大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

DECLARATION NON RESIDENT MODELO 210

catherinegastou3

Bonjour, J'ai聽 besoin de votre aide. J'ai r茅ussi 脿 finaliser la d茅claration de non r茅sident modelo 210. J'ai indiqu茅 le num茅ro de compte pour payer l'imp么t et il m'a 茅t茅 g茅n茅r茅 ensuite le document. Je souhaiterais savoir si le document a bien 茅t茅 envoy茅 脿 la agencia tributaria ou 脿 l'hacienda et comment voir si le r猫glement sera bien fait. Je n'ai rien re莽u en retour apr猫s avoir indiqu茅 mon num茅ro de compte (IBAN). A aucun moment on m'a demand茅 de signer. Je vous en remercie par avance. Tr猫s bonne journ茅e. Cordialement.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
AB38100

Bonjour,

si vous avez rentr茅 votre IBAN d鈥檕霉 sera pr茅lev茅 l鈥橧RNR et obtenu votre PDF, votre d茅claration est termin茅e et valid茅e. C鈥檈st votre re莽u et vous verrez qu鈥檌l y a mentionn茅 plus bas vos coordonn茅es bancaires et que ce sera pr茅lev茅.

J鈥檃i appris par un autre membre que le pr茅l猫vement automatique se faisait en fin d鈥檃nn茅e.

Par contre, 茅vitez peut-锚tre d鈥檕uvrir une nouvelle discussion pour chacune de vos question sur un m锚me sujet 馃憤馃槈

Cdlt

jcbillard

bonjour 脿 vous,

pour v茅rifier si votre demande a bien 茅t茅 enregistr茅e si vous avez un certificat 茅lectronique vous pouvez suivre la聽 proc茅dure ci dessous que j avais trouv茅e sur le forum :

V2022 v茅rification IRNR en attente

Objet: V茅rification Pr茅l猫vement 脿 venir IRNR

Bonjour,

Si vous avez choisi l'option du pr茅l猫vement sur votre compte, le pr茅l猫vement se

fait le dernier jour de la p茅riode de paiement, c'est 脿 dire le 31/12.

Vous pouvez voir les pr茅l猫vement 脿 venir depuis le site de l'Agencia Tributaria,

je vous indique car ce n'est vraiment pas intuitif :

Allez sur

Puis cliquez sur "Sede Electronica" en haut 脿 droite.

Puis, cliquez sur "Pagar, aplazar y consultar (芦 Deudas 禄)

Dans la rubrique 芦 Gestiones destacadas 禄 cliquez sur 芦 Todas las gestiones 禄

Puis sur 芦 3. Consultar deudas 禄

Puis dans la rubrique 芦 Domiciliaciones y 芦 domiciliaciones de

fraccionamientos/aplazamientos 禄 cliquez sur 芦 Domiciliaciones-Consulta,

revocaci贸n, rehabilitaci贸n o rectificaci贸n de la cuenta de domiciliaci贸n 禄

L脿 soit vous vous identifiez avec un certificat 茅lectronique si vous l'avez, sinon

vous devez pouvoir le faire avec votre num茅ro NIE.

Ensuite, cliquez sur "Buscar" (en laissant l'exercice fscal sur 2021).

Vous devriez avoir une ligne de ce type :

Modelo Periodo Justificante Importe IBAN Fecha cargo Situaci贸n

Fecha anulaci贸n Fecha alta o 煤ltima modifcaci贸n

210 0A XXXXXXXX XXX,XX(le montant) [Num茅ro IBAN] 31/12/2020

Activa 05/10/2020 13:1

jcbillard

des fois le nom des rubriques ont un peu 茅t茅 modifi茅s mais vous devriez y parvenir

AB38100

@jcbillard

Graciiiias鈥 voy a ver 馃憤馃榿

Panazol87

Bonsoir

nous sommes non-r茅sidents depuis le 11/09/24.

Avons-nous des formulaires 脿 remplir et doit-on payer une taxe ?

merci de m鈥櫭ヽlairer car on voudrait 锚tre r茅sident dans 6 mois.

Bonne soir茅e

catherinegastou3

@AB38100

Bonsoir,

Merci pour votre r茅ponse.

Toufefois, sur le fait que j'ai ouvert une autre discussion, merci de me le faire remarquer, mais c'est la premi猫re fois que j'ouvre une discussion sur ce site et je ne savais pas comment faire pour poser une autre question.

Cordialement.

Chrystel

Bonsoir
nous sommes non-r茅sidents depuis le 11/09/24.
Avons-nous des formulaires 脿 remplir et doit-on payer une taxe ?
merci de m鈥櫭ヽlairer car on voudrait 锚tre r茅sident dans 6 mois.
Bonne soir茅e - @Panazol87

Si vous 锚tes propri茅taire d'un bien en Espagne alors oui vous devrez vous acquitter de l' IRNR 脿 partir de l'ann茅e n+1 脿 compter de la date d'achat ainsi que des taxes municipales IBI, Basura et traitement des eaux.

Si vous n'锚tes pas propri茅taire alors tant que vous n'锚tes pas r茅sident fiscal (s茅jours en Espagne de moins de 183 jours par an) vous n'avez aucun imp么t ni taxe 脿 r茅gler en Espagne.

catherinegastou3

@jcbillard

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me r茅pondre.

Toutes vos explications sont de pr茅cieux conseils et je vous en remercie.

Un dernier point qui me met le doute et je vous remercie si vous voulez bien me le pr茅ciser est celui de savoir si l'Agencia Tributaria ou/et l'Hacienda re莽oivent directement le document car je crois que je n'ai pas cliqu茅 sur "firmar y enviar".

J'ai bien compris que l'imp么t sera pr茅lev茅 directement sur mon compte bancaire le 31 d茅cembre.

C'est la premi猫re fois que je remplis ce document et je ne voudrais pas commettre d'impair car c'est tr猫s important et compliqu茅 脿 finaliser.

Passez une excellente soir茅e.

Cordialement.

Chrystel

@AB38100
Bonsoir,
Merci pour votre r茅ponse.
Toufefois, sur le fait que j'ai ouvert une autre discussion, merci de me le faire remarquer, mais c'est la premi猫re fois que j'ouvre une discussion sur ce site et je ne savais pas comment faire pour poser une autre question.
Cordialement. - @catherinegastou3

Hola

Exactement tel que vous l'avez fait l脿 en r茅pondant dans la discussion que vous avez d茅j脿 cr茅e sur le m锚me sujet.

Vous allez cr茅er un nouvelle discussion lorsque vous posez une question ou abordez un th猫me qui n'a rien 脿 voir avec le sujet que vous avez d茅j脿 cr茅e

Chrystel

@jcbillard
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me r茅pondre.
Toutes vos explications sont de pr茅cieux conseils et je vous en remercie.
Un dernier point qui me met le doute et je vous remercie si vous voulez bien me le pr茅ciser est celui de savoir si l'Agencia Tributaria ou/et l'Hacienda re莽oivent directement le document.
J'ai bien compris que l'imp么t sera pr茅lev茅 directement sur mon compte bancaire le 31 d茅cembre.
C'est la premi猫re fois que je remplis ce document et je ne voudrais pas commettre d'impair car c'est tr猫s important.
Passez une excellente soir茅e.
Cordialement. - @catherinegastou3

Oui une fois valid茅e la d茅claration est directement transmise 脿 Hacienda, vous n'avez rien 脿 faire de plus

jocastres

Plus de virement 脿 faire cette ann茅e ou c'est une option le pr茅l猫vement ?

Merci

AB38100

L鈥檕ption du pr茅l猫vement est de nouveau possible cette ann茅e.