大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Modelo 210

jw1962

Bonjour

J ai choisi le pr茅l猫vement automatique sur mon compte bancaire en France pour payer le modelo 210 2024.

Savez-vous si mon compte bancaire fran莽ais sera pr茅lev茅 des sommes dues que le 31/12/2025,??? Et pas avant ??

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
emile0502

bonjour, je suis dans le m锚me cas que vous , je voudrai connaitre la date du pr茅l猫vement, avez vous pu conna卯tre la date ? Merci, cordialement.

脡尘颈濒别

AB38100

Bonjour,

Si vous avez opt茅 pour le pr茅l猫vement bancaire sur votre compte fran莽ais, vous serez d茅bit茅 le 31 d茅cembre 2025, voire quelques jours apr猫s le 1er janvier 2026 au plus tard mais en aucun cas avant !

emile0502

merci

emile0502

@AB38100

merci pour la r茅ponse juste pour me rassurer sur l'informaci贸n de la presentaci贸n du modelo 210 avec le registro et le presentador, il est ajout茅 domicilaci贸n del importe a ingresar聽 el pago se domiciliar谩 en una cuenta en una entidad no colaborada de la zona sepa . C'est bon ils vont bien me pr茅lever le 31 d茅cembre;

vous remerciant de nouveau, cordialement;

脡尘颈濒别

Chrystel

@AB38100
merci pour la r茅ponse juste pour me rassurer sur l'informaci贸n de la presentaci贸n du modelo 210 avec le registro et le presentador, il est ajout茅 domicilaci贸n del importe a ingresar el pago se domiciliar谩 en una cuenta en una entidad no colaborada de la zona sepa . C'est bon ils vont bien me pr茅lever le 31 d茅cembre;
vous remerciant de nouveau, cordialement;
脡尘颈濒别 - @emile0502

Comment 莽a "no colaborada de la zona sepa"???

La France est dans la zone Sepa!!!

AB38100

@Chrystel

oui mais sur le PDF de la d茅claration finale en ligne, il est mentionn茅 tr猫s exactement ce terme. Pourquoi ???

J鈥檃voue que l鈥檃n dernier j鈥檃i 茅t茅 surpris, puisque la France est en zone SEPA mais au final, malgr茅 ce terme j鈥檃i 茅t茅 pr茅lev茅 d茅but janvier d鈥檃utant que c鈥櫭﹖ait la premi猫re fois que je le faisais par pr茅l猫vement avant j鈥檃vais fait des virements.

Chrystel

@AB38100

Bon alors j'ai rien dit, il doit y avoir une boulette de r茅daction sur le PDF...

jocelynedeparis

Bonjour 脿 toutes et tous,

J'ai achet茅 un appartement cette ann茅e en mars, est-ce que je devrai payer cet imp么t cette ann茅e ou l'ann茅e prochaine ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jocelyne

AB38100

@jocelynedeparis

Cette ann茅e 2025, on d茅clare et paie l鈥檃nn茅e 2024.

L鈥檃n prochain (2026), vous d茅clarerez et paierez (2025) pour la p茅riode allant de la date de votre achat au 31 d茅cembre 2025 (en comptant exactement le nombre de jours sur 365).

Donc cette ann茅e, vous n鈥檃vez absolument rien 脿 faire. 馃槈

jocelynedeparis

@AB38100

Super merci AB !

Par contre pour l'IBI j'avais vu sur Internet qu'il fallait le payer en fin d'ann茅e (entre septembre et d茅cembre), or l'agence qui a g茅r茅 l'achat de l'appartement m'a envoy茅 un document de la mairie d'Adeje indiquant qu'il est pay茅 馃

Est-ce normal ? cela veut dire que l脿 aussi je ne fais rien cette ann茅e ?

Merciiiiiii beaucoup pour votre aide pr茅cieuse, pas 茅vident quand on d茅bute dans toutes ces d茅marches !

capandalousie

@jocelynedeparis

Bonjour

L' iBi n'a rien 脿 voir avec Hacienda.

C'est une taxe fonci猫re g茅r茅e par les Ayuntamientos, donc chacun fait les pr茅l猫vements diff茅remment : il n'y a aucune r猫gle nationale.

Chez moi, par exemple, c'est ao没t et octobre, mais avant c'茅tait juin et ao没t...bref, il vaudrait mieux demander 脿 votre Ayuntamiento et en profiter pour faire la domiciliation bancaire que vous pouvez aussi faire sur le compte de votre pays de r茅sidence.

Cdt

AB38100

@AB38100
Super merci AB !
Par contre pour l'IBI j'avais vu sur Internet qu'il fallait le payer en fin d'ann茅e (entre septembre et d茅cembre), or l'agence qui a g茅r茅 l'achat de l'appartement m'a envoy茅 un document de la mairie d'Adeje indiquant qu'il est pay茅 馃
Est-ce normal ? cela veut dire que l脿 aussi je ne fais rien cette ann茅e ?

Merciiiiiii beaucoup pour votre aide pr茅cieuse, pas 茅vident quand on d茅bute dans toutes ces d茅marches ! - @jocelynedeparis

L鈥橧BI est l鈥櫭﹒uivalent de la taxe fonci猫re en France.

c鈥檈st celui qui est propri茅taire au 01 janvier qui la paie pour l鈥檃nn茅e (sauf accord diff茅rent au moment de l鈥檃chat).

le mieux est d鈥檃ller 脿 votre Ayutamiento pour vous domicilier. Ainsi pas d鈥檕ubli.

Dans ma province de Castell贸n, il est recouvr茅 entre le 8 juillet et le 9 septembre et pr茅lev茅 le 4 ao没t pour les domicili茅s bancaires.

Attention, parce que vous ne recevrez aucun avis papier avant !

AB38100

@jocelynedeparis
Bonjour
L' iBi n'a rien 脿 voir avec Hacienda.
C'est une taxe fonci猫re g茅r茅e par les Ayuntamientos, donc chacun fait les pr茅l猫vements diff茅remment : il n'y a aucune r猫gle nationale.
Chez moi, par exemple, c'est ao没t et octobre, mais avant c'茅tait juin et ao没t...bref, il vaudrait mieux demander 脿 votre Ayuntamiento et en profiter pour faire la domiciliation bancaire que vous pouvez aussi faire sur le compte de votre pays de r茅sidence.

Cdt - @capandalousie

Apparemment, j鈥櫭ヽrivais quand tu as post茅 馃槀

jocelynedeparis

Bonsoir AB et Capandalousie, et merci beaucoup pour vos r茅ponses 馃槉

l'IBI a donc 茅t茅 pay茅 pour 2025, j'irai 脿 la mairie pour faire domicilier sur mon IBAN en France (j'ai tent茅 sur leur site Internet mais 莽a envoie sur une page d'erreur).

Je vous souhaite une bonne soir茅e !

ps AB : j'ai vu sur une autre publication que vous parrainez pour l'assurance habitation, comme vous je suis chez Sabadell cause achat mais d猫s l'an prochain je r茅silie pour fermer le compte et je souscris chez TUIO 馃槉 si vous 锚tes ok je vous recontacterai pour le parrainage 馃榿