Permis de conduire
Bonjour 脿聽 tous
J ai une question
Voil脿 j ai un permis 贵谤补苍莽补颈蝉...ancienne version c est 脿聽 dire papier rose et j ai un permis Qu茅b茅cois.
Pour demander mon permis espagnol (d ailleurs je ne connais pas les demarches), qu est ce wui est le plus simple ?
Merci d avance pour vos avis
@korinne27
Bonjour
A mon avis, il sera plus simple de changer votre permis fran莽ais car europ茅en.
La DGT vous explique comment faire
Cdt
Tout juste Capandalousie, Votre UE dans votre pays d'origine ....
@capandalousie
Merci 
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilit茅s
-1- Vous changez votre permis fran莽ais papier pour le nouveau聽 permis fran莽ais (carte de cr茅dit) qui est conforme au permis europ茅en. Ce聽 dernier, ayant une limite de validit茅,聽 est valable dans tous les pays de l'Europe Communautaire, ( directive europ茅enne N掳 2006/126/CE )
Plusieurs policiers vous diront que ce permis europ茅en n'est pas valable en Espagne, c'est faux.
J'ai contr么l茅 le permis belge, conforme au permis europ茅en, de ma femme aupr猫s de la DGT (Direccion General de聽 Trafico) de Girona qui a confirm茅 sa validit茅 en Espagne.
M锚me si vous avez un permis europ茅en, vous pouvez en demander un espagnol mais vous n'y 锚tes pas du tout oblig茅,聽 c'est volontaire
-2- Mon permis 茅tant suisse (hors CE) doit 锚tre 茅chang茅 pour un permis espagnol
La premi猫re chose 脿 faire est de passer un test m茅dical et psycho- technique aupr猫s d'un Centre M茅dical agr茅茅 ( demander lequel聽 脿 votre ajuntamento, mairie).
Il est possible, pour renouveler son permis espagnol ou 茅changer un permis europ茅en, que le Centre M茅dical s'occupe des formalit茅s.
Si ce n'est pas le cas, vous devez remplir le formulaire "Tramites de Conductores" et prendre un rendez-vous chez votre DGT local. Ce qui est le parcours du combattant !!!!聽 (voir les commentaires sur Internet , site DGT)
Il existe des soci茅t茅s qui, moyennent finances, font les d茅marches 脿 votre place
Ceci a 茅t茅 i mon exp茅rience聽 personnelle
Je vous souhaite bien du courage et surtout de la patience
Cordialement
Super vos informations.
Je vais effectivement prendre la 1ere option qui me semble plus simple...quoi que...
J abuse mais savez vous aupr猫s de quelle administration je dois demander mon permis "carte" ?
Puis je le faire d'ici ?
脟a聽 devient vraiment compliqu茅 mon histoire.
J ai beau 锚tre 贵谤补苍莽补颈蝉e,聽 toutes mes d茅marches sont court-circuit茅es parce que j ai quitt茅 la France 23 ans.
En fait je ne suis plus vraiment 贵谤补苍莽补颈蝉e,聽 pas tout 脿 fait Canadienne et je ne sais m锚me pas ce que je suis ici.
Je suis l脿 depuis 2 mois et hormis le fait de m 锚tre enregistr茅e 脿聽 la mairie, je n ai fait aucune autre d茅marche et j avoue que je craque un peu.
Donc tant pis, pour le moment je laisse tomber et verrai quand il fera moins de 40 
Bizarre de se retrouver dans le camp des sans papiers
聽 聽 脟a聽 devient vraiment compliqu茅 mon histoire.J ai beau 锚tre 贵谤补苍莽补颈蝉e,聽 toutes mes d茅marches sont court-circuit茅es parce que j ai quitt茅 la France 23 ans.En fait je ne suis plus vraiment 贵谤补苍莽补颈蝉e,聽 pas tout 脿 fait Canadienne et je ne sais m锚me pas ce que je suis ici.Je suis l脿 depuis 2 mois et hormis le fait de m 锚tre enregistr茅e 脿聽 la mairie, je n ai fait aucune autre d茅marche et j avoue que je craque un peu.Donc tant pis, pour le moment je laisse tomber et verrai quand il fera moins de 40Bizarre de se retrouver dans le camp des sans papiers聽 聽 聽 聽 -@korinne27
Bonjour,
Apr猫s l'empadronamiento, vous devez chercher le bureau "extranjeria" le plus proche de chez vous, prendre rdv pour y faire le CUE.
Le CUE doit se demander au bout de 90 jours sur le territoire espagnol. En tant que retrait茅, vous n'avez aucun probl猫me pour le faire si vous avez votre formulaire S1 de la s茅curit茅 sociale fran莽aise.
Ce n'est qu'avec le CUE que vous pourrez faire le reste des d茅marches, comme ce permis de conduire, inscription 脿 la s茅cu etc ...
cdt
Bonjour
Encore faut-il il que le S1 me soit envoy茅聽 馃榾
@capandalousie
Bonjour,
Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.
Serai je donc en situation irr茅guli猫re 脿聽 compter du 30 ao没t聽 ?
Si oui, comme je suppose,聽 que se passe t il ?
聽 聽 @capandalousieBonjour,Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.Serai je donc en situation irr茅guli猫re 脿聽 compter du 30 ao没t聽 ?Si oui, comme je suppose,聽 que se passe t il ?聽 聽 聽 聽 -@korinne27
Bonjour,
D'ici le 30 ao没t, vous pourriez avoir la bonne surprise de le recevoir, pas d'affolement.
Et toujours pas d'affolement, parce qu'en tant que ressortissant europ茅en, il y a un d茅lai de tol茅rance jusqu'脿 6 mois ... Et si au d茅lai de 6 mois, vous n'avez toujours pas votre S1, je vous encourage, d'une part 脿 relancer l'organisme fran莽ais o霉 vous avez fait votre demande (m锚me avant le 30 ao没t
!) , et d'autre part, il faudra que vous envisagiez de souscrire une assurance sant茅 priv茅e, ce que j'avais 茅t茅 oblig茅e de faire puisque je n'avais pas le S1 dans les temps ... mais moi, c'茅tait un peu compliqu茅 puisqu'on me demandait la CUE pour me donner le S1, et je devais montrer le S1 pour avoir le CUE
@korinne27
Bonjour, ilnfaut prendre RDV a脿 la police DGT, apportez ton permis, un NIE et les photos peuvent se faire sur place. En Andalousie, nous avons une taxe 脿 payer de 28.87 鈧.
Beaucoup oublie ici quand en聽 tant que r茅sident il vous sera impossible de renouveler votre permit autre part quand Espagne,
d'autre part certain vous dirons que le permit eu et valable ici lol sauf que vous ne r茅pondez pas au condition de la loi Espagnol la visite m茅dical obligatoire ici la validit茅 pour les plus de 65 ans a 5 ans et j'en passe
N'oubliez pas que vous 锚tes consid茅r茅 espagnol ici une fois r茅sident
Bonjour,
En Andalousie, dans la r茅gion de Grenade , permis de conduire format europ茅en ou pas , vous 锚tes oblig茅 de l'茅changer contre un permis Espagnol apr猫s avoir pass茅 les tests , vous avez beau expliquer, d茅montrer que ce n'est pas juste aupr猫s de la DGT, c'est comme 莽a , comme Titi l'茅crit, c'est la la loi espagnole qui prime et pas le droit europ茅en , vive l'Europe.
Jean
@korinne27
Documents n茅cessaires pour changer son permis fran莽ais en permis espagnol
NIE.
Carte d'identit茅
R茅sultats du test psychotechnique.
Permis de conduire fran莽ais.
Le TR脕MITES DE CONDUCTORES rempli -> lien vers le document.
Une photocopie de tous les documents ci-dessus.
Une photo d'identit茅 au format 32x26mm.
Ensuite demander un rendez vous aupr猫s de la DGT direccion general de trafico
normalement vous avez 24 mois pour le changer sinon si vous 锚tes arr锚t茅e par la police espagnole, vous encourrez une amende de 500 Euros
聽 聽 Bonjour,
Il y a plusieurs possibilit茅s
-1- Vous changez votre permis fran莽ais papier pour le nouveau聽 permis fran莽ais (carte de cr茅dit) qui est conforme au permis europ茅en. Ce聽 dernier, ayant une limite de validit茅,聽 est valable dans tous les pays de l'Europe Communautaire, ( directive europ茅enne N掳 2006/126/CE )
Plusieurs policiers vous diront que ce permis europ茅en n'est pas valable en Espagne, c'est faux.
J'ai contr么l茅 le permis belge, conforme au permis europ茅en, de ma femme aupr猫s de la DGT (Direccion General de聽 Trafico) de Girona qui a confirm茅 sa validit茅 en Espagne.
M锚me si vous avez un permis europ茅en, vous pouvez en demander un espagnol mais vous n'y 锚tes pas du tout oblig茅,聽 c'est volontaire
聽 聽 -@JVDL
Pour confirmer la validit茅 des permis avec une date de fin ( 15 ans en France), mais pas le permis ind茅fini rose.
Tu permiso europeo ser谩 v谩lido en Espa帽a mientras est茅 en vigor. Para seguir pudiendo conducir, tendr谩s que renovarlo. La renovaci贸n de permisos comunitarios, pa铆ses del EEE debe hacerse siempre de manera obligatoria en el pa铆s en el que tengas tu residencia normal.
Por lo que antes de que caduque tu permiso de conducir europeo, deber谩s proceder a la renovaci贸n de tu permiso europeo en nuestras oficinas.
En los casos en los que el permiso de conducir tenga un plazo de vigencia indefinido (no tenga fecha caducidad), o superior a 15 a帽os, deber谩s proceder a su renovaci贸n, una vez transcurridos dos a帽os desde que establezcas tu residencia normal en Espa帽a.
Cuando renueves, el nuevo permiso que se te entregue ser谩 uno espa帽ol.
聽 聽 @capandalousie
Bonjour,
Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.
Serai je donc en situation irr茅guli猫re 脿聽 compter du 30 ao没t聽 ?
Si oui, comme je suppose,聽 que se passe t il ?
聽 聽
聽 聽 -@korinne27
Bonjour Corinne,
A d茅faut du S1 tentez de pr茅senter votre CEAM pour faire votre CUE.
Merci 脿聽 vous tous.
C est incroyable ce que les administrations sont compliqu茅es....effectivement bravo l Europe.
Ce qui est dr么le c est que , par exemple, entre la France et le Qu茅bec toutes les d茅marches sont d'une simplicit茅 incroyable (assurance maladie, permis de conduire, retraite qui tient compte des ann茅es travaill茅es en France et la bas...)
Il me semblait que l Europe devait faire en sorte que tout ceci doit simplifi茅
Ah oui d茅tail. Je ne peux pas non plus obtenir ma CEAM en ligne n ayant aucune adresse en France depuis 23 ans
En r茅alit茅 je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e mais administrativement je n existe que pour ma retraite.
Bon eh bien je vais me souhaiter bien du plaisir
Bonne journ茅e 脿聽 vous
@korinne27
Il y a peut-锚tre des accords entre Qu茅bec et la France qui n'existent pas entre l'Espagne et Qu茅bec.
Perso, j'ai pas mal gal茅r茅 pour le CUE, mais franchement, le changement de permis est une des d茅marches que j'ai trouv茅 la plus facile et c'茅tait presque la derni猫re des d茅marches !!!
Faites tout petit 脿 petit, et commencez peut-锚tre 脿 regarder une assurance priv茅e (moi, j'avais pris la Mapfre) et 脿 relancer votre S1.
Bon courage
@Crischap100262 Exacte mon 茅pouse arr锚t茅e par trafico qui lui a bien expliqu茅 apr猫s deux ans ici en r茅sidence permanente cela devient en obligatoire d猫s que vous 锚tes r茅sident ici vous 锚tes directement sous l茅gislations Espagnoles que cela plaise ou pas, m锚me votre consulat surtout le belge vous le dira
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport en Espagne