大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en voiture vers Tarragone

sobu

Bonjour 脿 tous,

Je suis belge et je voudrais faire la route de Waterloo vers Tarragone avec mes 2 chiens en voiture.

A mon avis, 2 茅tapes me seront indispensables. O霉聽 m arr锚ter ?...

O霉 trouver des logements animaux inclus sur ma route?

Quel est le meilleur itin茅raire ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Sobu

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅agencia estatal de la administraLe bistrot du coinQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?CIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSTraditions espagnoles cultuelles ou culturellesRestrictions usage d'eau en Espagne
Ikebil

Pour les Toutous, d茅j脿 voir avec le v茅to, vaccins, passeport sanitaire .... .

Transport, mod猫le/race du/des toutous. De la voiture.

A partir de combien de Kms, consid茅rez vous avoir une longue route/voyage?

Exemple: Bxl - Budapest, +/- 1400Kms, +/- 15.00 Hrs de route, voies rapides.

Consid茅rez-vous ce d茅placement comme tr猫s/trop important, ou faisable. (Notez que 15.00, si vous quittez Bxl 脿 06.00 脿 18.00 vous 锚tes pass茅e Vienne et聽 entrante en Hongrie, que vous 锚tes sur une grosse partie de votre d茅placement en Allemagne, vitesse maximum 肠辞苍蝉别颈濒濒茅别 130.)

Avez-vous d茅j脿 effectu茅 ce type de d茅placement?聽 聽 聽

Aurez-vous un Paps., avec permis, dans votre Veh., vos animaux sont-ils 茅duqu茅s? ...... Voil脿 le terrain est d茅j脿 un peu d茅broussaill茅 ....

Fabylouve

@sobu

Bonjour,

j鈥檃i trouv茅 ceci pour mon futur d茅m茅nagement vers l鈥橝ndalousie avec mes 3 chiens 鈽猴笍

Concernant les chiens, vaccins en ordre dont la rage fait min 21 jours avant le d茅part. ils doivent 锚tre puc茅s et ne pas oublier leurs carnets.

Attention aux phl茅botomes sur place qui peuvent transmettre la leishmaniose notamment!

Il faut leur mettre un collier Scalibor, cest le seul qui agit contre les phl茅botomes.

Bon voyage avec vos loulous 馃槏

sobu

@Fabylouve

Merci bcp, vos conseils et adresses sont pr茅cieux !!

Sobu

Fabylouve

J'ai re莽u un MP me disant qu'il existe un vaccin contre la leishmaniose, ce que je ne savais pas.

Il se fait en 3 injections au d茅part et ensuite une injection annuelle comme les autres vaccins.

Mes chiens sont des Galgos espagnols revenus d'Espagne donc ils ne peuvent pas avoir le vaccin car une a la leishmaniose et les 2 autres doivent 锚tre n茅gatifs pendant 7 ans(d茅lai o霉 la maladie peut toujours se d茅clarer), voil脿 pourquoi je n'茅tais pas au courant...

sobu

@Fabylouve

Merci bcp!

J ai fait tous les vaccins pour 锚tre s没re,

En effet, c est indispensable !

Vous 锚tes de quel c么t茅 ?...

Sobu

Fabylouve

@sobu

Je suis encore en Belgique pour 2 ans, 脿 Nalinnes, ensuite ce sera le grand d茅part d茅finitif pour Estepona avec mes 3 Galgos 馃槏馃槏

JLM80110

@sobu

Suivant votre besoin de confort, et si je devais faire ce voyage, je viserais les campings qui acceptent les animaux (identifi茅s et vaccin茅s).

Soit dormir dans la voiture, ou sous la tente (en hors saison, vous pouvez m锚me en avoir qui acceptent de louer un mobilhome pour 1 nuit.

Car les hotels, avec 2 chiens, ce n'est pas gagn茅 ...

Bon courrage et bon voyage vers l'Espagne (莽a doit vous faire dans les 1500km, donc r茅alisable en 3 - 4 jours)

Ikebil

Sobu, JLM80110, Pas loin .

Nalinnes (Be) - Estepona (Es), voiture, Google Maps, VO (Vol d'Oiseau) 1729,15 km, Mais en voiture 2188km et 22.06 Hrs. renseign茅 le plus rapide. Via Paris et Madrid.

Par 04.00 hrs de route, ajouter 15' d'arr锚t = +/- 01.30, donc 24.36 Hrs.

A ajouter les "refuelling" suivant capacit茅 du r茅servoir et type de carburant, si Veh. Elec. ....., prenez le train.

Paris/Madrid, villes qui vivent pratiquement 24/24. Pour 茅viter les grosses circulations, au d茅part de Nalinnes: D'abord ne pas partir en ''juillet/ao没t/ d茅cembre/janvier, P芒ques.

Au d茅part de Nalinnes, mais avec 200 Kms de plus et 02.00 Hrs, autoroutes, vous 茅vitez Paris et Madrid. Prendre la E25 en Be vers le Lux., faire le plein au Lux., ensuite descendre au Sud vers Metz (Fr.), Nancy, Dijon, Lyon, Avignon, Montpellier, Perpignan, Barcelone, Murcia, Grenade, Malaga, ESTEPONA.

Info, j'ai fait le parcours il y a qqs ann茅es, jusque Nerca, 2400 Kms/ 27.00 Hrs et inclus une crevaison du c么t茅 de la ''Sierra Nevada'' (si bon souvenir).聽

叠脿痴.

Jacques80

@Ikebil

Tarragonne est plus proche de la France. En passant par Lyon, il n'y a presque que de l'autoroute. Et moins de 1500 km.

Wateloo-Tarragone.JPG

Ikebil

OK, vu .... 1f602.svg, je ne sais pas pourquoi je suis all茅 vous mettre 脿 Estepona .... mais la route est bonne aussi pour Tarragone, 茅videment, ce n'est plus que 50% .... bonne route.

Mais alors vous savez le faire en un聽 jour, d茅calez en quelques jours votre heure de coucher, de fa莽on 脿 starter de votre domicile, le jour du d茅part 脿 01.00. Lorsque vous ressentirez les heures de voyage, le jour se l猫vera, votre rythme biologique reprendra le dessus, et vous arriverez dans les quinze heures 脿 Tarragone. 01.00 + 15.00 = fin PM.

Ne nourrissez pas les toutous avant d茅part, ni trop boire, ils dormirons d茅j脿 sur une partie du d茅placement.