大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

achat immobilier et transmission de bien aux heritiers

GuestPoster422679

Bonjour , j ai achet茅 une maison proche de Barcelone et je souhaite savoir si il existe ici聽 l acte notari茅 au dernier des vivants et comment cela se passe au moment de notre deces pour les enfants .

y a t il quelque chose 脿 officiliaser avant pour que les enfants ne paient rien ?

Merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res en EspagneSe loger en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneSe loger 脿 MalagaAgences immobili猫res en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
Nikojo

cela d茅pend de votre r茅sidence fiscale

AlainL

C'est bien s没r 脿 voir avec ton notaire de Barcelone, le meilleur moyen 茅tant de faire ses derni猫res volont茅s, avec tous les d茅tails (par ex: ne pas oublier v茅hicules, bateaux, etc, qui doivent 锚tre indiqu茅s sp茅cifiquement).

Et ne pas oublier la clause style "... annule et remplace toute disposition ant茅rieure...".

Ce document est alors enregistr茅 dans la base nationale, et tout autre notaire peut donc y acc茅der.

Dans le cas des ayant-droits, ne pas oublier que le NIE leur sera indispensable, et leur transmettre les coordonn茅es du dit notaire.

Quand 脿 "... ne paient rien...", d茅sol茅, non, le fait d'h茅riter implique nombre de frais, surtout si la CCAA concern茅e n'a pas supprim茅 l'imp么t sur les successions.

Par contre, rien ne t'emp锚che de cr茅er un fond (compte bancaire bloqu茅) d茅di茅 脿聽 cela, et sp茅cifi茅 comme tel dans ton testament.

GuestPoster422679

Merci Alain , c est tres clair , mais je ne oeux pas demander a mon notaire Francais ? ( je suis residente Espagnole ) ...

PIRLET Anne Fran莽oise

Depuis 2015, en UE, sauf Danemark et Irlande, vous pouvez choisir d'茅tablir votre testament soit dans votre pays de r茅sidence, soit dans le pays dont vous avez la nationalit茅. Dans tous les cas, si les biens sont r茅partis dans diff茅rents pays, ou dans un autre pays que le lieu o霉 le testament a 茅t茅 茅tabli, il est prudent que le notaire d茅livre aux h茅ritiers un Certificat successoral europ茅en.

spoutnik0402

@PIRLET Anne Fran莽oise聽 1.000 posts聽 1f44f.svg Liens int茅ressants 1f44d.svg

Van Baelen Christine

Merci 脿 Alain et Mme Pirlet pour les renseignements.

PIRLET Anne Fran莽oise

@spoutnik0402

Flat茅e de ces compliments... que j'appr茅cie car je me donne du mal ! Il ne me reste plus qu'脿 rester 脿 la hauteur. 1f607.svg

AlainL

Si, tu peux aussi passer par un notaire fran莽ais... SAUF QUE:

Le droit successoral est diff茅rent, et l'espagnol offre en principe plus de latitude que le rigide fran莽ais...

Et donc, 脿 voir en fonction de tes souhaits 1f602.svg

Cheryl

Bonjour shabanzebure77,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f601.svg

Si vous pensez pouvoir aider un membre, je vous sugg猫re de partager les informations directement sur le forum.

脌 bient么t,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

Nriosavocate

Bonjour,

je vous conseille de faire un 鈥 certificado sucesorio europeo鈥 c鈥檈st le plus simple.

Cordialement,