大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un terrain pour installer un mobil home

GuestPoster1066

Bonjour,

Est ce possible d鈥檃cheter un terrain en Espagne pour y installer un mobile home ?

Je cherche un retour d鈥檈xp茅rience

Merci
Delphine et Laurent

Voir aussi

Annonces immobili猫res en EspagneSe loger en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneSe loger 脿 MalagaAgences immobili猫res en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
AlainL

La r茅ponse technique 脿 ta question est: oui, c'est possible.

La r茅ponse pratique, elle, demande d'alors ajouter: ... mais pas forc茅ment simple.

Cela d茅pend du lieu, et donc de poser la question 脿 l'Ayuntamiento concern茅 avant de signer quoi que ce soit.

GuestPoster1066

Bonjour Alain,

Merci pour votre r茅ponse.

Bonne journ茅e

fbrimer

@Del2paris

Bonjour,

Un mobil-home d猫s installation de sanitaires et fosse septique est consid茅r茅e comme une maison soumise 脿 permis de construire.

Allez voir un architecte pour demander les r猫glementations de la commune concern茅e. Attention la jalousie et la haine des 茅trangers face 脿 l immobilier trop cher augmente le risque des probl猫mes...

furgoneta31

@fbrimer

Oui je confirme. J'ai des ennuis m锚me pour installer une caravane

AB38100

[鈥.. Attention la jalousie et la haine des 茅trangers face 脿 l immobilier trop cher augmente le risque des probl猫mes...] - @fbrimer

Ce qui serait bien, ce serait de d茅velopper le sujet parce que je ne comprends pas de quels probl猫mes il s鈥檃git si les choses sont en r猫gles 馃槼

merci

AB38100

@fbrimer
Oui je confirme. J'ai des ennuis m锚me pour installer une caravane - @furgoneta31

Idem, quels ennuis ? 脟a aiderait la communaut茅 je pense en d茅veloppant鈥 馃槈

fbrimer

@AB38100

Bonjour,

Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadr茅es par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des 茅trangers veulent faire qq chose.

Le souci est lorsque vous s茅journez sur votre terrain, vous avez obligatoirement des eaux us茅es 脿 茅liminer et donc il vous faut une fosse et permis de construire.

AB38100

[鈥 Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadr茅es par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des 茅trangers veulent faire qq chose鈥 - @fbrimer

Ils le font aussi entre eux, tout le monde d茅nonce tout le monde ! J鈥檃i eu l鈥檈xemple derni猫rement dans ma copropri茅t茅 et c鈥檈st une facette que je ne connaissais pas des Espagnols ! Surtout qu鈥檌ls se prennent la t锚te des fois pour des broutilles !! Incroyable

mabrouksilva

Donc si je comprends bien, il n'y a pas que les 贵谤补苍莽补颈蝉 ou les Suisses qui d茅noncent, c'est surtout "tous les ***!!"

ppascalll

Pour beaucoup, Franco n'est pas mort et il a encore beaucoup de collabos 馃榾.

Je suis belges, fra卯chement install茅 et je crois que j'ai en face de chez moi le champion du monde.

Je ne vais pas vous faire l'inventaire de mes aventures avec lui, vous me prendriez de toute fa莽on pour un menteur, mais maintenant je savoure se frustration de vivre en face de chez moi 馃ぃ馃ぃ馃槀

capandalousie

@ppascalll

Aucun fran莽ais ou belge ne peut croire 脿 nos histoires qui m'茅tonnent pas vraiment les espagnols quand on ose leur raconter !! 馃榿

ppascalll

Je viens de Belgique et je cherche 脿 acheter en Espagne.

Je pr茅cise parce que plus tard dans nos tribulations il nous a dit qu'on ferait mieux de retourner dans notre pays !!!

Tout commence le premier jour.

Je suis la voiture de la fille de l'agence immobili猫re qui nous faisait visiter des maisons.

Dans la rue, on se gare du cot茅 de mon futur voisin d'en face.

Je fais mon cr茅neau pour me garer derri猫re la fille de l'agence immobili猫re, en traversant la rue j'entends et je vois derri猫re moi un pantin d茅sarticul茅 vomissant je ne sais quoi en espagnol.聽 C'茅tait mon futur collabo pr茅f茅r茅 qui r芒lait parce que je m'茅tait gar茅 devant le portique de son jardin. Explication donn茅e par la fille de l'agence immobili猫re.聽 Je ne g锚nais personne, il savait passer ais茅ment et c'茅tait bien son acc猫s pi茅ton et pas son all茅e de garage.

Bref, j'avais mieux 脿 faire que de l'茅couter.

Maison achet茅e, installation termin茅e, tout va bien.聽 Vie normale avec quelques chiens.

A plusieurs reprises, il r芒le sur les chiens qui font du bruits mais je n'y attache pas d'importance tellement ils font peu de bruit et ses r茅actions me semblent bien exag茅r茅es.

Jusqu'au jour o霉 le voisinage m'apprend qu'il a cr茅茅 un groupe whatsapp contre nous et les chiens.

A premi猫re vue, groupe sans effets puisque j'apprends plus tard des m锚mes personnes qu'il essaye de faire signer une p茅tition pour les m锚mes raisons et avec les m锚mes r茅sultats.

C'est vraiment un dur de la vielle 茅cole, personnes ne le suit et il pers茅v猫re.

Un jour, la police d茅barque.聽 Ils nous expliquent que plusieurs plaintes avaient 茅t茅 d茅pos茅es pour le bruit que faisaient nos chiens (ils n'ont pas voulu nous dire qui 馃ぃ馃槀), ils avaient 茅t茅 oblig茅s de mener une enqu锚te et venaient nous donner leur r茅sultat .... sous forme d'un 茅crit expliquant ce qu'ils avaient fait et le vide intersid茅ral d茅couvert.

Mon jardin 脿 un acc猫s par l'avant cot茅 rue et un acc猫s 脿 l'arri猫re qui donne directement dans la garigue. Son patio, endroit o霉 il passe plus de la moiti茅 de sa journ茅e, est en hauteur par rapport 脿 chez moi (on n'a pas l'impression d'avoir Franco sur son mirador 馃槑).

D茅s qu'il nous voit sortir par derri猫re avec un chien sans laisse, hop hop hop, vite contourner les quelques maisons pour d茅bouler dans la garigue et se plaindre des chiens sans laisses.

Apparemment, il s'est une raison avec les chiens. Bon, de temps en temps quand ils sont trop calmes il tape bien dans ses mains ou aboie pour les exciter mais m锚me eux ne r茅agissent pas 脿 chaque fois.

Tout allait bien jusqu'脿 un samedi quand je d茅cide de tondre ma haie. Je n'ai pas une machine 茅lectrique ou sur batterie, mais un bon vieux taille haie 脿 moteur thermique un peu bruyant.

Et devinez quoi .... retour de la police.聽 Le fin mot de l'histoire, ma machine faisait trop de bruit pour lui et il voulait que j'arr锚te de travailler.聽 Grande et longue discussion entre lui et la police avec de grands gestes et plusieurs coups de t茅l茅phone avec je ne sais qui.聽 Finalit茅, la police l'a envoy茅 chier.

Mais il ne se laisse pas oublier pour autant, on s'ennuierait.

Pour faire court, police quand la musique francophone va trop fort pour ses chastes oreilles dans ma cours, police pour v茅rifier que j'avais bien l'autorisation de couper mon pin,....

J'茅liminais les d茅chets de mon pin coup茅 en plusieurs fois en fonction de la capacit茅 du conteneur de d茅chets verts ..... police parce que je remplissait trop le conteneur, je n'avais qu'脿 aller au parc 脿 recyclage. Le conteneur 茅tant r茅serv茅 au particuliers et interdit aux professionnelles, il a encore perdu une occasion de ne pas avoir l'air con.

Je suis s没r que la police aime se d茅placer pour ce genre de choses !!!!

Voil脿 un petit r茅sum茅 de ma vie sous la garde de mon Franco.

Il y a encore bien de temps en temps de petites escarmouches mais 脿 mon avis, il fait cela pour ne pas perdre la main, il n'ose plus appeler la police ni se plaindre. 馃槪

Un jour, c'est la chauffeur de la voiture balayeuse de rue qui en a pris pour son grade.

Il faisait son taf dans la rue et avec les voitures gar茅es le long du mur de mon collabo attitr茅, la machine ne savait pas passer contre son mur.聽 Pas de soucis, il a quitt茅 son mirador et oblig茅 le chauffeur 脿 sortir et balayer le long de sa propri茅t茅 avec le balai !!!聽 Si 莽a avait 茅t茅 moi, il aurait balay茅 lui m锚me avec le balai dans le cul.

Quel bonheur de le voir sur son mirador me regarder vivre et lire dans ses yeux la haine (c'est vraiment de la haine .... je sais pas, mais c'est vachement bien imit茅). 馃槴馃槫馃槨馃槏馃ぃ

Pierre Cantabria

Des comme 莽a il y en a malheureusement partout

capandalousie

@ppascalll

C'est un petit joueur le v么tre...les miens (oui, parce que moi j'ai la chance qu'ils soient plusieurs 馃ぃ) sont bien plus cossus !!

Mais je crois aussi qu'ils s'essoufflent depuis 10 ans que nous sommes l脿 et qu'ils n'ont pas r茅ussi 脿 nous faire partir...馃