivoque tout v茅hicule import茅 en Europe.

De fait, ce CoC EST partie int茅grante du v茅hicule... m锚me si certains concessionnaires se permettent de ne le fournir qu'au tarif fort... Ce qui devrait 锚tre totalement ill茅gal ! Puisque ce document est fourni OBLIGATOIREMENT par le constructeur AVEC le dit v茅hicule.

1f621.svg

Chrystel

Bonjour 脿 tous

Pour info, quelques post hors sujet ont 茅t茅 retir茅s.

C'est tout 脿 fait possible d'expliquer aux gens qu'ils se trompent mais sans forc茅ment les ridiculiser, on 茅vitera ainsi que 莽a d茅g茅n猫re2639.svg

nhlg24

@calpinio Merci beaucoup pour votre aide. 馃檹

Chrystel

@calpinio Merci beaucoup pour votre aide. 馃檹
-@nhlg24

Oui alors attendez un peu avant de remercier car je crains que Calpinio ne parle de la proc茅dure d'immatriculation de sa voiture fran莽aise en plaque espagnole.

Proc茅dure que vous pouvez envisager pour votre voiture au lieu de la vendre...

Bon parce que soyons honn锚te, j'ai d茅j脿 entendu des cas de reprise de voiture fran莽aise par des concessionnaires espagnols mais je ne sais pas dans quelles circonstances de vente. Dans la majorit茅 des cas en Espagne on ne vous ach猫tera pas votre voiture fran莽aise car il faudra obligatoirement l'immatriculer en Espagne.

C'est bien plus simple de vendre votre voiture en France.

nhlg24

@Chrystel Merci beaucoup pour vos conseils et votre bienveillance. Je crois en effet 脿 la lecture des commentaires que cela para卯t 锚tre la solution la plus simple de vendre mon v茅hicule avant. 馃檹

AlainL

C'est en effet la meilleure solution, les v茅hicules en Espagne 茅tant g茅n茅ralement mieux 茅quip茅s 脿 tarif 茅gal, si tu peux te le permettre.

Cela a en plus l'avantage de simplifier les proc茅dures, en 茅vitant les frais li茅s 脿 l'importation.