大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nourriture qui manque le plus aux fran莽ais

AB38100

Des 茅chalotes, on en trouve maintenant 脿 Carrefour ou Mercadona : chalotas. Mais c'est saisonnier. - @Sylvain

Alors moi, Nada ! Jamais trouv茅 d鈥櫭ヽhalotes !!! J鈥檃i Carrefour, Mercadona, Lidl, Aldi Family Cash鈥 et rien ! 馃槶

AB38100

@jacaranda212c Mais oui, des harengs sous vide pour faire une salade de pommes de terre, harengs et oignons. 脟a me manque beaucoup ! - @Colette Ducatez

J鈥檃dore les harengs 茅galement 馃槃 !

Comme je rentre encore en France, j鈥檃ch猫te mes harengs sous vide, les cong猫le et suis tranquille qq mois. je fais pareil avec mes saucisses de Montb茅liard et de Morteau et le chou cru 脿 choucroute 馃ぃ馃ぃ

Et pour @Sylvain :聽 le cassoulet, je le fais moi-m锚me, c鈥檈st pas compliqu茅 et on a tous les ingr茅dients ici (sauf la graisse d鈥檕ie qu鈥檕n peut remplacer par du saindoux)

Abder59

Ce que l'on ne trouve pas, ce sont les conserves de plats typiques : cassoulet, choucroute, ravioli, pot茅e...
Les cracottes, les sirops...

Et dans les plats pr茅par茅s, beaucoup moins de choix qu'en France, idem pour les sandwichs.

Pour les surgel茅s, les steaks hach茅es n'existent pas.

Mais bon, rien d'indispensable, on vit tr猫s bien sans smile.png - @Sylvain

脟a se mange ce genre de concerves !

Burk!

Abder59

Des 茅chalotes, on en trouve maintenant 脿 Carrefour ou Mercadona : chalotas. Mais c'est saisonnier. - @Sylvain
Alors moi, Nada ! Jamais trouv茅 d鈥櫭ヽhalotes !!! J鈥檃i Carrefour, Mercadona, Lidl, Aldi Family Cash鈥 et rien ! 馃槶
- @AB38100

Il y en avait la semaine derni猫re chez carrefour de vinaros.

AB38100

@AB38100 Il y en avait la semaine derni猫re chez carrefour de vinaros. - @Abder59

Oh ? 馃槼

tu me diras o霉 parce qu鈥櫭 part l鈥檃il et les oignons, j鈥檃i jamais vu d鈥櫭ヽhalotes !

En m锚me temps, si tu connais le Carrefour de Vinar贸s, tu dois conna卯tre pas tr猫s loin de la sardinerie qui a br没l茅 il y a qq semaines FRUTACOS ! Ils n鈥檕nt pas d鈥櫭ヽhalotes, mais c鈥檈st l脿 que je prends tous mes fruits et mes l茅gumes 脿 des prix d茅fiant toute concurrence ! En plus ils sont extr锚mement gentils ! Je vais m锚me remonter en France comme tous les ans avec mes 25 kg de patates 脿 0,55鈧/kg !!! Parce que sinon les patates en Espagne elles sont tr猫s ch猫res !!!

Les cl茅mentines 茅taient 脿 0,49鈧/ kg et 脿 Lidl 2,20鈧

Abder59

@AB38100 Il y en avait la semaine derni猫re chez carrefour de vinaros. - @Abder59 Oh ? 馃槼tu me diras o霉 parce qu鈥櫭 part l鈥檃il et les oignons, j鈥檃i jamais vu d鈥櫭ヽhalotes ! En m锚me temps, si tu connais le Carrefour de Vinar贸s, tu dois conna卯tre pas tr猫s loin de la sardinerie qui a br没l茅 il y a qq semaines FRUTACOS ! Ils n鈥檕nt pas d鈥櫭ヽhalotes, mais c鈥檈st l脿 que je prends tous mes fruits et mes l茅gumes 脿 des prix d茅fiant toute concurrence ! En plus ils sont extr锚mement gentils ! Je vais m锚me remonter en France comme tous les ans avec mes 25 kg de patates 脿 0,55鈧/kg !!! Parce que sinon les patates en Espagne elles sont tr猫s ch猫res !!! Les cl茅mentines 茅taient 脿 0,49鈧/ kg et 脿 Lidl 2,20鈧 - @AB38100

Bien s没r que je connais ce magasin pakistanais, cela fait des ann茅es que j'y vais lors des vacances. la semaine derni猫re j'ai achet茅 une caisse de cl茅mentines 脿 1.30鈧 /kg, mais tr猫s bonne et moins ch猫res qu'ici.聽 Sinon la patate pas cher en r茅gion parisienne. on est dans 2.50鈧 le sac de 5kg. (m锚me chez carrefour).

J'茅tais pass茅 chercher un sac de graines de Chia lorsque j'ai vu l'arrivage de cl茅mentines et la qualit茅 j'ai pris une caisse qui est d茅j脿 distribu茅e.

Les deux principales choses que j'ach猫te d'Espagne sont聽 l'huile d'olive (carrefour ou le moulin) et le miel (脿 El Perell贸 ou sur le march茅 de vinaros le Jeudi) .

Je vous conseille "Pizzeria Trattoria da PINO" si vous aimez le vin blanc italien, ils ont des bouteilles excellentes.

Abder59

Cebolla echalotte Carrefour 250 g 1,59 鈧 : 6,36 鈧/kg

Aujourd'hui 脿 carrefour de Castellon聽 mais pas 脿 vinaros.

Bebel134

@Expatboxfrance

Le choix de l茅gumes est faible sur les etals...pas de fenouil,pas de cerfeuil,pas de persil fris茅, etc hors ils sont cultiv茅 en Espagne.

Nous sommes a la recherche de sirop Teissere mojito,ce qui est impossible a trouver en Espagne.Ou a un prix du genre 10鈧 le flacon.

Tout ce qui est chocolat au lait est rare et de pi猫tre qualit茅.聽 Merci.

AB38100

@AB38100 Bien s没r que je connais ce magasin pakistanais, cela fait des ann茅es que j'y vais lors des vacances. la semaine derni猫re j'ai achet茅 une caisse de cl茅mentines 脿 1.30鈧 /kg, mais tr猫s bonne et moins ch猫res qu'ici.

Les deux principales choses que j'ach猫te d'Espagne sont l'huile d'olive (carrefour ou le moulin) et le miel (脿 El Perell贸 ou sur le march茅 de vinaros le Jeudi) . - @Abder59

J鈥檃i vu les cl茅mentines la semaines derni猫re (cf photo 馃槣) et comme les prix changent tout le temps, hier elles 茅taient 脿 1,19鈧/kg et les pommes golden 脿 0,99鈧/ kg ! 馃憤

Par contre pour l鈥檋uile d鈥檕live pour l鈥檃ssaisonnement, va dans une coop茅rative alentour鈥 le litre tourne autour de 5鈧 mais d茅sol茅 pour les autres, c鈥檈st ici en Maestrat (Sant Jordi, Calig, Traigaira, etc..) qu鈥檕n a la meilleure huile d鈥檕live d鈥橢urope et class茅e parmi聽 les 10 meilleurs du monde :

k8iw.jpeg