大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comparatif ACHAT OU LOCATION

cyrilbeja

Bonjour 脿 tous.聽 聽Qui parmi vous a fait un comparatif achat immobilier contre location pour quelques semaines en Espagne聽 exemple 2 semaines par ci par l脿 dans l鈥檃nn茅e ?mon exemple je veux un studio

hypothese 1 j鈥檃ch猫te.聽 聽Prix du studio聽 exemple FICTIF 60 Keuros plus frais de notaire divers etc etc

hypothese 2 je loue r茅guli猫rement sur plusieurs ann茅es聽 prix achat divis茅 par budget location sur un an聽 cela me donne le nombre d鈥檃nn茅e en location聽 en sachant qu鈥檃rrive 脿 un certain 芒ge on ne peut plus s鈥櫭﹍oigner

comprenez-vous mon comparatif ??

merci si vous avez fait ce test de nous 茅clairer

Cyril

Voir aussi

Annonces immobili猫res en EspagneSe loger en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneSe loger 脿 MalagaAgences immobili猫res en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
AB38100

Bonjour,

Je vous laisse faire votre tableau excell pour comparer mais pour un achat vous devez聽 int茅grer :

1- entre 12% 脿 15% du prix de votre pour les frais de notaire, enregistrement et conseils avocat si vous en prenez un

2- entre 12鈧 脿 20鈧/mois d鈥檃bonnement 茅lectricit茅 (hors consommation) selon votre聽 contrat et puissance retenue

3- environ 10鈧/mois d鈥檃bonnement compteur eau

4- environ 30鈧/mois d鈥檃ssurance habitation selon votre couverture

5- environ 300鈧 脿 500鈧 d鈥橧BI (taxe habitation) selon les communes

6- environ 300鈧 d鈥橧RNR (imp么ts sur votre appartement)

7- environ 100鈧/an de taxe ordures m茅nag猫res

8- charges de copropri茅t茅 tous les mois (moins ch猫res qu鈥檈n France)

Vous comprendrez que c鈥檈st difficile de vous donner des chiffres exacts compte tenu de l鈥檈ndroit o霉 vous ach猫terez, les 茅quipements de votre copropri茅t茅, des taux d鈥檌mposition de la commune ou de la r茅gion que vous s茅lectionnerez.

Ensuite, l鈥檃chat est un investissement tandis que la location sont des versements sont 脿 fonds perdus. Si c鈥檈st pour venir 3 semaines par an, il vaut mieux louer 脿 chaque fois que vous venez.

Cdlt

DomiSerge

Bonsoir,

En effet comme le dit AB38100, le compte est assez simple. Si vous ne devez passer que quelques semaines en Espagne il est plus int茅ressant de louer. Il faut aussi ajouter aussi l'entretient du bien, peintures, 茅lectrom茅nager etc .... Et comme vous le dites vous m锚me si c'est juste pour quelques ann茅es. Par contre si vous achetez un bien vous pouvez aussi le louer pendant vos p茅riodes d'absence afin de vous d茅dommagez des frais du bien achet茅.

Pour ma part, j'ai achet茅 2 biens en Espagne, une petite maison et un appartement. Mais je s茅journe 6 mois en Espagne et mes enfants viennent en vacances. Par contre je ne fais pas de location.

Voil脿 mon point de vue. Cordialement.

capandalousie

@cyrilbeja

Bonjour

15 jours de plaisir pour 350 jours de soucis qui ne sont pas quantifiables...

Cdt

fabricealmansa1

脟a d茅pend aussi si vous achetez 脿 cr茅dit ou pas. Ici c'est la mise en place du cr茅dit social et la banque vous obligera 脿 prendre des choses en plus s'il y a cr茅dit m锚me avec un bon dossier

AlainL

Cyrilbeja: demande bien trop vague, dans la mesure o霉 de nombreux facteurs peuvent intervenir (le lieu, la CCA concern茅e, etc).

Je rejoins les autres pour dire que "2 semaines par 莽i, par l脿" n'est certes pas un crit猫re d'achat valable. Compte tenu en plus de ce que cela implique (d茅placements, maintenance, etc). Le crit猫re de "on peut le louer" est al茅atoire, car d茅pendant du lieu et des r猫gles applicables.

En d'autres termes, aller 脿 l'h么tel ou en Rb&B pour les vacances de courte dur茅e est certainement plus int茅ressant 馃槈

Sylvain

Faut d茅j脿 trouver 脿 l'heure actuelle, un logement 脿 60.000鈧 bien situ茅.

Rien qu'脿 Valencia, par exemple, en dessous de 200.000鈧, il y a rien de folichon dans la ville.

Quand bien m锚me, le prix au m2 serait de 3000鈧 dans un quartier, un studio de 20m2 ne serait pas 脿 60.000鈧 mais 脿 180.000鈧. On paye l'emplacement, pas la surface.

AB38100

@Sylvain

C鈥檈st clair qu鈥櫭 Valence les prix s鈥檈nvolent depuis 3 ans d鈥檃utant que les prix 茅taient d茅j脿 茅lev茅s avant, mais sur Murcie, je pense qu鈥檕n peut encore trouver des trucs interessants.

Par contre je vois rarement des studios 脿 la vente en Espagne mais 脿 minima des 2 pi猫ces. Je me trompe ?

Sylvain

C'est la culture de la colocation et des grands appartements.

On a tr猫s peu de petites surfaces.

Abder59

Nous avons achet茅 un appartement de 3 chambres en 2018 pour nos vacances, les frais annuels sont entre 1800 et 2100鈧. On y va 4 fois par an, donc l'茅t茅 4 semaines et une ou 2 semaines en diff茅rentes saisons.

On ne loue pas mais nos enfants y vont quelques fois.

La diff茅rence avec la location c'est d'arriver 脿 n'importe quelle heure par exemple, vous retrouvez votre lit, votre vaisselle...

Nous ne regrettons pas notre achat au contraire nous sommes vraiment content.

Avant l'achat nous avons essay茅 diff茅rentes r茅gions durant 10 ans.

capandalousie

@Abder59

Vous parlez de 6 sem. + celles de vos enfants...la question d'origine parle seulement de 2 sem.

Le rapport n'est pas du tout le m锚me.

AB38100

@capandalousie

C鈥檈st un peu plus que 2 semaines [鈥 2 semaines par ci par l脿 par an鈥, mais je rejoins @Abder59 quand il dit qu鈥檕n peut venir quand on le veut 脿 l鈥檋eure que l鈥檕n veut sans avoir 脿 r茅server. Et retrouver ses affaires personnelles comme la vaisselles, literie etc.. c鈥檈st aussi un point important !

Pendant des ann茅es je devais penser 脿 r茅server d猫s mars pour l鈥櫭﹖茅 et l鈥檃utomne avec des bonnes et beaucoup de mauvaises surprises鈥

Il n鈥檈n reste pas moins que pour quelques semaines de cong茅s, la location reste, 脿 mon avis, le moins co没teux et comme tu 茅cris鈥 les soucis administratifs et d鈥檈ntretien en moins 馃憤

Mais en m锚me temps, celui qui nous pose son dilemme dans son unique message a disparu 馃檮!

cyrilbeja

Bonjour et merci beaucoup de vos r茅actions qui m鈥檌nt茅ressent.

oui je parlais de quelques semaines ici et l脿. Pas tout le temps. J鈥檃i ma famille en 卯le de France

ma question 茅tait si je prends 60 000 euros ( attention c鈥檈st un exemple ) et que je divise par le co没t de location annuel ( le total des semaines lou茅es par ci par l脿 )聽 combien d鈥橝nne je vais louer sans avoir un bien immobilier sur les bras聽 ( charges ) et avant de devenir peut-锚tre grabataire聽 et sans risque de squatter

exemple fictif聽 si ma location fait 6000 euros par an pour x semaines 茅parpill茅es

60000 divis茅 par 6000. Je peux louer sur 10 ans.聽 聽Vous voyez ??

merci beaucoup c鈥檈st instructif ce que vous dites tous

Cyril

Catalunya66

@cyrilbeja

Vous pouvez trouver un logement pour moins de 600鈧 en dehors des grandes villes c么ti猫res et des stations balneaires de luxe.

Le probl猫me maintenant pour les baux de longue dur茅e c est qu ils demandent de plus en plus de garanties.

En Espagne comme en France les locataires changent souvent de logement.

Mais vous pouvez prendre des locations longue dur茅e.

Les logements sont a partir de 350鈧 , meubles sans eau et 茅lectricit茅,

et 550鈧 et plus, meubles, souvent avec eau et 茅lectricite compris,聽 et pas de demarches 脿 faire , surtout si vous n'y 锚tes que quelques semaines par an.

脟a ce sont les prix de locations sur la cote en Emporda ou je suis en Catalogne

Abder59

@Abder59
Vous parlez de 6 sem. + celles de vos enfants...la question d'origine parle seulement de 2 sem.
Le rapport n'est pas du tout le m锚me. - @capandalousie

Mdr

Vous n'avez peut-锚tre pas compris le sujet.