󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Télé française en Espagne avec Molotov

75Xavier

Petite question concernant la télé française en Espagne avec Molotov, j'ai bien vu des articles sur ce sujet mais un peu ancien

Pour comprendre mon contexte :

J'ai une carte bancaire française, et je suis résident fiscal espagnol et vis majoritairement ici.

Leur site, offre et conditions générales sont un peu ambigüe sur l’usage de Molotov à l’étranger.

J’ai une SmartTV sur laquelle j'ai installé Molotov

Si je la lance l'appli depuis le pc via un navigateur j'arrive sur cette page

Je pourrais être intéressé par l'offre Extra en annuel a 49.99€ mais je vois dans les conditions "Attention, si vous disposez d’un abonnement à l’ancienne offre Molotov Plus, la résiliation n’est pas automatique." sur cette page. Donc l’offre Plus n’existe plus !!!!! 😕

Si je vais dans les conditions générales je vois aussi

"Conformément au règlement (UE) 2017/1128 du 14 juin 2017 sur la portabilité transfrontalière des services de contenu en ligne, tout abonné à une offre payante ayant une résidence effective et stable en France, peut accéder à son offre lors de déplacements temporaires au sein de l’Union européenne 😳 (tels que loisirs, vacances, voyages d’affaires, formations...)."

Et la seule « aide » sur le sujet est dans le lien suivant :

Donc je vois que je peux souscrire avec ma carte, au pire j’ai une facture de tel français domicilié chez ma fille.

Mais d’un point de vue légal les termes me semble ambigüe pour un usage permanent depuis l’étranger. Quelqu’un a-t-il Molotov  ou a été confronté à ce cas sur ce forum ?

Bien sur je peux tenter avec ma carte ou au pire avec un VPN, et le risque de perdre 50€, mais quelque chose de légal serait le bienvenu.

Voir aussi
moune2015

@75Xavier

Bonjour.

J'ai Molotov depuis bientôt 6 ans. J'ai donc la formule Molotov premium. A l'époque je n'étais pas résidente en Espagne. Je n'ai rien modifié depuis, et bien sûr j'ai subi quelques augmentations,  puisque maintenant je règle 6.99 euros par mois (alors qu'en 2020 je payais 3.99 euros), sur un compte français et c'est vrai avec une adresse française....

J'avais posé la question pour une amie espagnole pour savoir si elle pouvait avoir Molotov et voilà leur réponse. C'était en 06.2021 :

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Si vous souhaitez régler votre abonnement avec une carte bancaire non française, cela est possible à condition que vous nous fournissiez, en réponse à cet email, un simple justificatif de domicile attestant d'une adresse en France :
- soit une facture récente à votre nom avec une adresse en France (électricité, assurance, internet, mobile...),
- soit une pièce d'identité avec une adresse en France (passeport ou carte nationale d'identité uniquement).
Nous sommes à votre disposition pour toute autre question !
A très vite !

Donc, si vous avez une facture avec une adresse en France, et un compte français, vous pouvez vous abonner sans problème à mon avis....mais c'est mon avis. Ils ne parlent pas de résidence fiscale....

Vous êtes seul juge.😄

Bonne soirée.

Chrystel

Hola

D'un point de vue légal pas d'ambiguïté, vous êtes résident en Espagne, vous n'avez pas droit à Molotov ni à aucun autre moyen pour voir la télé française depuis l'étranger.

En fait quand on est résident à l'étranger il n'y a aucun moyen légal de voir la télé française.

Mais vous pouvez contourner le truc:

1. vous payez votre abonnement Molotov avec une CB française et si on vous demande de justifier votre domicile en France vous fournissez la facture de tel français domicilié chez votre fille.
  2. Vous utilisez la version gratuite de Molotov avec un VPN: Vous ne pourrez pas jouir de toutes les fonctions de Molotov et ça marche pas toujours car la plupart des serveurs sont black listés par l'app ou le site
  3. Le plus efficace mais tout aussi illégal: une parabole + un décodeur TNTSAT ou fransat. Il faudra juste renouveler votre carte tous les 4 ans. Pareil,  la carte ne peut s'acheter qu'avec un moyen de paiement français et la carte n'est pas livré à l'étranger. Il faudra faire appel à votre fille.

jacaranda212c

@75Xavier

Bonjour,

J’ai également une tv smart et regarde toute la TNT grâce à un boîtier (strong réf : set 7402 - désolée je ne sais comment joindre une photo sur ce site 😜-) acheté il y a pas mal d’années au Maroc où j’habitais jusqu’à octobre 2024, et dans lequel j’insère une carte valable 4 ans qui, d’après un informaticien contacté ici est nettement moins chère en France qu’en Espagne. Et donc je n’ai pas besoin d’abonnement.

Cordialement

DanyRsl

Bsr.... autre solution acheter un décodeur CAHORS FRANSAT   et la parabole sur le toit. Pas d'abonnement, pas besoin d'adresse en FR. Il faut juste acheter tous les ou 4 ans une carte (style cb) qui ira au décodeur .... et TOUT VA BIEN.

Daniel

Sur le web chercher FRANSAT

capandalousie

Bsr.... autre solution acheter un décodeur CAHORS FRANSAT et la parabole sur le toit. Pas d'abonnement, pas besoin d'adresse en FR. Il faut juste acheter tous les ou 4 ans une carte (style cb) qui ira au décodeur .... et TOUT VA BIEN.
Daniel
Sur le web chercher FRANSAT - @DanyRsl

C'est ce que j'ai aussi, mais selon où vous habitez, certaines communautés de propriété ne vous autorisent pas toujours à installer une parabole...

75Xavier

@Chrystel

Merci Chrystel de me confirmer ce que je pensais pour Molotov, ils devraient mettre à jour leur site car le Molotov plus n'existe plus et peut laisser penser que cela est possible.😕

J'ai donc conscience maintenant que c'est possible si les prérequis sont là, et à moi de savoir si je prends le risque.

Concernant le satellite et pour info.

J'ai un autre appartement près de la plage et j'avais le satellite avec Fransat, suite à des modifs sur les paraboles l'installateur l'a orienté sur TNTSAT, j'ai donc râlé et m'a trouvé un décodeur et la carte TNTSAT qui va avec. 😯

Je ne sais pas comment il l'avait mais me l'a fourni très rapidement, il devait donc déjà l'avoir et j'ai donc une facture de cet achat.

Je ne sais pas si c'était "légal" ou pas

moune2015

@Capandalouisie

C'est ce que j'ai aussi, mais selon où vous habitez, certaines communautés de propriété ne vous autorisent pas toujours à installer une parabole...

C'est mon cas. C'est compliqué, faisable mais compliqué. Et avec Molotov on a plus d'avantages que la TNT ou Fransat. Donc pour l'instant je ne change rien. ☺️