´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Non residentiële

mti1606

Bonjour l'année prochaine je vais en espagne de september a fin février donc se sera moin de 183 jours si je retourne en espagne en september serai je toujours non residentiële car je vais depasser les 183 jours par an ? Merci

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
Nikojo

quelle  pays est votre résidence actuelle ?

mti1606

@Nikojo je suis de belgique

Chrystel

@mti1606

Hola,

Les 183 jours se comptent sur une année civile c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre et jamais à cheval sur deux années

De septembre à février vous êtes à cheval sur deux années.

Vous dites l'an prochain, je suppose que votre premier séjour sera donc de septembre 2024 à février 2025, puis vous reviendrez en septembre 2025.

Donc:

• pour 2024 faut compter les jours de présence de septembre à décembre 2024= séjour inférieur à 183 jours, c'est bon vous serez non résidente fiscale en 2024
  • pour 2025 faut compter du premier janvier à février, puis les jours du séjour entre septembre 2025 au 31 décembre 2025. Si c'est inférieur à 183 jours, c'est bon vous serez non résidente fiscale en 2025

mti1606

@Chrystel merci